Page 1 sur 1

L'Info qui fera plaisir à tout le monde.

Posté : 14 septembre 2018 05:56
par Crapulax

Allô, ma maman, elle est tombée parce qu'elle se sent pas bien". Ce soir-là, c'est la voix hésitante d'un petit garçon qui répond au standard des pompiers de Paris. Le dialogue s'engage. "Elle arrive à parler ta maman ?" "Non" répond l'enfant.

Le pompier demande l'adresse du petit garçon, qui la connaît, pour envoyer les secours. Il demande au petit garçon ce qu'il s'est passé. "En fait, elle s'est relevée deux fois, après elle est tombée". Dans le même temps, il tente de rassurer l'enfant : "On va venir voir ta maman, d'accord ? On arrive !" Le secouriste demande ensuite au petit garçon s'il peut relever sa mère. Mais il lui répond qu'il n'a pas assez de force. Il lui demande alors de mettre sa main devant la bouche pour voir si elle respire. Ce n'est pas le cas.

Le pompier choisit donc de demander au petit garçon d'aller frapper aux portes des voisins mais malheureusement personne ne lui répond. Ultime solution, lui dire de sortir dans la rue, toujours téléphone en main, pour alerter des passants. L'enfant tombera alors sur l'équipe des sapeurs-pompiers en train d'arriver.

La scène a eu lieu le 6 juillet dernier. Les pompiers de Paris ne l'ont mise en ligne que mercredi soir. Leur objectif : démontrer qu'il faut apprendre les numéros d'urgence aux enfants, même tous jeunes. "Cet appel prouve que les numéros d'urgence, c'est quelque chose qu'on devrait connaître à partir de n'importe quel âge", affirme le caporal-chef Jessie, le pompier qui était au standard du 18 ce soir-là. Les numéros à connaître : 15 pour le Samu, 18 pour les pompiers ou 112 le numéro d'urgence valable dans toute l'Europe.

Un réflexe vital puisque la maman a pu être sauvée.
Source:La Dépêche.

https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 ... maman.html

Re: L'Info qui fera plaisir à tout le monde.

Posté : 14 septembre 2018 05:57
par Crapulax
..Bravo à ce petit bonhomme...Merci aux Pompiers...Et l'histoire se finit bien.... :cool: