Page 1 sur 1

Rose mafia, les suites judiciaires et enquête préliminaire

Posté : 18 mars 2012 12:59
par tisiphoné
La justice s'intéresse au député maire socialiste de Liévin (Pas-de-Calais) Jean-Pierre Kucheida, soupçonné de malversations financières, rapporte Le Journal du dimanche.

Le parquet de Lille a ouvert le 6 mars dernier une enquête préliminaire qui désigne nommément l'élu et porte sur des soupçons d'enrichissement personnel et de financement politique associés à la gestion de logements sociaux, écrit le JDD.

Cette procédure s'ajoute à quatre enquêtes préliminaires en cours sur les liens entre des élus du bassin minier, le Parti socialiste et plusieurs établissements publics de la région.

Les enquêtes ont été ouvertes après les accusations d'un ancien élu PS du Pas-de-Calais, Gérard Dalongeville, qui a dénoncé un système de corruption mis en place selon lui de longue date dans sa région par son parti.

Dans son livre, Rose mafia, l'ancien maire de Hénin-Beaumont décrit tout un dispositif avec enveloppes de billets, marchés truqués et clientélisme. Le candidat socialiste à la présidentielle François Hollande, ancien premier secrétaire du PS, n'a pu en ignorer l'existence, estime Gérard Dalongeville.

Re: Rose mafia, les suites judiciaires et enquête préliminaire

Posté : 18 mars 2012 13:28
par gemmill
quand MLP a dénoncée toute cette pourriture , tout le monde l'a brocardée ; et aujourd'hui...

Re: Rose mafia, les suites judiciaires et enquête préliminaire

Posté : 18 mars 2012 17:41
par Krizlibre
gemmill a écrit : quand MLP a dénoncée toute cette pourriture , tout le monde l'a brocardée ; et aujourd'hui...
Mais oublies tu que le trésorier de la campagne de M Le Pen aux législatives a été exclus pour magouille et qu'elle s'est installée dans cette ville (Hénin Beaumont) auquel ce Maire PS est allé en prison. Facile de dénoncer 2 ans après l'incarcération.

Hénin beaumont est dans le Pas de Calais, bien entendu aux médias, M Le Pen dénonce la magouille du Nord...

Re: Rose mafia, les suites judiciaires et enquête préliminaire

Posté : 18 mars 2012 17:43
par Krizlibre
tisiphoné a écrit :
Dalongeville sort de prison, il a détorné 15 millions d'euros, sa ville est surendettée et M Le Pen s'y est installée pour prendre la ville... son boubourse de compagnon, numéro 2 du parti y est pour quelque chose...

Re: Rose mafia, les suites judiciaires et enquête préliminaire

Posté : 18 mars 2012 19:07
par anakin
C'est marrant toutes ces histoires à gauche qui sortent.