les hommes l'augmentent, les femmes le diminuent
- tisiphoné
- Administrateur
les hommes l'augmentent, les femmes le diminuent
les hommes l'augmentent, les femmes le diminuent, qu'est-ce que c'est ??
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Re: les hommes l'augmentent, les femmes le diminuent
Le nombre de partenaires
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- tisiphoné
- Administrateur
oui c'est ça et tu expliques comment ce phénomène ?sacamalix a écrit : Le nombre de partenaires
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Plus un homme cumule de partenaires plus il est admiré pour ses qualités de "séducteur" et de "Don Juan". De ce fait, il vaut mieux se vanter d'avoir eu de nombreuses partenaires si l'on veut se pavaner devant ses copains. Je pense aussi qu'il y a une raison plus triviale (et moins avouable pour les femmes ?) : un homme qui a de nombreuses partenaires peut être vu comme "un bon coup", engendrer une espèce d'attirance, un peu comme la terrasse pleine d'un restaurant incite à y entrer, suivant le fameux principe du "s'il y a du monde c'est un bon resto".tisiphoné a écrit : oui c'est ça et tu expliques comment ce phénomène ?
Pour les femmes, c'est tout l'inverse : multiplier les partenaires, c'est être une "salope", une "Marie-couche-toi-là", une "catin". D'où la tendance à diminuer le nombre de ses partenaires. Et encore une fois à l'inverse de l'homme, une femme qui aura un nombre restreint de partenaires est plus désirable pour un cerveau mâle primaire. C'est d'ailleurs partant de ce principe que découle certainement la "tradition" qui veut qu'une femme doit arriver vierge au mariage (alors qu'historiquement, les hommes se sont largement affranchis de cette contrainte).
Personnellement, et après avoir longuement côtoyé des hommes qui parlaient de femmes comme ils parleraient pas de leurs chiens, et de femmes qui jouaient les effarouchées en public mais dont je pouvais entendre les conversations privées, j'ai vite intégré ce concept sur le mensonge du nombre de partenaires Et en tant que je-m'en-foutiste de ce que pensent les autres, je trouve tout ça risible
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
- tisiphoné
- Administrateur
sacamalix a écrit : Plus un homme cumule de partenaires plus il est admiré pour ses qualités de "séducteur" et de "Don Juan". De ce fait, il vaut mieux se vanter d'avoir eu de nombreuses partenaires si l'on veut se pavaner devant ses copains. Je pense aussi qu'il y a une raison plus triviale (et moins avouable pour les femmes ?) : un homme qui a de nombreuses partenaires peut être vu comme "un bon coup", engendrer une espèce d'attirance, un peu comme la terrasse pleine d'un restaurant incite à y entrer, suivant le fameux principe du "s'il y a du monde c'est un bon resto".
Pour les femmes, c'est tout l'inverse : multiplier les partenaires, c'est être une "salope", une "Marie-couche-toi-là", une "catin". D'où la tendance à diminuer le nombre de ses partenaires. Et encore une fois à l'inverse de l'homme, une femme qui aura un nombre restreint de partenaires est plus désirable pour un cerveau mâle primaire. C'est d'ailleurs partant de ce principe que découle certainement la "tradition" qui veut qu'une femme doit arriver vierge au mariage (alors qu'historiquement, les hommes se sont largement affranchis de cette contrainte).
Personnellement, et après avoir longuement côtoyé des hommes qui parlaient de femmes comme ils parleraient pas de leurs chiens, et de femmes qui jouaient les effarouchées en public mais dont je pouvais entendre les conversations privées, j'ai vite intégré ce concept sur le mensonge du nombre de partenaires Et en tant que je-m'en-foutiste de ce que pensent les autres, je trouve tout ça risible
surtout qu'on peut légitimement penser que ce qui est bon pour les hommes, l'est tout autant pour une femme.
une femme qui a eu plusieurs relations, on peu penser que sans être une salope, elle "maitrise" son sujet
- sacamalix
- Posteur DIVIN
tisiphoné a écrit :
surtout qu'on peut légitimement penser que ce qui est bon pour les hommes, l'est tout autant pour une femme.
une femme qui a eu plusieurs relations, on peu penser que sans être une salope, elle "maitrise" son sujet
-
- Posteur DIVIN
Le compte en banquetisiphoné a écrit : les hommes l'augmentent, les femmes le diminuent, qu'est-ce que c'est ??