Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Après la CROIX ROUGE d'Odessa...
15:08

Un centre de soins d’urgence près de Kherson détruit par les Russes, selon les autorités ukrainiennes
Les troupes russes ont détruit un centre de services paramédicaux à Kizomys, près de Kherson, a annoncé le gouverneur de l’oblast, Iaroslav Ianouchevytch, sur Telegram. « Heureusement, aucun civil n’a été touché », a-t-il précisé.
Un énième crime de guerre du terroriste Poutine
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Ca avance pour poursuivre Poutine pour "crime d'agression"
Bureau du président : 37 pays tiennent un sommet sur le tribunal pour les crimes russes. Les 37 États membres du Core Group ont tenu un sommet en ligne pour discuter de la création d'un tribunal pour les crimes d'agression russes commis en Ukraine, a rapporté le bureau du président le 9 mai.
l'UE ( Parlement européen )
l'Assemblée parlementaire de l'OTAN
l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe
l'Assemblée parlementaire de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe
font partie de ce Groupe Central de soutien à la création d'un Tribunal Spécial pour instruire le crime d'agression en Ukraine
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Bientôt des missiles à longue portée pour les Ukrainiens!
https://air-cosmos.com/article/le-fond- ... rtee-64909

Adieu le pont de Crimée! :hehe:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Après avoir rempli mon devoir d'information à obédience pro ukrainienne :hehe: je vous souhaite une excellente nuit.
Time
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Time »

Le Merlu a écrit : 09 mai 2023 18:04 N'écoutez pas le Bubu, Ackerman, ressemble à une grand mère fatiguée, Courtois, un barbu exaspérant qui doit être prof quelques part, et Glucksmann un rebut du Komintern (sale type) ...

Si vous cherchez à combattre la dominance voyez plutôt du côté de : Emmanuel Todd, Jacques Sapir, Olivier Delamarche, Charles Sannat, ça décoiffe Grave ... :]
C'est vrai qu'il est moche... mais qu'est-ce que tu as contre les profs? :]
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

UBUROI a écrit : 09 mai 2023 20:59
Parait que je ressemble à Goebels selon le chancre breton!
Lui c'est Darlan, car ces "vedettes" aux thèses révisionnistes et d'extrême droite pro Poutine figureraient en tête de gondole chez les Le Pen, Mariani, Zemmour et autres bateleurs néo fascistes!
Bonne lecture, mais sans moi.
Tire la chasse d'eau en partant. N'éteint pas la lumière, y en pas!
Moi j'ai lu Galia et Glucksmann; toi tu te contentes des exploits télévisuels d'un trader à la ramasse, comme un gamin myope se gave de mangas déjantés au lieu de bosser La petite Fadette
Ta propension à balancer des scènes de Pieds Nickelés tirées de Youtube en dit long sur tes acquis culturels :mdr3:
Salut Bubu, merci de me répondre, ça veut déjà dire que j'en méritais une ... de réponse ! :mdr3:

Alors t'as lu la Galia et le Glucksman ... moi j'ai lu Dostoïevski, les Démons, et les Frères Karamarov, je préfère ... y a aussi Shakespeare.

Je t'explique pas, pas la peine ...

Les mangas déjantés ? ... connais pas !

Y a aussi, ta sortie, typique du forum, sur "mes acquis culturels" :mdr3: :mdr3: :mdr3: On dirait du mauvais Papa Fonck.

T'en as toi, des acquis culturels ? ça s'voit pas, mon pov Bubu. T'es un perroquet.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

UBUROI a écrit : 09 mai 2023 21:28 Après avoir rempli mon devoir d'information à obédience pro ukrainienne :hehe: je vous souhaite une excellente nuit.
La nuit ne sera pas excellente pour Wagner, qui doit quitter sa position à Backhmout et laisser place aux Kadyrovtsy pour finir le boulot. :combat141
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Mickey a écrit : 09 mai 2023 22:11
UBUROI a écrit : 09 mai 2023 21:28 Après avoir rempli mon devoir d'information à obédience pro ukrainienne :hehe: je vous souhaite une excellente nuit.
La nuit ne sera pas excellente pour Wagner, qui doit quitter sa position à Backhmout et laisser place aux Kadyrovtsy pour finir le boulot. :combat141
Mon pauvre Nickey, toi qui te glorifiais ici de la victoire des Russes à Bakhmut il y a quelques jours!
Ben non, les Ukrainiens résistaient toujours.
Et depuis, ce taré de Prigojine, ancien bagnard, élevé au rang d'hommes d'affaires à la manière des mafieux du Kremlin venus de Saint Pétersbourg dans les bagages de Poutine, ce KGébiste frustré de l'éclatement de l'URSS, la jouait franc tireur, prêt à laisser la place aux bandits islamistes de Kadyrov!
Et on apprend aujourd'hui qu'il n'y a pas que Progojine qui voudrait quitter Bakhmut qu'il avait surnommé le "hachoir à viande"; non, mais eux ont bien débandé:
La troisième brigade d'assaut ukrainienne a confirmé le 9 mai que la 72e brigade séparée de fusiliers motorisés des forces armées russes avait fui Bakhmut.

La nouvelle, avant la confirmation, a été initialement annoncée par le fondateur du groupe de mercenaires Wagner Yevgeny Prigozhin.

"Le rapport de Prigozhin sur l'évasion de la 72e brigade de fusiliers motorisés séparés des forces armées russes de Bakhmut et les" 500 cadavres "de Russes qui y sont restés est vrai. La troisième brigade d'assaut est reconnaissante de la publicité de notre succès au front, », a écrit la troisième brigade d'assaut.

Selon le communiqué, les troupes d'assaut ont tué 64 soldats russes lors d'opérations offensives dans la périphérie sud-ouest de Bakhmut .
https://kyivindependent.com/russias-bri ... s-bakhmut/

Les Ukrainiens détiennent toujours la partie ouest de Bakhmut..Aucune victoire à offrir au criminel de guerre du Kremlin pour son 9 mai réduit à peau de chagrin! :super:
Modifié en dernier par UBUROI le 10 mai 2023 05:56, modifié 1 fois.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Le Merlu a écrit : 09 mai 2023 21:48
UBUROI a écrit : 09 mai 2023 20:59
Parait que je ressemble à Goebels selon le chancre breton!
Lui c'est Darlan, car ces "vedettes" aux thèses révisionnistes et d'extrême droite pro Poutine figureraient en tête de gondole chez les Le Pen, Mariani, Zemmour et autres bateleurs néo fascistes!
Bonne lecture, mais sans moi.
Tire la chasse d'eau en partant. N'éteint pas la lumière, y en pas!
Moi j'ai lu Galia et Glucksmann; toi tu te contentes des exploits télévisuels d'un trader à la ramasse, comme un gamin myope se gave de mangas déjantés au lieu de bosser La petite Fadette
Ta propension à balancer des scènes de Pieds Nickelés tirées de Youtube en dit long sur tes acquis culturels :mdr3:
Salut Bubu, merci de me répondre, ça veut déjà dire que j'en méritais une ... de réponse ! :mdr3:

Alors t'as lu la Galia et le Glucksman ... moi j'ai lu Dostoïevski, les Démons, et les Frères Karamarov, je préfère ... y a aussi Shakespeare.

Je t'explique pas, pas la peine ...

Les mangas déjantés ? ... connais pas !

Y a aussi, ta sortie, typique du forum, sur "mes acquis culturels" :mdr3: :mdr3: :mdr3: On dirait du mauvais Papa Fonck.

T'en as toi, des acquis culturels ? ça s'voit pas, mon pov Bubu. T'es un perroquet.
Galia et Glucksmann sont des auteurs que j'ai récemment lus.
J'en parlais parce qu'ils sont liés à ce qui se passe en Ukraine.
Je ne faisais pas étalage, comme toi, des deux seuls auteurs que tu dis avoir lus ( et compris?) depuis que tu es né en terre presticidée de Bretagne!

Non, je parlais du Livre noir de Vladimir Poutine co écrit avec Stéphane Courtois, historien du "totalitarisme communiste" , directeur de recherche au CNRS en 92...et du livre récent de Raphaël Glucksmann La grande confrontation où il décrit
l'histoire de la guerre secrète menée contre nos démocraties. C'est l'histoire d'élites corrompues qui se sont vendues à des puissances étrangères hostiles à nos principes et à nos intérêts. C'est l'histoire de la grande confrontation avec la Russie de Vladimir Poutine que nos dirigeants n'ont pas voulu voir venir mais à laquelle nous ne pouvons plus échapper. Je n'invoquerai pas dans ces pages la morale ou les grands principes, mais la sécurité et la souveraineté.
Je n'appellerai pas à l'idéalisme, mais au réalisme. Oui, au réalisme. La guerre qui ébranle l'Europe n'a pas commencé le 24 février 2022 et ne se limite pas aux frontières de l'Ukraine. Elle dure depuis des années et, dans sa forme hybride, touche le coeur même de nos cités. Cette guerre nous vise, nous n'avons pas le droit de la perdre. Il est temps de le comprendre et de l'assumer.

Et il utilisera les archives du Parlement européen pour écrire ce livre; il était bien placé pour y avoir accès puisque le 23 septembre 2020, Raphaël Glucksmann est élu président de la commission spéciale sur l’ingérence étrangère dans l’ensemble des processus démocratiques de l’Union européenne57.

Au fait qu'as tu retenu de Dostoïevski? T'as t il éclairé sur la Russie de Poutine. Il se trouve que j'ai lu une chronique de Gilles Hertzog intitulée "Pour Vladimir Poutine, voyez Dostoïevski. Tu l'as lu sans aucun doute! :mdr3:
Pauvre navrance! Le Goebbels te salue bien animated-smileys-bath-wc-091
Modifié en dernier par UBUROI le 10 mai 2023 05:55, modifié 1 fois.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Toujours là, hélas, ce mercredi 10 mai 2023

Jour 441 du crime d'agression de la Russie de Poutine en terre ukrainienne.
Le Parti populaire européen déclare que l'Ukraine devrait être invitée à rejoindre l'OTAN. Le Parti populaire européen (PPE), la plus grande faction politique au Parlement européen, a adopté le 9 mai une résolution appelant l'OTAN à inviter l'Ukraine à rejoindre l'alliance après le prochain sommet de l'OTAN à Vilnius en juillet.
La Russie bombarde 5 communautés dans l'oblast de Soumy. Les forces russes ont bombardé cinq communautés dans l'oblast de Soumy le 9 mai, tirant plus de 88 coups avec divers types d'armes, a rapporté l'administration militaire de l'oblast de Soumy sur Telegram.
Les États-Unis continuent de former des soldats ukrainiens en Allemagne. Les États-Unis continuent de former "quelques milliers" de soldats ukrainiens sur le terrain d'entraînement de Grafenwoehr, en Allemagne, a déclaré le porte-parole du Pentagone, le général Patrick Ryder, lors d'un point de presse le 9 mai.
La contre offensive se prépare et les Russes s'affolent :hehe:
La coalition dirigée par les Britanniques espère fournir des missiles à plus longue portée à l'Ukraine
Le Royaume-Uni ouvre un appel d'offres pour des roquettes similaires à celles refusées par les États-Unis, ce qui pourrait permettre des frappes profondes en Crimée
La Grande-Bretagne et un groupe d'alliés européens espèrent fournir à l'Ukraine des missiles de croisière longue distance, d'une portée similaire à ceux que les États-Unis ont jusqu'à présent refusé de fournir à Kiev, ce qui pourrait permettre à son armée de frapper profondément dans la Crimée occupée par la Russie.
Un document d'appel d'offres publié discrètement par le Royaume-Uni appelle les fabricants d'armes occidentaux à proposer "des missiles ou des roquettes d'une portée de 100 à 300 km" (62 à 186 miles) au Fonds international pour l'Ukraine, géré conjointement avec le Danemark, les Pays-Bas, la Norvège et la Suède. .
Dan Sabbagh Rédacteur défense et sécurité
mar 9 mai 2023 18.31 BST
https://www.theguardian.com/world/2023/ ... to-ukraine
:super:
Le 9 mai à Moscou!
Une année tumultueuse de combats s'est écoulée depuis la dernière fois que Vladimir Poutine s'est adressé aux soldats russes sur la Place Rouge à Moscou pour marquer la victoire du pays sur les nazis.

Mais le message du jour de la victoire du dirigeant russe à la nation mardi était presque identique à celui de l'année dernière alors qu'il présentait la guerre en Ukraine comme une bataille existentielle contre un Occident agressif, russophobe et réveillé.

« Aujourd'hui, la civilisation est à nouveau à un tournant décisif. Une vraie guerre a de nouveau été déclenchée contre nous », a déclaré Poutine en prononçant un discours furieux mais quelque peu routinier dans lequel il établissait de faux parallèles entre la lutte d'aujourd'hui contre le « régime criminel » ukrainien et la défaite de l'Allemagne nazie en 1945.
:siffle:
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

UBUROI a écrit : 10 mai 2023 05:34
Je ne faisais pas étalage, comme toi, des deux seuls auteurs que tu dis avoir lus ( et compris?) depuis que tu es né en terre presticidée de Bretagne!

Je n'appellerai pas à l'idéalisme, mais au réalisme. Oui, au réalisme. La guerre qui ébranle l'Europe n'a pas commencé le 24 février 2022 et ne se limite pas aux frontières de l'Ukraine. Elle dure depuis des années et, dans sa forme hybride, touche le coeur même de nos cités. Cette guerre nous vise, nous n'avons pas le droit de la perdre. Il est temps de le comprendre et de l'assumer.[/i]

Et il utilisera les archives du Parlement européen pour écrire ce livre; il était bien placé pour y avoir accès puisque le 23 septembre 2020, Raphaël Glucksmann est élu président de la commission spéciale sur l’ingérence étrangère dans l’ensemble des processus démocratiques de l’Union européenne57.

Au fait qu'as tu retenu de Dostoïevski? T'as t il éclairé sur la Rssie de Poutine. Il se trouve que j'ai lu une chronique de Gilles Hertzog intitulée "Pour Vladimir Poutine, voyez Dostoïevski. Tu l'as lu sans aucun doute! :mdr3:
Pauvre navrance! Le Goebbels te salue bien animated-smileys-bath-wc-091
D'abord je ne fais pas étalage ... au contraire de toi, qui a raconté ta vie, en prenant soin de bien te mettre en valeur, on sait que tu as une haute opinion de toi même.

Ce que j'ai retenu de Fiodor, c'est le fait qu'il a été un paria, grand admirateur de la France, dans son pays, au point de critiquer le pouvoir du Tsar.
Il a même fait de la prison, avant de s'exiler en Suisse, et il a peu à peu changé ... il a vu ce qu'était l'Occident.
Il s'est senti profondément Russe, le chemin vers la démocratie, était en fait parsemé de magouilles en tout genre, de corruption, c'est sale.
J'ai aussi lu il y a longtemps, les Illusions perdues de Balzac ...

T'es un magouilleur, Ubu, tu fais partie d'un gang, ton Gilles Herzog, est un collabo. BHL, Sarko, Herzog ... PCF ... même combat ... cherchez l'erreur !!!

On a appris depuis longtemps à se méfier des institutions, comme le Parlement Européen.
Les manipulateurs qui tirent les ficelles derrière, ont placé un type comme Glucksman à la tête d'une commission, ... ça m'étonne pas.
C'est de gens comme Van Der Leyen qui président dans cette ... saloperie.

Grosses Magouilles ... Merci, Bubu, d'éclairer encore plus ma lanterne ...

Il n'y a pas de processus démocratique de l'EU, au contraire, il y a une mise en coupe réglée, des citoyens européens ... on dresse un paravent, blanc devant ... noir derrière, aussi noir que Poutine ... on n'est pas dupes !
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Lisez braves gens l'analyse d'un vrai correspondant de presse, pas un youtubeur de merdia cher aux zombifiés comploto dépressifs
De la distorsion historique au monde parallèle parano-poutinien.
En Russie, derrière le culte de la victoire de 1945, celui de la guerre sans fin

Benoît Vitkine / Moscou, correspondant

Héritée de l’époque soviétique, la célébration de la Grande Guerre patriotique est aujourd’hui instrumentalisée par Vladimir Poutine pour faire accepter aux Russes le conflit en Ukraine.

Pour la deuxième année de suite, les célébrations annuelles de la victoire soviétique sur le nazisme, ce mardi 9 mai, sont transformées en un outil de propagande au service de la guerre en Ukraine. Dans les villes de Russie, les portraits des soldats tombés sur le front ukrainien voisinent avec les morts de la seconde guerre mondiale. Et la campagne de recrutement actuellement à l’œuvre fait largement appel à ce souvenir – à Volgograd, les affiches appellent les hommes à s’engager « pour Stalingrad ! », l’ancien nom de la ville. Les enfants des écoles et des garderies défilent en habits militaires, tantôt d’époque, tantôt ceux portés par les troupes du Kremlin.

Un pas supplémentaire a été franchi : le 2 mai, en inaugurant à distance le lancement d’une ligne de tramway à Marioupol (10 kilomètres sur les 100 qui existaient avant l’invasion), Vladimir Poutine a comparé le sort de la ville à celui de Leningrad durant le blocus allemand de 1941-1944. Pour donner du crédit à ce parallèle, des vétérans du blocus avaient été spécialement amenés de Saint-Pétersbourg à Marioupol. Ils ont pu constater « de quoi ces gens sont capables, à l’époque comme aujourd’hui ».

Le parallèle entre la Grande Guerre patriotique (le nom russe de la seconde guerre mondiale) et l’« opération militaire spéciale » en Ukraine relève du fantasme et de la distorsion historique la plus cynique. Dans le cas de Marioupol, faut-il rappeler que sa destruction est le résultat du siège mené pendant plusieurs mois… par l’armée russe ? L’énoncé de ce simple fait conduit aujourd’hui des Russes en prison.
https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... 3232.html
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

UBUROI a écrit : 09 mai 2023 20:40
Victor a écrit : 09 mai 2023 18:16
Mais attention aussi à la guerre de l'information et aux "fausses nouvelles" de la part des ukrainiens.
Tous les coups sont permis dans la guerre de l'information.
Reprenez vos esprits!

CROIX-tu que la CROIX ROUGE, ou plutôt le CICR, cautionnerait de l'association nationale ukrainienne un "mensonge" de cette ampleur, qui discréditerait gravement l'image internationale de cette ONG.
Les CR nationales font partie du CICR dès lors que leurs gouvernements adhèrent à cette idée et s’ils ont préalablement signé la Convention de Genève de 1864.
Un peu de sérieux ne nuit pas! Les CR nationales serviraient le pouvoir politique en place, en l'occurrence avec le bombardement du sire d'Odessa, en faisant accuser, à tort, Poutine d'un éventuel crime de guerre dont l'instruction démontrerait la supercherie!?

En lien le site de la CRU https://od.redcross.org.ua/posts/2023-0 ... %82%D0%B0/

Tu sais comment on fait travailler Google en mode traduction...
Vous savez très bien que l'information est aussi un "champ de bataille". Que dans toute guerre, l'information joue un rôle important dans le maintien du moral et de la motivation des combattants mais aussi des opinions publiques nationales et internationales.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

A Merlu au cerveau saturé de l'ammoniac d'origine agricole :hehe:

Cancre! Gilles HerTzog, avec un "T" comme dans « ça m’en touche une sans faire bouger l’autre »
Tu fais partis, comment dire..des fruits pourris de l'Ecole à la française; ca résume assez bien mon aversion pour des zigotos de ton acabit.
Aux oubliettes de ce forum. Et de 3! :mdr3:
Modifié en dernier par UBUROI le 10 mai 2023 09:47, modifié 1 fois.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Victor a écrit : 10 mai 2023 09:24
UBUROI a écrit : 09 mai 2023 20:40

Reprenez vos esprits!

CROIX-tu que la CROIX ROUGE, ou plutôt le CICR, cautionnerait de l'association nationale ukrainienne un "mensonge" de cette ampleur, qui discréditerait gravement l'image internationale de cette ONG.
Les CR nationales font partie du CICR dès lors que leurs gouvernements adhèrent à cette idée et s’ils ont préalablement signé la Convention de Genève de 1864.
Un peu de sérieux ne nuit pas! Les CR nationales serviraient le pouvoir politique en place, en l'occurrence avec le bombardement du sire d'Odessa, en faisant accuser, à tort, Poutine d'un éventuel crime de guerre dont l'instruction démontrerait la supercherie!?

En lien le site de la CRU https://od.redcross.org.ua/posts/2023-0 ... %82%D0%B0/

Tu sais comment on fait travailler Google en mode traduction...
Vous savez très bien que l'information est aussi un "champ de bataille". Que dans toute guerre, l'information joue un rôle important dans le maintien du moral et de la motivation des combattants mais aussi des opinions publiques nationales et internationales.
Je suis évidemment d'accord avec cette vision du "monde informationnel", largement utilisé depuis plus de 20 ans par ...la Russie d'ailleurs. J'ai cité deux livres dans ce forum dans lesquels l' "information" est l'élément essentiel de cette guerre dit hybride menée par le Kremlin.
Mais si l'Ukraine utilise la désinformation, encore faudrait il trouver des situations flagrantes, ce n'est sans doute pas dans un plan formaté par les pro et anciens du FSB, et autre GRU.
n l'espèce, il me semble exclu que la CROIX ROUGE UKRAINIENNE membre du CICR participe de près ou de loin à une opération d'intox.

J'ai relu ce lien...https://www.tf1info.fr/international/vi ... 48964.html
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »