COUPE de la LIGUE 2010/2011
Posté : 18 janvier 2011 20:53
Demi finale
Montpellier / PSG
Montpellier / PSG
Forum de discussion • Débats d'actualité politique et sport
https://www.forum-actualite.com/debats/
https://www.forum-actualite.com/debats/viewtopic.php?t=16411
Pour Louis Nicollin, "Montpellier a les armes pour battre l'OM" lors de la finale de la Coupe de la Ligue. Convaincu que ses joueurs peuvent reprendre à Marseille son trophée, le Président héraultais compte sur l'abnégation de ses jeunes pousses.
L'année dernière, l'OM a remporté la Coupe de la Ligue. Cette année, Louis Nicollin voit bien son club de Montpellier battre les Marseillais en finale.
Nicollin y croit
Louis Nicollin, le président de Montpellier, entrevoit une issue heureuse pour son club, samedi, en finale de la Coupe de la Ligue face au PSG. Sur le site officiel du club héraultais, il a déclaré : « Si on perd cette finale, ça ne fera pas trop de bruit. Marseille, c'est Marseille. Mais je ne sais pas pourquoi, j'y crois ».
Des jeunes "révoltés" qui ne lâcheront rien
Convaincu que Montpellier « a les armes pour battre l'OM », Louis Nicollin se montrera donc sans doute assez tranquille dans les tribunes du Stade de France, demain à 20h45. Comme son entraîneur René Girard, le Président montpelliérain compte donc sur la hargne et l'envie de ses jeunes pousses. En conférence de presse, son coach a d'ailleurs précisé : « tout le monde est bien dans sa tête. La défaite de samedi, au lieu de nous abattre, nous a un peu révoltés. On sera là ».
Un match difficile face à un OM conquérant
Mais face à un OM très en forme ces derniers temps, Montpellier aura fort à faire pour reprendre au vainqueur de la saison passée son trophée en Coupe de la Ligue. Invaincus depuis 4 matches (3 victoires et un nul), les hommes de Didier Deschamps ont en effet retrouvé toute leur confiance et feront tout pour réaliser, comme l'année dernière, le doublé championnat + Coupe.
Demain, le match entre le Montpellier de Louis Nicollin et l'OM de Didier Deschamps devrait être explosif. Une finale de la Coupe de la Ligue à ne pas manquer !
il n'est pas fute fute ce gros balourd :roll:Didier Deschamps a tenté de calmer les choses après les insultes proférées par Taye Taiwo envers le PSG lors de la finale de la Coupe de la Ligue. Il reconnait néanmoins que son joueur a fait une "grosse bêtise".
Taye Taiwo est pris dans un tourbillon médiatique depuis samedi soir. Le latéral gauche de l'OM risque en effet une sanction de la part de la LFP pour avoir insulté le PSG au micro du Stade de France après la finale de la Coupe de la Ligue remportée par son équipe face à Montpellier (1-0). Un comportement que Didier Deschamps a déploré, ce lundi, en conférence de presse. "Il n'aurait pas dû faire cela. C'est une grosse bêtise", a expliqué le coach phocéen.
Mais Deschamps a tout de même tenu à prendre la défense de son joueur. "Il ne s'est pas rendu compte de l'ampleur qu'allaient prendre ses paroles, assure-t-il. Il le sait, et il en est très malheureux. Ce n'est pas quelqu'un qui a de mauvaises intentions. Il ne faut certes pas minimiser les choses, mais ne pas en rajouter non plus."
"Je fais mes excuses à tous les Parisiens"
L'entraineur marseillais affirme par ailleurs que le Nigérian n'est pas une personne avec un mauvais fond: "Même s'il apparaît comme un 'golgoth' (allusion à son physique impressionnant, ndlr), Taye est plutôt un nounours, gentil, bien éduqué, respectueux et souriant." Taiwo a d'ailleurs présenté ses excuses une nouvelle fois, après l'avoir fait au micro d'OMTV. "Je fais mes excuses à tous les Parisiens, que je respecte beaucoup. Mais j'ai vu les supporteurs chanter comme au Vélodrome, et j'ai chanté avec eux, dans l'ambiance de la victoire", a déclaré le joueur. Pas sûr que ces excuses ne lui évitent de subir malgré tout le courroux de la LFP.