UBUROI a écrit : ↑12 septembre 2022 12:12
Victor a écrit : ↑12 septembre 2022 11:23
Il ne faut pas oublier que ce sont les défaites russes et les très nombreux morts russes lors de la première guerre mondiale qui ont conduit à la chute du régime des tsars et à la révolution russe.
Une guerre qui se passe très mal a toujours des conséquences politiques importantes. Poutine le sait.
Les américains et les européens le savent. Macron le sait et il sait que Poutine le sait, c'est pour cela qu'il tente de maintenir le dialogue, pour trouver une porte de sortie et éviter que Poutine utilise par exemple des armes chimique, bactériologies ou même nucléaires pour gagner "quoi qu'il en coûte".
Tiens on dirait que les Russes se réveillent:
International
Guerre en Ukraine
Vladimir Poutine fragilisé par la débâcle militaire en Ukraine
Le chef du Kremlin est visé par deux appels à la destitution, qui, même s’ils n’ont aucune chance d’aboutir, reflètent la lassitude de la population devant une campagne militaire qui dure depuis plus de six mois.
Par Emmanuel Grynszpan
Publié aujourd’hui à 06h07, mis à jour à 11h48
Temps de Lecture 4 min.
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
C'est Le Monde qui le rapporte! Donc, c'est faux
Voici des détails complémentaire sur le sujet en question :
"a proposition du président du conseil municipal de ce quartier de Saint-Pétersbourg a été approuvée par 7 élus locaux (Dmitry Baltrukov, Anna Kiselova, Ekaterina Kuznetsova, Radislav Poluikov, Ivan Chebotar and Nikita Yuferev), qui ont fait part de leur engagement sur Twitter. Il s’agit bien d’élus locaux d’un quartier de Saint-Pétersbourg et non pas de députés de la Douma. Parmi ces noms, certains renvoient vers des profils de militants politiques engagés déjà avant le début de la guerre contre la politique de Vladimir Poutine. Nikita Yuferev s’était ainsi fait remarquer en novembre 2020 pour avoir déchiré un portrait de Poutine ou plus récemment en août 2022 pour avoir écrit à Vladimir Poutine pour lui demander d’arrêter la guerre. En 2019, il avait également cosigné une lettre avec Ivan Chebotar pour que l‘Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe envoie ses observateurs pour le bon déroulement des élections à Moscou et Saint-Pétersbourg.
Auprès de The Insider, Dmitry Palyuga justifie ainsi sa démarche contre le président russe : «Alors que le président russe a déclaré que la démilitarisation de l’Ukraine était l’un de ses objectifs, nous assistons à l’inverse. […] Il nuit à la sécurité nationale de la Russie. Nous voulons faire savoir aux gens qu’il y a des députés qui sont opposés à la politique actuelle et qui pensent que Poutine nuit à la Russie. Nous voulons également leur faire savoir que nous n’avons pas peur de nous exprimer.»
https://www.liberation.fr/checknews/des ... MIUUXJYQY/
Et Poutine, en bon démocrate, étouffe toute forme d'opposition.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells