Page 1 sur 26
Opération "mains propres" dans les Fédérations sportives par Amélie Oudéa-Castéra
Posté : 11 janvier 2023 11:18
par UBUROI
Madame Amélie Oudéa-Castéra...qui la connait? Même Merlu ne sait pas qui c'est! C'est peu dire
ET pourtant bien plus respectable cette ancienne sportive que le "porc" Noêl Le Graetz et le "margoulin" Bernard Laporte.
Le premier aurait dû figurer dans la liste noire de "Touche pas à mon porc", l'autre dans celle des corrompus délogés par anticor.
Ils ont pourtant très bien résistés, ces 2 emblématiques contre exemples de la "noblesse du Sport".
Je me souviens de Le Graetz osant dire, en plus de ses comportements douteux avec les salariées de la Fédé, qu'il n'y a pas de racisme au foute.
Je t'en fouterai , moi!
Qui est cette ministre soutenue enfin par un Président qui veut remettre les pendules à l'heure, il serait temps, dans le sport:
Amélie Oudéa-Castéra, née Amélie Castéra le 9 avril 1978 dans le 14ᵉ arrondissement de Paris, est une haute fonctionnaire française, magistrate à la Cour des comptes puis directrice générale de la Fédération française de tennis. Elle a eu dans sa jeunesse une brève carrière de joueuse de tennis professionnelle.
Vous la connaissiez?
Ben non!
A part Benzema...le fouteux en sofa est un sombre ignare, prêt à soutenir les pourris du milieu sportif, pourvus qu'il puisse chanter une bière de 9° à la main... tremblante de picole "
on est les champions...on est les champions...!"
Lundi soir, lors d’une conférence de presse quand elle dénonce "des propos et des attitudes qu’on ne veut plus voir dans le sport français", la ministre des Sports ne parle pas que du dérapage sur Zinédine Zidane. Amélie Oudéa-Castéra expose, en quelques mots, un projet qu’elle développe depuis plusieurs mois et qui dépasse largement le seul cas Noël le Graët.
>> Harcèlement à la FFF : ce que des ex-salariés ont dit à la mission d’inspection à propos de Noël Le Graët
Elle a décidé de faire le ménage dans les grandes fédérations de sport. Même si ce n'est pas son mandat initial. Quand elle est nommée ministre des Sports en mai 2022, sa feuille de route, c’est d’organiser les JO de Paris en 2024. Mais, rapidement, cette ancienne sportive se retrouve face à plusieurs dossiers brûlants où elle entreprend de mettre "de l’ordre, de l’éthique et de l’exemplarité", pour reprendre l’expression de l’un de ses proches.
Problème : le gouvernement n'a pas réellement la main sur les fédérations sportives. Pas de hiérarchie, pas de leviers économiques... Alors, la ministre met la pression à tous les niveaux dans les instances : audits, SMS, coups de fil, tweets, conférence de presse… Et ça marche. Depuis l’été, Amélie Oudéa-Castéra a déjà réussi à écarter deux grosses pointures du rugby français, deux personnalités condamnées ou sous le coup d’enquête, des figures que tout le monde pensait intouchables : Claude Atcher, patron du comité d’organisation de la Coupe du monde en France, et Bernard Laporte, président de la FFR.
Amélie Oudéa-Castéra manœuvre avec l'accord de l'Élysée
Aujourd'hui, c’est la même méthode qu’elle emploie avec Noël Le Graët. Son entourage le promet : "Elle ne s’arrêtera pas tant qu’elle n’aura pas utilisé tous les moyens à sa portée". D’autant que la ministre des Sports voudrait - aussi - que la FFF se réorganise et prenne enfin au sérieux les questions de violences sexistes et sexuelles. Une stratégie menée avec l’assentiment de l’Élysée : "Le Président lui fait confiance, il lui délègue les dossiers chauds", glisse un conseiller.
Les puissants patrons historiques des grandes fédérations sont prévenus : en cas de faux pas sur l’éthique ou le management, ils seront dans le collimateur. En coulisses, certains parlent de l’équitation ou des sports de glace. "C’est un moment-clé en termes de gouvernance, de féminisme et de modernisation", glisse une amie de la ministre. Amélie Oudéa-Castéra se montre donc très politique et déterminée, mais dont la réputation n’est pas excellente depuis son arrivée : la ministre des Sports a déjà essoré un grand nombre de collaborateurs.
https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 76724.html
Allez, on te soutient Amélie, nettoie les Ecuries d'Augias, Vire moi tous ces délinquants si grassement payés à répandre le fiel pendant que les éducateurs sportifs rament dans leur club sans moyen, pour redresser notre jeunesse déboussolée.
Concernant les moeurs de Le Graetz
https://www.francetvinfo.fr/sports/foot ... 92435.html
Re: Opération "mains propres" dans les Fédérations sportives par Amélie Oudéa-Castéra
Posté : 11 janvier 2023 12:04
par Fonck1
en quoi l'état, devrait il se mêler des fédérations?
que je sache, la fédération gère.
l'état ne gère pas.
l'état récolte les fruits médiatiques, mais n'a pas envie que des fonctionnaires soient encore employés à gérer le sport, donc il a délégué il y a fort longtemps, aux fédérations, dont la gestion est le fond du travail.
en cela, l'état n'a rien à dire.
Laporte, il a tapé dans la caisse, ça relève de la justice. (pas de l'état)
le Graet, c'est un peu différent.
il est président réélu trois fois.
Il a eu des propos "limites" sur Zidane, et même si je trouve ses propos maladroits, à la limite du respect, je peux comprendre que Zidane ne soit pas son problème, ni sa carrière, ni ce qu'il veut faire, ce qui préoccupe Le Graet, c'est que l'équipe de France tourne, ce qui est la cas présentement.
Mais voilà, la morale s'en mêle, on apprends que Deschamps mange en Bretagne avec son président (me semble que ce n'est pas interdit) et qu'ils filent une idylle de travail presque parfaite.
c'est quoi le problème au juste?
Autre affaire, Le Graet serait accusé de soupçons de harcèlement sexuel.
conditionnel, aucune affaire, rien.
il y a bien des inspecteurs qui auditionnent, mais il n'y a aucune plainte.
plusieurs femmes auraient témoignées, mais sur quels critères? mauvaises blagues en direction de gonzesses mal lunées?
par contre, on peut voir que l'état se mêle de choses, dont ce n'est pas ses missions : est ce normal de payer des fonctionnaires à se mêler d'instances dont elle n'est ni propriétaire, ni actionnaire, ni décisionnaire?
ça magouille sévère en bas fonds, sur fond de fatwa médiatique, alors que l'équipe de France de foot n'a jamais eu d'aussi bons résultats.
ça pue la magouille à tous les étages et très honnêtement, on voulait se tirer une balle dans le pied, on aurait pas pu faire mieux.
ce n'est pas opération mains propre, c'est opérations mains sales.
Re: Opération "mains propres" dans les Fédérations sportives par Amélie Oudéa-Castéra
Posté : 11 janvier 2023 13:33
par UBUROI
Le comité exécutif de la FFF est bien le seul à pouvoir arbitrer la "faillite" de la gouvernance Le Greatz. C'est vrai.:
Pour autant, dans son discours, la ministre s’est bien gardée d’appeler à sa démission, pour une raison simple. Le pouvoir politique n’a pas la possibilité de destituer le président d’une fédération sportive, comme le rappelle l’article L. 131-1 du code du sport : « Les fédérations sportives ont pour objet l’organisation de la pratique d’une ou de plusieurs disciplines sportives. Elles exercent leur activité en toute indépendance. »
C’est la raison pour laquelle, dans une autre fédération, celle de rugby (FFR), la ministre des sports a posé ses conditions au maintien de Bernard Laporte à la présidence après sa condamnation pour « corruption passive », « trafic d’influence » et « prise illégale d’intérêts », sans obtenir sa démission.
...Face à une fédération qui dysfonctionne, le pouvoir politique a principalement le pouvoir de faire pression. Pour ce qui concerne la FFF, l’action d’Amélie Oudéa-Castéra a commencé bien avant les déclarations sur Zinédine Zidane. Le ministère des sports avait décidé, le 16 septembre 2022, d’engager une mission d’audit et de contrôle au sein de la FFF après la publication par le magazine So Foot d’une enquête révélant de nombreux dysfonctionnements en son sein, à commencer par l’envoi (selon des témoignages anonymes) de SMS à caractère sexuel à des employées par Noël Le Graët.
Le ministère des sports dispose d’autres moyens d’agir.
Il peut retirer à une fédération son agrément, lui ôtant « son existence légale »:
- En 1998, au terme de plus de cinq ans de crise financière et structurelle à la Fédération française d’haltérophilie, Marie-George Buffet, alors ministre de la jeunesse et des sports, avait signifié à Bernard Garcia, son président, que l’agrément ministériel lui était retiré. Ainsi disparaissait l’une des plus vieilles fédérations sportives françaises, créée en 1914.
- En 2005, le ministère des sports avait retiré son agrément à la Fédération française d’équitation, coupable quant à elle de ne pas s’être dotée de statuts et d’un règlement disciplinaire relatif à la lutte contre le dopage.
- Plus récemment, en 2020, la ministre des sports d’alors, Roxana Maracineanu, avait demandé le départ du président de la Fédération des sports sur glace, Didier Gailhaguet, alors que l’instance était touchée par un scandale de violences sexuelles. Le « parrain » du patinage avait été contraint à la démission.
https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html
Mais pour la FFF et la FFR, on en a rein à foutre des subventions publiques et du financement des cadres par l'Etat: elles ont les moyens financiers, à travers les droits télévisuels et les revenus tirés des ventes de billets notamment, de fonctionner sans le ministère. Donc elles
Voilà pourquoi ces 2 fédérations nous montrent leur cul et se foutent ou se footent des principes qu'elles sont sensées promouvoir.
Et j'adorais Marie-Georges BUFFET et j'applaudis cette inconnue nommée en mai 2022 qui exerce la tutelle du Ministère avec les QQ moyens que lui permettent la loi...
En tant que citoyen accroc à l'exemplarité des dirigeants associatifs, politiques et économiques, je dis "Dehors!" à tous ces zozos, l'élu LFI compris!
Re: Opération "mains propres" dans les Fédérations sportives par Amélie Oudéa-Castéra
Posté : 11 janvier 2023 13:36
par Fonck1
UBUROI a écrit : ↑11 janvier 2023 13:33
Le comité exécutif de la FFF est bien le seul à pouvoir arbitrer la "faillite" de la gouvernance Le Greatz. C'est vrai.:
quelle "faillite" au juste? sa "défaite" à la finale de la coupe du monde de foot? à ses résultats qui ont fait que le foot français s'est rehaussé au cours des années?
moi je trouve que pour l'instant, sur le plan sportif, il a géré, et s'en est plutôt très bien sorti, à l'instar de beaucoup d'autres fédérations.
Re: Opération "mains propres" dans les Fédérations sportives par Amélie Oudéa-Castéra
Posté : 11 janvier 2023 13:48
par oups
UBUROI a écrit : ↑11 janvier 2023 11:18
Madame Amélie Oudéa-Castéra...qui la connait? Même Merlu ne sait pas qui c'est! C'est peu dire
ET pourtant bien plus respectable cette ancienne sportive que le "porc" Noêl Le Graetz et le "margoulin" Bernard Laporte.
Le premier aurait dû figurer dans la liste noire de "Touche pas à mon porc", l'autre dans celle des corrompus délogés par anticor.
Ils ont pourtant très bien résistés, ces 2 emblématiques contre exemples de la "noblesse du Sport".
Je me souviens de Le Graetz osant dire, en plus de ses comportements douteux avec les salariées de la Fédé, qu'il n'y a pas de racisme au foute.
Je t'en fouterai , moi!
Qui est cette ministre soutenue enfin par un Président qui veut remettre les pendules à l'heure, il serait temps, dans le sport:
Amélie Oudéa-Castéra, née Amélie Castéra le 9 avril 1978 dans le 14ᵉ arrondissement de Paris, est une haute fonctionnaire française, magistrate à la Cour des comptes puis directrice générale de la Fédération française de tennis. Elle a eu dans sa jeunesse une brève carrière de joueuse de tennis professionnelle.
Vous la connaissiez?
Ben non!
A part Benzema...le fouteux en sofa est un sombre ignare, prêt à soutenir les pourris du milieu sportif, pourvus qu'il puisse chanter une bière de 9° à la main... tremblante de picole "
on est les champions...on est les champions...!"
Lundi soir, lors d’une conférence de presse quand elle dénonce "des propos et des attitudes qu’on ne veut plus voir dans le sport français", la ministre des Sports ne parle pas que du dérapage sur Zinédine Zidane. Amélie Oudéa-Castéra expose, en quelques mots, un projet qu’elle développe depuis plusieurs mois et qui dépasse largement le seul cas Noël le Graët.
>> Harcèlement à la FFF : ce que des ex-salariés ont dit à la mission d’inspection à propos de Noël Le Graët
Elle a décidé de faire le ménage dans les grandes fédérations de sport. Même si ce n'est pas son mandat initial. Quand elle est nommée ministre des Sports en mai 2022, sa feuille de route, c’est d’organiser les JO de Paris en 2024. Mais, rapidement, cette ancienne sportive se retrouve face à plusieurs dossiers brûlants où elle entreprend de mettre "de l’ordre, de l’éthique et de l’exemplarité", pour reprendre l’expression de l’un de ses proches.
Problème : le gouvernement n'a pas réellement la main sur les fédérations sportives. Pas de hiérarchie, pas de leviers économiques... Alors, la ministre met la pression à tous les niveaux dans les instances : audits, SMS, coups de fil, tweets, conférence de presse… Et ça marche. Depuis l’été, Amélie Oudéa-Castéra a déjà réussi à écarter deux grosses pointures du rugby français, deux personnalités condamnées ou sous le coup d’enquête, des figures que tout le monde pensait intouchables : Claude Atcher, patron du comité d’organisation de la Coupe du monde en France, et Bernard Laporte, président de la FFR.
Amélie Oudéa-Castéra manœuvre avec l'accord de l'Élysée
Aujourd'hui, c’est la même méthode qu’elle emploie avec Noël Le Graët. Son entourage le promet : "Elle ne s’arrêtera pas tant qu’elle n’aura pas utilisé tous les moyens à sa portée". D’autant que la ministre des Sports voudrait - aussi - que la FFF se réorganise et prenne enfin au sérieux les questions de violences sexistes et sexuelles. Une stratégie menée avec l’assentiment de l’Élysée : "Le Président lui fait confiance, il lui délègue les dossiers chauds", glisse un conseiller.
Les puissants patrons historiques des grandes fédérations sont prévenus : en cas de faux pas sur l’éthique ou le management, ils seront dans le collimateur. En coulisses, certains parlent de l’équitation ou des sports de glace. "C’est un moment-clé en termes de gouvernance, de féminisme et de modernisation", glisse une amie de la ministre. Amélie Oudéa-Castéra se montre donc très politique et déterminée, mais dont la réputation n’est pas excellente depuis son arrivée : la ministre des Sports a déjà essoré un grand nombre de collaborateurs.
https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 76724.html
Allez, on te soutient Amélie, nettoie les Ecuries d'Augias, Vire moi tous ces délinquants si grassement payés à répandre le fiel pendant que les éducateurs sportifs rament dans leur club sans moyen, pour redresser notre jeunesse déboussolée.
Concernant les moeurs de Le Graetz
https://www.francetvinfo.fr/sports/foot ... 92435.html
Moi j’la connais , une ex ptite joueuse de tennis de province sans grand talent ,( c’est pas un avis ,juste ce que reflète ses classements. ) J’connais même son mari Frédéric Oudea ex PDG de la Société Générale demissionaire juste avant sa nomination
.Cela dit ce vieux Le Graet semble être un sacré connard .On aimerait cependant que notre ministre s’occupe d’autre chose que des connards dont elle n’est pas en charge .Et pis cette habitude d’aller cirer la babouche affublée de pull moche c’est d’un risible
Re: Opération "mains propres" dans les Fédérations sportives par Amélie Oudéa-Castéra
Posté : 11 janvier 2023 14:09
par UBUROI
Le COMEX a suivi le Ministère. Dehors Le Graetz !
C'est un simple carton "rose", risible!
Re: Opération "mains propres" dans les Fédérations sportives par Amélie Oudéa-Castéra
Posté : 11 janvier 2023 14:11
par Fonck1
il est juste mis en retrait en attendant l'enquête.
la place est chaude, il y en a qui la veule semble t-il.
ou alors, ils vont faire comme dans l'administration, ils vont attendre que la patate chaude refroidisse, et les choses vont se tasser et finiront en non lieu.
Re: Opération "mains propres" dans les Fédérations sportives par Amélie Oudéa-Castéra
Posté : 11 janvier 2023 14:16
par UBUROI
Manquerait plus que Platoche, prenne sa place! Franchement quel spectacle donnent la FFF et la FIFA.
L'argent pourrit.
Ses copains du COMEX ont fait le minimum; les notables du foute se tiennent par la main et la barbichette.
Re: Opération "mains propres" dans les Fédérations sportives par Amélie Oudéa-Castéra
Posté : 11 janvier 2023 15:43
par danielle49
Question : est ce que cette opération mains propres concerne les coureurs à pieds ?
Re: Opération "mains propres" dans les Fédérations sportives par Amélie Oudéa-Castéra
Posté : 11 janvier 2023 15:48
par sofasurfer
Fonck1 a écrit : ↑11 janvier 2023 12:04
en quoi l'état, devrait il se mêler des fédérations?
que je sache, la fédération gère.
l'état ne gère pas.
l'état récolte les fruits médiatiques, mais n'a pas envie que des fonctionnaires soient encore employés à gérer le sport, donc il a délégué il y a fort longtemps, aux fédérations, dont la gestion est le fond du travail.
en cela, l'état n'a rien à dire.
Laporte, il a tapé dans la caisse, ça relève de la justice. (pas de l'état)
le Graet, c'est un peu différent.
il est président réélu trois fois.
Il a eu des propos "limites" sur Zidane, et même si je trouve ses propos maladroits, à la limite du respect, je peux comprendre que Zidane ne soit pas son problème, ni sa carrière, ni ce qu'il veut faire, ce qui préoccupe Le Graet, c'est que l'équipe de France tourne, ce qui est la cas présentement.
Mais voilà, la morale s'en mêle, on apprends que Deschamps mange en Bretagne avec son président (me semble que ce n'est pas interdit) et qu'ils filent une idylle de travail presque parfaite.
c'est quoi le problème au juste?
Autre affaire, Le Graet
serait accusé de soupçons de harcèlement sexuel.
conditionnel, aucune affaire, rien.
il y a bien des inspecteurs qui auditionnent, mais il n'y a aucune plainte.
plusieurs femmes auraient témoignées, mais sur quels critères? mauvaises blagues en direction de gonzesses mal lunées?
par contre, on peut voir que l'état se mêle de choses, dont ce n'est pas ses missions : est ce normal de payer des fonctionnaires à se mêler d'instances dont elle n'est ni propriétaire, ni actionnaire, ni décisionnaire?
ça magouille sévère en bas fonds, sur fond de fatwa médiatique, alors que l'équipe de France de foot n'a jamais eu d'aussi bons résultats.
ça pue la magouille à tous les étages et très honnêtement, on voulait se tirer une balle dans le pied, on aurait pas pu faire mieux.
ce n'est pas opération mains propre, c'est opérations mains sales.
En effet, un président de fédération sportive est élu par se clubs adhérents, le président est dans les faits la tète de liste etdépose une liste qui composera le bureau de la fédération. Il me semble que a la FFF comme dans plein de fédés si la moitié du bureau démissionne cela provoque de nouvelles élections et un président démissionnaire.
Donc ce n'est pas au ministère de s'ingérer dans els affaires de la FFF mais au bureau réuni de tirer les conclusions qui s'imposent. Cela aurait du être le cas depuis quelques mois déjà mais la soupe de Noel semble être bien garnie...
Re: Opération "mains propres" dans les Fédérations sportives par Amélie Oudéa-Castéra
Posté : 11 janvier 2023 16:56
par Fonck1
sofasurfer a écrit : ↑11 janvier 2023 15:48
En effet, un président de fédération sportive est élu par se clubs adhérents, le président est dans les faits la tète de liste etdépose une liste qui composera le bureau de la fédération. Il me semble que a la FFF comme dans plein de fédés si la moitié du bureau démissionne cela provoque de nouvelles élections et un président démissionnaire.
Donc ce n'est pas au ministère de s'ingérer dans els affaires de la FFF mais au bureau réuni de tirer les conclusions qui s'imposent.
Cela aurait du être le cas depuis quelques mois déjà mais la soupe de Noel semble être bien garnie...
c'est que le résultat est satisfaisant.
Re: Opération "mains propres" dans les Fédérations sportives par Amélie Oudéa-Castéra
Posté : 11 janvier 2023 22:32
par Le Merlu
Je pense que Le Graet devrait présenter sa démission, dans un but d'apaisement, il y a trop de gens qui souhaite son départ. S'il reste, il y aura une mauvaise ambiance au sein de la Fédé, et Deschamps ne pourra pas faire son travail tranquillement, il a déjà tellement d'ennemis.
Je constate que les simples accusations de dragues lourdes proférées par des femmes peuvent ternir la réputation d'un homme. J'espère que tout cela reposait sur des faits réels. J'imagine qu'aujourd'hui une secrétaire à qui son patron refuse une promotion ou une augmentation, pourrait se venger avec une histoire de harcèlement.
Une femme, agent de joueur, Sonia Souid, elle dit que Graet l'a regardé comme un objet sexuel.
Il n'y a pas eu de geste, déplacé, ni de paroles offensantes, mais ... une impression qu'il me regardait ect ... et ça fini à la une des journaux.
Moi j'oserais plus draguer une secrétaire, ni même les regarder, c'est trop risqué.
Re: Opération "mains propres" dans les Fédérations sportives par Amélie Oudéa-Castéra
Posté : 12 janvier 2023 03:00
par UBUROI
Le Merlu a écrit : ↑11 janvier 2023 22:32
Je pense que Le Graet devrait présenter sa démission, dans un but d'apaisement, il y a trop de gens qui souhaite son départ. S'il reste, il y aura une mauvaise ambiance au sein de la Fédé, et Deschamps ne pourra pas faire son travail tranquillement, il a déjà tellement d'ennemis.
Je constate que les simples accusations de dragues lourdes proférées par des femmes peuvent ternir la réputation d'un homme. J'espère que tout cela reposait sur des faits réels. J'imagine qu'aujourd'hui une secrétaire à qui son patron refuse une promotion ou une augmentation, pourrait se venger avec une histoire de harcèlement.
Une femme, agent de joueur, Sonia Souid, elle dit que Graet l'a regardé comme un objet sexuel.
Il n'y a pas eu de geste, déplacé, ni de paroles offensantes, mais ... une impression qu'il me regardait ect ... et ça fini à la une des journaux.
Moi j'oserais plus draguer une secrétaire, ni même les regarder, c'est trop risqué.
Merlu, t'as la berlue! L'amour aveugle!
>> Harcèlement, propos sur le racisme et l'homophobie, dérapages sur Zidane… Les dossiers qui plombent la présidence de Noël Le Graët à la FFF
Une ancienne dirigeante évoque une "proposition indécente"
"La FFF est un repère de vieux messieurs, de vieux mâles blancs !"
https://www.francetvinfo.fr/sports/foot ... 92435.html
"Lors de ce rendez-vous, il me dit clairement que si nous étions plus proches, mes idées se concrétiseraient, confie Sonia Souid. Et là, je me prends une claque énorme. Parce que j’ai mon président de la Fédération française de football qui me voit. (...) comme deux seins et un cul en fait."
https://rmcsport.bfmtv.com/football/equ ... 10700.html
Un vieux libidineux de plus de 80 balais, picolo en plus et breton de surcroit. T'as quel âge Merlu?
Re: Opération "mains propres" dans les Fédérations sportives par Amélie Oudéa-Castéra
Posté : 12 janvier 2023 08:35
par UBUROI
Libidineux, mais aussi gestion douteuse:
Selon Le Monde
https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html
- Un audit est mené par les services de l'Etat sur la FFF; il sera bouclé fin janvier
Les inspecteurs [ de l' Inspection Générale de l’Education, du Sport et de la Recherche (IGESR)]se polarisent également sur le style de management, décrié en interne, de la directrice générale, Florence Hardouin. Enfin, ils effectuent un contrôle financier et budgétaire de l’instance (remboursements de frais, pratiques salariales, politique de recrutement).
-
...Litanie de scandales
Son éviction intervient après une litanie de scandales depuis le titre mondial des Bleus de 2018 : montage financier douteux autour de montres de luxe offertes par la FFF aux joueurs et au staff en 2018 ; motion de treize directeurs contre le management de Mme Hardouin en 2019 ; mode de gouvernance de la DG épinglé par un audit du cabinet de conseil Plein Sens en 2020 ; mise en place d’un plan de sauvegarde de l’emploi controversé en 2021 ; condamnation de la FFF par les prud’hommes, la même année, pour « harcèlement sexuel » en raison du comportement du directeur financier Marc Varin… « A force d’être hors-sol et coupés du monde réel, les deux dirigeants de la FFF en sont venus à des pratiques, des modes de fonctionnement, des postures, des dérives intenables et inacceptables », résume un ex-cadre de l’instance.
Re: Opération "mains propres" dans les Fédérations sportives par Amélie Oudéa-Castéra
Posté : 12 janvier 2023 17:21
par Le Merlu
UBUROI a écrit : ↑12 janvier 2023 03:00
Merlu, t'as la berlue! L'amour aveugle!
Un vieux libidineux de plus de 80 balais, picolo en plus et breton de surcroit. T'as quel âge Merlu?
Quel âge j'ai ? - Ben, justement, j'ai une certaine expérience de la vie, on ne me la fait plus.
Je ne dis pas qu'il est totalement innocent, mais, c'est bien connu, quand la vox populo s'empare d'une rumeur, elle grossit, enfle, devient énorme, se transforme en un monument de haine, et en faire un coupable idéal, et on assiste à un lynchage organisé.
Pour vous éclairer, j'ai choisi pour vous, l'Air de la Calomnie de Beaumarchais dans le Barbier de Séville mis en musique par Rossini, mais Chanté par un artiste populaire, un certain Bourvil, que j'aimais bien.
https://www.youtube.com/watch?v=j5wLXvQnufM
Faites en bon usage.