Page 1 sur 2

Seriez-vous prêt à vous faire implanter une puce ?

Posté : 01 mai 2008 00:28
par Mouskire
La question a été lancée "ailleurs" (l à  où Fonck m'a cherchée) et je dois avouer que je les réponses ne m'ont pas satisfaite même si je n'étais pas l'auteur du post!

Alors ? Seriez-vous prêt à vous faire implanter une puce ? Si OUI ou NON merci d'argumenter!
Pourquoi ? Etre localisé(e) par Sécurité ? par Flicage ?

Quels en serait les avantages et/ou les inconvénients ? Quels seraient les dangers ? Pensez-vous que cela pourrait être utile ou dangereux?

Par pitié essayez d'argumenter votre point de vue, même les situations heureuses ou dramatiques sont acceptées! lol

Merci à vous

Mous'

Posté : 01 mai 2008 00:44
par tisiphoné
ça pourrait être une solution par dégorger les prisons de la "petite délinquance " :wink: on pourrait les assigner à des travaux d'intêret général et ainsi les contrôler .

ce serait aussi un garde fou pour les délinquants sexuels qui doivent éviter des endroits .

ce serait aussi une forme de "sécurité " pour les aventuriers de l'impossible qui souvent se mettre en péril et aussi la vie des sauveteurs

je vois beaucoup de possibilités préventives , sans que ce soit une obligation , ni un flicage systématique .

Posté : 01 mai 2008 00:45
par Barbapoutre
Non,
Le principal motif, c'est bien sûr transporter avec moi tout un tas d'informations que des malveillants pourraient lire et modifier à mon insu. En même temps je ne pourrais peut être pas pas vérifier moi même l'exactitude de ces informations qui pourraient être inscrites sans mon assentiment et par l à  même être discriminé ou avoir des ennuis.
En conclusion même s'il pourrait y avoir des avantages, je pense que les inconvénients sont plus grands, finalement j'aime mon jardin secret et ne donner que les informations que je souhaite en en prenant le risque. L à  je pense à la santé, et à la carte vitale qui après tout pourrait être implantée en tant que puce avec les certificats de vaccination, antécédents médicaux et j'en passe.

Je suis né nu et je souhaite rester sans accessoires. Je ne suis pas naturiste pour autant, je vis avec des vêtements, mais pas de bagues collier ou autre, seulement un bracelet pour la montre que j'enlève aussi souvent que possible.

Posté : 03 mai 2008 17:53
par bister
ton sujet fait un peu doublon avec celui ci :wink:
http://interaldys.com/forum/post134603.html#134603

Ben puisque c'est comme ça je vais réactualiser sur ce sujet

Voil à .. je me pose une question sur l'avenir très proche...:

Que pensez vous de la mise en place dans notre univers quotidien de ce principe de RFID,
grâce à la micro-miniaturisation des patch à puces par le développement des nanotechnologies dans l'industrie ?


RFID:
http://fr.wikipedia.org/wiki/RFID

certaines applications:
http://www.internetactu.net/2007/03/16/ ... en-videos/

un exemple cité:
"des RFiD pour rendre le commerce plus transparent, sinon "invisible“, tout en améliorant la traçabilité des produits"

c'est à dire; plus de caisses aux super marché, l'ensemble des produits du caddy sera intégralement lu en baies de sortie du magasin... cool non?... la fin peut être des billets...

ensuite comme c'est micro-éléments sont intégrés dans le produit, ba ça ne "s'enlève plus"... donc à tout moment, en passant à côté d'une machine adéquat, on peut savoir que vous portez un pantalon telle marque (bien que ce soit déj à  marqué dessus :) ),mais aussi à tel prix ou tel endroit, chaussure, polo idem.. et même sous-vêtement..
alors vous aurez peu être droit au sourire et au clin d'oeil de la réception parce que vous êtes habillé chic et classe, ou alors la bouche pincée et l'oeil glauque parce que vous êtes habillé comme un tronchon même si ce n'est pas flagrant ...etc...etc :)

Quels sont pour vous des applications de ce système qui vous paraissent intéressantes, et puis celle à la limite qu'il vaudrait mieux rejeter ou éviter?

Posté : 03 mai 2008 17:54
par bister
excusez moi, en fait:
le sujet sur le pucelage des gens a du passer trop vite pour moi, je ne l'ai pas vu, et pourtant il n'est pas vieux, date du 30 Avril... tient...

Ba je vois que cela n'interpelle pas grand monde, peu être aussi qu'il y a beaucoup plus de gens qui se posent des questions la dessus que de gens qui sont renseigné et ont une position avertie sur le sujet.

Ba.. de mon côté, un peu comme dans les pays orientaux, ba moi je puce ma femme un?.. ah oui... traçabilité, repérage de positionnement a distance, ça c'est bien, yalla!... c'est bien le progrès... peu être qu'aussi avec le wifi environnant... un petit micro embarqué, cela me permettra de garder un oeil et une oreille sur mes biens et possessions mobiles...

Qu'est ce que vous en pensez Tisiphoné?.... :)

Posté : 10 mai 2008 19:27
par tisiphoné
ben je pourrais glisser un puce dans le bras de Bister et ni vu , ni connu je saurais ou il vadrouille sur le fofo :D

Posté : 12 mai 2008 12:21
par jacky47
De toute maniere,y'a pas besoin de puce supplemntaire,y'a deja la carte bleu,la carte vitale,les cartes fideité des grandes surfaces.Avec ça vuous etes deja pistés :mrgreen:

Posté : 12 mai 2008 12:28
par Barbapoutre
jacky47 a écrit :De toute maniere,y'a pas besoin de puce supplemntaire,y'a deja la carte bleu,la carte vitale,les cartes fideité des grandes surfaces.Avec ça vuous etes deja pistés :mrgreen:
C'est vrai mais on sait à peu près où et il est toujours possible de s'en prémunir, en retirant du cash à son agence bancaire, en oubliant volontairement sa carte vitale, on n'est pas obligé de se faire rembourser par la sécu non plus, les cartes de fidèlité sont des pièges à C.. on peut s'en désintéresser aussi par exemple!

Avec une puce qui peut être lue et renseignée à son insu c'est un peu différent.

Posté : 12 mai 2008 12:38
par jacky47
Barbapoutre a écrit : C'est vrai mais on sait à peu près où et il est toujours possible de s'en prémunir, en retirant du cash à son agence bancaire, en oubliant volontairement sa carte vitale, on n'est pas obligé de se faire rembourser par la sécu non plus, les cartes de fidèlité sont des pièges à C.. on peut s'en désintéresser aussi par exemple!

Avec une puce qui peut être lue et renseignée à son insu c'est un peu différent.
on peut aussi refuser son implatation.mais je supose qu'une puce doit pouvoir etre securisée et que l'on peut controler les infos!.sinom pourqoi accepter de se les faire implanter :?:

Posté : 12 mai 2008 12:52
par Barbapoutre
Pour rentrer dans certaines boites de nuit! :mrgreen:

Posté : 13 mai 2008 08:36
par jacky47
Barbapoutre a écrit :Pour rentrer dans certaines boites de nuit! :mrgreen:
Ca vaut lecoup :?:

Posté : 13 mai 2008 09:19
par Barbapoutre
Il me semble que ça se fait en Espagne. je n'en ai pas le souvenir exact mais je crois avoir vu un reportage télé l à  dessus. :?:

Posté : 16 mai 2008 17:51
par bister
tisiphoné a écrit :ben je pourrais glisser un puce dans le bras de Bister et ni vu , ni connu je saurais ou il vadrouille sur le fofo :D
et moi je me mettrait un collier, comme pour les chiens anti-puce, pour brouiller les ondes, de préférence avec les piquots tout autour... ça fait plus sérieux :wink:


si les puces se transforment en lèse maintenant, pour tenir à distance, bien le monde des hommes est vraiment bizarre.... je les plaints...

Image

Re: Seriez-vous prêt à vous faire implanter une puce ?

Posté : 05 septembre 2013 18:51
par Coraline
Certainement pas. Je ne voudrais pas plus avoir une greffe d'organe.

Re: Seriez-vous prêt à vous faire implanter une puce ?

Posté : 05 septembre 2013 19:31
par Sov Strochnis
Coraline a écrit : Certainement pas. Je ne voudrais pas plus avoir une greffe d'organe.
Même si le nouvel organe remplie les mêmes fonctions que le précédent ? Quelle serait la différence ?