Page 1 sur 1

Il reste cinq minutes avant l'apocalypse

Posté : 11 janvier 2012 22:06
par tisiphoné
Le Bulletin des scientifiques atomiques, qui compte 18 prix Nobel, a avancé d'une minute la grande aiguille de la pendule de l'Apocalypse. Et ce, du fait de la double menace de la prolifération nucléaire et du changement climatique.

Minuit moins cinq, l'heure est grave. Avec les incertitudes liées à la double menace de prolifération nucléaire et de changement climatique, la grande aiguille de la Pendule de l'apocalypse a été avancée d'une minute, ont annoncé mardi des scientifiques internationaux.

"Elle indique maintenant cinq minutes avant minuit", a déclaré Allison Macfarlan, présidente du Bulletin des scientifiques atomiques. Cette association qui compte 18 prix Nobel a créé cette pendule en 1947 pour symboliser l'imminence d'un cataclysme nucléaire.

En janvier 2010, ils avaient fait reculer la pendule d'une minute, expliquant ce changement par un "état du monde plus encourageant". Elle indiquait alors six minutes avant minuit.

"Il y a deux ans, il semblait que les dirigeants du monde pouvaient répondre aux menaces planétaires auxquelles nous sommes confrontés mais cette tendance ne s'est pas poursuivie et a même été inversée", a constaté Allison Macfarlan, également professeur à l'Université George-Mason, précisant que la pendule est désormais ramenée à sa position de 2007.

Climat et prolifération nucléaire

Lawrence Krauss, co-président de l'association et professeur de physique à l'Université d'Arizona (sud-ouest), a évoqué, pour justifier ce 19e ajustement depuis sa création, "les dangers clairs et imminents de prolifération nucléaire et de changement climatique ainsi que la nécessité de trouver des sources d'énergie sûres et durables".

Il a également estimé que les "dirigeants de la planète font preuve d'inaction face aux problèmes essentiels que sont le changement climatique et la montée des tensions internationales". Pour ce scientifique, "le défi majeur au coeur de la survie de l'humanité au XXIe siècle est de satisfaire les besoins en énergie nécessaires à la croissance économique dans les pays en développement et industrialisés sans porter davantage préjudice au climat et sans engendrer une plus grande prolifération nucléaire".

Jayantha Dhanapala, un membre du Bulletin des scientifiques nucléaires et ancien ambassadeur du Sri Lanka à l'ONU, a expliqué que "malgré la promesse d'un nouvel état d'esprit entre les Etats-Unis et la Russie, le chemin vers un monde sans armes nucléaires est incertain". Au total, environ 19 500 armes nucléaires sont ainsi déployées à travers la planète.

"Mobiliser les citoyens"

Kenneth Benedict, directeur général du Bulletin des scientifiques atomiques a cependant apporté une note plus optimiste à ce tableau. Selon lui, le groupe de scientifiques est "encouragé par le printemps arabe, les mouvements Occupy, la contestation politique en Russie".

"Qu'il s'agisse de relever les défis de l'énergie nucléaire, de soulager les souffrances résultant du réchauffement climatique provoqué par les activités humaines, ou d'éviter un conflit nucléaire dans un monde instable, le pouvoir du peuple est essentiel", a-t-il ajouté.

"C'est la raison pour laquelle nous demandons aux autres scientifiques et experts de se joindre à nous pour mobiliser les citoyens (...) afin de faire pression sur les responsables politiques et industriels", a expliqué Kenneth Benedict.

Re: Il reste cinq minutes avant l'apocalypse

Posté : 16 mars 2012 17:13
par kersaint
bonjour tisiphoné,peut-être un peu plus ,dixit mon petit-fils qui est entré au CNRS cette année .Bien sûr il est optimiste puisqu'il se base sur l'implosion /explosion du Soleil qu'il évalue à 2/3. milliards d'années (à deux mois près ajoute-t-il en se marrant ).
Le chiendent réside dans ce que d'ici là ,un ou plusieurs groupes voir d' individus isolés décident d'appuyer sur un bouton tragiquement nucléaire ou pire ,car on n'arrête pas le progrès ;si on peut appeller ça comme ça .
Le plus amusant ;oui bof ...c'est que lorsque la belle rouge sortira des soutes de l'avion porteur de la gomme à effacer 5 milliards de terriens ,ces derniers (moi y compris bien sûr )occupés à casser la croûte ,à bêcher son jardin ,à copuler,à embêter son prochain ;n'entendrons rien venir et seront évaporés en quelques nano-secondes .
Le plus amusant donc ,c'est qu'il ne restera plus personne pour expliquer le coup ! Autre avantage ,peut-être restera-t-il quelques animaux ,qui eux seront définitivement en paix sans nous !

Re: Il reste cinq minutes avant l'apocalypse

Posté : 16 mars 2012 20:41
par Barbapoutre
:shock: Ah ben m*rde alors! en train de copuler dis tu? pourraient pas choisir un autre moment pour lâcher leur truc les autres?

Re: Il reste cinq minutes avant l'apocalypse

Posté : 18 mars 2012 12:01
par kersaint
bonjour Barbapoutre,c'est que , comme je l'ai dis ;personne n'entendra nous arriver dessus "la belle rouge " exterminatrice du genre humain ,donc que nous soyons occupés à "ça" plutôt qu'à autre chose ne fait aucune différence ;en fin de compte ,si quand même !

Re: Il reste cinq minutes avant l'apocalypse

Posté : 18 mars 2012 14:20
par Barbapoutre
Bonjour kersaint,
Qu'ils nous laissent au moins le temps d'atteindre l'épectase ... :XD: :XD: c'est une fin plus agréable. :lol: :lol: :lol:

Re: Il reste cinq minutes avant l'apocalypse

Posté : 31 mars 2012 21:19
par Fb4
Bonjour,

Tu as raison tisiphoné, aucun dirigeant ne s'occupe des grands problèmes de ce monde. Un exemple: en brûlant les transformateurs très haute tension des USA et de l'Europe, s'en est fini de l'Occident. Plus d'eau en 3 j, plus de nourriture en 3 semaines, plus de chauffage, plus de boulot, etc. Et sans compter les centrales nucléaires qui feront Fukushima. C'est quasiment tout l'hémisphère nord qui serait inhabitable. Cela demande peu de technologie, uniquement des moyens humains, de l'organisation et un combustible, cela brûle d'autant mieux qu'il y a de l'huile dans les transformateurs. Et des cellules hautes tension il n'y en a pas tant que cela... Alors qu'il suffirait de faire un système de refroidissement mécanique des centrales nucléaires et prévoir un plan pour s'organiser en cas de ce genre d'attaque. Mais qui pense dans les gouvernements ?

Re: Il reste cinq minutes avant l'apocalypse

Posté : 06 août 2017 12:18
par Anaïs
Tempêtes de Décembre 1999:
Ouragans, ou arme climatique?

Dans la nuit des 25 et 27 Décembre 1999, deux ouragans d'une violence exceptionnelle s'abattaient sur la France, alors que le pays s'apprêtait à célébrer le passage à l'An 2000. Au lendemain de ces tempêtes, le réseau électrique est anéanti, et une grande partie des forêts sont complètement dévastées, offrant un paysage apocalyptique d'arbres arrachés ou décapités.

Ces tempêtes pourraient avoir été provoquées par une arme climatique, utilisée afin de sanctionner l'attitude récalcitrante de la France sur la mondialisation, les OGM, et le traité de l'AMI...


Depuis quelques années maintenant, le continent européen est le théâtre d'événements climatiques extrêmes : précipitations jamais vues au Portugal, en Grande Bretagne inondations spectaculaires et Russie, températures caniculaires en Sibérie, cyclones dévastateurs très circonscrits comme en Côte d'Or il y a trois quatre ans.. Ce qui choque c'est la violence de phénomènes dits naturels hors de tout contexte saisonnier.

1973 Hondura accusait les Etats Unis de provoquer la sécheresse et détournant l'ouragan Fifi afin de préserver la Floride et de sauver son commerce touristique. Cet ouragan a causé les plus grands dégâts jamais vus dans l'histoire du Honduras. Le Salvador, subissant une intense sécheresse, a porté des accusations similaire contre les Etats Unis. A son tour, le Japon a prétendu qu'on avait déclenché artificiellement un typhon sur l'île de Huam.
La Rhodésir ainsi qu'Israël furent aussi accusés à l'ONU par les nations voisines de leur voler la pluie.

Dans son ouvrage THE COOLING, le journaliste américain Lowelle Ponte décrit un programme soviétique visant à modifier les conditions atmosphérique au dessus de leurs territoires afin d'augmenter les production agricoles.

Mais il y a encore plus sournois : se servir de la guerre économique pour faire chanter ou plier une nation.
Dans la nuis des 25 et 27 décembre 1999 deux tempêtes d'une violence inoïe ont ravagé la France, causant des dommages sans précédents avec des vents allant jusqu'à 217 KM/h au sommet de la tour Eiffel. L'événement a surpris tout le monde par sa violence, détruisant des forêts entières en l'espace d'une heure. L'apparition d'un cyclone est normalement impossible en Atlantique nord durant l'hiver car les cyclones ont besoin de survoler une mer chaude pour se former. Autre anomalies relevées Premièrement la pression barométrique semble stable tous les jours précédents et change brutalement à partir du 20 décembre on constate une brutale augmentation de la température de l'air, et aucune explication n'est fournie pour ces deux phénomènes ! (extrait de "La guerre secrète contre les peuples")
Ce physicien contemporain d'Einstein est à l'origine de plus de 800 brevets très largement utilisés par la technologie actuelle. Certaines de ses inventions et surtout ses théories sur l'énergie et l'électromagnétisme sont tout à fait fascinantes. Elles ouvrent aussi la voie à des applications terrifiantes: armes climatiques, ou tremblements de terre générés artificiellement grâce à des antennes souterraines... (comme celles de la base américaine de Pine Gap, à 20km au sud-ouest d'Alice Springs, dans le centre de l'Australie)

Re: Il reste cinq minutes avant l'apocalypse

Posté : 06 août 2017 13:31
par gypaete
Anaïs a écrit : Tempêtes de Décembre 1999:
Ouragans, ou arme climatique?

Dans la nuit des 25 et 27 Décembre 1999, deux ouragans d'une violence exceptionnelle s'abattaient sur la France, alors que le pays s'apprêtait à célébrer le passage à l'An 2000. Au lendemain de ces tempêtes, le réseau électrique est anéanti, et une grande partie des forêts sont complètement dévastées, offrant un paysage apocalyptique d'arbres arrachés ou décapités.

Ces tempêtes pourraient avoir été provoquées par une arme climatique, utilisée afin de sanctionner l'attitude récalcitrante de la France sur la mondialisation, les OGM, et le traité de l'AMI...


Depuis quelques années maintenant, le continent européen est le théâtre d'événements climatiques extrêmes : précipitations jamais vues au Portugal, en Grande Bretagne inondations spectaculaires et Russie, températures caniculaires en Sibérie, cyclones dévastateurs très circonscrits comme en Côte d'Or il y a trois quatre ans.. Ce qui choque c'est la violence de phénomènes dits naturels hors de tout contexte saisonnier.

1973 Hondura accusait les Etats Unis de provoquer la sécheresse et détournant l'ouragan Fifi afin de préserver la Floride et de sauver son commerce touristique. Cet ouragan a causé les plus grands dégâts jamais vus dans l'histoire du Honduras. Le Salvador, subissant une intense sécheresse, a porté des accusations similaire contre les Etats Unis. A son tour, le Japon a prétendu qu'on avait déclenché artificiellement un typhon sur l'île de Huam.
La Rhodésir ainsi qu'Israël furent aussi accusés à l'ONU par les nations voisines de leur voler la pluie.

Dans son ouvrage THE COOLING, le journaliste américain Lowelle Ponte décrit un programme soviétique visant à modifier les conditions atmosphérique au dessus de leurs territoires afin d'augmenter les production agricoles.

Mais il y a encore plus sournois : se servir de la guerre économique pour faire chanter ou plier une nation.
Dans la nuis des 25 et 27 décembre 1999 deux tempêtes d'une violence inoïe ont ravagé la France, causant des dommages sans précédents avec des vents allant jusqu'à 217 KM/h au sommet de la tour Eiffel. L'événement a surpris tout le monde par sa violence, détruisant des forêts entières en l'espace d'une heure. L'apparition d'un cyclone est normalement impossible en Atlantique nord durant l'hiver car les cyclones ont besoin de survoler une mer chaude pour se former. Autre anomalies relevées Premièrement la pression barométrique semble stable tous les jours précédents et change brutalement à partir du 20 décembre on constate une brutale augmentation de la température de l'air, et aucune explication n'est fournie pour ces deux phénomènes ! (extrait de "La guerre secrète contre les peuples")
Ce physicien contemporain d'Einstein est à l'origine de plus de 800 brevets très largement utilisés par la technologie actuelle. Certaines de ses inventions et surtout ses théories sur l'énergie et l'électromagnétisme sont tout à fait fascinantes. Elles ouvrent aussi la voie à des applications terrifiantes: armes climatiques, ou tremblements de terre générés artificiellement grâce à des antennes souterraines... (comme celles de la base américaine de Pine Gap, à 20km au sud-ouest d'Alice Springs, dans le centre de l'Australie)
"
Ces tempêtes pourraient avoir été provoquées par une arme climatique, utilisée afin de sanctionner l'attitude récalcitrante de la France sur la mondialisation, les OGM, et le traité de l'AMI..."

Eh bien, quand la CONNERIE atteint un tel niveau c'est pathologique !

Re: Il reste cinq minutes avant l'apocalypse

Posté : 06 août 2017 13:48
par Anaïs
Un rapport nommé US Air Force 2025 datant d'août 1996 a pour objectif le contrôle de la météo en 2025. Cet objectif a été confirmé par Zbigniew Brzezinski, ancien conseiller en politique étrangère du président Jimmy Carter. Avec Henry Kissinger, Brzezinski est l'un des principaux concepteurs de la politique étrangère américaine de domination totale.

Dans son livre "Entre deux époques", Zbigniew Brzezinski écrit: "la technologie mettra à la disposition des grandes nations des procédés qui leur permettront de mener des guerres furtives, dont seule une infime partie des forces de sécurité auront connaissance. Nous disposons de méthodes capables de provoquer des changements climatiques, de créer des sécheresses et des tempêtes, ce qui peut affaiblir les capacités d'un ennemi potentiel et le pousser à accepter nos conditions. Le contrôle de l'espace et du climat ont remplacé Suez et Gibraltar comme enjeux stratégiques majeurs."

Depuis 1995, l'arme climatique des Etats-Unis en est au stade opérationnel.

Re: Il reste cinq minutes avant l'apocalypse

Posté : 09 septembre 2017 14:13
par gypaete
Anaïs a écrit : Un rapport nommé US Air Force 2025 datant d'août 1996 a pour objectif le contrôle de la météo en 2025. Cet objectif a été confirmé par Zbigniew Brzezinski, ancien conseiller en politique étrangère du président Jimmy Carter. Avec Henry Kissinger, Brzezinski est l'un des principaux concepteurs de la politique étrangère américaine de domination totale.

Dans son livre "Entre deux époques", Zbigniew Brzezinski écrit: "la technologie mettra à la disposition des grandes nations des procédés qui leur permettront de mener des guerres furtives, dont seule une infime partie des forces de sécurité auront connaissance. Nous disposons de méthodes capables de provoquer des changements climatiques, de créer des sécheresses et des tempêtes, ce qui peut affaiblir les capacités d'un ennemi potentiel et le pousser à accepter nos conditions. Le contrôle de l'espace et du climat ont remplacé Suez et Gibraltar comme enjeux stratégiques majeurs."

Depuis 1995, l'arme climatique des Etats-Unis en est au stade opérationnel.
Pauvre cinglée !
Cette "arme" est tellement au point qu'elle se révèle bien incapable de stopper IRMA et de l'empêcher de détruite la Floride et peut-être aussi la Georgie ...Mais cela doit vous réjouir et vous consoler d'avoir écrit une énorme connerie de plus !