à quand la légitime defense reconnue comme aux USA

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: à quand la légitime defense reconnue comme aux USA

Message par olivers »

coincetabulle a écrit : 26 août 2022 19:46
olivers a écrit : 26 août 2022 19:38

Tu t'es déjà battu violemment ?
Moi pas. .
Pourtant j'ai un long passé de self defense,sur les tapis s'entend : ça veut dire que tu es un cador..en salle .
Le problème ,c'est que la défense proportionnée c'est du flan ! entre le stress, la vitesse d'attaque,tout
peut déraper d'un coté ou de l'autre ; c'est pour ça que le "petite" délinquance ça n'existe pas,des racailles
qui n'ont aucune morale,aucune peur,aucune education,taper ou tuer ils ne voient meme pas la difference
Donc danger à tous les niveaux
et c'est précisément pour cela que les juges lorsqu'ils sont confrontés à un cas de légitime défense disproportionnée prennent en compte les circonstances et la personnalité des personnes concernées.
autrement dit il n'y a pas de sujet. la malheureuse victime livrée pieds et poing liés à son bourreau à cause de la justice et des lois est un mythe d'extrême droite qui cherche à avoir une société aussi violente que celle d'outre atlantique. parce qu'il n'y a qu'une seule certitude en matière de violence (légitime ou non), c'est qu'elle va toujours crescendo.
Qu'est ce que c'est que ce délire là ?
La société française est de plus en plus violente, je dirais plutôt qu'un certain déni et œillères de gauche n'aident pas à
appréhender le problème ! laissez donc l'extrême droite ou elle est,c'est justement la gauche qui l'aide par ses positions
laxistes sur le sujet .
il n'y PAS de sujet ? Ben si justement : à tel point que les policiers ( ou gendarmes ) sont parfois eux-mêmes victimes !!
et puis je vous demander ce que devient le citoyen lambda dans ce cas ?
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

si la solution à la violence était le droit de riposte que vous réclamez ( et non pas le droit de légitime défense) alors la société américaine devrait être pacifiée. ce n'est pas le cas, c'est même le contraire et sa violence atteint des sommets.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

et je vois arriver Lofoten, il pourra expliquer mieux que moi pourquoi les forces de l'ordre sont opposées au droit de réponse version zemmour.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

coincetabulle a écrit : 26 août 2022 20:07 ouaip. t'as raison stirnerept9
une balle et hop, le gamin qui traverse la rue, dommage t'as raté ton tire.
ou hop en plein dans le mille ! merde, c'était un gamin qui rentrait sur ton terrain pour récupérer son ballon.
encore hop ! cette fois c'est ton petit fils que tu gardes pendant les vacances qui est tombé sur ton flingue (que tu garde dans un endroit archi sur et archi secret mais qu'il a quand même trouvé) et qui a voulu jouer au cowboy et aux indiens.
N'importe quoi.
Je ne possède aucune arme.
Mais si tu as un tuyau. :hehe:
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

coincetabulle a écrit : 26 août 2022 20:12 idem pour le pompiste qui a pris du sursis. c'est la démonstration que vos délires sont hors sol et que les propos de kelenner et les miens eux sont fondés. la justice française fait son taf et prend en compte la légitime défense
Tu fais un sketch ?
La justice française prend en compte la légitime défense ? :hehe:
Et comme dirait x , tes sources ?
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

stirnersept9 a écrit : 26 août 2022 20:24
coincetabulle a écrit : 26 août 2022 20:07 ouaip. t'as raison stirnerept9
une balle et hop, le gamin qui traverse la rue, dommage t'as raté ton tire.
ou hop en plein dans le mille ! merde, c'était un gamin qui rentrait sur ton terrain pour récupérer son ballon.
encore hop ! cette fois c'est ton petit fils que tu gardes pendant les vacances qui est tombé sur ton flingue (que tu garde dans un endroit archi sur et archi secret mais qu'il a quand même trouvé) et qui a voulu jouer au cowboy et aux indiens.
N'importe quoi.
Je ne possède aucune arme.
Mais si tu as un tuyau. :hehe:
c'était juste une petite démonstration de ce qu'implique tes propos au sujet de posséder une arme au titre de l'auto défense.
Meurtres par armes à feu aux Etats-Unis

10 129 morts par arme à feu aux Etats-Unis en 2018

20 075 blessés

Parmi les morts, on dénombre 475 enfants de moins de 11 ans et 2012 adolescents (entre 12 et 17 ans).

Parmi les 40636 incidents impliquant des armes à feu, on compte :

- 254 tueries de masse

- 1 162 tirs accidentels

- 1 262 usages défensifs

- 1 193 cambriolages

- 1 547 impliquant un policier tireur

- 206 impliquant un policier cible
recherche de 10 seconde premier lien trouvé pas le temps de faire qlq chose de mieux)
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

D'un autre coté, la légitime défense et à géométrie très variable.

Tu es égorgé, agonisant et tu griffes ton assaillant venu d'ailleurs, légitime défense.
Par contre tu le zigouilles avant de crever, là par contre tu as eu le tort de ne pas téléphoner à la police qui viendra quand tu seras étalé au sol.Ce sera 20 ans de prison.

Je crois que tu fais un sketch.
Ou alors il faut te faire soigner.
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

coincetabulle a écrit : 26 août 2022 20:17 si la solution à la violence était le droit de riposte que vous réclamez ( et non pas le droit de légitime défense) alors la société américaine devrait être pacifiée. ce n'est pas le cas, c'est même le contraire et sa violence atteint des sommets.
Je n'ai pas dit que c'était une solution .
J'ai même dit exactement l'inverse ( relisez svp ) .
C'est toujours une situation de merde .
Maintenant à vous de voir si vous laissez vos proches se faire martyriser sous vos yeux :moi c'est tout vu .
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

on est d'accord. mais relisez donc vous aussi le sujet. l'auteur sous entend que les français n'ont pas le droit de se défendre et demande un droit de réponse plus large que celui de la légitime défense.
non seulement ces allégations sont fausses mais en plus, le résultat de ce type de politique défensive est contre productif. c'est le sens de mon propos. :hello:
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Non !!
Je suis en train d'écrire que la légitime défense ne correspond a rien et est quasiment impossible à prouver
dans une situation réelle, qui peut dégénérer
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

et pourtant les juges arrivent très bien à statuer. visiblement ils comprennent mieux que vous et moi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 3 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 26 août 2022 20:03
Kelenner a écrit : 26 août 2022 19:26 Arrêtez de raconter de la merde les demeurés. Aucun juge ne te reprochera jamais de t'être défendu face à un agresseur. Ce sont des mensonges, il n'existe aucun cas où un type a été condamné après avoir riposté de façon proportionné. Oui, on ne peut pas tirer dans le dos d'un type qui vient de vous arracher votre portable. Mais tu peux lui péter une guibole, sans souci.
il faut aller le dire au septuagenaire du coin de Montpellier qui a bléssé les 2 cambrioleuses qui torturaient sa femme pour lui faire avoué où etait plaqué l'argent et bijoux
il avait réussi a s'emparer d'une arme dissimulée et a tiré lorsqu'elles se sont précipités sur lui
la justice française a conclu que lui armé et les 2 cambrioleuses en pleine forme physique ne l'étant pas ce n'etait de la légitime défense et malgré son grand age a été condamné à 8 ans de prison ferme
si vous voulez des liens je peux en mettre des dizaines
https://www.sudouest.fr/justice/juge-po ... 685214.php
https://forum.tomsguide.fr/threads/un-s ... 714/page-4
ou le cas de ce pompiste qui a tiré sur les agresseurs avec leur arme
https://www.lalibre.be/regions/liege/20 ... 2ESFB5V3A/
etes vous conscient jusqu'où vont vos conneries de gauchistes
pretendre qu'en france la légitime defense est reconnue par la justice
en france meme si l'on vous viole vous pouvez etre condamné parce que vous n'avez pas tortillé du cul pour faire jouir votre voleur
vous pensez destabilsiser le systeme pour prendre le pouvoir par l'anarchie mais cela ne se produira jamais
si on en arrive à ce stade ce sera plutot un zemmour qui prendrait le pouvoir
la revolution d'octobre çà ne marche jamais
en foutant la merde comme en allemagne c'est hitler au contraire qui est arrivé au pouvoir
1.le premier lien ne donne pas de verdict. (et les voleuses ne semblent avoir torturé personne)
2.Le deuxième n'est qu'une forum de commentateurs.
3.Le troisième est en belgique , donc pas en france, et le mec a pris trois ans avec SURCIS.

vous en trouvez des dizaines? vous n'en avez même pas trouvé un.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 3 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit : 26 août 2022 21:19 et pourtant les juges arrivent très bien à statuer. visiblement ils comprennent mieux que vous et moi.
la justice populaire juge sur l'émotion, les juges ont des éléments, des rapports d'enquêtes et d'analyse, et les gens pensent qu'ils ont plus raison que ceux qui analysent les faits.

les gens me surprendront toujours....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

perso, les gens ne me surprennent pas. la plupart d'entre eux sont incapable d'avoir un raisonnement mesuré. et je ne parle même pas du recul nécessaire pour avoir un jugement à l'échelle d'un pays de 66 millions d'habitants.
les mecs vont te sortir un cas, ou deux voir 10 pour t'en faire une généralité et en conclure qu'il faut impacter les 65 999 990 autres parce que c'est devenu la norme.
c'est de la manipulation idéologique à la con qui ne fonctionne qu'avec les demeurés fainéants incapables de raisonner par eux même.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

coincetabulle a écrit : 26 août 2022 21:54 perso, les gens ne me surprennent pas. la plupart d'entre eux sont incapable d'avoir un raisonnement mesuré. et je ne parle même pas du recul nécessaire pour avoir un jugement à l'échelle d'un pays de 66 millions d'habitants.
les mecs vont te sortir un cas, ou deux voir 10 pour t'en faire une généralité et en conclure qu'il faut impacter les 65 999 990 autres parce que c'est devenu la norme.
c'est de la manipulation idéologique à la con qui ne fonctionne qu'avec les demeurés fainéants incapables de raisonner par eux même.
En gros des demeurés.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »