Page 1 sur 1

Un attentat contre Poutine déjoué.

Posté : 27 février 2012 13:43
par Crapulax
Des islamistes tchétchènes préparaient un attentat contre Vladimir Poutine, déjoué par les services secrets russes et ukrainiens, a annoncé ce lundi une chaîne de télévision pro-Kremlin, à six jours de la présidentielle du 4 mars, dont le Premier ministre russe est le grand favori.

«Les préparatifs étaient terminés. L'attentat devait avoir lieu après l'élection présidentielle», a déclaré l'un des deux hommes arrêtés dans cette affaire, Adam Osmaïev, un Tchétchène de 31 ans, montré par la chaîne Pervyi Kanal pendant un interrogatoire.

Selon les services secrets russes, qui ont travaillé avec leurs homologues ukrainiens, le groupe dont faisait partie Osmaïev travaillait pour le compte de Dokou Oumarov, l'insaisissable chef de la rébellion islamiste dans le Caucase russe et «ennemi numéro 1» du Kremlin.

Le complot a été découvert par les services secrets ukrainiens après l'explosion d'une bombe, le 4 janvier, dans un appartement d'Odessa (sud de l'Ukraine) qui a fait un mort. Deux personnes ont été arrêtées et l'un d'entre eux a reconnu travailler pour Dokou Oumarov, selon Pervyi Kanal.

Source:Libération.

Re: Un attentat contre Poutine déjoué.

Posté : 27 février 2012 13:44
par Crapulax
:XD: Mais oui,encore les Tchètchènes,bien sur.......Tout cela à quelques encablures du vote pour les Présidentielles..... :langue11