Page 1 sur 1

la santé des chefs d'Etat, un vrai tabou

Posté : 11 avril 2012 13:42
par tisiphoné
C’est un des secrets les mieux gardés de la République ! Depuis toujours, le bulletin de santé du chef de l’Etat fait l’objet de toutes les manipulations. Différé, édulcoré ou carrément mensonger, il ne renseigne en rien sur l’état de forme réel du président, comme l’ont montré en leur temps Georges Pompidou et François Mitterrand.

Dans un livre édifiant à paraître cette semaine, les journalistes Denis Demonpion et Laurent Léger explorent ce monde opaque où le secret médical et la raison d’Etat se mêlent.

Le chef de l’Etat se soigne avec des comprimés... non autorisés

Au-delà des petits arrangements avec la vérité des uns et des autres, les auteurs y soulèvent des questions essentielles : que se passe-t-il quand la maladie l’emporte sur la fonction ? On y apprend ainsi combien Edouard Balladur, alors Premier ministre de cohabitation, avait pris en main les rênes du pays quand Mitterrand était souffrant.

Parmi les nombreuses révélations, on y découvre aussi, selon les auteurs, que l’actuel locataire de l’Elysée se soigne avec des comprimés qui n’ont pas reçu d’autorisation officielle. Sûrement le prestige de la fonction !
c'est son copain Servier qui les lui concocte ? :XD:

Re: la santé des chefs d'Etat, un vrai tabou

Posté : 11 avril 2012 13:52
par Fonck1
tisiphoné a écrit :

Le chef de l’Etat se soigne avec des comprimés... non autorisés
de la coco? :lol:

Re: la santé des chefs d'Etat, un vrai tabou

Posté : 11 avril 2012 16:30
par gemmill
Fonck1 a écrit : de la coco? :lol:
il piccole pas , mais question sniffette , un vrai aspirateur...

Re: la santé des chefs d'Etat, un vrai tabou

Posté : 11 avril 2012 17:00
par Fonck1
ca se remarque a son lévé de l'épaule gauche.... :lol:

Re: la santé des chefs d'Etat, un vrai tabou

Posté : 11 avril 2012 17:48
par miragen
J'ai cru comprendre d'après les allusions des deux journalistes en question que le président consommerait plutôt de l'E P O .
Je ne sais pas si c'est vrai, mais ses gestes saccadés et ses haussements d'épaule convulsifs ne sont peut-être dus qu'à des bras d'honneur refoulés envers F Hollande . :)