Renault joue contre l'industrie française
Posté : 09 février 2012 12:34
est-ce normal que Renault fasse du dumping social au Maroc, alors que l'état français est son premier actionnaire ?
Forum de discussion • Débats d'actualité politique et sport
https://www.forum-actualite.com/debats/
https://www.forum-actualite.com/debats/viewtopic.php?t=20870
C'est pour une usine DACIA...qui fabriquera le premier monospace de cette marque.....prix de départ 10000€ !tisiphoné a écrit : est-ce normal que Renault fasse du dumping social au Maroc, alors que l'état français est son premier actionnaire ?
L'Etat a 15 % des parts. On se demande d'ailleurs pourquoi.tisiphoné a écrit : est-ce normal que Renault fasse du dumping social au Maroc, alors que l'état français est son premier actionnaire ?
Sous réserve que cela soit possible juridiquement ( ce dont je doute, mais me diras-tu, les lois, ça se change, et les accords internationaux, ça se dénonce...), et de pouvoir définir ce qui est produit sur le territoire et ce qui ne l'est pas, je ne doute pas que nos partenaires prendront les mesures de rétorsion qui s'imposent...Et vu la santé de commerce extérieur, je ne sais pas si tout cela serait bien opportun.Fonck1 a écrit : moi je suis toujours pour qu'il y ait une différence de TVA entre produits importés et produits sur le territoire.
quand on aura compris cela.....
ya pas beaucoup a part NDA qui a ca dans sa feuille de campagne.....
Renault joue pour Renault, et c'est tout. Faut pas se leurrer, si Renault pouvait délocaliser toutes ses usines françaises sans subir un tollé général, ce serait déjà fait. Ils ont fait le choix de conserver l'assemblage des véhicules haut de gamme, à plus forte plus-value, pour ne pas trop perdre (ou en tout cas gagner au maximum) tout en laissant l'illusion d'un intérêt pour l'emploi...Renault joue contre l'industrie française
Je crois que Nicolas Sarkozy dit peut être vas y, mais pas parce que c'est son copain ce dont je doute, F. Hollande ferait pareil et ... n'importe qui d'autre, il y va de la survie de ces marques. Je crois avoir entendu que le partenaire de Renault, Nissan, va le feu de Dieu en Asie, et bien il mangera peut être sa maison mère?sacamalix a écrit : Renault joue pour Renault, et c'est tout. Faut pas se leurrer, si Renault pouvait délocaliser toutes ses usines françaises sans subir un tollé général, ce serait déjà fait. Ils ont fait le choix de conserver l'assemblage des véhicules haut de gamme, à plus forte plus-value, pour ne pas trop perdre (ou en tout cas gagner au maximum) tout en laissant l'illusion d'un intérêt pour l'emploi...
Maintenant en effet, l'Etat est actionnaire du groupe et aurait pu avoir son mot à dire. Je suppose que le mot qui a été dit, c'est "Vas-y Carlos, profites-en tant que c'est ton pote Nico qui est aux commandes et qu'il ne te fera pas d'histoires"...
ah aha Monsieur je me trompe jamaisFonck1 a écrit : faut dire que si on passe son temps a écorcher cette pauvre marque de voiture de prolos,comme indiqué dans le titre,je comprends qu'ils se mettent a niveau et aillent fabriquer au maroc,ils trouverons au moins des excuses à leurs employés.
tisiphoné a écrit : ah aha Monsieur je me trompe jamais
Renault du haut de gamme ?????? Fluence, dans les pays anglo-saxons, personne n'achète une épidémie.sacamalix a écrit :
conserver l'assemblage des véhicules haut de gamme,
ça commence a changer.GEORGES a écrit : Renault du haut de gamme ?????? Fluence, dans les pays anglo-saxons, personne n'achète une épidémie.
Même en marketing ils sont mauvais.
Seul le site de Viry tiens la route avec les moteurs de F1, le reste c'est du mécano de très bas de gamme.
Comme devoir démonter la calandre complète pour changer une lampe de phare sur les Clio.
Sacrés ingénieurs. Je peux t'assurer que ceux-là méritent de gagner moins que le SMIC.