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BYD est en train de défoncer Tesla

Posté : 20 mars 2025 13:56
par Fonck1
En deux jours, deux nouvelles même s'il faut les relativiser, car les chiffres sont toujours un peu tronqués :

Automobile : 2.000 kilomètres sans charge ni plein, la folle promesse de BYD


Le géant chinois des voitures électriques a dévoilé mardi une nouvelle motorisation hybride rechargeable capable, selon lui, de rouler de Munich à Madrid sans être rechargée ni faire le plein. Deux modèles de véhicules BYD vont en être directement équipés, tout en gardant des prix très bas.

On les attend sur l’électrique, et les revoilà sur l’hybride rechargeable ! Décidément, les constructeurs Chinois sont partout et menaçant pour notre industrie automobile. Lors d’un événement en Chine mardi soir, BYD a donc dévoilé une nouvelle génération de PHEV, la cinquième pour eux, qui cumule à la fois une excellente partie électrique, mais aussi un bloc thermique avec une efficience annoncé de 46,06 %. Cela donnerait donc un bloc essence à 2,9 l/100 km quand la partie thermique serait à 10,7 kWh/100 km.
https://www.leblogauto.com/actualites/a ... -aux-phev/
BYD tente d’achever Tesla en dévoilant un système de recharge deux fois plus rapide : 400 km d’autonomie en 5 minutes

Une infrastructure de recharge de nouvelle génération offrant une puissance de 1 000 kilowatts.

Alors que ces derniers mois ont été particulièrement difficiles pour Tesla, BYD, le constructeur de véhicules électriques chinois, a connu un début d’année exceptionnel. Avec une hausse des ventes de 161 % par rapport à 2024, le groupe s’est rapidement propulsé sur le devant de la scène et entend bien distancer la concurrence. Le lundi 17 mars, le géant chinois des VE a dévoilé au grand public son nouveau système de recharge ultra-rapide baptisé « Super e-Platform ». BYD a vanté les performances de cette technologie inédite, affirmant qu’elle permet de recharger un véhicule deux fois plus vite que les Superchargeurs de Tesla – permettant d’ajouter 400 kilomètres d’autonomie en cinq minutes de charge.

https://trustmyscience.com/byd-acheve-t ... ElyCGwwIqA
et nous pendant ce temps, on bave sur la supercing électrique.... :hehe:

Re: BYD est en train de défoncer Tesla

Posté : 20 mars 2025 14:16
par lepicard
bonjour
une infrastructure de 1000kw avec un cable gros comme un bras ,,,, faut être à 2 pour brancher l'auto avec une qualif IRVE ??? :mdr3: :mdr3:

Re: BYD est en train de défoncer Tesla

Posté : 20 mars 2025 16:11
par jeandu53
BYD ne défonce rien du tout. BYD se contente de faire des promesses, pour l'instant intenables.

Re: BYD est en train de défoncer Tesla

Posté : 20 mars 2025 17:08
par vivarais
lepicard a écrit : 20 mars 2025 14:16 bonjour
une infrastructure de 1000kw avec un cable gros comme un bras ,,,, faut être à 2 pour brancher l'auto avec une qualif IRVE ??? :mdr3: :mdr3:
ceux qui ont quelques notions en électricité l'ont copris P=UxI
c'est pour cela que même la petite batterie d'une voiture thermique à des câbles si gros ou l'éclairage basse tension d leur piscine

Re: BYD est en train de défoncer Tesla

Posté : 20 mars 2025 18:10
par Kabé
Je pense que c'est Musk qui est en train de défoncer Tesla, et ses camarades :

Tesla stock falls after Trump official urges Americans to ‘invest in Elon Musk’
Le secrétaire au commerce de Donald Trump a dit aux Américains d'acheter des actions de la société de voitures électriques d'Elon Musk, seulement pour que les actions de Tesla continuent de chuter.

« Je pense que si vous voulez apprendre quelque chose dans cette émission ce soir, achetez Tesla », a déclaré Howard Lutnick à Fox News mercredi. « C'est incroyable que les actions de ce type soient si bon marché. Elle ne sera plus jamais aussi bon marché ».

Il a ajouté : « Je veux dire, qui n'investirait pas dans Elon Musk ? Vous devez vous moquer de moi. »

En ce qui concerne Tesla au moins, la réponse semble être : beaucoup de gens. Au cours du mois dernier, les actions ont perdu un tiers de leur valeur. Après l'intervention de M. Lutnick, Tesla a de nouveau baissé dans les échanges pré-marché de jeudi.

Re: BYD est en train de défoncer Tesla

Posté : 20 mars 2025 18:22
par sofasurfer
Ce sont des effets d'annonce, mais dans la réalité :

Le moteur elec + générateur thermique reste du thermique, Nissan a deja sorti ce concept avec le e power, rien de bien nouveau. Et excepté un gros rouleur, soit 5% des gens, qui a besoin de plus de 500 km d'autonomie pour rouler chaque jour? Il faut rappeler que le km quotidien moyen c'est 26km.

Certes BYD équipe ses nouveaux modèles de batteries à technologie 800V, voire 1000V en projet, qui permet de charger plus rapidement que les batteries actuelles 400V. Mais il faut avoir derrière une bornes de 400KW minimum et qui débite plein but, c'est déjà loin d'être le cas des bornes 350 KW ionity par exemple.

BYD produit des voitures avec un bon rapport équipement prix, rien à dire, mais la force de tesla reste son réseau de stations à moindre cout, qui s'étend de mois en mois. 9000 bornes déjà installées en France!

alors il y a certes des parts de machés a prendre dans un marché en pleine croissance, mais de la à affirmer que BYD défonce TEsla juste par effet d'annonce, ca reste très caricatural...

Re: BYD est en train de défoncer Tesla

Posté : 20 mars 2025 19:24
par le chimple
vivarais a écrit : 20 mars 2025 17:08
lepicard a écrit : 20 mars 2025 14:16 bonjour
une infrastructure de 1000kw avec un cable gros comme un bras ,,,, faut être à 2 pour brancher l'auto avec une qualif IRVE ??? :mdr3: :mdr3:
ceux qui ont quelques notions en électricité l'ont copris P=UxI
c'est pour cela que même la petite batterie d'une voiture thermique à des câbles si gros ou l'éclairage basse tension d leur piscine
batterie voiture thermique : 12 v
tension batterie voiture electrique 400 v
P=UI
Maintenant c'est la capacité de la batterie , pas la puissance donc, l'intensité c'est une histoire de temps de charge !
Pour la formule ,, il faudrait que je retrouve mes classeurs d'élec

Re: BYD est en train de défoncer Tesla

Posté : 20 mars 2025 21:04
par lepicard
sofasurfer a écrit : 20 mars 2025 18:22 Ce sont des effets d'annonce, mais dans la réalité :

Le moteur elec + générateur thermique reste du thermique, Nissan a deja sorti ce concept avec le e power, rien de bien nouveau. Et excepté un gros rouleur, soit 5% des gens, qui a besoin de plus de 500 km d'autonomie pour rouler chaque jour? Il faut rappeler que le km quotidien moyen c'est 26km.

Certes BYD équipe ses nouveaux modèles de batteries à technologie 800V, voire 1000V en projet, qui permet de charger plus rapidement que les batteries actuelles 400V. Mais il faut avoir derrière une bornes de 400KW minimum et qui débite plein but, c'est déjà loin d'être le cas des bornes 350 KW ionity par exemple.

BYD produit des voitures avec un bon rapport équipement prix, rien à dire, mais la force de tesla reste son réseau de stations à moindre cout, qui s'étend de mois en mois. 9000 bornes déjà installées en France!

alors il y a certes des parts de machés a prendre dans un marché en pleine croissance, mais de la à affirmer que BYD défonce TEsla juste par effet d'annonce, ca reste très caricatural...
oui , toussa pour gagner 10 minutes ,,, sans savoir ou :mdr3: :mdr3: :mdr3:
mon voisin vient de troquer sa Volvo VE pour une Audi ,,, Mais ... avec l'Audi on ne peut choisir l'intensité de charge ..... résultat => ça disjoncte :( :( :mdr3:
encore une victime de la pub .... bon ;Mossieur possède une Audi ........ :siffle:

Re: BYD est en train de défoncer Tesla

Posté : 21 mars 2025 09:24
par sofasurfer
lepicard a écrit : 20 mars 2025 21:04
sofasurfer a écrit : 20 mars 2025 18:22 Ce sont des effets d'annonce, mais dans la réalité :

Le moteur elec + générateur thermique reste du thermique, Nissan a deja sorti ce concept avec le e power, rien de bien nouveau. Et excepté un gros rouleur, soit 5% des gens, qui a besoin de plus de 500 km d'autonomie pour rouler chaque jour? Il faut rappeler que le km quotidien moyen c'est 26km.

Certes BYD équipe ses nouveaux modèles de batteries à technologie 800V, voire 1000V en projet, qui permet de charger plus rapidement que les batteries actuelles 400V. Mais il faut avoir derrière une bornes de 400KW minimum et qui débite plein but, c'est déjà loin d'être le cas des bornes 350 KW ionity par exemple.

BYD produit des voitures avec un bon rapport équipement prix, rien à dire, mais la force de tesla reste son réseau de stations à moindre cout, qui s'étend de mois en mois. 9000 bornes déjà installées en France!

alors il y a certes des parts de machés a prendre dans un marché en pleine croissance, mais de la à affirmer que BYD défonce TEsla juste par effet d'annonce, ca reste très caricatural...
oui , toussa pour gagner 10 minutes ,,, sans savoir ou :mdr3: :mdr3: :mdr3:
mon voisin vient de troquer sa Volvo VE pour une Audi ,,, Mais ... avec l'Audi on ne peut choisir l'intensité de charge ..... résultat => ça disjoncte :( :( :mdr3:
encore une victime de la pub .... bon ;Mossieur possède une Audi ........ :siffle:
Il doit se procurer un câble de charge avec un adaptateur d'ampérage, tout simplement. Celui ci va détecter l'ampérage max par rapport aux capacités de la prise.

SI on est deja à 18-20 minutes pour charger 20-80% sur une batterie de 77 kwh comme chez kia, c'est deja une belle perf, sachant que pour aller au local, pisser, prendre un café, revenir, on est deja a 20 minutes.

Après dans l'avenir, il y aura surement d'autres technologies de batterie, il faut privilégier des batteries plus légères à une autonomie record qui n'a aucun sens, qui alourdit la voiture et qui coute plus cher. OU si, cela a du sens pour Jean Michel à la pause café, qui se vante de faire 1400 km et son plein en 2 minutes alors que son plus long trajet de l'année c'est Melun St Malo...

Re: BYD est en train de défoncer Tesla

Posté : 21 mars 2025 14:24
par lepicard
sofasurfer a écrit : 21 mars 2025 09:24
lepicard a écrit : 20 mars 2025 21:04
oui , toussa pour gagner 10 minutes ,,, sans savoir ou :mdr3: :mdr3: :mdr3:
mon voisin vient de troquer sa Volvo VE pour une Audi ,,, Mais ... avec l'Audi on ne peut choisir l'intensité de charge ..... résultat => ça disjoncte :( :( :mdr3:
encore une victime de la pub .... bon ;Mossieur possède une Audi ........ :siffle:
Il doit se procurer un câble de charge avec un adaptateur d'ampérage, tout simplement. Celui ci va détecter l'ampérage max par rapport aux capacités de la prise.

SI on est deja à 18-20 minutes pour charger 20-80% sur une batterie de 77 kwh comme chez kia, c'est deja une belle perf, sachant que pour aller au local, pisser, prendre un café, revenir, on est deja a 20 minutes.

Après dans l'avenir, il y aura surement d'autres technologies de batterie, il faut privilégier des batteries plus légères à une autonomie record qui n'a aucun sens, qui alourdit la voiture et qui coute plus cher. OU si, cela a du sens pour Jean Michel à la pause café, qui se vante de faire 1400 km et son plein en 2 minutes alors que son plus long trajet de l'année c'est Melun St Malo...
l'ennui ; c'est qu'il est en tri ,avec un équilibrage de phase +/- (comme partout) , et comme la ligne de sa borne est en dérivation ; on ne peut savoir directement l'ampérage dispo ;; il va commencer par rehausser l'abonnement . en attendant ; chez Audi ;ils ne s'en vantent pas (du non choix)

Re: BYD est en train de défoncer Tesla

Posté : 21 mars 2025 16:13
par sofasurfer
lepicard a écrit : 21 mars 2025 14:24
sofasurfer a écrit : 21 mars 2025 09:24

Il doit se procurer un câble de charge avec un adaptateur d'ampérage, tout simplement. Celui ci va détecter l'ampérage max par rapport aux capacités de la prise.

SI on est deja à 18-20 minutes pour charger 20-80% sur une batterie de 77 kwh comme chez kia, c'est deja une belle perf, sachant que pour aller au local, pisser, prendre un café, revenir, on est deja a 20 minutes.

Après dans l'avenir, il y aura surement d'autres technologies de batterie, il faut privilégier des batteries plus légères à une autonomie record qui n'a aucun sens, qui alourdit la voiture et qui coute plus cher. OU si, cela a du sens pour Jean Michel à la pause café, qui se vante de faire 1400 km et son plein en 2 minutes alors que son plus long trajet de l'année c'est Melun St Malo...
l'ennui ; c'est qu'il est en tri ,avec un équilibrage de phase +/- (comme partout) , et comme la ligne de sa borne est en dérivation ; on ne peut savoir directement l'ampérage dispo ;; il va commencer par rehausser l'abonnement . en attendant ; chez Audi ;ils ne s'en vantent pas (du non choix)
C'est tout de même incroyable que le BMS ne s'adapte pas à la puissance délivrée par la prise. je pense qu'ne MAJ va résoudre le problème, mai venant de caisses a plus de 60 000 balles c'est décevant...

Re: BYD est en train de défoncer Tesla

Posté : 21 mars 2025 17:22
par lepicard
sofasurfer a écrit : 21 mars 2025 16:13
lepicard a écrit : 21 mars 2025 14:24
l'ennui ; c'est qu'il est en tri ,avec un équilibrage de phase +/- (comme partout) , et comme la ligne de sa borne est en dérivation ; on ne peut savoir directement l'ampérage dispo ;; il va commencer par rehausser l'abonnement . en attendant ; chez Audi ;ils ne s'en vantent pas (du non choix)
C'est tout de même incroyable que le BMS ne s'adapte pas à la puissance délivrée par la prise. je pense qu'ne MAJ va résoudre le problème, mai venant de caisses a plus de 60 000 balles c'est décevant...
bha oui ; mais quand la PAC se met en route + un chauffe eau ++++ ; ça ne suit plus ;;; l'été ça va ,, avec la Volvo aussi
entre nous ; l'Audi n'est guère mieux que la volvo :siffle: :siffle:

Re: BYD est en train de défoncer Tesla

Posté : 21 mars 2025 20:24
par Once
Beaucoup de Tesla sont en train de flamber aux Etats Unis. Trump parle de "terrorisme intérieur".

Elon Musk perd beaucoup de milliards en ce moment.

Re: BYD est en train de défoncer Tesla

Posté : 21 mars 2025 21:16
par mic43121
lepicard a écrit : 20 mars 2025 14:16 bonjour
une infrastructure de 1000kw avec un cable gros comme un bras ,,,, faut être à 2 pour brancher l'auto avec une qualif IRVE ??? :mdr3: :mdr3:
DU 500 carré..et encore ???
::d

Re: BYD est en train de défoncer Tesla

Posté : 21 mars 2025 21:24
par Fonck1
lepicard a écrit : 20 mars 2025 14:16 bonjour
une infrastructure de 1000kw avec un cable gros comme un bras ,,,, faut être à 2 pour brancher l'auto avec une qualif IRVE ??? :mdr3: :mdr3:
ça dépends quand même de plein de choses.
triphasé ou pas, voltage des batteries, parce que 1000kw en triphasé, c'est déjà plus pareil.