Je confirme ce que dit Tisi. C'est tout à fait normal. Et le BB développe sa libido d'adulte justement selon comment il a apprécié têter, comment sa maman le tenait et le lavait, le plaisir du toucher (c'est pour ça qu'il ne faut pas hésiter à faire des effleurages, caresses à ses petis). Donc, ne t'inquiètes pas. Et puis, les histoires d'âge ne sont que des repères. Et surtout utilisés si l'enfant est en retard: pouvoir voir si seul retard ou d'autres signes qui trahiraient un pb psy, autisme, dysmorphisme, etc. Mon neveu a marché en déambulateur à 6 mois, il s'est levé tout seul et marché à 8 mois, à 4 ans, il montrait un bolet et demandait si ce n'était pas aussi un cèpe: il n'était allé qu'une fois, l'année passée en forêt (vu qu'il vit à Mayotte), donnait la définition exacte du fossile, l'expliquer et le reconnaitre, etc. Et finalement, il semble normal. Il est né préma à 7 mois et à un poids O.K (1kg 700) et n'a pas tous ces pb qu'on prévoit encore. Il a par contre parlé tard (presque 2 ans) même si donc vite rattrappé... Et il a eu ses dents en retard et a vite fait du bruxisme (les frotter comme font les vaches. Ca les use donc il a porté un séparateur la nuit comme son grand-père). Il n'y a pas de règle absolu et il ne faut JAMAIS tirer de conclusion hâtive, car c'est elle la + dangereuse. C'est même pourquoi, très svt, même si les psys pensent l'enfant psychotique, ils ne le diront pas à la mère parce que si la mère a ce regard et propos sur l'enfant, comme il cherche ou se croit être ce que ses parents, etc. pensent qu'il est (svt, l à aussi, pas systématique), il deviendra vraiment. Et mêmes les psys sont très prudents, pensent qu'il n'y a le temps qui confirme ou non une impression de. Et l'adolescence boulverse tout: ça peut aller aussi bien dans un sens positif que négatif.
Donc, l à , à mon avis, ta petite n'a rien d'une obsédée et tu lui as dit, en +, ce qu'il faut lui dire. Don't worry et calines-l à . C'est bien une bonne libido: moins de risque d'être dépressive de nature, + d'estime et de confiance en soi, si bien aimé et porté (mais sans la porter sans arrêt, faut laisser parfois pleurer) et nettoyée (maman détendue et aimante), elle a alors + de chance, + tard, de choisir un mec respectueux et aimant... Mais ce n'est pas une règle absolue.
Et on nous répète tjs: y a pas de faute ni de coupable à chercher. Le parent n'est pas tjs responsable. Plus des facteurs (au pluriel) de causalité et non de responsabilité ou de culpabilité, O.K?
![:wink:](//cdn.jsdelivr.net/gh/twitter/twemoji@latest/assets/svg/1f609.svg)