lotus95 a écrit : ↑25 août 2023 10:37Il vous aura sans doute échappé qu'en Ukraine , 11 partis politiques ont été interdits , de même que la plupart des médias autres que la chaine de gouvernement , qu'on n'a pas eu d'état d'âme à tirer sur ceux qui s'avisaient de s'enfuir pour ne pas être enrôlés , à se servir des civils comme boucliers humains, que des groupuscules néonazis sont intégrés dans toutes les sphères du pouvoir , et jusqu'au commandement militaire ...Yaroslav a écrit : ↑25 août 2023 09:04
Parce que quand on a une guerre qui oppose d'un côté une démocratie et de l'autre une dictature, du même côté que la démocratie : une nation qui ne demande rien d'autre qu'à survivre et faire ses propre choix et du côté de la dictature : un régime impérialiste qui veut étendre son propre territoire, alors il vaut toujours mieux quand on se prétend démocrate faire en sorte que ce ne soit pas le démocratie qui perde et le régime impérialiste en plein expansion qui gagne...
Parce que ça créé un précédent et les choses n'en restent pas là en général.
Et puis ça pique toujours un peu les yeux de voir des Français exprimer de tels propos, sachant que notre nation est bien le fruit d'une poursuite de la guerre (De Gaulle) et non d'une renonciation pour avoir la paix (Pétain).
Et en allant plus loin dans le temps, que les dirigeants corrompus qui se sont succédés en Ukraine ont graduellement vendu le pays aux US , de telle sorte à ce que le pays serve de base avancée contre la Russie ... que le coup d'Etat en 2014 largement appuyé (si ce n'est fomenté) par les US a destitué illégalement un président democratiquement élu , que le discours infâme de Porochenko qui entendait discriminer les russophones est précisément ce qui mis de l'huile sur le feu et précipité le référendum en Crimée ...
Que ce pays avant cette guerre était tristement connu comme une plateforme de trafics en tous genres , y compris humains
Où est la démocratie là dedans ? les discours naifs à mensongers laissent croire que le pays est soudé dans cette guerre alors qu'Il suffit de voir les cartes des élections passées pour comprendre que le pays est fracturé et que seule une minorité tend vers l'Europe et la démocratie de pacotille qu'elle porte en étendard
Mais dans le fond, quelle différence entre l'UE , qui prend ses décisions en petit comité non élu , outrepasse ses droits en impliquant ses membres dans une guerre inutile et mortifère pour une majorité , et l'URSS ??? à quel moment les peuples ont eu leur mot à dire dans cette escalade ??
Bref, inutile de chercher des accointances financières chez tous ceux qui parlent de paix , c'est le simple bon sens face à des illuminés qui entendent poursuivre ce massacre inutile pour continuer à profiter de ses aubaines.
Ce qui est bien est que vous annoncez la suspension de 11 partis politiques ukrainien mais vous prenez soin d'éviter d'en expliquer les raisons :
"L'Ukraine interdit onze partis politiques d'opposition accusés d'être "pro-russes"
En fin de page on peut lire ceci :
"Dans cette liste on retrouve deux partis présents à la Rada, parlement monocaméral (l’Ukraine n’a qu’une seule chambre parlementaire au contraire de la France par exemple) : le premier étant la Plateforme d’Opposition-Pour la vie, deuxième force politique du pays avec 43 sièges. Classé au centre-gauche, ce parti dirigé par Iouri Boïko se distingue par une certaine russophilie. Le président de la Plateforme d’Opposition Pour la Vie a d’ailleurs été un ancien directeur de cabinet du président Viktor Ianoukovytch, actuellement… exilé en Russie. L’autre force suspendue, Bloc d’opposition, est elle-même issue d’une scission avec le parti de Iouri Boïko.
"Si les autres organisations suspendues ne disposent pas de députés présents au parlement, il s’agit pour la majorité de partis de gauche. On y retrouve le Parti de Charij, née de l’idéologie du youtubeur prorusse Anatoly Charij, qui défend une politique libertarienne ; Derzava, parti issu d’une branche du bolchévisme, ou encore l’Union des forces de gauche."
https://www.marianne.net/monde/europe/l ... pro-russes
Il est tout à fait logique que le Président ukrainien cherche à débarrasser de partis aux liens pro-russes, surtout que son peuple justement, se fait massacrer par les russes. Il n'a pas besoin de traitres prêts à vendre l'Ukraine à la Russie.
Pour le reste du texte, cela ne reflète que votre opinion et non la réalité, sinon vous auriez-mis des liens pour appuyer vos affirmations.