Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18375
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lepicard »

Mickey a écrit : 19 novembre 2022 17:30 J'ai comme l'impression que les polaks aimeraient bien profiter de l'occasion pour récupérer ce qu'ils ont perdus.

Reste à savoir si le franchouillard préfère une blondasse qui sent le hareng ou le bortsch . :]
la blondasse qui pue ,,, on l'a deja
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18296
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »


https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html

Lors du Forum international sur la sécurité de Halifax, au Canada, Lloyd Austin, le secrétaire à la défense américain, a mis en garde contre les menaces représentées par la Chine et la Russie. « Pékin, comme Moscou, cherche à obtenir un monde où la force fait le droit, où les différends sont résolus par la force et où les autocrates peuvent étouffer la flamme de la liberté », a-t-il déclaré. La guerre de Moscou contre Kiev « a mis en évidence le défi auquel nous sommes confrontés dans la région indo-pacifique », a ajouté M. Austin, évoquant les « pressions » de la Chine dans cette zone.

« Il y a toujours des règles dans la guerre. Et si une grande puissance peut faire fi de ces règles, elle encourage les autres à défier le droit international et les normes internationales », a-t-il déclaré, dressant un parallèle entre la Chine et la Russie. « Nous sommes déterminés à défendre ces règles – et en particulier le principe fondamental de l’immunité des non-combattants », a poursuivi M. Austin.
Pas question de négocier avec les Russes, mes munichois; c'est reculer pour mieux se faire sauter!
La seule issue possible au conflit qu'ils ont ouvert: Faut qu'ils capitulent!
Je sais ça fout les jetons, on aura froid, nous aussi, mais un peu seulement cet l"hiver 2022, et de 2023 à 2027, au bas mot!
Mais pensez à nos amis violés par les bouchers de Moscou. Si vous faites cet effort de solidarité, vos soucis seront du miel!
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13662
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par papibilou »

Je ne pense pas qu'il faille humilier un peuple abusé par ses dirigeants.
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31359
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 20 novembre 2022 05:56

https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html

Lors du Forum international sur la sécurité de Halifax, au Canada, Lloyd Austin, le secrétaire à la défense américain, a mis en garde contre les menaces représentées par la Chine et la Russie. « Pékin, comme Moscou, cherche à obtenir un monde où la force fait le droit, où les différends sont résolus par la force et où les autocrates peuvent étouffer la flamme de la liberté », a-t-il déclaré. La guerre de Moscou contre Kiev « a mis en évidence le défi auquel nous sommes confrontés dans la région indo-pacifique », a ajouté M. Austin, évoquant les « pressions » de la Chine dans cette zone.

« Il y a toujours des règles dans la guerre. Et si une grande puissance peut faire fi de ces règles, elle encourage les autres à défier le droit international et les normes internationales », a-t-il déclaré, dressant un parallèle entre la Chine et la Russie. « Nous sommes déterminés à défendre ces règles – et en particulier le principe fondamental de l’immunité des non-combattants », a poursuivi M. Austin.
Pas question de négocier avec les Russes, mes munichois; c'est reculer pour mieux se faire sauter!
La seule issue possible au conflit qu'ils ont ouvert: Faut qu'ils capitulent!
Je sais ça fout les jetons, on aura froid, nous aussi, mais un peu seulement cet l"hiver 2022, et de 2023 à 2027, au bas mot!
Mais pensez à nos amis violés par les bouchers de Moscou. Si vous faites cet effort de solidarité, vos soucis seront du miel!

Monsieur UBU qui a mal au CUL depuis le début de cette guerre ...et pour la continuation des hostilités ..
300000 cadavres c'est pas suffisant ..mOssieur voit les russes capituler ..
Mais les pays qui aident l'Ukraine ne vont pas continuer pour le plaisir de Zélinsky ,a fournir du fric du matériel, si il refuse de négocier .. :XD:
Celle saloperie de guerre a foutu l'Europe par terre ...
ET je ne comprends pas POURQUOI tu es encore parmi nous ..et PAS en Ukraine pour défendre TON pays ..
TU AURAS FRIOID ...La Russie l'hiver ça caille ....
Abrutis ....
:XD: :XD: :XD: :XD: :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18296
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

papibilou a écrit : 20 novembre 2022 09:19 Je ne pense pas qu'il faille humilier un peuple abusé par ses dirigeants.
Je te recommande de lire la somme de Galia ACKERMAN et Stéphane COURTOIS - Le livre noir de Poutine chez laffont!
Tu en sauras plus sur la mafia de Saint Pétersbourg actuellement au pouvoir, mais aussi sur le peuple russe, enfin celui qui est resté en Russie, qui n'a pas fui, qui n'est pas prison comme "agents de l'étranger, ces 100 millions de Russes qui sont dépendants financièrement de l'argent public, enfin ce qu'il en reste après prélévements des cleptocrates.
Tu y liras l'histoire de ce peuple asservi depuis des siècles, transformé en zombis, chaque matin préoccupé par sauver sa pauvre peau et pour cela prêt à tout. A ce sujet revoir
FOUREST EN LIBERTÉ : Le peuple Russe est-il (aussi) responsable ?
Publié le 27 septembre 2022 à 18h10
https://www.tf1info.fr/replay-lci/video ... 33869.html
Mais il ne s'agit de les humilier. Capituler, c'est forcer l'agresseur à admettre ses fautes et de les juger du crime d'agression aux crimes de guerre et contre l'humanité. C'est de les réintégrer dans l'ordre international légal. La force réduite au silence par le Droit. Tout le contraire de l'option chinoise d'ailleurs.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18296
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : 20 novembre 2022 10:07
UBUROI a écrit : 20 novembre 2022 05:56

Pas question de négocier avec les Russes, mes munichois; c'est reculer pour mieux se faire sauter!
La seule issue possible au conflit qu'ils ont ouvert: Faut qu'ils capitulent!
Je sais ça fout les jetons, on aura froid, nous aussi, mais un peu seulement cet l"hiver 2022, et de 2023 à 2027, au bas mot!
Mais pensez à nos amis violés par les bouchers de Moscou. Si vous faites cet effort de solidarité, vos soucis seront du miel!

Monsieur UBU qui a mal au CUL depuis le début de cette guerre ...et pour la continuation des hostilités ..
300000 cadavres c'est pas suffisant ..mOssieur voit les russes capituler ..
Mais les pays qui aident l'Ukraine ne vont pas continuer pour le plaisir de Zélinsky ,a fournir du fric du matériel, si il refuse de négocier .. :XD:
Celle saloperie de guerre a foutu l'Europe par terre ...
ET je ne comprends pas POURQUOI tu es encore parmi nous ..et PAS en Ukraine pour défendre TON pays ..
TU AURAS FRIOID ...La Russie l'hiver ça caille ....
Abrutis ....
:XD: :XD: :XD: :XD: :XD:
Mais c'est toi le sot; regarde à l'est depuis 2008...et ouvre tes yeux en grand, fais marcher tes neurones si tu veux!
Mais le veux tu?
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18375
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lepicard »

papibilou a écrit : 20 novembre 2022 09:19 Je ne pense pas qu'il faille humilier un peuple abusé par ses dirigeants.
cependant le peuple est sensé être moins naze que ses dirigeants ,,, regarde en France ,il passe son temps à remettre en question l'action du Gvt
le citoyen russe serait il plus niais ??? ;; si tel est le cas , tant pis ,,, sinon ,il mérite les réactions dues à son attitude pour le moins larvaire
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par danielle49 »

Restez optimistes, vu la tournure des événements c'est peut être au tour de l'Ukraine d'envahir la Russie ? :D
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9943
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par coincetabulle »

je suis presque certain mon chère lepicard que la certitude de finir dans un camp de réadaptation en Sibérie ou de finir tabassé au fond d''une prison du KGB ferai de toi un russe modèle. et combien même tu serais un héros il te faudrait vivre caché et tes actions ne seraient pas ou peu reconnu par le reste de la population.

donner des leçons au peuple russe c'est un peu comme donner des leçon aux érythréens ou aux syriens. c'est facile depuis son canapé mais beaucoup moins lorsque tu risque ta vie ou celle de tes enfants.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31359
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 20 novembre 2022 10:19
mic43121 a écrit : 20 novembre 2022 10:07


Monsieur UBU qui a mal au CUL depuis le début de cette guerre ...et pour la continuation des hostilités ..
300000 cadavres c'est pas suffisant ..mOssieur voit les russes capituler ..
Mais les pays qui aident l'Ukraine ne vont pas continuer pour le plaisir de Zélinsky ,a fournir du fric du matériel, si il refuse de négocier .. :XD:
Celle saloperie de guerre a foutu l'Europe par terre ...
ET je ne comprends pas POURQUOI tu es encore parmi nous ..et PAS en Ukraine pour défendre TON pays ..
TU AURAS FRIOID ...La Russie l'hiver ça caille ....
Abrutis ....
:XD: :XD: :XD: :XD: :XD:
Mais c'est toi le sot; regarde à l'est depuis 2008...et ouvre tes yeux en grand, fais marcher tes neurones si tu veux!
Mais le veux tu?
La différence entre toi et moi c'est que moi je suis né pendant la guerre ..
Tu ignores ce qu'étaient les rationnements ...les bombardements ...etc ..
Ensuite moi j'ai participé a une guerre ..c'est pas beau les cadavres ...
Je hais la guerre ...et je regarde devant moi.. l'Est je m'en bat les c......
NON.... je ne veux que LA PAIX .....
:pascontent2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18375
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lepicard »

coincetabulle a écrit : 20 novembre 2022 10:58 je suis presque certain mon chère lepicard que la certitude de finir dans un camp de réadaptation en Sibérie ou de finir tabassé au fond d''une prison du KGB ferai de toi un russe modèle. et combien même tu serais un héros il te faudrait vivre caché et tes actions ne seraient pas ou peu reconnu par le reste de la population.

donner des leçons au peuple russe c'est un peu comme donner des leçon aux érythréens ou aux syriens. c'est facile depuis son canapé mais beaucoup moins lorsque tu risque ta vie ou celle de tes enfants.
à son corps défendant , ça fait 100 ans qu'il rampe
1) soit ça les arrange
2) soit c'est passé dans les gènes (l'adaptation)
3) ce n'est pas une leçon ,, c'est un constat , la preuve , les Ukrainiens sont bien arrivé à briser leur chaînes ,et poutant ils étaient sous le jouc
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18296
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Pas besoin de tuer un piéton...pou rouler à 30 en ville
Pas besoin d'être AFN pour comprendre que la guerre entre des nationalistes et des colonialistes est une saloperie
Cela s'appelle la faculté d ' abstraction.
Tu l'as ou tu l'as pas
Pas besoin d'être un polonais,un letton,un finlandais pour savoir que l'Empire russe seveut dans Frontière, sans limite telle que reconnue par le Droit International
Poutine et les nationalistes nourris par Staline à la petite cuillère ou au goulag...veulent la peau des démocrates, de l'occident! Tu sors de CNews et d' AnusNaze de C8 de temps en temps? Tu lis la presse indépendante ?
Faut écraser les Russes, faute de quoi c'est eux qui te rentreront une bouteille dans le cul, i'z' adorent ça, selon les torturés survivants

Réponse à Mic431
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13662
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par papibilou »

lepicard a écrit : 20 novembre 2022 10:52
papibilou a écrit : 20 novembre 2022 09:19 Je ne pense pas qu'il faille humilier un peuple abusé par ses dirigeants.
cependant le peuple est sensé être moins naze que ses dirigeants ,,, regarde en France ,il passe son temps à remettre en question l'action du Gvt
le citoyen russe serait il plus niais ??? ;; si tel est le cas , tant pis ,,, sinon ,il mérite les réactions dues à son attitude pour le moins larvaire
Vous ne vous rendez pas compte de l'impact d'un système totalitaire sur les esprits. Quand on diffuse uniquement le point de vue du très gentils gouvernement russe face aux méchants nazis ukrainiens et cela à longueur de journée et sans aucun média facile d'accès pour mettre en question la doxa moscovite, je pense que seuls les élites, les intellectuels, ceux qui sont capables de trouver l'info ailleurs que sur les 3 chaînes officielles peuvent échapper au matraquage quotidien truqué de ce gouvernement.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18375
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lepicard »

papibilou a écrit : 21 novembre 2022 11:12
lepicard a écrit : 20 novembre 2022 10:52
cependant le peuple est sensé être moins naze que ses dirigeants ,,, regarde en France ,il passe son temps à remettre en question l'action du Gvt
le citoyen russe serait il plus niais ??? ;; si tel est le cas , tant pis ,,, sinon ,il mérite les réactions dues à son attitude pour le moins larvaire
Vous ne vous rendez pas compte de l'impact d'un système totalitaire sur les esprits. Quand on diffuse uniquement le point de vue du très gentils gouvernement russe face aux méchants nazis ukrainiens et cela à longueur de journée et sans aucun média facile d'accès pour mettre en question la doxa moscovite, je pense que seuls les élites, les intellectuels, ceux qui sont capables de trouver l'info ailleurs que sur les 3 chaînes officielles peuvent échapper au matraquage quotidien truqué de ce gouvernement.
je pense surtout que le "peuple" russe s'en fout du gouvernement en place ,tant il est préoccupé par les soucis du quotidien (bouffe , confort , pognon) , et je dirai que tout ce qu'il peut ramasser à hauteur d'homme ,ne nécessite pas d'echelle ,,, on le remarque avec les engagements mirobolants dans l'armée ,, les rapines sur le terrain ......
le russe n'a pas le même style de vie que nous , eux c'est la "débrouille" qui régit tout , le pacte est : votez pour moi , je ferme les yeux ,, jusqu'à un certain point
il ne faut pas compter sur la rue pour renverser le tsar
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par capochef99 »

Je viens de passer un long moment au-dessus de l'UKRAINE , grâce à GOGLE , c'est une horreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Des destructions ainsi réalisées par des humains et détruites par quartiers entiers , aéroports , grandes surfaces du ravitaillement comme Carrefour ou Auchan font mesurer la haine de POUTINE !!!!!!!!!!!!!!!
Comment mieux imaginer ces deux peuples Russes et Ukrainiens dans la vie de tous les jours avec ces cratères des bombes par milliers , ces immeubles éventrés , dans la haine qui mobilise leurs dirigeants que de survoler ces champs de ruines et tous les morts que subissent ces deux pays !!!!
Il faudra des années, et des milliards de milliards pour effacer ces ruines !
Il est urgent que la planète entière fasse pression sur ces deux fous qui dirigent ces deux pays !!!!!!!!
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »