Les opérateurs "historiques" perdent des abonnés face à Free
Posté : 01 mars 2012 09:13
Le deuxième opérateur mobile français, SFR, a perdu au total de 200 000 clients en janvier et février, période qui correspond à peu près à l'arrivée d'un quatrième opérateur sur le marché, Free, qui pratique des tarifs bas.
Orange a perdu 201 000 abonnés depuis l'arrivée de Free Orange a perdu 201 000 abonnés depuis l'arrivée de Free
Avez-vous ou allez-vous changer d’opérateur téléphonique pour Free ?
134 000 clients de Bouygues Telecom sont partis chez Free134 000 clients de Bouygues Telecom sont partis chez Free
Le réseau de Free Mobile fonctionne, selon le gendarme des télécomsLe réseau de Free Mobile fonctionne, selon le gendarme des télécoms
C'est le président du directoire de Vivendi qui a révélé ces chiffres jeudi matin.
Selon Jean-Bernard Lévy, dont le groupe possède SFR, cela représente «à peu près 1% des clients totaux» de l'opérateur, dont le nombre s'élève à 21 millions pour le mobile.
Hier mercredi, Bouygues a lui aussi révélé les premiers chiffres de l'exode vers Free : Olivier Roussat, directeur général de Bouygues Telecom, a annoncé le départ de 134 000 clients vers Free Mobile. Olivier Roussat a précisé lors d'une conférence de presse qu'au 15 février 2012, le portefeuille de téléphonie mobile, qui comptait 11,3 millions de clients au 31 décembre 2011, s'est contracté de 159 000 abonnés dont 134 000 qui ont fait migrer leur compte vers Free.
De son coté France Télécom a précisé que l'arrivée de Free lui avait fait perdre 201 000 abonnés mais que seulement 40% des départs se sont fait au profit de la nouvelle compagnie de téléphonie mobile.
Source:Le Parisien.
Orange a perdu 201 000 abonnés depuis l'arrivée de Free Orange a perdu 201 000 abonnés depuis l'arrivée de Free
Avez-vous ou allez-vous changer d’opérateur téléphonique pour Free ?
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C'est le président du directoire de Vivendi qui a révélé ces chiffres jeudi matin.
Selon Jean-Bernard Lévy, dont le groupe possède SFR, cela représente «à peu près 1% des clients totaux» de l'opérateur, dont le nombre s'élève à 21 millions pour le mobile.
Hier mercredi, Bouygues a lui aussi révélé les premiers chiffres de l'exode vers Free : Olivier Roussat, directeur général de Bouygues Telecom, a annoncé le départ de 134 000 clients vers Free Mobile. Olivier Roussat a précisé lors d'une conférence de presse qu'au 15 février 2012, le portefeuille de téléphonie mobile, qui comptait 11,3 millions de clients au 31 décembre 2011, s'est contracté de 159 000 abonnés dont 134 000 qui ont fait migrer leur compte vers Free.
De son coté France Télécom a précisé que l'arrivée de Free lui avait fait perdre 201 000 abonnés mais que seulement 40% des départs se sont fait au profit de la nouvelle compagnie de téléphonie mobile.
Source:Le Parisien.