On est dans le sordide.....restons y !
Posté : 28 juin 2013 18:09
Et entendu sur Europe 1 : dans quelques semaines il pourra quitter le centre éducatif....La cour d'appel de Montpellier a confirmé la peine prononcée en première instance. Le parquet, qui réclamait huit années de prison, va se pourvoir en cassation.
Les parents de Carla, décédée il y a deux ans devant les grilles de son collège, ne comprennent pas. «Je ne trouve pas les mots! On nous fait vivre toutes ces épreuves pour en arriver là. Si la justice, c'est ça…», souffle son père. En pleurs, sa mère a crié sa colère. «Ça veut dire que tous les jeunes n'ont rien à craindre et qu'ils ne sont pas punis. Alors allez-y les jeunes! Faites n'importe quoi! Vous n'avez rien à craindre!»
La chambre spéciale des mineurs de la cour d'appel de Montpellier a en effet confirmé ce vendredi matin le jugement de première instance du tribunal pour enfants de Béziers. Gaëtan, 14 ans au moment des faits, a été condamné à cinq ans de prison, dont deux avec sursis, pour avoir frappé à mort la jeune collégienne. Aucun mandat d'arrêt n'a été émis contre l'adolescent, actuellement en centre éducatif.