les classes non mixte ne sont pas possible au non du principe republicain et de ces valeurs. pas comme le voile.Johan a écrit : Le voile, c'est une première demande. Si on l'accepte, d'autre suivront, comme des classes non-mixtes par exemple. Si on mlet le doigt dans cet engrenage on ne s'en sortira jamais.
des mères voilées veulent accompagner les sorties scolaires
-
- Posteur DIVIN
Re: des mères voilées veulent accompagner les sorties scolaires
- PascalL
- Posteur Titanesque
le voile est un vêtement... point barreNSC a écrit : les classes non mixte ne sont pas possible au non du principe republicain et de ces valeurs. pas comme le voile.
comme le nez rouge et pour certain le mettre ou le cacher ne retire rien au risible de vos propos....
comme le voile, le mettre ou la cacher ne retire rien aux croyances...
un peu de tolérance!
(je suis sûr que même quand vous posez votre crotte, vous flippez... qu'elle soit différente de comme d'habitude)
Modifié en dernier par PascalL le 10 mai 2014 13:30, modifié 2 fois.
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
-
- Posteur DIVIN
Les mêmes principes républicains dont tu sembles te fouttre, comme la laïcité...NSC a écrit : les classes non mixte ne sont pas possible au non du principe républicain et de ces valeurs. pas comme le voile.
-
- Posteur DIVIN
tres constructif comme propos mais bon que devrais je attendre d'un tel personnagePascalL a écrit : le voile est un vêtement... comme le nez rouge et pour certain le mettre ou le cacher ne retire rien au risible de vos propos....
- tisiphoné
- Administrateur
on peut peut-être essayer d'élever le débat non? :roll:PascalL a écrit : le voile est un vêtement... point barre
comme le nez rouge et pour certain le mettre ou le cacher ne retire rien au risible de vos propos....
comme le voile, le mettre ou la cacher ne retire rien aux croyances...
un peu de tolérance!
(je suis sûr que même quand vous posez votre crotte, vous flippez... qu'elle soit différente de comme d'habitude)
-
- Posteur DIVIN
IL y a la definition de la laicite que nous avons en commun mais il s'emblerait que son interpretation soit multiple.Johan a écrit : Les mêmes principes républicains dont tu sembles te fouttre, comme la laïcité...
Je ne me fout pas de la laicite mais je me fout encore moins de la liberte et de l'egalite des individus. Si une personne veut se mettre un voile sur la tete je trouve que c'est sont probleme et non le mien meme si se voile veut dire "je suis musulman"
Non mais rend toi compte de la betise de l'interdiction de porter le voile : Une personne peut dire "je suis musulmane dans une ecole"mais en meme temps elle ne peut pas porter un voile par ce que celui ci veut dire "je suis musulmane" avoue que c'est ridicule.
-
- Posteur DIVIN
Acte II scène 1:
Lorsqu’une femme demandait à être examinée par une femme médecin, pour des raisons qui relevaient d’ailleurs d’une pudeur inhabituelle pas nécessairement d’origine religieuse, on lui donnait naturellement satisfaction chaque fois que c’était possible ; ce qui n’a plus aucun rapport avec le refus systématique et de plus en plus fréquent de certaines femmes (ou de leurs maris) d’être examinées par un homme médecin (ou de certains hommes d’être examinés par une femme médecin), revendication dont la satisfaction remettrait en cause toute l’organisation du système.
On ne peut continuer à ignorer le fait que ce qui se résolvait facilement lorsqu’il s’agissait de phénomènes tout à fait exceptionnels et marginaux se transforme, en devenant désormais massif et idéologique, en un affrontement de deux systèmes de valeurs dont il faudra bien décider lequel devra s’incliner face à l’autre.
C'est la continuité d'une démarche entreprise depuis 10 ans environ avec l'assentiment du brave peuple de France ??
Lorsqu’une femme demandait à être examinée par une femme médecin, pour des raisons qui relevaient d’ailleurs d’une pudeur inhabituelle pas nécessairement d’origine religieuse, on lui donnait naturellement satisfaction chaque fois que c’était possible ; ce qui n’a plus aucun rapport avec le refus systématique et de plus en plus fréquent de certaines femmes (ou de leurs maris) d’être examinées par un homme médecin (ou de certains hommes d’être examinés par une femme médecin), revendication dont la satisfaction remettrait en cause toute l’organisation du système.
On ne peut continuer à ignorer le fait que ce qui se résolvait facilement lorsqu’il s’agissait de phénomènes tout à fait exceptionnels et marginaux se transforme, en devenant désormais massif et idéologique, en un affrontement de deux systèmes de valeurs dont il faudra bien décider lequel devra s’incliner face à l’autre.
C'est la continuité d'une démarche entreprise depuis 10 ans environ avec l'assentiment du brave peuple de France ??
-
- Posteur DIVIN
c'est un autre debat.LOFOTEN a écrit : Acte II scène 1:
- tisiphoné
- Administrateur
encore une fois, la laïcité n'empêche personne à porter un voile, à pratiquer une religion, la laïcité c'est le respect de la république et des lois qui la régissent. l'école de la république est soumise à des lois où la réligion n'a pas vigueur, la liberté de tous c'est de les respecter et ne porter aucun signe et attribut se rapportant à une réligion de façon ostentatoire pour ne pas risquer de heurter les conviction des autres personnes, c'est en cela que la république fonctionne et que que fonctionne l'école de la république.NSC a écrit : IL y a la definition de la laicite que nous avons en commun mais il s'emblerait que son interpretation soit multiple.
Je ne me fout pas de la laicite mais je me fout encore moins de la liberte et de l'egalite des individus. Si une personne veut se mettre un voile sur la tete je trouve que c'est sont probleme et non le mien meme si se voile veut dire "je suis musulman"
Non mais rend toi compte de la betise de l'interdiction de porter le voile : Une personne peut dire "je suis musulmane dans une ecole"mais en meme temps elle ne peut pas porter un voile par ce que celui ci veut dire "je suis musulmane" avoue que c'est ridicule.
-
- Posteur DIVIN
Non ce n'est pas un autre débat . C'est un tout ! Ou le début d'un long chemin....NSC a écrit : c'est un autre debat.
Libre a vous d'ignorer ..mais ne dites pas que vous n’êtes pas informé !
Dit d'une façon plus populaire : beaucoup aiment bien baisser la culotte.....et attendre que cela se passe.
-
- Posteur DIVIN
tout est dans la definition du mot laicite et plus particulierement pour ce qui nous concerne dans le mot "ostetatoire", Je ne trouve pas que le voile soit ostentatoire ni provoquant ni choquant.
- tisiphoné
- Administrateur
la kippa comme le voile sont des signes ostentatoires qui ciblent sans aucun doute possibleune religion que tu le veuilles ou non, que ça te gêne toi personnellement ou non, c'est pas le sujet.NSC a écrit : tout est dans la definition du mot laicite et plus particulierement pour ce qui nous concerne dans le mot "ostetatoire", Je ne trouve pas que le voile soit ostentatoire ni provoquant ni choquant.
- PascalL
- Posteur Titanesque
Franchement... c'est à mourir de rire...tisiphoné a écrit : la kippa comme le voile sont des signes ostentatoiresqui ciblent sans aucun doute possibleune religion que tu le veuilles ou non, que ça te gêne toi personnellement ou non, c'est pas le sujet.
ostentatoire: Mise en valeur excessive d'une qualité, d'un avantage. Etalage.
(vla l'excessif... un bout de tissu... )
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
- coincetabulle
- Posteur Titanesque
justement si !tisiphoné a écrit : encore une fois, la laïcité n'empêche personne à porter un voile, à pratiquer une religion, la laïcité c'est le respect de la république et des lois qui la régissent. l'école de la république est soumise à des lois où la réligion n'a pas vigueur, la liberté de tous c'est de les respecter et ne porter aucun signe et attribut se rapportant à une réligion de façon ostentatoire pour ne pas risquer de heurter les conviction des autres personnes, c'est en cela que la république fonctionne et que que fonctionne l'école de la république.
la laïcité selon certain voudrai forcer une communauté qui considère le port du voile comme un précepte religieux à ne pas exercer leur croyance dans la vie de tout les jours.
je suis farouchement laïque, et je me contrefous de ma voisine qui sort avec un voile sur la tête. ça ne m'oblige en rien, contrairement à toi qui lui interdit.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- tisiphoné
- Administrateur
je n'interdit à personne le port du voile si c'est son désir propre, même je m'en contrefous, ce que je défends c'est l’école de la république, tu vois la différence??????coincetabulle a écrit : justement si !
la laïcité selon certain voudrai forcer une communauté qui considère le port du voile comme un précepte religieux à ne pas exercer leur croyance dans la vie de tout les jours.
je suis farouchement laïque, et je me contrefous de ma voisine qui sort avec un voile sur la tête. ça ne m'oblige en rien, contrairement à toi qui lui interdit.