Un auteur inattendu...
Posté : 22 février 2012 12:05
Lisez bien, et essayez de deviner qui a écrit ce billet...
Les Miss, ça paye plus tant que ça on dirait...
Et oui, vous aurez tous reconnu... Geneviève de Fontenay !!!!!Les pays de l'Euro viennent de donner leur feu vert à un nouveau plan massif d'assistance à la Grèce d'un montant de 130 milliards d'euros, faisant suite aux 350 autres milliards assurés par l'UE en 20 mois. Et ce, pour combler le gouffre creusé par cette dette hallucinante générée par l'incompétence de ses gouvernants, par la corruption et la rapacité de ses nantis non soumis à l'impôt! L'Eglise, les armateurs (ils ont un client en perspective!), qui ont récupéré une partie de ces milliards dans des paradis fiscaux laissant le peuple grec dans la détresse et la misère.
Qui va rétablir la justice et la démocratie scandaleusement bafouées depuis des années abandonnant le peuple grec durement éprouvé par l'augmentation galopante du chômage! Comment pouvons-nous faire confiance à cette UE qui néglige ses pays les plus pauvres au profit des plus riches avec des différences de salaires et charges diverses provoquant une évidente discrimination insupportable dans l'emploi, le logement, l'accès aux soins et qui s'ajoute à celle de la mondialisation?
Comment accepter l'égoïsme des banquiers qui refusent des crédits aux petites et moyennes PME privées de moyens pour produire et créer des emplois au profit de celles du Cac 40! Comment ne pas être sensibles devant la colère et la détresse légitimes de ces métallurgistes lorrains attachés de père en fils à leur outil de travail dont ils sont fiers et qu'on leur retire avec un cynisme inqualifiable et révoltant!
Un virage à 180 degrés va s'imposer à plus ou moins court terme dans cette Europe inquiète pour mettre en place une réelle et légitime justice sociale et assurer une vie décente et paisible auxquelles les peuples sont en droit d'attendre. Sinon, ils se révolteront non seulement en France -déjà atteinte par le chômage et la misère- mais dans toute l'Europe. J'ose encore espérer que le meilleur dominera le pire!
Les Miss, ça paye plus tant que ça on dirait...