« Acheté » par les Russes, « logique criminelle », « faute terrible » : Sarkozy sous le feu des critiques...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: « Acheté » par les Russes, « logique criminelle », « faute terrible » : Sarkozy sous le feu des critiques...

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 19 août 2023 16:49
gare au gorille a écrit : 19 août 2023 15:47

Ben le RN est ce qu'en font ses adhérents. Ils se trouvent qu'une grande partie de la classe ouvrière et les petits patrons ont comme moi désertés la gauche et vos partis de guignols pour rejoindre le RN . Mais rassurez vous ils vous reste encore un électorat de remplacement, ils sont un peu homophobes, un peu antisémites, mais ils sont la nouvelle gauche qui ne fait plus tellement rêver.
Homophobes ? vous voulez que je ( re re) publie vos propos sur Macron ?...

Vous faites bien d'en parler, il est vrai que j'avais oublié votre homophobie !! C'est bien vous qui étiez venu m'interpeller pour avoir osé émettre au vu de la tournure de l'affaire Benalla, l'idée que notre bon président puisse avoir des penchants homosexuels.
C'est ben vous qui êtes venu m'expliquer que j'étais en train d'insulter le président en le "traitant" de gay !! Il faut bien être au moins aussi homophobe que vous pour continuer à penser que gay puisse être une insulte. J'avais oublié cela et votre coté homophobe monsieur Corvo !!
Mais votre homophobie n'est pas le sujet, le sujet bien sur c'est Sarkosy qui nous fait des confidences et entre autres un passage ou il prend la défense de Marine Le Pen face aux essais de diabolisation dont elle est en permanence l'objet. Merci donc monsieur Sarko de ne pas faire partie de la meute.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: « Acheté » par les Russes, « logique criminelle », « faute terrible » : Sarkozy sous le feu des critiques...

Message par Fonck1 »

Sujet fermé.
je vais rappeler à certains, que la ligne de rédaction va se durcir à la rentrée.
les invectives vont passer par la case bannissements, l’objet de ce forum est de discuter des sujets, vos sempiternelles rixes nous épuisent, et nous allons y remédier, avec rigueur.
Je vous invite par la même à réviser vos méthodes de discussions, sous risques de prendre du bannissement.
Ce forum n'est ni un exutoire à frustrations, ni un ring de boxe.
par ailleurs, les posts mi-dans le sujet mi-invectives seront aussi sanctionnés, ça ne passera plus.
L'administration du forum.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

...................................Guerre en Ukraine: L’ambassadeur ukrainien en France réagit vivement aux propos de Nicolas Sarkozy.

Dans un entretien accordé à Ouest-France,Vadym Omelchenko dénonce des «propos qui ne sont pas acceptables» tout en soulignant les «liens» entre l’ancien président français et la Russie.
La position de Nicolas Sarkozy sur le conflit russo-ukrainien continue de faire réagir.Dans son dernier livre(Le Temps des combats), l’ancien président de la République a exposé plusieurs pistes qui selon lui,permettraient de mettre fin aux combats. Il propose notamment que l’Ukraine devienne un pays «neutre» en ne rejoignant ni l'Union européenne ni l'Otan.

Des mots qui déplaisent fortement à l’ambassadeur ukrainien de France Vadym Omelchenko qui dénonce dans un entretien accordé à Ouest-France, des «propos qui ne sont pas acceptables».

Même si le diplomate dit respecter le statut de l’ancien locataire de l’Élysée,il s’oppose entièrement à l’ensemble des idées proposées par Nicolas Sarkozy...«Pour nous il s'agit d'une opération de communication synchronisée (avec les Russes NDLR)» déclare Vadym Omelchenko.

Les ambitions européennes de Kiev une nouvelle fois affirmées:

Lors de cet entretien l’ambassadeur laisse même entendre que la position de l’ancien maire de Neuilly pourrait lui causer des ennuis avec la justice ukrainienne...«Je ne serais pas surpris que le procureur général d'Ukraine s'intéresse aux propos tenus pour voir s'il y a des éléments constitutifs d'un crime» assène-t-il.Pour discréditer Nicolas Sarkozy,Vadym Omelchenko n’hésite pas à dénigrer son rôle lors du conflit russo-géorgien de 2008.

...«L'action de l'ancien président de la République a eu comme conséquence pour la Géorgie de perdre 30 % de son territoire» affirme-t-il.

En France,les mots de l’ex-chef d’État ont aussi déclenché de vives réactions.Invité sur LCI, son ancien collaborateur Jérôme Poirot qui fut son conseiller à Bercy avait fustigé des «propos honteux». Une situation qui n’a pas manqué d’être soulignée par Vadym Omelchenko.

...«J'observe que cette prise de position a entraîné des réactions fortes de la part de la société française ainsi que d'experts souligne-t-il.Je vois bien que Nicolas Sarkozy n'a pas renoncé à jouer un rôle actif sur la scène politique française.Mais peut-être que cette dernière est en train de l'abandonner».

Entre deux salves envers Nicolas Sarkozy,l’ambassadeur ukrainien a continué d’affirmer le positionnement européen de Kiev...«Nous avons vocation à être partie intégrante de l'architecture de sécurité européenne» a-t-il certifié.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/international/g ... y-20230822
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Vu que N. Sarkozy ait touché de grosses sommes d'argent d'oligarques russes, il est plausible qu'il devait y avoir une contrepartie, à savoir diffuser la propagande russe.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Patchouli38 a écrit : 23 août 2023 13:12 Vu que N. Sarkozy ait touché de grosses sommes d'argent d'oligarques russes, il est plausible qu'il devait y avoir une contrepartie, à savoir diffuser la propagande russe.
Il semble que monsieur Fabien Roussel partage à peu près le même positionnement. Des grosses sommes d'argent pour lui aussi.. ??
Ou il est encore possible d'émettre un avis différent tout simplement parce qu'on ne partage pas la même vision des choses.
Tout le monde condamne l'agression Russe, c'est juste après que les avis divergent.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 23 août 2023 14:34
Patchouli38 a écrit : 23 août 2023 13:12 Vu que N. Sarkozy ait touché de grosses sommes d'argent d'oligarques russes, il est plausible qu'il devait y avoir une contrepartie, à savoir diffuser la propagande russe.
Il semble que monsieur Fabien Roussel partage à peu près le même positionnement. Des grosses sommes d'argent pour lui aussi.. ??
Ou il est encore possible d'émettre un avis différent tout simplement parce qu'on ne partage pas la même vision des choses.
Tout le monde condamne l'agression Russe, c'est juste après que les avis divergent.
Fabien Roussel: "Je n'ai aucune difficulté à qualifier Vladimir Poutine de dirigeant nationaliste d'extrême droite, de dictateur"
https://www.bfmtv.com/politique/fabien- ... 70127.html
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 23 août 2023 18:03

Fabien Roussel: "Je n'ai aucune difficulté à qualifier Vladimir Poutine de dirigeant nationaliste d'extrême droite, de dictateur"
https://www.bfmtv.com/politique/fabien- ... 70127.html
Meme si j'aime bien roussel qui me rappelle mes valeur du temps où j'étais au PCF
il est difficilement crédible sur cela car poutine n'est qu'un clone du sovietisme avec les mêmes critères
incarcération des opposants , empoisonnement des proches pouvant déstabiliser le leader maximus
même méthodes de propagande passagère
les memes méthodes qu'aujourd'hui en chine ou en corée du nord ou en birmanie
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

pouvez vous prouvez ce que vous avancez sur roussel
pour moi il possède moins en patrimoine que 50 % des français
et encore si on tient pas compte des crédits immobiliers en cours pour ce patrimoine
un patrimoine immobilier vous appartient totalement que lorsque vous n'avez plus d'hypothèque dessus
ne salissez pas les gens faussement
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Bizarrement, tout ceux qui ont eu des sommes d'argent de la Russie tiennnent tous le même discours et la même défense envers le Président russe :
1. Nicolas Sarkosy avec son bouquin
2. MLP avec son prêt russe, vote contre les sanctions envers la Russie, contre l'aide envers l'Ukraine, reconnaît la Crimée, et était du côté du dicatateur russe même après la guerre en Ukraine
Quelle coÎncidence !
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Yaroslav
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Yaroslav »

Parmi toutes les "perles" de Sarkozy dans cet interview, j'ai noté "Les Russes sont des Slaves. Ils sont différents de nous."
Une façon de dire que les Russes sont des bourrins.
Le problème, c'est qu'il englobe tous le Slaves dedans (Ukrainiens, Tchèques, Polonais, Slovènes, vous êtes tous comme les Russes de toute façon).
Je ne sais pas si ses origines hongroises (non slaves) ont motivé ce genre de propos mais les Slaves non-russes (135 millions de personnes) apprécieront...
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Pour des "opposants", vous aimez bien lécher le cul des puissants actuels ou passés. Tu me diras, ça vous fait un entraînement pour le jour où MLP servira de serpillière à Poutine.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

papibilou a écrit : 18 août 2023 08:44 Au lieu d'imaginer que Sarkozy roule pour les russes, on devrait examiner l'intérêt d'une paix pour le monde entier.
1 la Crimée est russe depuis 2014 et même si la caricature de referendum qui a eu lieu sous l'egide des russes ne permet pas de le justifier, on peut penser que cette région qui a toujours été indépendante de l'Ukraine jusqu'en 1992 et qui est très largement russophone n'a pas eu trop de regrets d'être rattachée à la Russie.
2 le Donbass soulève un autre problème puisque une partie importante de la région est russophone mais semble vouloir rester ukrainienne. Les referendums c'est fait pour ça. À condition que chacun des referendums, dans chaque oblast, se déroule sous l'égide d'observateurs internationaux. Ces referendums doivent permettre de choisir entre rattachement à l'Ukraine , à la Russie, ou l'indépendance.
3 la paix peut être une solution de sortie honorable pour chaque belligérant. Personne ne gagne personne ne perd, les peuples gagnent.

Cette solution que personnellement je souhaitais depuis le début me semble seule susceptible d'être acceptable et sans véritable perdant, ce qui ne se traduira pas par une situation ultérieure de guerre larvée comme ce fut le cas de 2014 à 2022.

La tu vas te faire ramasser par UBU et tous les partisans de la guerre ...jusqu'a mettre la russie a genoux ( ::d )
Depuis le début j'explique que.
la guerre ce sont des gens qui s'entretuent sans se connaitre ....
Au profits de gens qui se connaissent mais ne s'entretuent pas /b]
Est-ce que j'ai tord ?
Qu'a t'on gagné a pousser à la guerre au lieu de pousser a un accord ..
COMBIEN DE MORTS DEPUIS LE DÉBUT DE LA GUERRE ?
OU en est t'on ? A quoi ça a servit ?
La suite C'EST QUOI ?
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Yaroslav
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Yaroslav »

mic43121 a écrit : 24 août 2023 19:55La tu vas te faire ramasser par UBU et tous les partisans de la guerre ...jusqu'a mettre la russie a genoux ( ::d )
Est-ce que j'ai tord ?
La suite C'EST QUOI ?
Parce que quand on a une guerre qui oppose d'un côté une démocratie et de l'autre une dictature, du même côté que la démocratie : une nation qui ne demande rien d'autre qu'à survivre et faire ses propre choix et du côté de la dictature : un régime impérialiste qui veut étendre son propre territoire, alors il vaut toujours mieux quand on se prétend démocrate faire en sorte que ce ne soit pas le démocratie qui perde et le régime impérialiste en plein expansion qui gagne...
Parce que ça créé un précédent et les choses n'en restent pas là en général.

Et puis ça pique toujours un peu les yeux de voir des Français exprimer de tels propos, sachant que notre nation est bien le fruit d'une poursuite de la guerre (De Gaulle) et non d'une renonciation pour avoir la paix (Pétain).
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Yaroslav a écrit : 25 août 2023 09:04
mic43121 a écrit : 24 août 2023 19:55La tu vas te faire ramasser par UBU et tous les partisans de la guerre ...jusqu'a mettre la russie a genoux ( ::d )
Est-ce que j'ai tord ?
La suite C'EST QUOI ?
Parce que quand on a une guerre qui oppose d'un côté une démocratie et de l'autre une dictature, du même côté que la démocratie : une nation qui ne demande rien d'autre qu'à survivre et faire ses propre choix et du côté de la dictature : un régime impérialiste qui veut étendre son propre territoire, alors il vaut toujours mieux quand on se prétend démocrate faire en sorte que ce ne soit pas le démocratie qui perde et le régime impérialiste en plein expansion qui gagne...

Parce que ça créé un précédent et les choses n'en restent pas là en général.

Et puis ça pique toujours un peu les yeux de voir des Français exprimer de tels propos, sachant que notre nation est bien le fruit d'une poursuite de la guerre (De Gaulle) et non d'une renonciation pour avoir la paix (Pétain).
Il vous aura sans doute échappé qu'en Ukraine , 11 partis politiques ont été interdits , de même que la plupart des médias autres que la chaine de gouvernement , qu'on n'a pas eu d'état d'âme à tirer sur ceux qui s'avisaient de s'enfuir pour ne pas être enrôlés , à se servir des civils comme boucliers humains, que des groupuscules néonazis sont intégrés dans toutes les sphères du pouvoir , et jusqu'au commandement militaire ...

Et en allant plus loin dans le temps, que les dirigeants corrompus qui se sont succédés en Ukraine ont graduellement vendu le pays aux US , de telle sorte à ce que le pays serve de base avancée contre la Russie ... que le coup d'Etat en 2014 largement appuyé (si ce n'est fomenté) par les US a destitué illégalement un président democratiquement élu , que le discours infâme de Porochenko qui entendait discriminer les russophones est précisément ce qui mis de l'huile sur le feu et précipité le référendum en Crimée ...

Que ce pays avant cette guerre était tristement connu comme une plateforme de trafics en tous genres , y compris humains

Où est la démocratie là dedans ? les discours naifs à mensongers laissent croire que le pays est soudé dans cette guerre alors qu'Il suffit de voir les cartes des élections passées pour comprendre que le pays est fracturé et que seule une minorité tend vers l'Europe et la démocratie de pacotille qu'elle porte en étendard

Mais dans le fond, quelle différence entre l'UE , qui prend ses décisions en petit comité non élu , outrepasse ses droits en impliquant ses membres dans une guerre inutile et mortifère pour une majorité , et l'URSS ??? à quel moment les peuples ont eu leur mot à dire dans cette escalade ??

Bref, inutile de chercher des accointances financières chez tous ceux qui parlent de paix , c'est le simple bon sens face à des illuminés qui entendent poursuivre ce massacre inutile pour continuer à profiter de ses aubaines.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Yaroslav
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Yaroslav »

lotus95 a écrit : 25 août 2023 10:37Il vous aura sans doute échappé qu'en Ukraine , 11 partis politiques ont été interdits , de même que la plupart des médias autres que la chaine de gouvernement , qu'on n'a pas eu d'état d'âme à tirer sur ceux qui s'avisaient de s'enfuir pour ne pas être enrôlés , à se servir des civils comme boucliers humains, que des groupuscules néonazis sont intégrés dans toutes les sphères du pouvoir , et jusqu'au commandement militaire ...
(...)

Où est la démocratie là dedans ?
Je ne veux pas revenir sur la totalité de votre propagande moscovite (les "nazis", les "boucliers humains", etc), mais je vais expliquer simplement pourquoi l'Ukraine est une démocratie.

Depuis 1991, l'Ukraine a connu 7 présidents, de bords politiques différents.
  • 1991 - 1994 = Léonid Kravtchouk (indépendant)
  • 1994 - 2004 = Léonid Koutchma, réélu 1 fois (pro-russe)
  • 2004 - 2010 = Viktor Iouchtchenko (pro-européen)
  • 2010 - 2014 = Viktor Ianoukovytch (pro-russe)
  • 2014 = Ianoukovytch s'enfuit, intérim de Oleksandr Tourtchynov (pro-européen)
  • 2014 - 2019 = Petro Porochenko (pro-européen)
  • 2019 = Volodymyr Zelensky (pro-européen "modéré")
Il y a donc eu régulièrement des alternances de majorité qui sont un marqueur fondamental de la démocratie.
Non seulement les têtes ont régulièrement changé mais en plus les bords politiques au pouvoir ont assez régulièrement changé aussi.
Soit tout le contraire de la Russie où il n'y a plus réellement de démocratie depuis 2 décennies.

Ensuite, des partis politiques ont été interdits en Ukraine depuis 2014, principalement le parti communiste et affiliés. Tout comme les associations ouvertement nazies sont interdites en France. Car il faut bien comprendre que pour tous les pays d'Europe de l'est à l'exception de la Russie (et on comprend pourquoi), le communisme est pour eux ce que le nazisme est pour nous. La France a connu à peu près 5 ans d'occupation nazie, les Européens de l'est ont vécu à peu près 50 ans d'occupation soviéto-communiste.

Enfin, il existe toujours une opposition russophone en Ukraine. Ce groupement politique qui se nomme "Plate forme d'opposition - Pour La Vie" est l'héritier depuis 2014 de l'ancien "Parti des régions" (pro-russe, qui a porté l'ancien président Ianoukovitch au pouvoir).
Aux élections présidentielles de 2014, 2 candidats pro-russes se sont présentés : Mikhaïl Dobkine pour le Parti des régions et Serhiï Tihipko qui s'est présenté en indépendant.
Aux élections présidentielles de 2019, c'est Iouri Boïko (ancien vice-premier-ministre sous Ianoukovitch) qui a représenté le camp "pro-russe".
Donc contrairement à ce que vous voulez sous-entendre et laisser croire, il y a bien eu des candidatures pro-russes "crédibles" à toutes les dernières élections ukrainiennes.
lotus95 a écrit : 25 août 2023 10:37Et en allant plus loin dans le temps, que les dirigeants corrompus qui se sont succédés en Ukraine ont graduellement vendu le pays aux US , de telle sorte à ce que le pays serve de base avancée contre la Russie ... que le coup d'Etat en 2014 largement appuyé (si ce n'est fomenté) par les US a destitué illégalement un président democratiquement élu , que le discours infâme de Porochenko qui entendait discriminer les russophones est précisément ce qui mis de l'huile sur le feu et précipité le référendum en Crimée ...
Est-ce que les dirigeants des pays d'Europe de l'est, aujourd'hui membres de l'UE, ont aussi "graduellement vendu le pays aux US" ?
Vous vous imaginez peut-être qu'il n'y a aucun désir, au sein des peuples d'Europe de l'est, de se rapprocher de l'Europe et de l'occident et que tout est fait contre le gré des peuples ? C'est aussi parce que les dirigeants baltes, polonais, tchèques ont "graduellement vendu le pays aux US" qu'ils ont intégré l'UE et l'OTAN, alors que les peuples de ces pays n'en voulaient pas, c'est ça ? C'est bien mal connaître tous ces pays.
Alors pourquoi voulez-vous que les choses aient été tellement différentes en Ukraine ? Certes, il y avait un socle pro-russe bien plus important à l'est mais le poids des pro-européens était au moins aussi lourd. Le rapprochement vers l'ouest est avant tout une demande des peuples et surtout après cette guerre à l'initiative de la Russie, vous ne trouverez plus jamais une majorité en Ukraine pour se rapprocher de l'est. Rien à voir avec "se mettre à la solde des US" et autres foutaises.

Concernant "Maïdan", il faut déjà distinguer ce qu'on appelle un coup d'état et un soulèvement populaire.
Un coup d'état, c'est quand des militaires hauts gradés prennent le pouvoir sans rien demander à personne (en particulier au peuple), c'est donc ce qui s'est passé au Niger dernièrement. Ce n'est pas du tout ce qui s'est passé en Ukraine. Il y a eu un soulèvement populaire (provoqué par un chantage commercial des Russes d'ailleurs !), le président Ianoukovitch a longtemps été défendu par les forces de l'ordre, jusqu'à accepter des élections anticipées sous l'égide d'une médiation internationale, puis à s'enfuir en Russie sous la pression de la rue.

Enfin concernant la langue, si on remonte un peu en arrière il faut se rappeler que l'allemand fût interdit à l'école en Alsace et en Moselle après que la France ait récupéré ces régions.
En Ukraine, il y a longtemps eu coofficialité du russe et de l'ukrainien qui avaient le même statut. Par la suite, la majorité pro-européenne au pouvoir propose de reléguer le russe au statut de langue régionale (minoritaire), tout en continuant de la reconnaître. Il n'a jamais été question de "chasse aux sorcières" des russophones comme les pro-russes l'ont prétendu, mais de redonner la primauté à l'ukrainien, ce qui n'a pas l'air totalement illogique. Au Bélarus, il y a encore cette coofficialité des langues russes et bélarusses, avec un risque de disparition du bélarusse à terme... C'est un choix que ne sont pas obligés de faire tous les pays voisins de la Russie.
lotus95 a écrit : 25 août 2023 10:37les discours naifs à mensongers laissent croire que le pays est soudé dans cette guerre alors qu'Il suffit de voir les cartes des élections passées pour comprendre que le pays est fracturé et que seule une minorité tend vers l'Europe et la démocratie de pacotille qu'elle porte en étendard
Vous faites partie des gens qui ne comprennent pas (ou qui font semblant de ne pas comprendre...) qu'il y a un avant et un après certains événements majeurs.
  • Les cartes des élections passées montrent que le pays était effectivement partagé, quasiment à 50 / 50 entre pro-européens et pro-russes.
  • Les cartes des élections récentes montrent que le pays est désormais largement acquis aux pro-européens ou aux indépendants (déjà depuis 2014).
Quoi de plus logique ? On a beau avoir aimé son "grand frère" (ce pour qui se prennent les Russes), quand il vous tabasse jusqu'au sang, il y a de quoi ressentir une certaine animosité à son égard, vous ne croyez pas ? La guerre de la Russie en Ukraine a soudé le peuple ukrainien (sorte d'"union sacrée"), comme elle a aussi renforcé l'Otan (là encore, vous allez nous expliquer que l'adhésion de la Suède et de la Finlande à l'Otan se fait "contre leur peuple" ?).

La répartition homogène entre pro-européens et pro-russes en Ukraine est désormais morte et enterrée, elle a existé mais elle fait maintenant partie de l'histoire. Pour s'en convaincre, il suffit de voir de quelle manière les maires russophones et "pro-russes" d'Odessa (Trukhanov) et de Kharkiv (Terekhov) qualifient les Russes aujourd'hui... Ça vaut le détour...
lotus95 a écrit : 25 août 2023 10:37Mais dans le fond, quelle différence entre l'UE , qui prend ses décisions en petit comité non élu , outrepasse ses droits en impliquant ses membres dans une guerre inutile et mortifère pour une majorité , et l'URSS ??? à quel moment les peuples ont eu leur mot à dire dans cette escalade ??
On ne fait pas d'élections ou de référendum pour partir en guerre, poursuivre une guerre ou s'allier à des nations en guerre. Même en démocratie.
Regardez ce qui s'est passé lors de la dernière guerre qui nous a concernée (entrée en guerre des Américains, des Soviétiques, poursuite de la guerre par les Britanniques et les résistants français).
Par contre, tous les sondages effectués jusqu'à maintenant en France ont appuyé le soutien à l'Ukraine.
lotus95 a écrit : 25 août 2023 10:37Bref, inutile de chercher des accointances financières chez tous ceux qui parlent de paix , c'est le simple bon sens face à des illuminés qui entendent poursuivre ce massacre inutile pour continuer à profiter de ses aubaines.
Après avoir vomi tout ce que vous pouviez vomir sur l'Ukraine, après avoir recraché à la lettre toute la propagande du Kremlin, vous venez défendre un protocole de paix uniquement à l'avantage de la Russie... parce que votre seule motivation c'est d'arrêter les massacres ? :siffle:
Vous prenez vraiment les gens pour des imbéciles...
Modifié en dernier par Yaroslav le 25 août 2023 13:11, modifié 2 fois.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »