Peracetic a écrit : ↑24 septembre 2022 14:14
Le tropisme anglo-saxon de Mme van de Leyen, son alignement constant sur les Etats-Unis - au détriment des intérêts réels des Européens, son prosélytisme envers les idéologies "woke" et "LGBT", n'ont d'égal que son sectarisme envers les mouvements conservateurs et identitaires. Elle n'a pas encore compris que l'Union Européenne doit passer le respect de la diversité des opinions.
Cette femme représente à elle seule ce qu’est devenu l’Europe : une technocratie associée à une bureaucratie qui a fait reculer la démocratie des nations souveraines.
Veut-on d’une Europe qui ressemble à une oligarchie ou le pouvoir est concentré dans les mains d’une poignée d’ oligarques à l’image de la RUSSIE ?????
la diversité des opinions? depuis quand le fascisme est une opinion?
je te rappelle ce qu'est le fascisme (hautement mis en avant par cette bonne femme):
fascisme
Apprenez à prononcer
nom masculin
1.
Doctrine, système politique nationaliste et totalitaire que Mussolini établit en Italie en 1922.
2.
Doctrine ou système politique tendant à instaurer dans un État un régime totalitaire du même type.
les italiens sont ils maso? c'est fort possible.
ile ne se rappellent plus la période dont ils ne se sont jamais remis après guerre.
ingérence politique? possible.
démocratique? surement pas.
Visiblement, vous ne connaissez pas l’Europe politique ni les textes fondateurs de sa création.
l'union européenne a été construites sur des bases, que doivent suivre les pays qui se sont engagés POUR :
Le traité d'Amsterdam est signé le 2 octobre 1997 et entre en vigueur le 1er mai 1999. Reposant sur les trois piliers de Maastricht, il affirme les principes de liberté, de démocratie et de respect des droits de l'homme et propose la mise en place d'un « espace de liberté, de sécurité et de justice ». Il inclut explicitement le principe du développement durable26. Il pose le principe des coopérations renforcées permettant aux pays qui le souhaitent d'avancer plus vite. Il ébauche la réforme des institutions européennes en vue de l'adhésion des pays de l'Europe centrale et orientale (PECO). Il élargit la liste des droits, dont il garantit le respect : droits sociaux, égalité hommes-femmes, services publics, renforce la protection des droits fondamentaux et interdit toute discrimination. Un Haut représentant de la PESC est nommé, assisté par une « unité de planification et d'alerte rapide » (UPAR). Un protocole reprend le principe de subsidiarité du TCE26,15.
hors, le fascisme est en totale opposition avec les fondations de l'UE, et rappelle ainsi, que l'UE est vigilante à ce que ses états ne tombent pas dans le totalitarisme.
toutes vos conneries de dénonciations de woke ou LGBT sont complètement hors sujet, et qu'encore, ça inclus la liberté de tout un chacun, de vivre comme il le souhaite, donc tout le contraire du fascisme.