Page 1 sur 1

Sexbots : une pratique sexuelle qui se démocratise

Posté : 12 janvier 2025 11:46
par Once
"Sexbots : une pratique sexuelle qui se démocratise" (On pourrait ajouter au titre : "et un nouveau marché juteux pour toutes les bourses")



Edit : la vidéo mérite d'être entièrement visionnée à mon avis et le sujet mérite lui aussi d'être questionné sur de nombreux plans (éthique, commercial, sociologique etc..)

L'IA introduit même la possibilité du consentement dans ces robots. Une question est aussi posée : ces robots peuvent-ils limiter les viols ? etc etc

Les commentaires des internautes valent aussi le détour.

https://www.youtube.com/watch?v=oOVDSAQ6vLk

Et les nôtres ?

Re: Sexbots : une pratique sexuelle qui se démocratise

Posté : 12 janvier 2025 12:08
par Patchouli38
Le sujet est très intéressant. Les sexbots deviennent de plus en plus élaborés car ils sont concus de telle manière qu'ils les font ressembler à de vrais êtres humains (même touché que sur une peau humaine, robot parlant, etc.

Il peuvent permettre de combler la solitude chez certains, et de reprende goût à la vie, d'une certaine manière, en leur offrant l'illusion d'une vie commune.

Les personnes en mal de sexe peuvent trouver, en ces sexbots, un moyen de satisfaire leurs besoins naturels sans enfreindre la loi.

Les travailleuses du sexe doivent voir ces sexbots d'un très mauvais oeil découvrant ainsi une possible concurrence.

Ensuite, ces robots humanoïdes ne risqueront-ils pas de remplacer la femme à long terme, et plonger ces dernières dans une forme de solitude, faute de trouver chaussure à son pied ?
En plus, s'il y a une chose que les sexbots sont incapable de faire est celui d'enfanter. Déjà que la natalité baisse dangereusement dans le monde, cela risque de ne pas arranger le problème.

Mais bon, ces robots doivent coûter une fortune, mais il est possible que, dans un proche avenir, ces derniers peuvent finir par devenir abordable financièrement et ou, l'on pourra en trouver pour toutes les bourses (sans jeu de mots).

Re: Sexbots : une pratique sexuelle qui se démocratise

Posté : 12 janvier 2025 12:43
par Once
Patchouli38 a écrit : 12 janvier 2025 12:08 Le sujet est très intéressant. Les sexbots deviennent de plus en plus élaborés car ils sont concus de telle manière qu'ils les font ressembler à de vrais êtres humains (même touché que sur une peau humaine, robot parlant, etc.
Et voilà qui peut amener à une autre réflexion brièvement abordée dans la vidéo : la question du consentement et qui ressemble - pour le moment- plus à une option "gag" qu'à autre chose.

Effectivement, soyons sérieux, pour le moment je n'y crois pas une seconde : pour celui (ou celle) qui l'achète, le robot est évidemment un jouet et un objet dont il va pouvoir faire sa chose. Mais le robot n'est surtout pas un sujet exprimant ses propres désirs et sa propre liberté.

Pour le moment.

Car avec les progrès incroyables de l'IA, il n'est pas impossible qu'un jour le robot devienne un sujet à part entière avec des droits qui lui seront propres.

Bon, je sais que je vais loin là mais en me prenant un instant pour un Musk du dimanche : j'imagine qu'en 2050, tel robot femme giflée par son partenaire masculin pourra porter plainte auprès de je ne sais quelle instance de droit numérique pour mauvais traitement.

Sinon, pour en revenir à un point de vue plus rationnel, cette vidéo aborde en fait la question de la robotisation de plus en plus importante de nos sociétés et les solitudes des gens derrière leurs outils numériques qui accaparent une grande partie de leurs attentions.

J'étais en consultation l'autre jour dans mon CHU voisin et j'observais le comportement des secrétaires et des soignants : j'ai pensé à des robots purement fonctionnels.

Oui, j'ai l'impression que nous fonctionnons de plus en plus comme des robots.

Edit : est abordée aussi la question des viols. Est-ce que ces robots "défouloirs" vont-ils faire baisser les viols ? Aucune étude sérieuse n'est en mesure de le confirmer pour le moment

Re: Sexbots : une pratique sexuelle qui se démocratise

Posté : 12 janvier 2025 15:20
par oups
Moi j’dis que c’est bien pour les moches et les zandicapés de toutes sortes, y compris les zandicapes de la joie de vivre et des relations sociales :gene3:

Re: Sexbots : une pratique sexuelle qui se démocratise

Posté : 12 janvier 2025 15:29
par scorpion3917
Chéri, oublie pas de faire les courses.
Je t'ai préparé la liste :

3 paquets de pâtes
2 laits
2 pains
5kg de patates
1 fromage
1 sexbot mâle. :mdr3:

Re: Sexbots : une pratique sexuelle qui se démocratise

Posté : 12 janvier 2025 17:09
par Once
2 commentaires qui ne manquent pas de sel :

- " C'est ça le grand remplacement ?"

- " La fin des chiantes ?"

Re: Sexbots : une pratique sexuelle qui se démocratise

Posté : 12 janvier 2025 18:05
par lepicard
bonjour
je me lance ..............
En voila une bonne solution pour les orphelins de Marine (dead line le 31/03)

Re: Sexbots : une pratique sexuelle qui se démocratise

Posté : 12 janvier 2025 18:20
par Mickey
Sachant les connasses qu'on recontre, le sexbot semble une bonne alternative.
Je vais de ce pas essayer cette "matière" . :content12