Page 1 sur 1

Fitch pourrait abaisser le AAA du Royaume-Uni

Posté : 14 mars 2012 23:04
par tisiphoné
Fitch Ratings a annoncé mercredi qu'elle pourrait abaisser la note "AAA" du Royaume-Uni dans les deux prochaines années si le gouvernement ne réussit pas à contenir l'accroissement de la dette du pays.

L'agence de notation a revu de "stable" à "négative" sa perspective sur le Royaume-Uni, estimant que Londres avait " des marges de manœuvre très limitées pour absorber de futurs chocs économiques".

Fitch voit actuellement l'endettement de la Grande-Bretagne se stabiliser autour de 94% du produit intérieur brut (PIB) du pays d'ici 2014-2015.

Si le gouvernement britannique réussit à contenir l'endettement à ce niveau, l'agence a dit qu'elle réaffirmerait le "AAA" du pays avec une perspective stable.

La décision de Fitch intervient à une semaine de la présentation du budget annuel au parlement par le ministre des Finances George Osborne.

"A une semaine du budget, ceci (la décision de Fitch) vient nous rappeler pourquoi il est essentiel que la Grande-Bretagne s'en tienne à son plan pour traiter l'endettement", a dit un porte-parole du Trésor.

Re: Fitch pourrait abaisser le AAA du Royaume-Uni

Posté : 15 mars 2012 07:23
par NSC
J'ai comme l'impression que depuis quelques mois on se fout carrement des notations. Quand S&P a degrade la France, les marches n'ont meme pas bronche, le CAC a meme ete en hausse legere.
Alors maintenant qu'ils degradent les UK ont s'en tape un peu.

Re: Fitch pourrait abaisser le AAA du Royaume-Uni

Posté : 15 mars 2012 10:10
par Fonck1
c'est l'UMP qui a mis ca devant la scène alors que c'est l'état lui même qui paye pour ces notations.

Re: Fitch pourrait abaisser le AAA du Royaume-Uni

Posté : 15 mars 2012 10:38
par NSC
Fonck1 a écrit : c'est l'UMP qui a mis ca devant la scène alors que c'est l'état lui même qui paye pour ces notations.
Par ce qu'avant une degradation valait de suite une chute du court et en ce qui concerne les etats, c'etait synonyme d'une hausse forte des taux d'interets. Avec la degradation de la note Francaise par S&P il est apparut que les investisseurs se mefient maintenant de cette notation, ils trouve de moins en moins d'impartialite a ces agences.
En 2007 ces agences ont deja perdu de leur credibilite en ne voyant pas venir la crise des subprimes, ensuite elles ont apliques des degradations a marche force et a l'exces. Maintenant tu as S&P qui a degrade la France tout en oubliant la grande bretagne qui a pourtant une situation economique bien pire, d'un autre cote tu as Moodys qui place la France en surveillance negative et toujours rien concernant les UK de l'autre tu as Fitch qui ne prevoit pas de degrader la France et qui degrade les UK. tout cela fait un peu bordelique et on se demande quels sont les veritables criteres. surtout qu'il y a quelque jours de l'aveux meme d'un ancien analyste d'une de ces agences, le travauil effectue est loin d'etre aussi seriuex qu'ils le pretendent.

Re: Fitch pourrait abaisser le AAA du Royaume-Uni

Posté : 15 mars 2012 11:49
par Fonck1
je ne sais pas si elles ont perdues de leur crédibilité,mais quand on gère un pays en dépensant a couilles rabattues,ca ne pourrait QUE donner du crédit a leurs notes.
quand on dépense plus que ce qu'on gagne et que l'on est plus en mesure de rembourser,ben c'est banqueroute.ca se comprends qu'ils s'affolent.

même fillon a déclaré que nous étions en faillite..... :content79 et dès 2007 ! ça ne les a pas empêché de continuer a dépenser a couilles rabattues. :content79 alors ca a tendance a donner du crédit à la valeur de leurs notes tout ca.... :super:

Re: Fitch pourrait abaisser le AAA du Royaume-Uni

Posté : 15 mars 2012 11:58
par Crapulax
Plutot que de soutenir le voisin,les Anglais devraient s'occuper de leur triple A,les Italiens qui sont en récession et les Espagnols qui ont eu une dérogation de l'UE pour défaut de déficit(plus haut que prévu). :XD: