on peut former en parallèle des mécaniciens aéronautique déjà faisant de la maintenance de ce typeMesoke a écrit : ↑10 septembre 2023 10:52 Le problème avec les F16, ça n'est pas les pilotes. Un pilote ça s'entraine assez rapidement sur un nouvel avion, surtout si on le spécialise dans un type de mission simple et unique. Ce qui est dommage sur F16, vu que c'est un superbe appareil multirôle.
Le problème ça vient de la maintenance. Un F16 ça ne s'entretient pas comme un MiG.
comme sur les voitures aujourd'hui la détection des disfonctionnements et plus rapide que dans le temps où seule l'oreille du mécano savait les détecter
pour le reste ensuite ce n'est que de l'échange standard
on ne règle plus les vis platinées ou les culbuteurs car cela se fait seul hydrauliquement
ne gobez pas tout ce que l'on vous raconte
même la box internet ils la mettent à jour à distance
un satellite vous croyez qu'on envoie un mécano dans l'espace pour les réparer
de même pour les F16 il peut y avoir de l'assistance online depuis les USA pour la maintenance directement sur l'appareil
le pilote lui même n'a plus besoin de viser la cible elle a été ciblé directement par la proximité ou un drone
on n'est plus en 1914
le pilote déclenchera le tir alors qu'il se trouve encore à 10 km de la cible