Trois mots, un texte..

Devinettes, casse-têtes, énigmes..., amusez-vous! ...
Répondre
Colombeline
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Localisation : un petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

Re: Trois mots, un texte..

Message par Colombeline » 18 octobre 2015 15:43

Espèce de rabat-joie, va mais j't'aime bien quand même malgré ton tarin telle une... "presqu'île que dis-je, une péninsule !" alors prends de ce muscadet de derrière les fagots, tu m'en diras des nouvelles !

farfadet, fariboles, falbalas
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne » 18 octobre 2015 17:05

Colombeline a écrit : Essayons oui, bonne idée ! ;-)

Charlemagne était adepte de l'ostréiculture ? Ah bon, première nouvelle ! J'ignorais aussi que sa fleur favorite était le rhododendron mais tu as l'air si sûre de ce que tu avances que je ne me permettrais pas de mettre ta parole en doute ! :siffle:

galéjade, galapiat, gagne-petit
Non, non, ce n'est pas une galéjade ! Charlemagne, contrairement à son neveu , ce galapiat de Roland, n'avait rien d'un gagne-petit, et se faisait un argent fou avec le commerce des huitres perlières....

Suif, ambulance, perce-neige.
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.

LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne » 18 octobre 2015 17:09

nadeJda a écrit : Ce galapiat, gagne-petit de surcroît, se permet de critiquer nos galéjades fleuries !

Rabat-joie, muscadet, presqu'île
Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie, mais je dois vous signaler que le muscadet, produit, sur cette presqu'ile est absolument infect ! D'ailleurs, Charlemagne en avait interdit la consommation...

Fenêtre, corruption, alimentaire

Colombeline
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Colombeline » 18 octobre 2015 17:20

Eh oh c'n'est pas du jeu, j'avais déjà proposé une phrase avec ces trois mots-là ! :icon_surprise:

Du coup mes trois mots "farfadet, fariboles, falbalas" passent à l'as, bon bref passons... :siffle:
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Colombeline
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Colombeline » 18 octobre 2015 17:28

LadyAnne a écrit :
Colombeline a écrit :Charlemagne était adepte de l'ostréiculture ? Ah bon, première nouvelle ! J'ignorais aussi que sa fleur favorite était le rhododendron mais tu as l'air si sûre de ce que tu avances que je ne me permettrais pas de mettre ta parole en doute ! :siffle:
Non, non, ce n'est pas une galéjade ! Charlemagne, contrairement à son neveu, ce galapiat de Roland, n'avait rien d'un gagne-petit et se faisait un argent fou avec le commerce des huitres perlières....

et il partit un jour en ambulance après avoir été renversé par un autobus alors qu'il ramassait des perce-neige les mains graisseuses de suif maaaaais bien sûûûr ! Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu ! :siffle:

Ah ! mais !

LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne » 19 octobre 2015 13:59

Colombeline a écrit :
LadyAnne a écrit :
Non, non, ce n'est pas une galéjade ! Charlemagne, contrairement à son neveu, ce galapiat de Roland, n'avait rien d'un gagne-petit et se faisait un argent fou avec le commerce des huitres perlières....

et il partit un jour en ambulance après avoir été renversé par un autobus alors qu'il ramassait des perce-neige les mains graisseuses de suif maaaaais bien sûûûr ! Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu ! :siffle:

Ben oui, quoi ! La marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu pour amadouer les farfadets, et surtout les farfadettes, qui craignent de ne plus pouvoir exhiber leurs falbalas si elles s'empiffrent de friandises...

Coquecigrues, maravédis, cantique.

Ah ! mais !

Colombeline
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Colombeline » 19 octobre 2015 19:35

Cesse donc de débiter des coquecigrues car n'avoir pas un maravédis n'excuse pas tout, entonnons en choeur un cantique ça nous mettra du baume au coeur !

chiqué, chic, ciguë

LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne » 20 octobre 2015 07:53

Colombeline a écrit : Cesse donc de débiter des coquecigrues car n'avoir pas un maravédis n'excuse pas tout, entonnons en choeur un cantique ça nous mettra du baume au coeur !

chiqué, chic, ciguë
On ne le sait pas assez, mais c'est Mme Socrate elle-même qui s'était chargée de récolter la cigüe que son mari a bue. Pour ce faire, elle avait revêtu sa toge la plus chic, et elle proclamait à qui voulait l'entendre : Κώνειο του Fauchon είναι εικονική ! , ce qui signifie : "la cigüe de chez Fauchon, c'est du chiqué !"
Sphère
Cholestérol
Papou

durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 » 20 octobre 2015 08:03

Son papou souffrant de cholestérol , elle se mit à chercher dans son cercle d'amis des médecins pour bien le soigner .
Flood
Forum
Expression
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .

Colombeline
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Colombeline » 20 octobre 2015 12:25

pas dans son "cercle", dans la "sphère" ! :hehe:

Sur un forum, il est préférable de brider sa liberté d'expression pour ne pas s'attirer les foudres de ceux qui n'acceptent pas que l'on pense différemment d'eux et éviter autant que possible le flood nuisant souvent à l'intérêt des débats.

psychodrame, sibyllin, tenailla

durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 » 20 octobre 2015 15:55

Colombeline a écrit : pas dans son "cercle", dans la "sphère" ! :hehe:
La sphère est la surface qui délimite la boule. Le cercle est la ligne qui délimite le disque. Pour ne pas me mettre les boules je vais éviter de me repasser le disque en boucle :XD:
Le psychodrame que mon psy m'a proposé comme thérapie anti-flood me paraissant sibyllin me tenailla l'esprit , tout comme la faim qui me tenaillait l'estomac .
Affect
Plausible
Incongru
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .

Colombeline
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Colombeline » 20 octobre 2015 18:30

L'affect est souvent mis à mal et euh... affecté par mille et un maux mais les bruits incongrus que souvent tu émets (si tu vois c'que j'veux diiire ! :siffle: ) suffisent à déclencher le rire qui est comme chacun sait une excellente thérapie, si si c'est plausible j't'assure ! :hehe:

carapace, carapate, carafon

durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 » 20 octobre 2015 20:57

Après avoir bu son carafon d'eau-de-vie , le quidam laissa tomber sa carapace et invita son pote de virée à aller regarder la carapate dans sa modeste demeure .
Intouchable
Craquant
Mystère

LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne » 20 octobre 2015 22:57

Colombeline a écrit : pas dans son "cercle", dans la "sphère" ! :hehe:

Sur un forum, il est préférable de brider sa liberté d'expression pour ne pas s'attirer les foudres de ceux qui n'acceptent pas que l'on pense différemment d'eux et éviter autant que possible le flood nuisant souvent à l'intérêt des débats.

Ce psychodrame incompréhensible ne pouvait que contenir un message subliminal, fut-il sibyllin, l'envie de le déchiffrer la tenailla tant qu'elle ne put s'endormir.

Gerboise, phalanstère, mycose.

Colombeline
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Colombeline » 20 octobre 2015 23:29

durdur1 a écrit :intouchable, craquant, mystère
Ce gars est intouchable de par sa position sociale et il le sait... le mystère du crime qu'il a commis n'est pas prêt d'être élucidé... craquant, tu trouves ? Quand on connait la noirceur de son âme, on en oublie la beauté de son visage... ce n'est pas sans raison que l'on parle de "la beauté du diable" !
LadyAnne a écrit :gerboise, phalanstère, mycose.
La gerboise, mascotte de la communauté vivant dans le phalanstère situé non loin du village, m'a filé une mycose dont j'ai le plus grand mal à me débarrasser.

répartie, vif-argent, trouvaille

Répondre

Retourner vers « JEUX & DIVERTISSEMENTS »