"Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41741
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par vivarais »

fleur2jasmin a écrit : 25 septembre 2022 21:38 Toujours en réponse à Once :

La religion ne devrait pas être perçue comme un problème, mais le fait est qu’en France on a un problème avec le fait religieux. On cherche à gommer et effacer toute présence religieuse : cela constitue une dérive dangereuse à mon sens.
La laïcité puisque vous l’évoquez ce n’est pas la négation du religieux ! De même que la laïcité s’applique uniquement aux agents de l’État, les fonctionnaires qui doivent en effet observer une neutralité religieuse mais en aucun cas elle ne doit s’appliquer aux Citoyens. Le citoyen lambda peut afficher son appartenance religieuse, aucune loi ne contrevient à cela (du moins aujourd’hui). Vous êtes pour une loi visant à interdire les signes religieux partout et ce même jusque dans la rue, ma question est de savoir qu’est ce qui motive ce choix ?
Personnellement je suis contre et je m’en explique : une telle loi serait contre productive, accentuerait le repli communautaire et donc le communautarisme ! C’est un comble quand on sait que vous cherchez à le combattre n’est ce pas ?
Indivisible : signifie qu’on forme une seule et même unité, et je suis parfaitement en accord avec ce principe. Nous formons tous la Nation. Par contre quand on cherche à exclure une partie de ses concitoyens en raison de leur appartenance religieuse, ici ce n’est pas l’union qu’on recherche mais la division. Je ne suis pas sure que vous êtes en conformité avec les principes que vous mettez en avant (laïcité compris).

Je pense que le voile d’une femme fait partie de son identité et vous êtes en train de nous dire que pour vivre en France elle doit se soustraire d’une partie de son identité parce qu’une certaine catégorie de personnes ne le tolère pas ? Oui car vous n’êtes en aucun cas représentatif de tous les Français, pour un bon nombre d’entre eux le voile ne les dérange pas ou du moins ils y sont complètement indifférents. Pourquoi ce n’est pas à vous d’accepter les différences culturelles et religieuses de tout à chacun ? Pourquoi cet effort n’émanerait pas de vous ? Pourquoi cherchez vous à uniformiser les Français ? Jusqu’à preuve du contraire c’est vous qui souhaitez modifier la loi et légiférer en faveur d’une interdiction et non l’inverse. Quand par exemple on refuse une maman d’accompagner son enfant à une sortie scolaire pour seul motif son voile, il faut savoir l’expliquer à l’enfant après… Le message renvoyé est le suivant : « vous êtes indésirable, on ne veut pas de vous », c’est terrible vous n’imaginez même pas les conséquences et les répercussions que cela engendre surtout chez les plus jeunes. Bref
Quand on vit en france ; on s'identifie à l'identité française
la france n'a pas de problème avec la religion
Elle a des problèmes avec seulement une religion
Une religion qui tue en france , et qui casse les burnes en permanence
Pour le reste on refuserait aussi à une maman un accompagnement scolaire si elle venait avec une tenue incorrecte
Franchement le temps d'une sortie scolaire, ne peut-on pas mettre en standby ses convictions religieuse ou pas
Vous n'avez pas' encore compris que l'école est une zone de neutralité religieuse ou politique où l'on ne doit pas afficher ni ses convictions religieuses ; ni ses opinions politiques
Si on ne veut pas respecter celà, ; il ne faut donc pas exiger de participer à un accompagnement scolaire
Il y a suffisamment de mamans qui ne font pas chier et qui sont volontaires pour le faire vous ne faites pas cela par respect religieux mais comme étendard d'un islam radical
Vous avez vu ce qui est arrivé en suède et hier en Italie
Et vous faites tout pour que cela arrive en france
Pour les élections en france cette année le parti que l'on brandit comme un croquemitaine est arrivé à 42 % mais cela ne vous arrête pas
Vouloir imposer l'islam radical ; c'est un combat que vous avez perdu d'avance
La tolérance dont vous bénéficiez avec le politiquement correct se transforme progressivement en intolérance et discrimination
En agissant ainsi vous nuisez à la communauté musulmane
Et ne comptez pas sur 'l'europe pour vous protéger car meme là ceux que l'on cite comme croquemitaines sont en train de devenir majoritaire
Et cela va se confirmer dans quelque mois avec les elections européennes
Continuez comme cela vous êtes du pain béni pour eux
Moi meme qui autrefois lorsque j'étais actif à l'embauche je ne faisais aucune différence
Aujourd'hui à cause des problèmes que cause l'islam meme dans les entreprises ; je n'embauacherais plus de musulmans afin de ne pas avoir des problèmes que ceux d'exploitaion à gérer
il y en a déjà assez avec la période du ramadan
Avant déjà il fallait gérer cela à veiller à éviter certains travaux de peur d'hypoglicemie (pas de travaux en hauteur par exemple)
Aujourd'hui ce doit être pire car Certains doivent exiger des temps de prière
Pour le reste ; si loi se modifie c'est qu'elle s'adapte pour éliminer les problèmes
Par exemple bientôt sera supprimé l'obtention de nationalité par droit du sol à la naissance comme à MAYOTTE
continuez vous etes sur le bon chemin pour retourner massivment au pays
Modifié en dernier par vivarais le 26 septembre 2022 06:51, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136842
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 26 septembre 2022 06:45
fleur2jasmin a écrit : 25 septembre 2022 21:38 Toujours en réponse à Once :

La religion ne devrait pas être perçue comme un problème, mais le fait est qu’en France on a un problème avec le fait religieux. On cherche à gommer et effacer toute présence religieuse : cela constitue une dérive dangereuse à mon sens.
La laïcité puisque vous l’évoquez ce n’est pas la négation du religieux ! De même que la laïcité s’applique uniquement aux agents de l’État, les fonctionnaires qui doivent en effet observer une neutralité religieuse mais en aucun cas elle ne doit s’appliquer aux Citoyens. Le citoyen lambda peut afficher son appartenance religieuse, aucune loi ne contrevient à cela (du moins aujourd’hui). Vous êtes pour une loi visant à interdire les signes religieux partout et ce même jusque dans la rue, ma question est de savoir qu’est ce qui motive ce choix ?
Personnellement je suis contre et je m’en explique : une telle loi serait contre productive, accentuerait le repli communautaire et donc le communautarisme ! C’est un comble quand on sait que vous cherchez à le combattre n’est ce pas ?
Indivisible : signifie qu’on forme une seule et même unité, et je suis parfaitement en accord avec ce principe. Nous formons tous la Nation. Par contre quand on cherche à exclure une partie de ses concitoyens en raison de leur appartenance religieuse, ici ce n’est pas l’union qu’on recherche mais la division. Je ne suis pas sure que vous êtes en conformité avec les principes que vous mettez en avant (laïcité compris).

Je pense que le voile d’une femme fait partie de son identité et vous êtes en train de nous dire que pour vivre en France elle doit se soustraire d’une partie de son identité parce qu’une certaine catégorie de personnes ne le tolère pas ? Oui car vous n’êtes en aucun cas représentatif de tous les Français, pour un bon nombre d’entre eux le voile ne les dérange pas ou du moins ils y sont complètement indifférents. Pourquoi ce n’est pas à vous d’accepter les différences culturelles et religieuses de tout à chacun ? Pourquoi cet effort n’émanerait pas de vous ? Pourquoi cherchez vous à uniformiser les Français ? Jusqu’à preuve du contraire c’est vous qui souhaitez modifier la loi et légiférer en faveur d’une interdiction et non l’inverse. Quand par exemple on refuse une maman d’accompagner son enfant à une sortie scolaire pour seul motif son voile, il faut savoir l’expliquer à l’enfant après… Le message renvoyé est le suivant : « vous êtes indésirable, on ne veut pas de vous », c’est terrible vous n’imaginez même pas les conséquences et les répercussions que cela engendre surtout chez les plus jeunes. Bref
Quand on vit en france ; on s'identifie à l'identité française
la france n'a pas de problème avec la religion
Elle a des problèmes avec seulement une religion
Une religion qui tue en france , et qui casse les burnes en permanence
Pour le reste on refuserait aussi à une maman un accompagnement scolaire si elle venait avec une tenue incorrecte
Franchement le temps d'une sortie scolaire, ne peut-on pas mettre en standby ses convictions religieuse ou pas
Vous n'avez pas' encore compris que l'école est une zone de neutralité religieuse ou politique où l'on ne doit pas afficher ni ses convictions religieuses ; ni ses opinions politiques
Si on ne veut pas respecter celà, ; il ne faut donc pas exiger de participer à un accompagnement scolaire
Il y a suffisamment de mamans qui ne font pas chier et qui sont volontaires pour le faire vous ne faites pas cela par respect religieux mais comme étendard d'un islam radical
Vous avez vu ce qui est arrivé en suède et hier en Italie
Et vous faites tout pour que cela arrive en france
Pour les élections en france cette année le parti que l'on brandit comme un croquemitaine est arrivé à 42 % mais cela ne vous arrête pas
Vouloir imposer l'islam radical ; c'est un combat que vous avez perdu d'avance
La tolérance dont vous bénéficiez avec le politiquement correct se transforme progressivement en intolérance et discrimination
En agissant ainsi vous nuisez à la communauté musulmane
Et ne comptez pas sur 'l'europe pour vous protéger car meme là ceux que l'on cite comme croquemitaines sont en train de devenir majoritaire
Et cela va se confirmer dans quelque mois avec les elections européennes
Continuez comme cela vous êtes du pain béni pour eux
Moi meme qui autrefois lorsque j'étais actif à l'embauche je ne faisais aucune différence
Aujourd'hui à cause des problèmes que cause l'islam meme dans les entreprises ; je n'embauacherais plus de musulmans afin de ne pas avoir des problèmes que ceux d'exploitaion à gérer
il y en a déjà assez avec la période du ramadan
Avant déjà il fallait gérer cela à veiller à éviter certains travaux de peur d'hypoglicemie (pas de travaux en hauteur par exemple)
Aujourd'hui ce doit être pire car Certains doivent exiger des temps de prière
merci de garder un ton cordial et d’avoir un language châtié, vous n’êtes pas avec vos potes.
La modération
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par Crapulax »

le chimple a écrit : 25 septembre 2022 10:00 Je propose à ces charmantes dames voilées françaises un échange de domicile et de pays avec les femmes qui se révoltent en Iran et qui jettent leur voile au feu au péril de leur vie !
Accompagnés bien sur de leurs frères protecteurs ..
Tout le monde sera content ..
Sauf peut etre Jiimmy et Jabar qui y verront encore du racisme ?? :content36
J'ai fait la même proposition....Si la France ne convient pas aux femmes désirant se couvrir ou se voiler en permanence la porte est grande ouverte et rien ne les retient.....C'est logique non?
..Par contre le fait de vouloir rester dans un pays qui ne le permet pas traduit bel et bien la volonté de lui "nuire"....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41741
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 26 septembre 2022 06:50
vivarais a écrit : 26 septembre 2022 06:45

Quand on vit en france ; on s'identifie à l'identité française
la france n'a pas de problème avec la religion
Elle a des problèmes avec seulement une religion
Une religion qui tue en france , et qui casse les burnes en permanence
Pour le reste on refuserait aussi à une maman un accompagnement scolaire si elle venait avec une tenue incorrecte
Franchement le temps d'une sortie scolaire, ne peut-on pas mettre en standby ses convictions religieuse ou pas
Vous n'avez pas' encore compris que l'école est une zone de neutralité religieuse ou politique où l'on ne doit pas afficher ni ses convictions religieuses ; ni ses opinions politiques
Si on ne veut pas respecter celà, ; il ne faut donc pas exiger de participer à un accompagnement scolaire
Il y a suffisamment de mamans qui ne font pas chier et qui sont volontaires pour le faire vous ne faites pas cela par respect religieux mais comme étendard d'un islam radical
Vous avez vu ce qui est arrivé en suède et hier en Italie
Et vous faites tout pour que cela arrive en france
Pour les élections en france cette année le parti que l'on brandit comme un croquemitaine est arrivé à 42 % mais cela ne vous arrête pas
Vouloir imposer l'islam radical ; c'est un combat que vous avez perdu d'avance
La tolérance dont vous bénéficiez avec le politiquement correct se transforme progressivement en intolérance et discrimination
En agissant ainsi vous nuisez à la communauté musulmane
Et ne comptez pas sur 'l'europe pour vous protéger car meme là ceux que l'on cite comme croquemitaines sont en train de devenir majoritaire
Et cela va se confirmer dans quelque mois avec les elections européennes
Continuez comme cela vous êtes du pain béni pour eux
Moi meme qui autrefois lorsque j'étais actif à l'embauche je ne faisais aucune différence
Aujourd'hui à cause des problèmes que cause l'islam meme dans les entreprises ; je n'embauacherais plus de musulmans afin de ne pas avoir des problèmes que ceux d'exploitaion à gérer
il y en a déjà assez avec la période du ramadan
Avant déjà il fallait gérer cela à veiller à éviter certains travaux de peur d'hypoglicemie (pas de travaux en hauteur par exemple)
Aujourd'hui ce doit être pire car Certains doivent exiger des temps de prière
merci de garder un ton cordial et d’avoir un language châtié, vous n’êtes pas avec vos potes.
La modération
Mon ton est cordial et mes propos corrects pour appeler un chat un chat
J'emploie le mot burnes alors que d'autres avec tolérance emploient d'autres termes
Si mon temps est ferme c'est parce que cela me fout les boules qu'à cause d'une minorité ce sont les musulmans corrects qui morflent
Et comme ils n'en démordent pas on aura bientôt en france au pouvoir les meme qu'en 15 jours en SUEDE et en ITALIE
A force ils arriveront aussi au pouvoir en france et il y aura des dommages collatéraux pour une partie des gens qui vivent en france et ce qu'ils soient français ou étrangers dans le seul tort sera d'etre de la meme religion qu'une poignée d'imbéciles
Moi je fais partie d'une catégorie de français qui ne sera pas inquiété lorsqu'ils seront au pouvoir et c'est bien parti pour 2027
Et là on verra si un langage châtier changera les choses
À quoi sert de les noircir en les présentant comme des croquemitaines et scander FHAINE , si en contrepartie certains exaspèrent les Français
Je ne suis pas de ceux qui bêlent avec le troupeau
Je dis il faut être con pour ne pas avoir remarqué qu'en 10 ans, ils sont passés de 17 % au premier tour à 42 % au second tour
Même Roussel (dont je partage les idées) l'a compris et j'espère qu'il arrivera à convaincre ceux qui ont réellement l'esprit social de gauche
Alors que d'autres se disant de gauche hypocritement font mine de compatir aux jérémiades de ceux qui se font passer pour des Calimero
Comme avait dit Chevènement qui portant à fait la loi en faveur des étrangers (AME etc)
La france on l'aime ou on la quitte
Ceux qui ne veulent pas se conformer aux règles laïques de la communauté française sont libres de la quitter
En france il n'y a pas des communautés, il n'existe qu'une seule communauté "française"
Et ce que l'on soit français ou étranger, on doit obligatoirement faire partie de cette communauté et non afficher ses différences
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par Crapulax »

En france il n'y a pas des communautés, il n'existe qu'une seule communauté "française"
Et ce que l'on soit français ou étranger, on doit obligatoirement faire partie de cette communauté et non afficher ses différences
C'est aussi pour cela que l'on parle de citoyenneté.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30014
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par mic43121 »

J'ai posé une question a Jabar
POURQUOI dans certains pays musulmans ,les occidentales sont obligées de porter un voile ...
Sans réponse de Jabar .;
Et toi tu poses cette question ..;
< Pourquoi ce n’est pas à vous d’accepter les différences culturelles et religieuses de tout à chacun ? >
est ce que les musulmans acceptent les differences culturelles et religieuses ? NON
Alors cesse de prendre les gens pour des imbéciles ...balaye devant chez toi ....
:XD: :XD: :XD: :XD: :XD
:Image
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136842
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 26 septembre 2022 07:30
Fonck1 a écrit : 26 septembre 2022 06:50 merci de garder un ton cordial et d’avoir un language châtié, vous n’êtes pas avec vos potes.
La modération
Mon ton est cordial et mes propos corrects pour appeler un chat un chat
J'emploie le mot burnes alors que d'autres avec tolérance emploient d'autres termes
La seule chose qui est à prendre avec certitude c’est votre vulgarité qui ne vous honore pas….
La langue FRANÇAISE est assez riche pour utilise des mots aussi forts voir plus et plus polis….je sais, c’est n’est pas donné à tout le monde.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par Relax »

Crapulax a écrit : 26 septembre 2022 07:07
le chimple a écrit : 25 septembre 2022 10:00 Je propose à ces charmantes dames voilées françaises un échange de domicile et de pays avec les femmes qui se révoltent en Iran et qui jettent leur voile au feu au péril de leur vie !
Accompagnés bien sur de leurs frères protecteurs ..
Tout le monde sera content ..
Sauf peut etre Jiimmy et Jabar qui y verront encore du racisme ?? :content36
J'ai fait la même proposition....Si la France ne convient pas aux femmes désirant se couvrir ou se voiler en permanence la porte est grande ouverte et rien ne les retient.....C'est logique non?
..Par contre le fait de vouloir rester dans un pays qui ne le permet pas traduit bel et bien la volonté de lui "nuire"....

Elles ont l'embarras du choix, et là-bas elles seront libres de faire ce qu'elles veulent !

Image
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2652
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par fleur2jasmin »

Crapulax a écrit : 26 septembre 2022 11:50
En france il n'y a pas des communautés, il n'existe qu'une seule communauté "française"
Et ce que l'on soit français ou étranger, on doit obligatoirement faire partie de cette communauté et non afficher ses différences
C'est aussi pour cela que l'on parle de citoyenneté.
La citoyenneté ne signifie pas nécessairement être athée. On peut être Juif, Chrétien, Musulman ou autres ET Citoyen. Je veux dire l’un n’empêche pas l’autre.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. Malcolm X
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2652
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par fleur2jasmin »

Fonck1 a écrit : 26 septembre 2022 19:58
vivarais a écrit : 26 septembre 2022 07:30

Mon ton est cordial et mes propos corrects pour appeler un chat un chat
J'emploie le mot burnes alors que d'autres avec tolérance emploient d'autres termes
La seule chose qui est à prendre avec certitude c’est votre vulgarité qui ne vous honore pas….
La langue FRANÇAISE est assez riche pour utilise des mots aussi forts voir plus et plus polis….je sais, c’est n’est pas donné à tout le monde.
:super: Merci pour votre intervention. C’est vrai qu’il peut argumenter sans être vulgaire et/ou désagréable. Du coup, ça ne donne pas trop envie d’échanger avec lui. Ça dérape assez souvent. Je ne signale pas les posts du genre, je vois que vous veillez au grain. :content12
Modifié en dernier par fleur2jasmin le 26 septembre 2022 20:49, modifié 1 fois.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. Malcolm X
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17530
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par le chimple »

fleur2jasmin a écrit : 26 septembre 2022 20:40
Crapulax a écrit : 26 septembre 2022 11:50

C'est aussi pour cela que l'on parle de citoyenneté.
La citoyenneté ne signifie pas nécessairement être athée. On peut être Juif, Chrétien, Musulman ou autres ET Citoyen. Je veux dire l’un n’empêche pas l’autre.
La citoyenneté signifie la république avant la religion !
La laïcité aussi !
Force est de constater que 57 % de jeunes musulmans se foutent de la citoyenneté et de la laïcité !
Il va falloir avoir des billes pour prouver le contraire !
""Pour 57 % des jeunes musulmans, la charia plus importante que la République"""
https://www.lepoint.fr/politique/pour-5 ... 511_20.php
Désolé mais une seule religion pose problème !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par Jiimmy »

le chimple a écrit : 26 septembre 2022 20:45 =

La citoyenneté signifie la république avant la religion !
La laïcité aussi !
Force est de constater que 57 % de jeunes musulmans se foutent de la citoyenneté et de la laïcité !
Il va falloir avoir des billes pour prouver le contraire !
""Pour 57 % des jeunes musulmans, la charia plus importante que la République"""
https://www.lepoint.fr/politique/pour-5 ... 511_20.php
Désolé mais une seule religion pose problème !
Parce que pour les Chrétiens, Jésus est moins important que Macron (et Moise pour les Juifs) ?

Au-delà de vos définitions tronquées (comme d'habitude) et ce d'autant + que la laicité ne s'applique pas sur les citoyens lambdas (les Français n'ont pas à être laics, cela n'incombe qu'à l'état), la question que je me pose c'est celle-ci : "comment peut-on être religieux et accorder la priorité aux hommes plutôt qu'au Dieu auquel l'on croit ?". Vraiment cela m'échappe.
Vergissmeinnicht
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41741
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par vivarais »

Jiimmy a écrit : 26 septembre 2022 23:58
le chimple a écrit : 26 septembre 2022 20:45 =

La citoyenneté signifie la république avant la religion !
La laïcité aussi !
Force est de constater que 57 % de jeunes musulmans se foutent de la citoyenneté et de la laïcité !
Il va falloir avoir des billes pour prouver le contraire !
""Pour 57 % des jeunes musulmans, la charia plus importante que la République"""
https://www.lepoint.fr/politique/pour-5 ... 511_20.php
Désolé mais une seule religion pose problème !
Parce que pour les Chrétiens, Jésus est moins important que Macron (et Moise pour les Juifs) ?

Au-delà de vos définitions tronquées (comme d'habitude) et ce d'autant + que la laicité ne s'applique pas sur les citoyens lambdas (les Français n'ont pas à être laics, cela n'incombe qu'à l'état), la question que je me pose c'est celle-ci : "comment peut-on être religieux et accorder la priorité aux hommes plutôt qu'au Dieu auquel l'on croit ?". Vraiment cela m'échappe.
Continuez le RN et reconquête vous remercient
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3158
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par Once »

fleur2jasmin a écrit : 25 septembre 2022 21:19
Once a écrit : 25 septembre 2022 07:48

Creusons un peu plus si vous le voulez bien.

Laissons le voile et l'islam de côté un instant et essayons d'élargir un peu plus l'analyse.

1) En effet, dans toutes les traditions religieuses, quelles qu'elles soient, pourquoi des femmes se sont-elles voilées dans l'histoire et pourquoi pas des hommes après tout ? Et pourquoi certaines d'entre elles continuent-elles de le faire parfois, au juste ? Au nom de quoi mais aussi au nom de qui, au juste ?

2) Les religions et leurs dieux sont-ils d'obédience masculine ou féminine ? Yahvé, Dieu et Allah sont-ils des figures masculines ou féminines ? On dit 'il" ou "elle" quand on les évoque "?

3) Est-ce que le port de signes et/ou de vêtements religieux dans l'espace public constitue une garantie de sincérité au regard de sa foi ? Autrement dit : 'l'habit fait-il le moine ?
1) Je n’ai pas la réponse étant donné que chaque femme est différente. Autant il y a des femmes qui portent le voile par tradition, d’autres par obligation religieuse, d’autres encore par pudeur. Je ne sais pas, et je m’en fiche j’ai envie de dire étant donné que j’estime que c’est une affaire privée et personnelle. Puis on pourrait se questionner de même pour la kippa : Pourquoi certains hommes la porte et pourquoi pas les femmes ? Ce sont des questions que je ne me pose même pas personnellement car je m’en moque. Je suis pour la liberté religieuse et le fait que chacun affiche son appartenance religieuse en privé comme en public ne me dérange absolument pas. Je n’ai aucun problème avec cela.

2) Pourquoi vous soulevez cette question ? Qu’est ce que ça vous apporte de connaître la réponse ? Aucun rapport avec le débat en cours en plus. Mais juste une remarque vous ne pouvez pas mettre sur le même plan et même niveau Dieu Créateur avec ses Créatures.
Parce qu'elle est essentielle ! Les trois grands monothéismes sont basés sur la toute puissance d'un patriarcat qui réduit la moitié de l'humanité à la portion congrue. L'homme est considéré comme supérieur à la femme dans toutes ces religions et les femmes doivent respect et soumission à leurs maris.

Dans le Coran, cela peut jusqu'à donner ceci :
4 : 34 - Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !
https://coran-seul.com/index.php/verset ... &verset=34

Les femmes qui portent le voile depuis des siècles (et pas que dans la religion musulmane d'ailleurs, des chrétiennes ont ou le faire elles aussi à d'autres époques) ces femmes là ont intériorisé cette domination jusqu'à se sentir libres en l'acceptant (= servitude volontaire).

Toutes les grandes figures religieuses sont essentiellement masculines (Dieu, Allah, Jésus, Mahomet, le Bouddha etc etc)

J'écrivais hier que si ce matin, par je ne sais quel miracle, on ne devrait plus trouver un seul homme sur la terre, aucune femme de la planète ne verrait d'intérêt à porter le voile. Ce qui signifierait bien qu'elles ne l'auraient porté qu'à cause des hommes.

Je pense en fait qu'il y en aurait toujours quelques unes à continuer de le porter en raison du regard très masculin de leur Dieu, leur Dieu, tout là-haut qui pourrait continuer à leur faire les gros yeux.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11955
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par papibilou »

fleur2jasmin a écrit : 25 septembre 2022 21:38
La religion ne devrait pas être perçue comme un problème, mais le fait est qu’en France on a un problème avec le fait religieux. On cherche à gommer et effacer toute présence religieuse : cela constitue une dérive dangereuse à mon sens.
La laïcité puisque vous l’évoquez ce n’est pas la négation du religieux ! De même que la laïcité s’applique uniquement aux agents de l’État, les fonctionnaires qui doivent en effet observer une neutralité religieuse mais en aucun cas elle ne doit s’appliquer aux Citoyens. Le citoyen lambda peut afficher son appartenance religieuse, aucune loi ne contrevient à cela (du moins aujourd’hui). Vous êtes pour une loi visant à interdire les signes religieux partout et ce même jusque dans la rue, ma question est de savoir qu’est ce qui motive ce choix ?
Personnellement je suis contre et je m’en explique : une telle loi serait contre productive, accentuerait le repli communautaire et donc le communautarisme ! C’est un comble quand on sait que vous cherchez à le combattre n’est ce pas ?
Indivisible : signifie qu’on forme une seule et même unité, et je suis parfaitement en accord avec ce principe. Nous formons tous la Nation. Par contre quand on cherche à exclure une partie de ses concitoyens en raison de leur appartenance religieuse, ici ce n’est pas l’union qu’on recherche mais la division. Je ne suis pas sure que vous êtes en conformité avec les principes que vous mettez en avant (laïcité compris).

Je pense que le voile d’une femme fait partie de son identité et vous êtes en train de nous dire que pour vivre en France elle doit se soustraire d’une partie de son identité parce qu’une certaine catégorie de personnes ne le tolère pas ? Oui car vous n’êtes en aucun cas représentatif de tous les Français, pour un bon nombre d’entre eux le voile ne les dérange pas ou du moins ils y sont complètement indifférents. Pourquoi ce n’est pas à vous d’accepter les différences culturelles et religieuses de tout à chacun ? Pourquoi cet effort n’émanerait pas de vous ? Pourquoi cherchez vous à uniformiser les Français ? Jusqu’à preuve du contraire c’est vous qui souhaitez modifier la loi et légiférer en faveur d’une interdiction et non l’inverse. Quand par exemple on refuse une maman d’accompagner son enfant à une sortie scolaire pour seul motif son voile, il faut savoir l’expliquer à l’enfant après… Le message renvoyé est le suivant : « vous êtes indésirable, on ne veut pas de vous », c’est terrible vous n’imaginez même pas les conséquences et les répercussions que cela engendre surtout chez les plus jeunes. Bref
Vos propos me semblent tout à fait recevables et empreints de modération.
Vous vous demandez ce qui motive le souhait de certains français de se débarrasser des signes religieux ostentatoires dans l'espace public. Il faut comprendre que pour nombre de nos concitoyens, ces signes montrent une dépendance envers les religions et que les religions ont, de tous temps, tenté d'imposer leurs conceptions des comportements souhaitables.
Les chrétiens n'ont supprimé le voile à l'église qu'avec le concile Vatican II soit près de 2000 ans après que Paul de Tarse ait recommandé cet accessoire pour les femmes. Même Kahina Bahloul femme imam a déclaré que le voile est une obligation patriarcale et nullement coranique. Aujourd'hui, des femmes en Iran se font tuer pour ne plus être contraintes.
Le problème est que les islamistes ont pensé que le voile pouvait devenir le signe d'une appartenance à l'Islam. Mais aussi l'islamisme veut imposer ses comportements communautaires, non seulement à ses adeptes mais à la société dans son ensemble ( horaires de piscines, voile à l'école, menus halal à l'école etc..). Comprenez que 120 ans de laïcité ont marqué nos concitoyens qui se refusent à toute ingérence religieuse dans la vie sociale. D'ailleurs reconnaissez que la foi est une affaire individuelle. La sphère familiale et les lieux de prières sont là pour permettre d'exprimer sa foi sans le faire publiquement car personne n'a à connaître votre appartenance religieuse, pas plus que personne n'a à connaître vos idées politiques.
Le jour ou le voile n'aura plus de connotation religieuse, il ne sera nullement remis en cause par nombre de français. Mais à ce moment là, surtout si les musulmanes ont intégré qu'il ne s'agit pas d'une obligation de l'Islam mais une obligation des islamistes, il n'y aura plus beaucoup de femmes qui le porteront.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »