Ben oui, c'est triste, les combats avec leurs lots de dommages collatérauxUBUROI a écrit : ↑28 juillet 2023 21:53Comme pour tout crime de guerre invoqué par une partie, la JUSTICE devra dire qui est à l'origine du tir. Dans l'article de Wiki, on a des éléments d'intentionalité, mais pas encore la preuve. Mais faut pas que tu désespères, on a bien retrouvé les responsables de l'attaque au missile qui a visé le vol MH17...dans le même coin pourri du Donbas.jardinier a écrit : ↑28 juillet 2023 21:43
Et pour un lecteur assidu
L'Institut pour l'étude de la guerre, un groupe de réflexion basé aux États-Unis, a déclaré que les preuves disponibles suggèrent que la version ukrainienne est plus plausible car le caractère des explosions n'était pas compatible avec une frappe d'HIMARS, mais qu'il ne pouvait pas dire avec certitude quelle partie est responsable
Guerre : La Russie envahit L'Ukraine
- jardinier
- Posteur de Bronze
Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP
UBUROI a écrit : ↑28 juillet 2023 20:37Mais je suis militant dans l'âme, j'ai toujours défendu l'opprimé, la victime, la veuve et l'orphelin quoi!
Je hais les violeurs, les assassins, les mafieux, les oligarques qui ont spolié les richesses post soviétiques, ceux qui violent le droit international. Je suis un légaliste addict! Détonè-je à ce point?
Je suis evidemment plus sensiblisé par le sort des Ukrainiens dont l'Histoire est liée celle de l'Europe au sens large, je l'avoue. Une petite boutade en passant: c'est Tchernobyl qui m'a fait comprendre combien ce pays... était proche de nous!
J'aurais été aussi pugnace pour défendre l'Espagne des Républicains si je n'étais pas si ...jeune
On ne se change pas!
Je suis donc parfaitement normal, un humain quoi!
L'enfer est pavé de bonnes intentions !
-
- Posteur DIVIN
Samedi 29 juillet 2023
Jour 521 de l'agression russe
Qui aurait pensé qu'un Etat 3 fois moins peuplé que la Fédération de Russie aurait résisté à ses hordes terroristes, à sa barbarie condamnée par la majorité des Etats siégeant à l'ONU. 521 jours de souffrance et de mort!
L'Ukraine est aidée par démocraties qui refusent que la violence, les dictatures, les mafias et leurs milices renversent l'état de droit international.
Poutine plastronne à Saint Pétersbourg, vante un ordre mondial nouveau parallèle, le contraire de la triste réalité: ingérences, nouveau colonialisme, prédations et spoliations, asservissement des peuples. Les quelques milliers de tonnes de céréales gratuites offertes à une poignée d'états liges vont elles contenter les invités. Le blocus de Poutine est un crime mais aussi une impasse! U boomerang qu'il va prendre dans la figure. Vite!
Bonne nouvelle
La Fédération internationale d'escrime (FIE) a annoncé le 28 juillet qu'elle réintégrait l'escrimeuse ukrainienne Olga Kharlan, lui permettant ainsi de participer à la compétition par équipe des championnats du monde en Italie, et ainsi de se qualifier pour les Jo de Paris!
Qui aurait pensé qu'un Etat 3 fois moins peuplé que la Fédération de Russie aurait résisté à ses hordes terroristes, à sa barbarie condamnée par la majorité des Etats siégeant à l'ONU. 521 jours de souffrance et de mort!
L'Ukraine est aidée par démocraties qui refusent que la violence, les dictatures, les mafias et leurs milices renversent l'état de droit international.
Poutine plastronne à Saint Pétersbourg, vante un ordre mondial nouveau parallèle, le contraire de la triste réalité: ingérences, nouveau colonialisme, prédations et spoliations, asservissement des peuples. Les quelques milliers de tonnes de céréales gratuites offertes à une poignée d'états liges vont elles contenter les invités. Le blocus de Poutine est un crime mais aussi une impasse! U boomerang qu'il va prendre dans la figure. Vite!
Bonne nouvelle
La Fédération internationale d'escrime (FIE) a annoncé le 28 juillet qu'elle réintégrait l'escrimeuse ukrainienne Olga Kharlan, lui permettant ainsi de participer à la compétition par équipe des championnats du monde en Italie, et ainsi de se qualifier pour les Jo de Paris!
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
UBUROI a écrit : ↑29 juillet 2023 19:43 Samedi 29 juillet 2023
Bonne nouvelle
mais tu n'est pas accourant ? Il ne t'as pas appelé avant d'y aller
Volodinsky était sur le front ...et toi tu regardes les escrimeuses ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Posteur DIVIN
Entre Le Merlu et Mic pouette pouette, je ne sais plus où donner de la tête, ça floode à bras raccourcis. Des vraies sangsues!
Rien à dire, mais ça jacte! Suffit de voir les 2 précédentes commissions de ces zozos!
Passons!
Dimanche 30 juillet 2023
Jour 522 du "crime d'agression" russe en Ukraine
Rien à dire, mais ça jacte! Suffit de voir les 2 précédentes commissions de ces zozos!
Passons!
Dimanche 30 juillet 2023
Quand pourront ils crier Θάλασσα! en atteignant la Mer d'Azov?L’armée ukrainienne réalise une percée dans l’est et le sud du pays, une avancée obtenue de haute lutte
Les forces de Kiev, engagées dans une longue contre-offensive encore à la peine, ont repris plusieurs villages, notamment dans le sud-est de la région de Donetsk, et s’efforcent de progresser, malgré la solidité des défenses russes.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
UBUROI a écrit : ↑30 juillet 2023 05:36 Entre Le Merlu et Mic pouette pouette, je ne sais plus où donner de la tête, ça floode à bras raccourcis. Des vraies sangsues!
Passons!
Dimanche 30 juillet 2023
Quand pourront ils crier Θάλασσα! en atteignant la Mer d'Azov?L’armée ukrainienne réalise une percée dans l’est et le sud du pays, une avancée obtenue de haute lutte
Les forces de Kiev, engagées dans une longue contre-offensive encore à la peine, ont repris plusieurs villages, notamment dans le sud-est de la région de Donetsk, et s’efforcent de progresser, malgré la solidité des défenses russes.
Mais non ...je t'excite ...C'est pas pouette pouette ...C'est 43121..et ça c'est pas ...pouette ...
Je te laisse a tes résumés de journalisme ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Posteur Giganovesque
"Appartiens-moi ou disparais !", voici comment Poutine raisonne au sujet de l'Ukraine.
Comme l'Ukraine refuse d'appartenir à la Russie, la Russie détruit petit à petit l'Ukraine, tout : ses infrastructures, son économie, ses richesses, sa nature...
La Russie de Poutine qui a déjà condamné à l'exil plusieurs millions d'Ukraine ne rêve que d'une chose en fait : un grand remplacement.
Ne garder que des Ukrainiens qui lui seront soumis et remplacer les exilés par de bons russes fidèles au régime de Poutine.
On n'y est pas encore, loin de là, mais on peut avoir toutes les raisons d'être pessimistes même quand interviendront des négociations diplomatiques qui, à mon avis, ne pourront se baser que sur une ligne de démarcation à la coréenne.
Ligne de démarcation qui ne sera jamais respectée par la Russie. Ni par l'Ukraine d'ailleurs...
Et la Russie - en dénonçant des "actes terroristes" réels ou supposés de l'Ukraine- utilisera le moindre prétexte pour continuer à bombarder et à détruire l'Ukraine de l'Ouest alors que les alliés de l'Ukraine fatigués de ce conflit seront accaparés par d'autres préoccupations et auront le dos tourné.
La Russie de Poutine fera tout pour réaliser son projet initial : vassaliser à 100 % l'Ukraine.
On croyait Poutine isolé diplomatiquement : on voit bien que c'est loin d'être le cas avec sa politique de recherche d'alliés en Afrique = autant de voix en plus pour lui à l'ONU.
Voilà, c'est juste un petit coup de blues passager parce que - encore une fois - j'espère me tromper à 100 % et je ne souhaite qu'une chose : la victoire complète de l'Ukraine ou - à tout le moins - que l'Ukraine remporte quelques reconquêtes significatives dans le Dombass et en Crimée avant le début de négociations.
Tout en devant prendre en compte que les reconquêtes ukrainiennes seront de suite systématiquement bombardées par la Russie et qu'elles ne seront pas vivables pour les Ukrainiens.
Et voici que je redeviens pessimiste !
Comme l'Ukraine refuse d'appartenir à la Russie, la Russie détruit petit à petit l'Ukraine, tout : ses infrastructures, son économie, ses richesses, sa nature...
La Russie de Poutine qui a déjà condamné à l'exil plusieurs millions d'Ukraine ne rêve que d'une chose en fait : un grand remplacement.
Ne garder que des Ukrainiens qui lui seront soumis et remplacer les exilés par de bons russes fidèles au régime de Poutine.
On n'y est pas encore, loin de là, mais on peut avoir toutes les raisons d'être pessimistes même quand interviendront des négociations diplomatiques qui, à mon avis, ne pourront se baser que sur une ligne de démarcation à la coréenne.
Ligne de démarcation qui ne sera jamais respectée par la Russie. Ni par l'Ukraine d'ailleurs...
Et la Russie - en dénonçant des "actes terroristes" réels ou supposés de l'Ukraine- utilisera le moindre prétexte pour continuer à bombarder et à détruire l'Ukraine de l'Ouest alors que les alliés de l'Ukraine fatigués de ce conflit seront accaparés par d'autres préoccupations et auront le dos tourné.
La Russie de Poutine fera tout pour réaliser son projet initial : vassaliser à 100 % l'Ukraine.
On croyait Poutine isolé diplomatiquement : on voit bien que c'est loin d'être le cas avec sa politique de recherche d'alliés en Afrique = autant de voix en plus pour lui à l'ONU.
Voilà, c'est juste un petit coup de blues passager parce que - encore une fois - j'espère me tromper à 100 % et je ne souhaite qu'une chose : la victoire complète de l'Ukraine ou - à tout le moins - que l'Ukraine remporte quelques reconquêtes significatives dans le Dombass et en Crimée avant le début de négociations.
Tout en devant prendre en compte que les reconquêtes ukrainiennes seront de suite systématiquement bombardées par la Russie et qu'elles ne seront pas vivables pour les Ukrainiens.
-
- Posteur DIVIN
Et voilà que je reste optimiste et militant!Once a écrit : ↑30 juillet 2023 08:07 "Appartiens moi ou disparais !", voici comment Poutine raisonne au sujet de l'Ukraine.
La Russie utilisera le moindre prétexte pour continuer de bombarder et de détruire l'Ukraine de l'Ouest alors que les alliés de l'Ukraine fatigués de ce conflit seront accaparés par d'autres préoccupations et auront le dos tourné.
Je partage ton analyse sur les intentions génocidaires de Poutine, partagées par les Russes zombifiés par 100 ans de lavage de cervelle.
"Tu veux...ou je te viole" en gros!
C'est sans compter sur la résistance des Ukrainiens, et de leurs alliés "incassables" que sont la Pologne, les Pays Baltes. Et la Pologne est en passe de devenir l'une des armées les mieux équipées d'Europe.
En face de Poutine, s'est créée une véritable coalition indestructible depuis 2022.
Par contre Poutine n'est pas indestructible, bien au contraire, et lui aussi il l'a démontré après le 24/2/22 et depuis le 24/6/23!
ET je ne te suis pas non plus sur l'Afrique. Je ne pense pas que Poutine ait gagné des voix à l'ONU, suffit d'aller sur le site de cette instance pour lire les résultats des dernières résolutions sur l'Ukraine. Quels pays basculeraient dans le camps des ni-ni, et du noyau dur mais restreint des pro-Poutine?
Je dirais même au contraire, à cause du blocus céréalier qui inquiète les pays dirigés par des oligarchies claniques qui ont remplacé les roitelets tribaux; et ce n'est pas l'offre discriminatoire de QQ dizaines de milliers de T de blé, offerts en contrepartie d'une allégeance de type féodal (surveillée par Wagner), que dit vouloir éradiquer Poutine dans son discours de clôture d'une fourberie étincelante justifiant de faire la guerre à l'ancien ordre mondial dominé par l'occident colonialiste, qui va entraîner une adhésion forte à Moscou.
De plus après le forum de Sotchi, seulement 10% des promesses russes auraient été tenues par le Kremlin.
De plus, il n'est pas dit que l'OUA devenue l'Union Africaine ne prenne pas en main le destin de l'Afrique face à ses "nouveaux" colonisateurs que sont la Chine et la Russie; les Africains formés, éduqués ne peuvent être insensibles au x turpitudes économiques ( matières premières et terres agricoles spoliées) et géo stratégiques de ces 2 dictatures hégémoniques!
Je crois à un sursaut de l'Afrique.. Le non alignement a ses limites, et j'attends de voir comment les Comores, Présidente de l'UA cette année et qui s'est opposée ouvertement à l'invasion de l'Ukraine va jouer la carte d'une médiation entre les 2 mondes - l'occident démocratique et l'Eurasie totalitaire.
- Mickey
- Posteur DIVIN
Faut commencer par se demander pourquoi les africains ne jurent que par les chinois et les russes, tu verras que la réponse est d'une simplicité enfantine.UBUROI a écrit : ↑30 juillet 2023 08:51
ET je ne te suis pas non plus sur l'Afrique. Je ne pense pas que Poutine ait gagné des voix à l'ONU, suffit d'aller sur le site de cette instance pour lire les résultats des dernières résolutions sur l'Ukraine. Quels pays basculeraient dans le camps des ni-ni, et du noyau dur mais restreint des pro-Poutine?
Je dirais même au contraire, à cause du blocus céréalier qui inquiète les pays dirigés par des oligarchies claniques qui ont remplacé les roitelets tribaux; et ce n'est pas l'offre discriminatoire de QQ dizaines de milliers de T de blé, offerts en contrepartie d'une allégeance de type féodal (surveillée par Wagner), que dit vouloir éradiquer Poutine dans son discours de clôture d'une fourberie étincelante justifiant de faire la guerre à l'ancien ordre mondial dominé par l'occident colonialiste, qui va entraîner une adhésion forte à Moscou.
De plus après le forum de Sotchi, seulement 10% des promesses russes auraient été tenues par le Kremlin.
De plus, il n'est pas dit que l'OUA devenue l'Union Africaine ne prenne pas en main le destin de l'Afrique face à ses "nouveaux" colonisateurs que sont la Chine et la Russie; les Africains formés, éduqués ne peuvent être insensibles au x turpitudes économiques ( matières premières et terres agricoles spoliées) et géo stratégiques de ces 2 dictatures hégémoniques!
Je crois à un sursaut de l'Afrique.. Le non alignement a ses limites, et j'attends de voir comment les Comores, Présidente de l'UA cette année et qui s'est opposée ouvertement à l'invasion de l'Ukraine va jouer la carte d'une médiation entre les 2 mondes - l'occident démocratique et l'Eurasie totalitaire.
-
- Posteur DIVIN
As tu remarqué que l'Africain n'a eut de cesse de se faire embobiner ,on dira .... depuis ColbertMickey a écrit : ↑30 juillet 2023 12:05Faut commencer par se demander pourquoi les africains ne jurent que par les chinois et les russes, tu verras que la réponse est d'une simplicité enfantine.UBUROI a écrit : ↑30 juillet 2023 08:51
j'ajoute qu'ils s'auto-embobinent , si l'Afrique est le berceau de l'humanité , on comprend mieux pourquoi cette dernière est sujette à de nombreux accidents de poussette
-
- Posteur DIVIN
Je rajouterais la CORRUPTION de tous les milieux, affairistes, medias, armées, FDO Wagner a acheté des journalistes payés à sortir des merdes anti occidentales et financé des campagnes électorales de candidats prêts à vendre leur pays à Moscou et à ses oligarques!lepicard a écrit : ↑30 juillet 2023 12:16As tu remarqué que l'Africain n'a eut de cesse de se faire embobiner ,on dira .... depuis Colbert
j'ajoute qu'ils s'auto-embobinent , si l'Afrique est le berceau de l'humanité , on comprend mieux pourquoi cette dernière est sujette à de nombreux accidents de poussette
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP
Réjouissez vous, mes frères !
Je vois, j'annonce, une future victoire des Russes et, et des Ukrainiens, y aura pas d'vaincus.
Ils vont s'assoir bien gentiment autour d'une table, pour se mettre d'accord entre gens, enfin devenus raisonnables.
C'est la seule issue possible ...
Je vois, j'annonce, une future victoire des Russes et, et des Ukrainiens, y aura pas d'vaincus.
Ils vont s'assoir bien gentiment autour d'une table, pour se mettre d'accord entre gens, enfin devenus raisonnables.
C'est la seule issue possible ...
- Bertrand
- Posteur Giganovesque
Cette guerre a comme la plupart des autres fait déjà deux vaincus. Le peuple ukrainien a vu son pays ravagé et le peuple russe va considérablement s'appauvrir pour financer l'effort de cette guerre absurde. Sans même parler de tous ceux qui ont perdu la vie.
Poutine étant un sale cinglé et les ukrainiens ne pouvant pas accepter ses lubies cette guerre risque de durer encore longtemps.
Le soutient occidental devrait à mon avis quand même permettre une issue favorable pour l'Ukraine mais peut-être pas avant plusieurs années
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
-
- Posteur DIVIN
Morituri te salutant!Bertrand a écrit : ↑30 juillet 2023 16:59Cette guerre a comme la plupart des autres fait déjà deux vaincus. Le peuple ukrainien a vu son pays ravagé et le peuple russe va considérablement s'appauvrir pour financer l'effort de cette guerre absurde. Sans même parler de tous ceux qui ont perdu la vie.
Poutine étant un sale cinglé et les ukrainiens ne pouvant pas accepter ses lubies cette guerre risque de durer encore longtemps.
Le soutient occidental devrait à mon avis quand même permettre une issue favorable pour l'Ukraine mais peut-être pas avant plusieurs années
Tu oublies pour Poutine et son camp, les tribunaux internationaux, les réparations de guerre - voir l'Irak contre le Koweït -, la place de Moscou dans le concert des Nations, face à une OTAN renforcée et avertie, une UE qui s'est débarrassée de ses boulets russes.
Les morts Ukrainiens ne reviendront pas à la vie, militaires et civils, mais l'OTAN et l'UE vont ouvrir enfin les bras, un plan Marshall européen et mondial est déjà en marche, et l'Ukraine sera érigée en Héros et la Russie sera banie
-
- Rang Tisiphonesque
si l'on fait le cumul des pertes ukrainiennes annonçaient depuis 18 mois par les russes
ils ont exterminé 5 fois les effectifs ukrainiens
ils ont exterminé 5 fois les effectifs ukrainiens