Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Tensions entre la Pologne et l'Ukraine

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : 23 septembre 2023 07:06
UBUROI a écrit : 22 septembre 2023 22:22 Y a un sujet général sur le guerre en Ukraine. Tu te disperses...à moins que tu ne penses que cette "affaire" - qui n'en est plus une après l'intervention de Duda - ne concerne pas la guerre en cours :hehe:
Je pensais qu'on avait le droit d'exprimer son point de vue sans te demander une dérogation ,pour parler de l'Ukraine ..
Je me trompe ? :perv:
Sacré Mic, toujours HS!
On est libre...qui a dit le contraire ? Pas moi, si tu "comprends" le sens de ce que les autres écrivent, ce dont on peut douter!

Je suis tout simplement ordonné, et le désordre m'horripile.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Tensions entre la Pologne et l'Ukraine

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 23 septembre 2023 08:24
mic43121 a écrit : 23 septembre 2023 07:06

Je pensais qu'on avait le droit d'exprimer son point de vue sans te demander une dérogation ,pour parler de l'Ukraine ..
Je me trompe ? :perv:
Sacré Mic, toujours HS!
On est libre...qui a dit le contraire ? Pas moi, si tu "comprends" le sens de ce que les autres écrivent, ce dont on peut douter!

Je suis tout simplement ordonné, et le désordre m'horripile.

La preuve :perv: tu réponds sur TON fil ..
Le doute fait partie de la vie ...la Pologne a des doutes ..et tu verras que pas mal de pays suivront son exemple ..
Quand a moi un artisan de la paix.. qui a subit l'horreur dans son enfance ..et qui sait ce que c'est la guerre ..
...Je suis désordonné :] et j'ai souvent du mal a trouver la clé de la bagnole (même dans ma poche) :(
Je suis désordonné c'est vrai :perv: sauf pour mon outillage.. :] et MES IDÉES...
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Jour 578 de la résistance ukrainienne.

Ils luttent, versent leur sang et le second hiver dans le froid, l'obscurité, les privations se prépare dans la crainte d'un affaiblissement du soutien occidental.
L'Europe ne s'est toujours pas convertie à une véritable économie de guerre, ne renouvelle pas ses stocks de munitions et de matériels sauf la Pologne.
Attentisme, soumission, collusion et collaboration serviles pour certains pays de l'Est et certains partis d'extrême droite...

Dans quel état trouvera t on le camp des occidentaux libéraux et progressistes en 2024?

La Russie se referme, se durcit, s'appauvrit, et semble prête à tout. Dernièrement, on apprend qu'elle envoie des pétroliers"à coques non renforcées", dans les glaces du nord pour livrer sa seule ressource à la Chine, au risque de faire subir au monde les pires catastrophes dans le sanctuaire arctique.

Joli monde!
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Que la Russie , plus grande nation de la planète , quant-à la surface au sol , se permette d'aller envahir l'UKRAINE , EST UN SCANDALE !!!
Tous les autres pays de la planète devraient se liguer contre les Russes pour qu'ils rendent les enfants qui ont été volés , et que les militaires Russes retournent en Russie !!!!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

capochef99 a écrit : 24 septembre 2023 09:32 Que la Russie , plus grande nation de la planète , quant-à la surface au sol , se permette d'aller envahir l'UKRAINE , EST UN SCANDALE !!!
Tous les autres pays de la planète devraient se liguer contre les Russes pour qu'ils rendent les enfants qui ont été volés , et que les militaires Russes retournent en Russie !!!!
C'est pas gagné, et les Russes ne lâcheront pas l'Ukraine:
Sergueï Lavrov rejette le plan de paix en Ukraine et les efforts de l'ONU pour relancer l'accord sur les céréales

Le ministre russe des Affaires étrangères déclare que la proposition en 10 points de Zelenskiy visant à mettre fin à la guerre et à reprendre les exportations de la mer Noire n'est "pas réaliste"

Reuters
sam. 23 sept. 2023 20.16 CEST
Le ministre russe des Affaires étrangères a déclaré à l'ONU que le plan de paix proposé par l'Ukraine et les dernières propositions visant à relancer l'initiative céréalière de la mer Noire n'étaient « pas réalistes ».

Sergueï Lavrov s'est exprimé lors d'une conférence de presse le 23 septembre après une semaine d'intense diplomatie mondiale lors du rassemblement annuel des dirigeants du monde au siège de l'ONU à New York, où l'Ukraine et ses alliés occidentaux cherchaient à obtenir un soutien à Kiev .

« Ce n’est absolument pas réalisable », a déclaré Lavrov à propos du plan de paix en 10 points promu par Kiev. « Il n’est pas possible de mettre cela en œuvre. Ce n'est pas réaliste et tout le monde le comprend, mais en même temps, ils disent que c'est la seule base de négociation.»

La formule de paix élaborée par le président ukrainien Volodymyr Zelenskiy comprend le respect de l'intégrité territoriale et de la souveraineté de l'Ukraine ainsi que le rétablissement des principes de l'ONU et du respect du droit international.

Lavrov a déclaré que le conflit serait résolu sur le champ de bataille si Kiev et ses alliés occidentaux s'en tenaient à leur position.
https://www.theguardian.com/world/2023/ ... grain-deal
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Moi qui prêche pour la paix j'ai copié ce qu'a écrit PAPI...

Message par papibilou » 18 août 2023 07:44

Au lieu d'imaginer que Sarkozy roule pour les russes, on devrait examiner l'intérêt d'une paix pour le monde entier.
1 la Crimée est russe depuis 2014 et même si la caricature de referendum qui a eu lieu sous l'egide des russes ne permet pas de le justifier, on peut penser que cette région qui a toujours été indépendante de l'Ukraine jusqu'en 1992 et qui est très largement russophone n'a pas eu trop de regrets d'être rattachée à la Russie.
2 le Donbass soulève un autre problème puisque une partie importante de la région est russophone mais semble vouloir rester ukrainienne. Les referendums c'est fait pour ça. À condition que chacun des referendums, dans chaque oblast, se déroule sous l'égide d'observateurs internationaux. Ces referendums doivent permettre de choisir entre rattachement à l'Ukraine , à la Russie, ou l'indépendance.
3 la paix peut être une solution de sortie honorable pour chaque belligérant. Personne ne gagne personne ne perd, les peuples gagnent.

Cette solution que personnellement je souhaitais depuis le début me semble seule susceptible d'être acceptable et sans véritable perdant, ce qui ne se traduira pas par une situation ultérieure de guerre larvée comme ce fut le cas de 2014 à 2022.

Et j'ai apprécié la recherche de paix dans ces propositions .
Modifié en dernier par Fonck1 le 25 septembre 2023 04:45, modifié 1 fois.
Raison : quote corrigées, merci de prévisualiser avant de poster
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Un peu simplificateur ton référentiel!
Mais ça t'arrange bien ces petits compromis avec l'histoire, ces petites soumissions à Moscou, aux criminels post soviétiques etc...
"Ma paix, à moi...à tout prix!"!
Papi oublie de dire que Poutine ne reconnaît pas l'Ukraine indépendante depuis 1991. C'est cette négation chez un révisionniste stalinien issu du KGB qui est la cause de cette guerre impérialiste ou d'agression, un crime d'agression contre un pays qui a décidé en 1991 de vivre "ensemble"... Donbas et Crimée compris a l'intérieur de frontières reconnues par le droit international.
Le "séparatisme" du Donbas a été fomenté par Moscou et ses sbires du FSB. Quant à la Crimée elle était avant tout... Tartare. Mais les Russes sont avant tout des "russificateurs", à coups de déportations, de génocides, d'annexions dans le sang.
Là encore la Crimée fut une création des russificateurs tsaristes, puis staliniens. mais depuis 1991 elle avait acquis un statut particulier dans cette Ukraine post soviétique, qui ne posait pas de problème. Les Ukrainiens avaient même accordé aux Russes un statut d'autonomie au port de Sébastopol; une "ville autonome" dans une région autonome :arrow: https://www.lemonde.fr/europe/article/2 ... _3214.html

Papi est de droite, il accepte que la force prévale sur le droit. C'est un sarkoziste! Et Sarko n'est ni une référence morale ni républicaine, ni même politique. Ce ne sont pas seulement des "erreurs" qu'il a commises et en partie reconnues, mais aussi des fautes. Il a ses racines en Europe centrale, terre de toutes les frustrations, c'est une partie de l'explication du "cas Sarko"!
Modifié en dernier par UBUROI le 25 septembre 2023 07:17, modifié 1 fois.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

La seule chose qui m'arrangerait c'est LA PAIX.
Pour moi toutes les propositions qui vont dans ce sens sont bonnes ..
Toutes celles qui font des morts sont CONS ..
Par contre si tu tu veux aller jusqu'a la guerre nucléaire je comprends ton point de vue ..
Mais même là :perv: tu ne sera plus là pour savoir QUI va gagner ..
Bonne journée
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 25 septembre 2023 06:29 La seule chose qui m'arrangerait c'est LA PAIX.
Par contre si tu tu veux aller jusqu'a la guerre nucléaire je comprends ton point de vue ..
Bonne journée
les russes n'ont plus que du matériel hors d'age et d'usage , jamais entretenu pour cause de corruption ,,, les silos , les sous -marins lanceurs , tout ça c'est défectueux ,la dissuasion de Poutine ,c'est de l'esbrouffe
la preuve : ou sont installés les fameux missiles qui devaient opérer depuis la Biélorussie ????? , chez un ferrailleur de l'oural ????
Ses avions ,c'est pareil
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 25 septembre 2023 17:33
mic43121 a écrit : 25 septembre 2023 06:29 La seule chose qui m'arrangerait c'est LA PAIX.
Bonne journée
les russes n'ont plus que du matériel hors d'age et d'usage , jamais entretenu pour cause de corruption ,,, les silos , les sous -marins lanceurs , tout ça c'est défectueux ,la dissuasion de Poutine ,c'est de l'esbrouffe
la preuve : ou sont installés les fameux missiles qui devaient opérer depuis la Biélorussie ????? , chez un ferrailleur de l'oural ????
Ses avions ,c'est pareil

Ha bon :] si je comprend bien il n'y en a plus pour longtemps ... ::d
Dans l'état que se trouve l'armée russe.. L'uktaine va les repousser jusqu'a' Vladivoskov :))
Tu penses que pour Noêl on pourra déguster des huitres de la Volga ???
Préviens moi quand ça bouge ... :hello:
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Le Canada a rendu hommage à un immigré ukrainien de 98ans pour avoir libéré son pays d'origine de l'invasion nazie.
Avant de s'apercevoir que pépère était en fait un waffen SS durant la guerre, c'est ballot. :content36
Du grain à moudre pour Poutine qui s'est engagé à dénazifier l'Ukraine. :twisted:
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

mic43121 a écrit : 25 septembre 2023 17:54
lepicard a écrit : 25 septembre 2023 17:33
Ses avions ,c'est pareil

Ha bon :] si je comprend bien il n'y en a plus pour longtemps ... ::d
Dans l'état que se trouve l'armée russe.. L'uktaine va les repousser jusqu'a' Vladivoskov :))
Tu penses que pour Noêl on pourra déguster des huitres de la Volga ???
Préviens moi quand ça bouge ... :hello:
C'est incroyable comment la désinformation agit sur les esprits.
par exemple : " les russes n'ont que du matériel hors d'usage "

Si c'était la cas ça ferait longtemps que Fraude gaga Biden , et l'OTAN auraient gagné.
La Russie est toujours présente sur 20 % du territoire Ukrainien.
Alors que Zygomir devrait déjà être installé sur la place Rouge.

La production militaire russe est maintenant très supérieure à celle de l’Occident, qui peine à regarnir ses arsenaux et dont les caisses tournent avec des traites de cavalerie.

Les stratèges du Pentagone et de l’OTAN, experts en guerres virtuelles toutes perdues sur le terrain depuis six décennies, imaginaient que les usines russes seraient contraintes de réduire drastiquement leur fabrication de missiles et d’autres armes modernes, une fois leurs stocks épuisés par manque de composants électroniques.

À la fin de 2022, la production militaire russe est repartie à la hausse à une vitesse exponentielle.

Ces culottes de peau doivent constater, penauds, que Moscou a rétabli le commerce des composants essentiels pour son industrie militaire, en les faisant transiter par des pays comme l’Iran et la Turquie. Les diplomates américains et européens ont bien tenté de freiner l’exportation de puces vers la Russie, mais ils n’ont pas réussi à empêcher les processeurs et les circuits imprimés indiens et chinois de transiter par des pays d’Asie ayant des liens avec le gouvernement russe. Ailleurs, la haine des Iraniens pour les USA, et la détestation d’Erdogan pour l’UE ont un peu aidé.
J.Guillemain
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Un haut responsable du Pentagone a déclaré au New York Times qu’avant la guerre, Moscou fabriquait 100 chars par an, maintenant les Russes en sortent plus de 200. De même la Russie produit deux millions d’obus d’artillerie par an, soit le double de 2021.

Désormais, la Russie produit plus de munitions que les États-Unis et les pays de l’OTAN réunis, qui sont en rupture de stock. Les chiffres concernant les satellites et les sous-marins relèvent du secret militaire, mais on peut escompter un coup de pouce de ce côté-là grâce à la coopération renforcée Russie-Corée du Nord.

Evidemment, ces infos sont peut-être fausses.

J'ai quand même tendance à croire qu'elles sont vraies.
Poutine est un bon joueur d'échec, un judoka ceinture noire
en face , il y a Biden et son entourage de faucons profiteurs de guerre.

J'ai quand même une tendance à croire les Russes.
Plutôt que Nono Lemaire et Macron qui allaient mettre la Russie à terre en trois mois.
Pour l'instant c'est le peuple de France qui souffre. ( pas ceux des métropoles )
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Et les USA nous vende leur gaz de schiste puisqu' ils ont saboté , par intermédiaires- comme d'hab- les Nord Stream 1 et 2 .
Qu'en disent nos écolos rouge ?

Matthew S. Axelrod, secrétaire du département du commerce extérieur US,
« Même si les sanctions ont pu avoir un certain impact au début, il fallait être bien naïf pour imaginer que le gouvernement russe se contenterait de lever les bras au ciel et de dire : Vous nous avez bien eus, nous capitulons »

Biden et ses valets UE sont à la ramasse.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Toujours aucune preuve que les USA aient saboté les nord stream. Les russes et les ukrainiens avaient d'au moins aussi bonnes raisons de le faire, et y'avait un bateau russe porte sous marin dans la zone peu avant le sabotage.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »