Jour
548 de l'invasion de l'Ukraine par les Russes envoyés au hachoir par la mafia du Kremlin
Mafia?! Mais tu vas fort Uburoi!
Ben, comment t'appelles toi, un "Etat" qui se comporte en gangster, en racaille qui assassine, jette par les balcons, empoisonne les opposants?
Alors qu'en Occident on peut s'enorgueillir d'avoir des Lois, non pas des Lois Potemkine pour la galerie, et une Justice et une police "républicaines"!
Et notre 5è colonne mégotte, applaudit la virilité du Parrain, et dénonce chez les Ukrainiens réformateurs ce qu'ils admettent chez les Russes corrompus!
Sale époque mes zozos! Mais laissons de côté ces brebis gâleuses.
État-major : Des personnes amenées de Russie dans l’oblast de Zaporizhzhia occupé pour aider à falsifier des élections simulées. La Russie a installé des ressortissants de la Fédération de Russie dans les parties occupées de l'oblast de Zaporizhzhia pour garantir des résultats favorables aux élections clandestines illégales prévues, a rapporté l'état-major général des forces armées ukrainiennes le 25 août.
Et Le Pen et Mariani d'applaudir à ces "futures" élections
Sans doute aussi QQ LR ...
On ne lache pas Putin
Envoyé de l'Ukraine à l'ONU : Kiev et l'ONU travaillent ensemble pour enquêter sur les crimes russes contre les enfants. Le représentant permanent de l'Ukraine auprès des Nations Unies, Sergiy Kyslytsya, a déclaré lors d'une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU le 24 août que, au moment où le premier mandat d'arrêt de la CPI contre le président russe était émis concernant l'expulsion forcée d'enfants, le premier verdict de Nuremberg contre Les dirigeants nazis s'inquiétaient également des crimes contre les enfants.
Guerre des Trones
Guerre en Ukraine : les attaques de drones ukrainiens sur la Russie s’intensifient
La multiplication des frappes ukrainiennes par des engins sans pilote jette le doute sur les performances des systèmes antiaériens russes, mais elle inquiète aussi certains des alliés de Kiev, qui redoutent une escalade.
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
...Cette multiplication des frappes de drones s’explique en partie par la montée en puissance de l’industrie militaire ukrainienne. Déjà nombreux avant la guerre, les fabricants locaux d’avions sans pilote bénéficient d’un soutien important de l’Etat et auraient fait de notables progrès ces derniers mois. Mercredi 23 août, le ministre ukrainien de la transformation numérique, Mykhaïlo Fedorov, a ainsi annoncé qu’une copie du drone russe Lancet, qui fait d’importants dégâts sur le front, avait été mise au point et serait bientôt lancée sous le nom de Perun, dieu slave de la foudre et du tonnerre.
L’intensité des frappes ukrainiennes reste pour l’instant sans commune mesure avec celles qui sont menées par les Russes. Depuis le début de l’invasion de son voisin, le 24 février 2022,
le Kremlin a lancé près de 2 000 drones Shahed, d’origine iranienne, sur des cibles civiles ukrainiennes, a indiqué le président Volodymyr Zelensky dans une vidéo publiée le 3 août. Mais les attaques de Kiev sur des villes et des sites militaires russes situés parfois loin derrière la frontière commencent à avoir de réels effets, estiment les analystes occidentaux.
...Le 19 août, un bombardier russe Tupolev Tu-22 a été détruit par un drone sur la base aérienne Soltsy-2, située dans la région de Novgorod, à 650 kilomètres de la frontière ukrainienne. Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux a montré l’appareil en flammes, et le ministère russe de la défense a dû admettre qu’il s’agissait bien d’une attaque. Une autre frappe, non reconnue celle-là, aurait également eu lieu deux jours plus tard, sur la base aérienne de Chaïkovka, au sud-ouest de Kalouga, à environ 300 kilomètres de l’Ukraine.
Si les modalités de ces incursions ne sont pas connues, elles jettent une lumière cruelle sur les performances des systèmes antiaériens russes. « Il s’agit au moins de la troisième attaque réussie contre les aérodromes de l’aviation à longue distance russe, ce qui soulève une nouvelle fois des questions sur la capacité de la Russie à protéger des emplacements stratégiques au plus profond du pays », pointe le ministère britannique de la défense dans une note publiée le 22 août. Selon différents médias ukrainiens, ce sont des partisans infiltrés en Russie qui auraient mené ces actions − une affirmation impossible à vérifier.
Et puis pour ceux qui croient en la force "invicible" de l'armement moderne russe comme
- le T14 Armata, en panne sur la place rouge, produit à 10 exemplaires, toujours au garage!
- l'hélicoptère Kamov 52 à double rotor dont le blindage ne résiste pas à des tirs de 7.62 type Kalach!
- l'anti missile S400 acheté...par les Turcs, inacapable de détecter un drone ukrainien en Crimée
Selon le renseignement militaire ukrainien, la frappe a eu lieu vers 07H00 GMT près du village d'Olenivka, sur la péninsule de Tarkhankout, dans l'ouest de la Crimée.
Diffusant des images filmées au drone d'une importante explosion, cette même source affirme que "le lanceur, les missiles et le personnel ont été éliminés", portant "un coup douloureux au système de défense anti-aérienne de l'occupant". Il s'agirait, selon l'Ukraine, d'un système S-400 Trioumf.
- Quant aux Kinjal inarrétables! Ben, c'est aussi du pipo, les Ukrainiens le prouvent depuis les premières attaques.
Nuls ces Rusees, même la Lune se moque du Kremlin et sourit aux Indiens
-