Page 1 sur 1

Liste noire du changement des ampoules sur les véhicules

Posté : 16 juin 2013 11:09
par LOFOTEN
D’après un magasine automobile : la conception actuelle des optiques de phares obligent des démontages lourds...et longs pour atteindre l'ampoule (H1,H5,H7...et autres avec filament) Qui est capable aujourd'hui au bord d'une route de changer son ampoule...?? De toute façon les FDS ne peuvent plus verbaliser....étant eux même incapable (suivant la multitude des véhicules) de porter secours....d'autant plus qu'il faut du materiel (clefs, tourne vis.....empreinte Torx....ou Hallen...etc :content36 )

Une petite liste du temps prévu par le constructeur...et le prix du remplacement (sans celui de la lampe )

-Renault Modus...................1h18..........82€
-Les Honda (en général)........1h10..........93€
-CitroenC5........................1h.............66€
-Mercedes.........................1h.............94€
-CitroenC4..........................48mn........53€
-Renault Mégane ou Scénic......42mn..........44€

-le plus rapide Audi A3............18mn........28€

Bref pour l'ensemble des nouveaux véhicules (depuis 10 ans environ)....le temps de démontage oscille vers 45/30 mn .....


Et je ne parle pas des feus arrières.... :mdr3:

Il est vrai qu'aujourd'hui....la panne d'éclairage est quand même marginale....mais pour passer le CT....??

Re: Liste noire du changement des ampoules sur les véhicules

Posté : 16 juin 2013 11:23
par mordred
Je travaillais dans une entreprise de pièces auto et de réparations véhicules VL - PL. Un jour, mon phare ne marchait plus. Les copains ont commandé le bloc complet. Impossible de changer l'ampoule.

Les constructeurs autos sont des fumiers. La preuve ! Les pièces constructeurs (de véhicules) sont introuvables chez les grossistes indépendants parce que brevetées et cadenassées. Tu penses !!! La galette !!! Après, ils peuvent annoncer des remises sur les véhicules neufs ! Des fumiers ! :icon_hangry:

Re: Liste noire du changement des ampoules sur les véhicules

Posté : 19 juin 2013 11:24
par patriote51
LOFOTEN a écrit : D’après un magasine automobile : la conception actuelle des optiques de phares obligent des démontages lourds...et longs pour atteindre l'ampoule (H1,H5,H7...et autres avec filament) Qui est capable aujourd'hui au bord d'une route de changer son ampoule...?? De toute façon les FDS ne peuvent plus verbaliser....étant eux même incapable (suivant la multitude des véhicules) de porter secours....d'autant plus qu'il faut du materiel (clefs, tourne vis.....empreinte Torx....ou Hallen...etc :content36 )

Une petite liste du temps prévu par le constructeur...et le prix du remplacement (sans celui de la lampe )

-Renault Modus...................1h18..........82€
-Les Honda (en général)........1h10..........93€
-CitroenC5........................1h.............66€
-Mercedes.........................1h.............94€
-CitroenC4..........................48mn........53€
-Renault Mégane ou Scénic......42mn..........44€

-le plus rapide Audi A3............18mn........28€

Bref pour l'ensemble des nouveaux véhicules (depuis 10 ans environ)....le temps de démontage oscille vers 45/30 mn .....


Et je ne parle pas des feus arrières.... :mdr3:

Il est vrai qu'aujourd'hui....la panne d'éclairage est quand même marginale....mais pour passer le CT....??
Bientôt il sera plus facile de faire une distribution que de changer une ampoules.