Page 1 sur 1

Le générateur de langue de bois

Posté : 04 avril 2013 22:21
par le parisien
Vous avez toujours rêvés de faire des belles phrases qui ne veulent rien dire mais avec plein de mots qui font classe, comme no politique savent si bien les faire ?

Le générateur de langue de bois est pour vous
Mesdames, Messieurs,
La conjoncture actuelle doit s'intégrer à la finalisation globale d'un processus allant vers plus d'égalité.

Je reste fondamentalement persuadé que la situation d'exclusion que certains d'entre vous connaissent oblige à la prise en compte encore plus effective d'un avenir s'orientant vers plus de progrès et plus de justice.
Dès lors, sachez que je me battrai pour faire admettre que l'acuité des problèmes de la vie quotidienne interpelle le citoyen que je suis et nous oblige tous à aller de l'avant dans la voie d'une restructuration dans laquelle chacun pourra enfin retrouver sa dignité.

Par ailleurs, c'est en toute connaissance de cause que je peux affirmer aujourd'hui que la volonté farouche de sortir notre pays de la crise a pour conséquence obligatoire l'urgente nécessité d'une valorisation sans concession de nos caractères spécifiques.

Je tiens à vous dire ici ma détermination sans faille pour clamer haut et fort que l'effort prioritaire en faveur du statut précaire des exclus conforte mon désir incontestable d'aller dans le sens d'un plan correspondant véritablement aux exigences légitimes de chacun.
J'ai depuis longtemps (ai-je besoin de vous le rappeler ?) défendu l'idée que le particularisme dû à notre histoire unique doit nous amener au choix réellement impératif de solutions rapides correspondant aux grands axes sociaux prioritaires.
C'est en toute conscience que je déclare avec conviction que l'aspiration plus que légitime de chacun au progrès social doit prendre en compte les préoccupations de la population de base dans l'élaboration d'un programme plus humain, plus fraternel et plus juste.

Et ce n'est certainement pas vous, mes chers compatriotes, qui me contredirez si je vous dis que la nécessité de répondre à votre inquiétude journalière, que vous soyez jeunes ou âgés, entraîne une mission somme toute des plus exaltantes pour moi : l'élaboration d'un projet porteur de véritables espoirs, notamment pour les plus démunis.
http://www.presidentielle-2007.net/gene ... e-bois.php

Re: Le générateur de langue de bois

Posté : 04 avril 2013 23:20
par Samir
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Et ce n'est certainement pas vous, mes chers compatriotes, qui me contredirez...
:mdr3: :mdr3: :mdr3:


Y sont fous ces romains !!!

Re: Le générateur de langue de bois

Posté : 05 avril 2013 11:28
par mordred
Discours de Pierre Dac, pour une inauguration - 1972

" Mesdames, Messieurs,

Les circonstances qui nous réunissent aujourd'hui sont de celles dont la gravité ne peut échapper qu'à ceux dont la légèreté et l'incompréhension constituent un conglomérat d'ignorance que nous voulons croire indépendant de leurs justes sentiments. L'exemple glorieux de ceux qui nous ont précédés dans le passé doit être unanimement suivi par ceux qui continueront dans un proche et lumineux avenir, un présent chargé de promesses que glaneront les générations futures délivrées à jamais des nuées obscures qu'auront en pure perte essayé de semer sous leurs pas les mauvais bergers que la constance et la foi du peuple en ses destinées rendront vaines et illusoires.

C'est pourquoi je lève mon verre en formant le voeu sincère et légitime de voir bientôt se lever le froment de la bonne graine sur les champs arrosés de la promesse formelle enfouie au plus profond de la terre nourricière, reflet intégral d'un idéal et d'une mystique dont la liberté et l'égalité sont les quatre points cardinaux en face d'une fraternité massive, indéfectible, imputrescible et légendaire."

Re: Le générateur de langue de bois

Posté : 05 avril 2013 16:34
par tisiphoné
c'est ça qui est énorme
A propos du générateur de langue de bois

La langue de bois générée par cet outil n'est pas le fruit de notre imagination. Il s'agit d' un cours de l'ENA (l'École Nationale d'Administration), que nous avons adapté à internet ;)


Image

Re: Le générateur de langue de bois

Posté : 05 avril 2013 18:16
par mordred
Il y en a peu aujourd'hui qui sont capables de tenir un discours sans papier. Le Pen était bon dans son genre.

Re: Le générateur de langue de bois

Posté : 05 avril 2013 18:36
par Samir
tisiphoné a écrit : c'est ça qui est énorme

:] ... 8| 8| ... :| :| ... :ghee: :ghee:

Re: Le générateur de langue de bois

Posté : 06 avril 2013 00:30
par le parisien
tisiphoné a écrit : c'est ça qui est énorme
T'es sure de ton coup ? Ca sent quand même pas mal le hoax...