avrilou a écrit :
"L'islamisme rampant", l’expression favorite ...
On a déjà largement abordé la question du délit de faciès et du ciblage mais votre position est claire et à chacun la sienne.
Je maintiens pour ma part que cette réflexion est malvenue et que cette stigmatisation permanente ne fait que nourrir les conflits.
Tu penses vraiment Tisi que l'irresponsabilité et le défaut d’autorité parentale reste l'apanage des mamans voilées?
Quelle vision biaisée et raccourcie
Tu connais des mamans musulmanes?
déjà et pour commencer,si t'avais un peu suivi le sujet,ce qui est rare,tu aurais vu que l'on parlait des enturbannées (burka et tchadors rigoristes),et pas des femmes "en foulard",qui pour moi,n'ont rien à foutre dans une excursion scolaire.
(faut recadrer 5 fois les choses avec vous,vous êtes incapable de suivre un fil)
Les enseignants déplorent le manque de participation des parents pas assez concernés par l'éducation de leurs gamins, c'est un phénomène général, dans les quartiers comme partout ailleurs.
justement,souvent dans ces quartiers,ces mamans qui font souvent beaucoup,de gamins,feraient mieux de s'occuper des leurs plutôt que des excursions des classes des autres,si déjà,elles s'occupaient de leurs gamins localement,peut être ils y aurait moins de gamins qui déraillent à 10-11-12-13 ans et plus,et qui finissent en taule à 18 ans.(car c'est un secret de polichinelle,que dans les prisons,il y a quand même beaucoup plus de gosses issus de l'immigration magrébine ou africaine,que d'autres - et même si je ne nie pas que l'on peut en trouver provenant de familles bien françaises)
il faut commencer par le commencement.
On parle ici de parents qui désirent s'impliquer et qu'on rejette pour le port d'un foulard et excuse-moi mais je trouve ça lamentable parce que comme déjà dit, une croix ou une main de fatma, quelle importance?
L'école est laïque - point barre.
je me suis déjà exprimé sur le port du voile,je n'y suis pas opposé a condition que ça reste discret,et pas à but de provocation.
celles qui veulent aller faire religion et sorties scolaires,ont qu'a aller le faire dans un autre pays,c'est pas ce qui manque.
d'ailleurs,je ne vois pas ce qui empêche ces mamans de retirer leur voile lors de ces sorties.
la compréhension et le respect,commencent là....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....