Page 1 sur 1

Alain Cayzac démissionne de la présidence du PSG

Posté : 21 avril 2008 17:33
par tisiphoné
Alain Cayzac a décidé de démissionner de la présidence du Paris Saint-Germain qui est sous la menace d'être relégué en Ligue 2 pour la première fois depuis sa création en 1970, annonce un communiqué du club.

Le texte annonce également que "les membres du Conseil d'administration Paris Saint-Germain ont décidé de nommer un conseiller sportif chargé de donner au club une impulsion nouvelle jusqu' à  la fin de la saison".

"Le choix s'est porté sur Michel Moulin, actuellement directeur général du groupe Hersant Médias et vice-président du Conseil de surveillance de Paru Vendu", précise le communiqué.

"Paul Le Guen dont la motivation et l'énergie restent intactes est confirmé dans ses fonctions (d'entra àneur) et travaillera donc en liaison étroite avec Michel Moulin."

Selon le communiqué, Alain Cayzac a décidé de démissionner "comprenant la nécessité d'une décision et d'un électrochoc mais n'ayant pas été impliqué dans les différentes modalités de cette réorganisation et n'y adhérant pas".

Dans une déclaration insérée dans le texte, Cayzac écrit: "Ce n'est évidemment pas de gaieté de coeur que je quitterai mes fonctions de président du Paris-Saint-Germain et je regrette pour tous ceux qui soutiennent et adorent ce club que les résultats ne soient pas au rendez-vous."

Le PSG est actuellement 18e et premier relégable au classement de la Ligue 1 avec trois points de retard sur Toulouse et Lens.

Sa dernière défaite, samedi, à Caen (3-0) a été ressentie comme un signe avant-coureur de débâcle.

Elle a provoqué la colère de certains supporters qui sont allés taguer le centre d'entra ànement du Camp des loges pendant la nuit qui a suivi le match.


est - ce suffisant pour sauver le club ?

Posté : 21 avril 2008 18:43
par aviat
Salut le gens,
En lisant cette news, on s'aperçoit (enfin c'est mon sentiment) que Le Président Qayzac à été VIR à‰? ou je me trompe?
Enfin, ce n'est pas cet épisode qui fera que PSG restera en L1. En effet, il sera extrêmement difficile de se "sauver" pour plusieurs raisons.
La première est sans aucun doute "La FUITE en avant de la plupart des joueurs actuels, donc manque de motivation de ces derniers pour les derniers matchs.
La seconde, la compétition elle-même, car les clubs classés immédiatement devant PSG (et les 2 autres relégables) mettront tout en Å“uvre pour conserver leur classement à n'en pas douter.
Enfin, le départ du Président va mettre en difficultés tout le Staff du PSG et par conséquent, ne se sentant plus soutenus, les joueurs essayeront d'aller vers la fin de ce championnat en tentant seulement de ne pas terminer avant-dernier.
La motivation n'y est plus, les esprits sont ailleurs et les patrons sont déj à  dans le nouveau PSG (celui de la L2).
Ce que je viens d'écrire est mon sentiment et cela n'est pas un "pamphlet" anti-PSG mais bien une constatation d'un échec de cette équipe.
A+
:f_fr:

Posté : 22 avril 2008 00:46
par spacedan
Ne condamnons pas le PSG trop vite. C'est une grave crise qu'est en train de vivre le club, ça leur pendait au nez depuis un moment mais ils ne sont pas encore en L2. Ils peuvent encore se sauver...
à  suivre...

Posté : 22 avril 2008 14:32
par aviat
Salut les gens,
Certes, mathématiquement ils peuvent encore. Mais comme je le dis plus haut, il faut prendre en compte des tas de paramètres. Et force est de constater que cet objectif leur sera difficile compte tenu des évènements récents et de l'ambiance de ce club qui est à la dérive.
Honnêtement, je pense qu'un court passage par la division inférieure serait extrêmement pour la restructuration de ce club, mais aussi de ses supporters. Car je pense qu'ils sont un "tantinet" responsable de ce qui se passe, même si les joueurs ont leur part de responsabilités.
Voil à , mais je peux me tromper mais....Héla.
J'ai connu cela avec l'équipe que je supporte, l'ASSE.
Bon courage aux supporters Parisiens (les vrais) et ce sera peut-être un moment difficile mais si cela peut être salutaire pour le club, il faut que cela se fasse.
A+[/b]

Posté : 22 avril 2008 15:33
par Stick
Quel est l'intérêt d'un tel acte à 4 matchs de la fin du championnat ?
Pour Cayzac lui-même, cela lui permettra de ne plus faire partie du PSG le jour où celui-ci descendra (s'il descend).
Pour le club, aucun. Ce sont les mêmes joueurs qui seront sur la pelouse, sous les ordres du même entra àneur. Que le président s'appelle Cayzac, Denisot, Moulin ou Tartempion ne changera pas grand chose aux performances.
A la décharge de Cayzac, je pense qu'on l'a poussé vers la sortie, histoire de donner une tête en pature aux supporters, mais je pense aussi qu'ils ne sont pas dupes...

Posté : 26 avril 2008 20:37
par Eax
Je viens de savoir cette nouvelle aujourd'hui ! :roll: