la fête des voisins
Posté : 01 juin 2012 12:24
Ce vendredi soir, c'est la fiesta dans les immeubles! Comme chaque 1er juin, depuis maintenant 13 ans, la fête des voisins réunira près de 6 millions de personnes en France. Cette soirée, tourne autour du partage: chaque voisin amène quelque chose et se rend dans la cour de son immeuble, dans un jardin ou encore dans l'appartement d'un bénévole.
C'est donc l'occasion idéale de faire connaissance avec ses co-résidents, de parler de la copropriété dans un cadre conviviale, de sympathiser avec son gardien ou tout simplement de boire un coup. Et de régler ses comptes en douceur si besoin: quel meilleur moment pour demander à votre chère voisine de ne plus passer l'aspirateur à 7 heures du matin le samedi ou aux locataires du dessus d'arrêter les soirées étudiantes tous les deux jours?
Cette fête, qui s'organise aussi dans 30 autres pays européens, s'invite pour la première fois au travail. Ainsi, 5000 entreprises françaises devraient y participer, selon Le Parisien. Par exemple, le quartier d'affaires de la Défense, près de Paris, convie un milliers de salariés à partager un verre ce midi. Preuve du succès fulgurant d'une fête qui met à mal l'individualisme.
Et chez vous, une soirée s'organise-t-elle ce soir?
Vous rendrez vous à la fête des voisins?
Quelles relations entretenez-vous avec vos voisins? Y a-t-il un esprit convivial dans votre immeuble?