15 h 06. Peugeot s'installe en tête
15 h 39. Accrochage dans les stands. Incroyable! En repartant des stands, la Peugeot Pescarolo n°17 de Jean-Christophe Bouillon et la Peugeot n°7 de Pedro Lamy se percutent. Un accrochage à faible allure, mais qui peut avoir de lourdes conséquences sur la suite de la course. Le pneu de la Peugeot N°7 est déchiré, l'arrière endommagé, obligeant Pedro Lamy à effectuer les 13 km du circuit au ralenti avant de regagner les stands où les mécaniciens devront changer également le turbo et le filtre à particules.
17 heures. Montagny impérial. Au terme de deux heures de course, la Peugeot de Franck Montagny mène toujours le ba, s'offrant même le luxe de signer le meilleur tour en course. Derrière, la hiercarchie est modifiée. L'Audi de Mc Nish ne pointe plus qu'à la quatrième place, devancée par l'autre Audi de Rockenfeller (3e) et la Peugeot de Géné (2e).
17 h 15. Vanina Ickx à la faute. Unique femme pilote engagée dans ces 24 heures du Mans, la belge Vanina Ickx est sortie de la piste aux virages Porsche au volant de sa Creation CA 07. Elle a pu regagner les stands et passer le relais à Romain Iannetta.
18 h 35. Quatre moteurs diesel en tête. Inimaginable il y a quelques années encore: les quatre premières autos au classements ont des diesels. Les deux premières voitures essence, deux Lola Aston-Martin, sont installées aux 5e et 6e places.
la suite tout à l'heure....