tisiphoné a écrit :
encore une fois, vous vous écartez du sujet, vous déplacez le contexte, nous ne sommes pas là pour juger si les familles issues de l'immigration élèvent correctement leurs enfants, je pense qu'elles font le maximum vu le contexte dans lequel elles évoluent souvent, les difficultés qu'elles rencontrent.....
encore une fois, je le répète, ces mamans qui veulent participer à la vie scolaire de leurs gamins, ne peuvent-elles pas le temps d'une sortie scolaire ôter leur voile, ne serait-ce pas un magnifique geste adressé aux enseignants de l'école de la république qui leur délivre le savoir???
Un geste magnifique?
Tu veux dire qu'en remerciement à ceux qui dans leur grande bonté leur apporte le "savoir", elles devraient se découvrir respectueusement?
Et si c'était elles qu'il fallait respecter et remercier, sans se soucier de ce qu'elles ont sur la tête, remercier d'être présentes, impliquées et d'apporter leurs compétences auprès des enfants?
Leur visage est découvert, un foulard ce n'est pas une cagoule, alors en quoi ça gêne le "citoyen "
"Nul ne peut dans l'espace public porter une tenue destinée à dissimuler son visage"
Personnellement, j'ai beaucoup de mal avec les cravates, ces nœuds coulants ridicules qui serrent le kiki juste par convention, mais je ne vais pas pour autant stigmatiser tous les porteurs de nœuds coulants ni juger leur façon d'éduquer leurs enfants...