Tavares 36 millions d'€...Elon Musk ...46 Milliards....??
Posté : 24 mai 2024 12:13
Un groupe d'actionnaires de Tesla s'oppose à la rémunération de 46 milliards de dollars d'Elon Musk et dénonce le "dysfonctionnement" du conseil d'administration,
https://embarque.developpez.com/actu/35 ... -de-certai
Article complet (long)Un groupe d'actionnaires de Tesla exhorte les autres à voter contre le plan de rémunération d'Elon Musk d'une valeur estimée à 46 milliards de dollars. Ils estiment que ce n'est pas dans l'intérêt de l'entreprise. Ils pensent que le conseil d'administration de Tesla est "dysfonctionnel" et "trop redevable au PDG Elon Musk". Ils souhaitent également que les actionnaires votent contre la réélection des membres du conseil d'administration James Murdoch et Kimbal Musk. Le groupe d'actionnaires s'inquiète en effet des liens personnels de Murdoch et de Kimbal Musk avec le PDG de Tesla. Dans une lettre aux autres actionnaires, le groupe exprime toutes ses préoccupations.
La lettre du groupe a été rendue publique lundi dans un document déposé auprès de la SEC. Elle fait état de préoccupations selon lesquelles Kimbal, qui est le frère cadet d'Elon Musk, et James Murdoch, un ami de Musk qui a pris des vacances avec sa famille, ne peuvent pas superviser efficacement le PDG en raison de leurs liens personnels. La lettre cite également un rapport du Wall Street Journal sur la consommation de drogues de Musk. En février, le média avait rapporté que des membres du conseil d'administration, dont Kimbal, ont pris de la drogue avec Musk, citant des personnes qui ont été témoins de la scène.
Le groupe de plaignants comprend les fonds de pension de la ville de New York. Le contrôleur de la ville de New York, Brad Lander, qui fait office de conseiller en investissement pour les fonds de la ville, dont les actifs s'élèvent à 260 milliards de dollars, est à l'origine de la charge. Il exhorte les autres actionnaires à voter contre le plan de rémunération de 46 milliards de dollars de Musk lors de l'assemblée des actionnaires de Tesla le 13 juin. Selon la lettre, le conseil d'administration est "trop redevable" envers Musk et n'intervient pas alors que Musk ignore Tesla pour se concentrer sur ses fonctions au sein d'autres organisations.
......................
https://embarque.developpez.com/actu/35 ... -de-certai