« On sera là », la nouvelle chanson de Jean-Jacques Goldman
Posté : 15 avril 2025 16:17

« On sera là », la nouvelle chanson de Jean-Jacques Goldman interprétée par deux anciens gendarmes, est disponible
https://lessor.org/societe/on-sera-la-l ... etee-par-dinterprétée par les artistes Eloïz et Yvard, respectivement ancienne gendarme adjointe volontaire et ancien gendarme mobile blessé en service, la nouvelle chanson écrite par Jean-Jacques Goldman au profit du Bleuet de France, "On sera là", est maintenant disponible.
Très attendue, la chanson « On sera là » de Jean-Jacques Goldman est maintenant disponible! Jeudi 10 avril 2025, elle avait été dévoilée en avant-première lors du grand concert solidaire « Sentinelles d’un soir ».
L’événement caritatif, donné à Paris, visait à récolter des fonds au profit du Bleuet de France. Cette fondation accompagne les blessés de guerre, les pupilles de la Nation et les victimes d’actes de terrorisme, et aide aussi les conjoints partenaires survivants. Le titre inédit « On sera là » a donc trouvé sa place au sein de la set list du concert. Quelques heures plus tard, il devient public, diffusé sur les différentes plateformes de streaming, et notamment sur YouTube.
Une chanson interprétée par deux anciens gendarmes
« Si tu flanches quand ta vie penche / Si tout tremble autour de toi / Si tu manques d’essence ou de sens / appelle et nous serons là ». Le premier couplet de la chanson donne le ton.
Au micro pour l’interpréter, deux anciens gendarmes, aujourd’hui artistes. Le premier est un ancien gendarme mobile : Yvard. Plusieurs fois blessé en service, il a trouvé dans la chanson un exutoire salvateur qu’il met aujourd’hui à profit de ses anciens camarades. La seconde, Eloïz, ancienne gendarme adjointe volontaire (GAV) et toujours réserviste de l’Arme, connait le succès depuis sa participation à l’émission « La France a un incroyable talent », sur M6, en 2020. On l’entend depuis régulièrement sur les ondes avec ses tubes comme « Hey bro » ou encore « Comment tu vas? ».
Tout deux ont été choisis par un ténor de chanson française: M. Jean-Jacques Goldman. En retrait depuis plusieurs années, il n’en garde pas moins une plume talentueuse et engagée. Il l’a de nouveau démontré en écrivant la chanson « On sera là ». Porté par les voix d’Eloïz et Yvard, le titre vise à « honorer celles et ceux qui ont été blessés en servant la France », explique le Bleuet de France. La chanson rend en effet hommage aux victimes de guerre, aux blessés et aux personnes touchées par le terrorisme.