« Acheté » par les Russes, « logique criminelle », « faute terrible » : Sarkozy sous le feu des critiques...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: « Acheté » par les Russes, « logique criminelle », « faute terrible » : Sarkozy sous le feu des critiques...

Message par le chimple »

Yaroslav a écrit : 18 août 2023 10:37
le chimple a écrit : 18 août 2023 10:05Parce qu'elle n'est pas crédible et elle ne l'a jamais été !
Tout du moins rien à voir avec des Blum !
Je développe ??
Les accords de Minsk ont effectivement eu le mérite de cadrer des lignes , bafouées d'un coté comme de l'autre et en particulier par les occidentaux !
Ma ligne de conduite : éviter d'y mettre les doigts !
Chose que nous , les français , enfin nos gouvernants , en manque de notoriété , les intellos de gauche , avons la fâcheuse habitude de pratiquer !
Perso , Ukraine , Russie , c'est surtout un combat entre Russes et ricains !
Les deux sus nommés , contrairement à ce que quelques médias racontent , tirent les marrons du feu , même les russes !
Les baisés , ce sont les européens !
Et ce n'est pas fini , pardon d'avance pour le HS , l'Afrique est entrain d'être annexée par les russes !
L'Ukraine, ça se situe sur le continent européen, ça ne se situe pas sur le continent américain.
Donc les Ukrainiens que vous n'avez pas cités sont les premiers concernés, déjà.
Ensuite, les Européens sont très concernés eux aussi. Ça se passe chez eux. Et tant mieux que les Américains soutiennent les démocraties européennes contre lesquelles les Russes bataillent. Par contre, je ne vois pas en quoi les accords de Minsk auraient été "torpillés" par les Américains ou les occidentaux. Les choses sont pourtant assez simples, les Ukrainiens défendent leur liberté, leur peuple et leur territoire contre les Russes, les occidentaux les soutiennent dans ce combat et ont tout intérêt à le faire.
L'Ukraine est un pays souverain , on n'a pas à y revenir !
Ils défendent leurs liberté , c'est louable ..
Mais elle a eu une histoire avec la Russie !
L'Ukraine ne fait encore pas partie de l'OTAN !
Donc pas les mêmes obligations qu'à l'Europe avec avec les pays qui n'en dont pas partie !
D'ailleurs un certain De Gaulle n'en voulait pas de l'OTAN !
Les ricains ??
Du bon et du mauvais mais ne rasent jamais gratis !
Inutile de te rappeler leur role dans la guerre d'Algérie avec leur soutient au FLN !
Je reformule , il va falloir avouer que les occidentaux et en particulier les ricains veulent l'Ukraine et force est de constater que ça ne fait pas l'affaire de Poutine !
Et contrairement aux médias français qui annonçaient une déroute et une faillite de la Russie , on a cru attendre !
Elle se porte à merveille avec comme nouveaux amis ; la Chine , l'Afrique , la Turquie entre autre !
Les ricains aussi dfailleurs !
Les didons de la farce ??
L'Europe !
Si les russes ont eu raison d'attaquer l'Ukraine ??
Certainement pas , une solution diplomatique aurait été infiniment préférable mais essaie de trouver des mecs qui veulent la paix entre ukrainiens , russes , américains !!
Modifié en dernier par le chimple le 18 août 2023 11:08, modifié 1 fois.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: « Acheté » par les Russes, « logique criminelle », « faute terrible » : Sarkozy sous le feu des critiques...

Message par Corvo »

le chimple a écrit : 18 août 2023 08:09
Kelenner a écrit : 18 août 2023 08:03 Dire que des gens ont voté pour ça… on a vraiment un pays de cons.
Que oui !
Des cons qui ont élu par deux fois président un collabo !
Des cons qui ont élu le pire des résidents à savoir Hollande' !
Des cons qui ont élus des Piolle , des Rousseau , des Hidalgo , des Doucet , des Mélanchon !
Sans compter les gros cons qui on voté pour la fille le Pen ou Zemmour. :siffle:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Corvo a écrit : 18 août 2023 11:08

Que oui !
Des cons qui ont élus des Piolle , des Rousseau , des Hidalgo , des Doucet , des Mélanchon !
Sans compter les gros cons qui on voté pour la fille le Pen ou Zemmour. :siffle:
Effectivement mon cher Corvo :content36
Mais là ou ça devient cocasse , c'est de temps en temps , il y a plus de cons de de "pas cons " .... :mdr3:
Et je crois que celle année , les cons de l'année prochaine son déjà là ..
Et au grand dam de Yaroslav , c'est toujours lors d'un passage de la gauche au pouvoir , que le RN explose .. qu'elle se pose les bonnes questions au lieu de se regarder le nombril et accuser les autres !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Corvo

Message par Corvo »

berger141 a écrit : 18 août 2023 08:25

Que oui !
On est cerné par les cons.
Des cons qui ont élu Macron , le plus immigrationniste des présidents, celui qui chaque année bat les records d'admission de migrants d'une autre culture , qu'on est incapable de gérer et dont le nombre menace la cohésion du pays et hypothèque son avenir.
Sinon dire que Sarkosy est acheté par les russes est une connerie.
La principale connerie de Sarkosy c'est d'avoir déclencher la guerre en Libye et déstabiliser l'Afrique qui n'avait pas besoin de ça .
Mois j'en connais des encore plus cons qui ont voté pour l'extrême droite le Pen"hyène"/Zemmour"hyène" en pensant qu'elle allait les sauver d'un hypothétique grand remplacement.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Corvo a écrit : 18 août 2023 11:16
berger141 a écrit : 18 août 2023 08:25
On est cerné par les cons.
Des cons qui ont élu Macron , le plus immigrationniste des présidents, celui qui chaque année bat les records d'admission de migrants d'une autre culture , qu'on est incapable de gérer et dont le nombre menace la cohésion du pays et hypothèque son avenir.
Sinon dire que Sarkosy est acheté par les russes est une connerie.
La principale connerie de Sarkosy c'est d'avoir déclencher la guerre en Libye et déstabiliser l'Afrique qui n'avait pas besoin de ça .
Mois j'en connais des encore plus cons qui ont voté pour l'extrême droite le Pen"hyène"/Zemmour"hyène" en pensant qu'elle allait les sauver d'un hypothétique grand remplacement.
Tu confirmes une fois de plus que tu es bien un extremiste de la pire espèce à savoir un extremiste de la connerie, qui ne comprend rien à rien, qui se trompe sur tout et qui colporte l'idée stupide que Sarkosy aurait été acheté par les russes.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Moi je dis il faudrait dresser un mur contre les cons, comme en Pologne ! :lol:
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Yaroslav a écrit : 18 août 2023 09:33
papibilou a écrit : 18 août 2023 08:44 Au lieu d'imaginer que Sarkozy roule pour les russes, on devrait examiner l'intérêt d'une paix pour le monde entier.
1 la Crimée est russe depuis 2014 et même si la caricature de referendum qui a eu lieu sous l'egide des russes ne permet pas de le justifier, on peut penser que cette région qui a toujours été indépendante de l'Ukraine jusqu'en 1992 et qui est très largement russophone n'a pas eu trop de regrets d'être rattachée à la Russie.
On peut penser beaucoup de choses.
Reste que dans les faits :
papibilou a écrit : 18 août 2023 08:442 le Donbass soulève un autre problème puisque une partie importante de la région est russophone mais semble vouloir rester ukrainienne. Les referendums c'est fait pour ça. À condition que chacun des referendums, dans chaque oblast, se déroule sous l'égide d'observateurs internationaux. Ces referendums doivent permettre de choisir entre rattachement à l'Ukraine , à la Russie, ou l'indépendance.
Des référendums dans des zones contrôlées par la force d'une puissance étrangère où toute opposition, tout sentiment d'appartenance à l'Ukraine, est depuis bientôt 10 ans réprimé, tu y crois sérieusement ? Je sais bien qu'on à tendance à voir dans le référendum une solution à tous les problèmes, mais il faut pas déconner.
papibilou a écrit : 18 août 2023 08:443 la paix peut être une solution de sortie honorable pour chaque belligérant. Personne ne gagne personne ne perd, les peuples gagnent.

Cette solution que personnellement je souhaitais depuis le début me semble seule susceptible d'être acceptable et sans véritable perdant, ce qui ne se traduira pas par une situation ultérieure de guerre larvée comme ce fut le cas de 2014 à 2022.
Il y a eu cette semaine une polémique sur les propos de Stian Jenssens, le chef de cabinet de Stoltenberg qui dirige l'Otan. Il avait déclaré «Je pense qu'une solution pourrait être que l'Ukraine cède une partie de son territoire en échange d'une adhésion à l'Otan» et tout le monde lui était tombé dessus parce que sa déclaration ne satisfaisait personne. Mais elle avait le mérite de chercher une forme d'équilibre, après tout dépend de l'ampleur des territoires cédés.

On peut mettre en comparaison cette déclaration avec celle de Sarkozy.
La vraie particularité de ses déclarations, c'est qu'elle n'envisage aucune forme de compensation au bénéfice des Ukrainiens. Il déclare tout à la fois que :
- des territoires ukrainiens devraient être cédés à la Russie (comme Jenssens)
- l'Ukraine ne devrait jamais intégrer ni l'UE, ni l'Otan (pas comme Jenssens)
- et que la France a besoin d'être copine avec la Russie...
Donc la position de Sarkozy consiste à livrer l'Ukraine à la Russie, tout simplement.
C'est on ne peut plus clair, d'autant que Sarkozy a été personnellement félicité par Medvedev à la suite de ses déclarations.
Partons du principe que aucune solution ne satisfera tout le monde.
Partons du principe que l'on pourrait laisser la population exprimer ses souhaits. Ils sont pour le moment des otages.
Partons du principe qu'il ne faut pas que l'Ukraine perde absolument et que si la Russie perd ce serait dangereux pour tout le monde. L'idéal serait donc qu'il n'y ait ni vainqueur ni vaincu. Le front s'étant stabilisé et la guerre menaçant de s'éterniser, il serait intelligent d'essayer de trouver une porte de sortie. Cette porte doit s'ouvrir sur "je n'ai pas tout ce que je voulais mais l'ennemi non plus."
Si on se met d'accord sur ces principes on peut avancer. Seul obstacle: l'obstination de Poutine et Zelensky.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Toujours plus facile à dire quand ce n’est pas ton pays qui a été envahi, ta maison bombardée et tes proches tués. Encore plus facile quand tu es vendu aux russes comme le traître Sarkozy, et que tu cherches à servir la soupe à ceux qui t’ont acheté et évidemment pas à trouver une solution de paix.
Yaroslav
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Yaroslav »

le chimple a écrit : 18 août 2023 11:07L'Ukraine ne fait encore pas partie de l'OTAN !
Donc pas les mêmes obligations qu'à l'Europe avec avec les pays qui n'en dont pas partie !
Évidemment qu'on est pas contraint par les traités actuels d'aider l'Ukraine (quoi que, il y a le Mémorandum de Budapest que la France a co-signé en 1994).
Les Européens le font parce qu'ils ont intérêt à le faire (parce que la Russie s'attaque non seulement à l'Ukraine mais d'une manière ou d'une autre à toutes les démocraties européennes depuis de nombreuses années, parce qu'il faut tirer les leçons de l'histoire et parce que c'est ce qui est juste sur le plan du droit international et de l'éthique).
le chimple a écrit : 18 août 2023 11:07Je reformule , il va falloir avouer que les occidentaux et en particulier les ricains veulent l'Ukraine et force est de constater que ça ne fait pas l'affaire de Poutine !
Les Russes ne veulent pas l'Ukraine, les Ukrainiens ne veulent pas l'Ukraine, ce sont les "ricains" qui veulent l'Ukraine... :siffle:
On en revient à ce que j'avais dit au début, "mélanger absolument tous les sujets sans rapport entre eux est le propre de ceux qui ont les meilleures facultés à raconter n'importe quoi".
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Yaroslav
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Yaroslav »

papibilou a écrit : 18 août 2023 11:52Partons du principe que aucune solution ne satisfera tout le monde.
Partons du principe que l'on pourrait laisser la population exprimer ses souhaits. Ils sont pour le moment des otages.
Partons du principe qu'il ne faut pas que l'Ukraine perde absolument et que si la Russie perd ce serait dangereux pour tout le monde. L'idéal serait donc qu'il n'y ait ni vainqueur ni vaincu. Le front s'étant stabilisé et la guerre menaçant de s'éterniser, il serait intelligent d'essayer de trouver une porte de sortie. Cette porte doit s'ouvrir sur "je n'ai pas tout ce que je voulais mais l'ennemi non plus."
Si on se met d'accord sur ces principes on peut avancer. Seul obstacle: l'obstination de Poutine et Zelensky.
En gros tu essaies de nous expliquer que signer un traité de paix à partir des lignes de front actuelles (où la Russie occupe 17% du territoire ukrainien) ne constituerait en rien une défaite pour l'Ukraine qui ne serait donc pas "perdante"...
Et ce, sans même accorder de protections futures à l'Ukraine si on suit la ligne Sarkozy !
Tu as une drôle de conception des "gagnants" et des "perdants"...
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Corvo

Message par Corvo »

berger141 a écrit : 18 août 2023 11:27

Tu confirmes une fois de plus que tu es bien un extremiste de la pire espèce à savoir un extremiste de la connerie, qui ne comprend rien à rien, qui se trompe sur tout et qui colporte l'idée stupide que Sarkosy aurait été acheté par les russes.
Quel rapport avec le post auquel vous répondez ?
Corvo

Message par Corvo »

danielle49 a écrit : 18 août 2023 11:35 Moi je dis il faudrait dresser un mur contre les cons, comme en Pologne ! :lol:
Là vous seriez mal alors à votre place je ne la ramènerai pas trop... :siffle: :siffle:
Corvo

Message par Corvo »

berger141 a écrit : 18 août 2023 11:27

Souvenirs, souvenirs....

Mistral : comment Sarkozy et Fillon ont cédé aux exigences russes

Commandés par les Russes sous la présidence Sarkozy, les deux navires de guerre, bijoux de la technologie française, embarrassent plus que jamais François Hollande, qui a décidé d'en suspendre la livraison.
Par Vincent Jauvert

Publié le 06 août 2014 à 17h21
Mis à jour le Mis à jour le 04 septembre 2014 à 07h10

En bref
François Hollande a finalement tranché : pour l'heure, la France ne livrera pas le premier des deux navires de guerre Mistral à la Russie. Une décision réclamée par ses alliés, au regard de l'attitude russe en Ukraine, mais qui risque de fragiliser les chantiers navals de Saint-Nazaire.

https://www.nouvelobs.com/l-enquete-de- ... usses.html
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 18 août 2023 12:05 Toujours plus facile à dire quand ce n’est pas ton pays qui a été envahi, ta maison bombardée et tes proches tués. Encore plus facile quand tu es vendu aux russes comme le traître Sarkozy, et que tu cherches à servir la soupe à ceux qui t’ont acheté et évidemment pas à trouver une solution de paix.
C'est vrai que la guerre c'est tellement plus satisfaisant. Surtout qu'il y aura beaucoup d'autres maisons bombardées et de proches tués.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Yaroslav a écrit : 18 août 2023 12:10
papibilou a écrit : 18 août 2023 11:52Partons du principe que aucune solution ne satisfera tout le monde.
En gros tu essaies de nous expliquer que signer un traité de paix à partir des lignes de front actuelles (où la Russie occupe 17% du territoire ukrainien) ne constituerait en rien une défaite pour l'Ukraine qui ne serait donc pas "perdante"...
Et ce, sans même accorder de protections futures à l'Ukraine si on suit la ligne Sarkozy !
Tu as une drôle de conception des "gagnants" et des "perdants"...
Je considère que :
- une paix même pas terrible vaut mieux qu'une guerre.
- que rien ne dit que l'Ukraine va la gagner.
- que c'est aussi aux populations de décider de leur avenir.
Cela dit je peux comprendre que si vous êtes aujourd'hui absolument certains que l'Ukraine va gagner et récupérer les territoires conquis par les russes il n'y a pas de raisons de prononcer le mot paix.
Cependant je rappelle que la guerre au Donbass ne date pas de l'invasion russe de 2022 mais est bien plus ancienne. Je rappelle que l'armée ukrainienne ne pouvait plus rentrer dans les oblasts de Donetsk et Louhansk depuis de nombreuses années et que cette guérilla a fait avant 2022 12 000 morts.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »