Le peu d'intérêt prodigué par les films utilisant la 3D

Musique, cinéma, télévision, radios, internet, poèmes, essais, books.... ...
Répondre
camilleu
Petit Posteur
Petit Posteur

Le peu d'intérêt prodigué par les films utilisant la 3D

Message par camilleu »

Les films 3D ont-ils toujours un intérêt quelconque aujourd'hui ? Cela fait désormais plusieurs fois que je vais au cinéma avec mes enfants et à vu de nez un film sur deux est projeté en 3D. Et force est de constater que les opinions lancés autour de moi en sortant du cinéma sont communs sur l'insignifiante valeur rendue par la 3D.
On entend régulièrement "la 3D m'a donné mal au crane" ou bien encore "la 3D elle apportait rien en plus !". Le dernier film vu en 3D était "La planète des singes" et la 3D ne m'a pas rivé au siège, loin de là !
Cette forme de film n'a-t-elle qu'un but commercial ?
Ensuite tout cela demeure qu'un point de vue personnel attention, mais cela fait bien longtemps que je n'ai entendu des personnes clamer "woah la 3D c'était génial !".
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Le peu d'intérêt prodigué par les films utilisant la 3D

Message par Sov Strochnis »

Bah c'est commercial, tu dois acheter des lunettes en plus, 1 euros à chaque fois si tu ramènes pas les tiennes. Après selon la technologie utilisée, la majorité des films ne sont pas faits pour être projetés en 3D, par l'utilisation de l'alternance de plan rapides avec des profondeurs de champ différentes qui forcent les yeux à s'adapter à chaque fois. Beowulf était réalisé pour la 3D par exemple. Après je dois dire que ça n'a pas grand intérêt pour le moment, c'est juste un premier pas dans la réalité augmentée.
Image
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Sov Strochnis a écrit : Bah c'est commercial, tu dois acheter des lunettes en plus, 1 euros à chaque fois si tu ramènes pas les tiennes. Après selon la technologie utilisée, la majorité des films ne sont pas faits pour être projetés en 3D, par l'utilisation de l'alternance de plan rapides avec des profondeurs de champ différentes qui forcent les yeux à s'adapter à chaque fois. Beowulf était réalisé pour la 3D par exemple. Après je dois dire que ça n'a pas grand intérêt pour le moment, c'est juste un premier pas dans la réalité augmentée.
:+1
J'ai du voir 3 ou 4 films en 3D, j'ai vite abandonné pour revenir au "classique" 2D. Aucun film n'est véritablement destiné à la 3D, puisqu'in fine, il faut pouvoir le vendre aussi en VOD et aux TV, éventuellement en Blu-Ray... La 3D reste donc une attraction pour le Futuroscope...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark »

J'aime bien la 3D mais ce n'est pas exceptionnel, loin de là
Répondre

Retourner vers « CULTURE , MÉDIAS, LITTÉRATURE »