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On ne peut pas les taxer d'être mauvais en marketing

Posté : 04 octobre 2024 07:52
par Fonck1
"Haribeuh", "Nutellhash", "Chitapic" : au tribunal pour avoir commercialisé des emballages détournant des marques pour vendre de la drogue

Une vingtaine de jeunes suspectés d’être au cœur d’un trafic de drogue sont aussi jugés depuis hier pour contrefaçon. Ils sont accusés d’avoir imité les noms de grandes marques pour vendre leur marchandise.

Une affaire inédite qui illustre l’utilisation croissante des techniques de marketing pour renforcer l'attractivité des drogues, au détriment de la protection des jeunes et de la législation sur la propriété intellectuelle. Dix-huit personnes sont jugées depuis mardi 2 octobre à Créteil (Val-de-Marne) pour leur implication dans un vaste réseau de trafic de stupéfiants.

Parmi les prévenus se trouvent plusieurs membres d'une agence digitale nommée "Pochette surprise", accusée d’avoir commercialisé des emballages détournant les marques de grands groupes agroalimentaires pour promouvoir du cannabis. Haribo devenait ainsi "Haribeuh", Nutella "Nutellhash", et Chocapic "Chitapic".

Un graphiste embauché par "Pochette surprise" aurait ainsi empoché 5 000 euros pour effectuer ces détournements. Les prévenus risquent jusqu’à dix ans de prison pour contrefaçon et collaboration avec un réseau de trafic de drogue.
https://www.francetvinfo.fr/societe/tra ... 14655.html

Re: On ne peut pas les taxer d'être mauvais en marketing

Posté : 04 octobre 2024 09:15
par sofasurfer
L'organisateur d'un point de deal structuré est avant tout un bon commerçant, qui sait manager ses vendeurs, ses gestionnaires de stock et ses vigiles :content79

La différence avec un commerçant légale, c'est l'espérance de vie théorique un peu plus courte :naah: