Page 1 sur 1

Roissy : Un vaste réseau de passeurs démantelé, pas moins de 11 millions d’euros saisis

Posté : 29 novembre 2024 08:50
par Patchouli38
Quand on entends certaines voix fustiger le laxisme de la France en matière d'immigration, c'est nous faire croire que le Gouvernement ne fait rien, que la police ne fait rien. Or, c'est loin d'être le cas. Le démantèlement de ce réseau de passeurs le prouve. Bravo à nos policiers et à leur professionnalisme :

"Roissy : Un vaste réseau de passeurs démantelé, pas moins de 11 millions d’euros saisis
Trafic inhumain•Les services de la police aux frontières de Roissy ont démantelé un important réseau de passeurs de migrants originaires d’Inde, du Sri Lanka et du Népal, saisi des millions d’euros et interpellé 26 suspects

Un juteux et inhumain trafic d’êtres humains. Ce jeudi, la police aux frontières de Roissy a communiqué sur le démantèlement d’une organisation criminelle spécialisée dans le trafic de migrants du sous-continent indien. Les profits estimés sont colossaux.

L’enquête a été lancée il y a bien longtemps déjà, les premières interpellations de membres présumés de cette organisation criminelle remontant au mois de mars dernier et les dernières à quelques jours seulement. En tout, ce sont 26 personnes qui ont été interpellées en France. Les enquêteurs ont par ailleurs mis la main sur pas moins de 11 millions d’euros d’actifs qui ont été saisis.

Des profits estimés à « plusieurs millions »
Et onze millions, cela représente un pourboire pour cette organisation au regard des profits estimés à « plusieurs millions » par les enquêteurs. Forcément, depuis 2021, ces réseaux de passeurs interconnectés ont fait entrer illégalement en France plusieurs milliers de personnes originaires d’Inde, du Sri Lanka et du Népal au prix de 15.000 à 26.000 euros par tête.

Les réseaux se servaient ensuite notamment d’entreprises de BTP pour blanchir tout cet argent, sans oublier de se faire plaisir, achetant propriétés et voitures de luxe. Seul le boss du réseau, installé à Dubaï, a échappé pour le moment à la police française, la demande d’extradition n’ayant pas encore reçu de réponse favorable."

https://www.20minutes.fr/faits_divers/4 ... euros-tete

Re: Roissy : Un vaste réseau de passeurs démantelé, pas moins de 11 millions d’euros saisis

Posté : 29 novembre 2024 10:17
par papibilou
On peut se poser la question de savoir, non si la police fait ce qu'elle peut car c'est bien le cas, mais de combien augmente le trafic. Car il semble normal vu cette augmentation que de temps à autre la police finisse par en récupérer une petite partie.

Re: Roissy : Un vaste réseau de passeurs démantelé, pas moins de 11 millions d’euros saisis

Posté : 29 novembre 2024 10:50
par Patchouli38
Il s'agit d'un travail de longue haleine. C'est peut-être peu, mais c'est toujours mieux que rien.

Re: Roissy : Un vaste réseau de passeurs démantelé, pas moins de 11 millions d’euros saisis

Posté : 29 novembre 2024 13:16
par papibilou
Patchouli38 a écrit : 29 novembre 2024 10:50 Il s'agit d'un travail de longue haleine. C'est peut-être peu, mais c'est toujours mieux que rien.
Si le trafic se multiplie par 3 quand les prises de multiplient par 2 je ne sais pas si on peut s'en satisfaire.

Re: Roissy : Un vaste réseau de passeurs démantelé, pas moins de 11 millions d’euros saisis

Posté : 29 novembre 2024 16:25
par Georges61
Pour la droite et l'extrême droite, les grands responsables des trafics de drogue était les petits chef dealers islamistes des banlieues "chaude".
D'après ces droitistes les migrants asiatiques ne posaient pas de problèmes, peut être sont ils plus futés et plus discrets que les autres dans leurs activités de marchand de sommeil, de travail clandestin en pratiquant l'esclavage des sans papiers, avec leur organisation de la prostitution, des jeux clandestins, du trafic de drogue, et leurs fumeries d'opium dans leurs quartiers "tranquilles" des grandes villes de France.

Re: Roissy : Un vaste réseau de passeurs démantelé, pas moins de 11 millions d’euros saisis

Posté : 29 novembre 2024 17:40
par da capo
J'aimerais bien savoir quelles voies les migrants concernés par ce trafic empruntaient (terre, air, mer ?), mais l'article ne donne aucune précision à ce sujet. :(