humeur du jour

carré convivialité ,espace détente...
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: humeur du jour

Message par sacamalix »

Humeur "pas de vagues" :pausecaffé:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Eve a écrit :
:XD: bon, je file :lol: tu échappes à plein de trucs :siffle: :siffle: :siffle: ;) :hello: amour29
:shock: Humeur "Qué"? :shock: :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

sacamalix a écrit : Humeur "pas de vagues" :pausecaffé:
Salut Sacamalix. ;)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou »

sacamalix a écrit : Humeur "pas de vagues" :pausecaffé:
La mer retient son souffle...
;-)
Coraline
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coraline »

Super zen. Il fait beau, je suis bien dans ma peau et dans ma tête. Que demander de plus ?
" Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur " - Julien GREEN
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

avrilou a écrit : La mer retient son souffle...
;-)
Pour être exact, c'est le souffle du vent qui fait lever la mer et forme les vagues... Dans le cas présent, c'est donc Poséïdon qui demande de l'indulgence à Eole (oui, je préfère la version grecque ::d )
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou »

Cool Coraline!
:super:
Humeur cadeau:
Image

Conte des étoiles de mer

Il était une fois un sage très érudit qui avait coutume d'écrire au bord de l'océan et de consacrer de longues heures de marche le long de la mer à de profondes réflexions et méditations.
Un jour qu'il marchait près de la mer, il vit au loin une forme humaine qui avait l'air de danser. En se rapprochant, il constata que la forme humaine ne dansait pas. Elle se penchait, ramassait quelque chose et courait le jeter dans l'océan.
À portée de voix, il interpella ce qui s'avérait être un jeune homme :
Que faites vous ?
Et le jeune homme de répondre :
Je remets des étoiles de mer dans l'océan. Comme elles ont manqué la marée descendante, elles mourront si je ne les remets pas à la mer.
Notre sage fit observer gentiment au jeune homme qu'il y avait des kilomètres de plage et que son action n'aurait aucune influence significative sur le destin de toutes ces étoiles de mer.
Après avoir écouté avec respect, le jeune homme se pencha de nouveau, saisit une étoile de mer et alla la lancer dans la mer. En revenant, il déclara à notre sage : Pour celle que je viens de lancer ça change tout.

Le jeune homme avait fait un choix. Au lieu de rester observateur du monde , il avait choisi d'en être un acteur et de changer les choses.

Le lendemain, après avoir été tourmenté par les remarques du jeune homme, le sage se leva, retrouva le jeune homme et consacra le reste de la journée à remettre des étoiles de mer dans l'océan.
;-)
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

avrilou a écrit : Cool Coraline!
Humeur cadeau:
Image

Conte des étoiles de mer

Il était une fois un sage très érudit qui avait coutume d'écrire au bord de l'océan et de consacrer de longues heures de marche le long de la mer à de profondes réflexions et méditations.
Un jour qu'il marchait près de la mer, il vit au loin une forme humaine qui avait l'air de danser. En se rapprochant, il constata que la forme humaine ne dansait pas. Elle se penchait, ramassait quelque chose et courait le jeter dans l'océan.
À portée de voix, il interpella ce qui s'avérait être un jeune homme :
Que faites vous ?
Et le jeune homme de répondre :
Je remets des étoiles de mer dans l'océan. Comme elles ont manqué la marée descendante, elles mourront si je ne les remets pas à la mer.
Notre sage fit observer gentiment au jeune homme qu'il y avait des kilomètres de plage et que son action n'aurait aucune influence significative sur le destin de toutes ces étoiles de mer.
Après avoir écouté avec respect, le jeune homme se pencha de nouveau, saisit une étoile de mer et alla la lancer dans la mer. En revenant, il déclara à notre sage : Pour celle que je viens de lancer ça change tout.

Le jeune homme avait fait un choix. Au lieu de rester observateur du monde , il avait choisi d'en être un acteur et de changer les choses.

Le lendemain, après avoir été tourmenté par les remarques du jeune homme, le sage se leva, retrouva le jeune homme et consacra le reste de la journée à remettre des étoiles de mer dans l'océan.
;-)
Très joli conte :))

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou »

sacamalix a écrit : Pour être exact, c'est le souffle du vent qui fait lever la mer et forme les vagues... Dans le cas présent, c'est donc Poséïdon qui demande de l'indulgence à Eole (oui, je préfère la version grecque ::d )
Pour être exact, on en apprend tous les jours!
:hehe:
Neptune ou Poséidon, depuis que les dieux sont tombés sur la tête, y' a plus d'indulgence mon brav' monsieur!
;-)
avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou »

sacamalix a écrit : :super:
Très joli conte :))
Merci Sacamatox!
;-)
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Le dieu Grec a une ressemblance avec Crapu:
[imagezoom]http://i.istockimg.com/file_thumbview_a ... he-sea.jpg[/imagezoom]
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Coraline
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coraline »

Pour Avrilou : genre de texte (celui sur les étoiles de mer) qui me touche.
" Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur " - Julien GREEN
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Patrick_NL a écrit : Le dieu Grec a une ressemblance avec Crapu:
Vraiment ?
Image
::d ::d ::d

Eve
Animateur
Animateur

Message par Eve »

Crapulax a écrit : :shock: Humeur "Qué"? :shock: :content79
tant pis pour toi ! :XD: :content79 :content85
Je tiens à mon imperfection, comme à ma raison d'être. Anatole France
avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou »

Patrick_NL a écrit : Le dieu Grec a une ressemblance avec Crapu:
Oui au niveau de la palme, on peut trouver une ressemblance...
:content12
Verrouillé

Retourner vers « SALON DES MEMBRES - Communauté INTERALDYS »