Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
léhi
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par léhi »

Une vidéo de l'UE qui lutte contre un pays qui en massacre un autre pour l'envahir :lol:

Contrat gazier de l'UE avec l'Azerbaïdjan

« En choisissant l’Azerbaïdjan comme fournisseur de gaz, Ursula von der Leyen affaiblit l’Union européenne »

Un accord avec Bakou aurait pour effet de substituer à la dépendance au gaz russe, une dépendance au gaz azerbaïdjanais et de renforcer le régime dictatorial d’Ilham Aliev dénoncent, dans une tribune au « Monde », plus de 50 élus de toutes étiquettes politiques.
Image
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

léhi a écrit : 02 octobre 2023 22:08 Une vidéo de l'UE qui lutte contre un pays qui en massacre un autre pour l'envahir :lol:

Contrat gazier de l'UE avec l'Azerbaïdjan

« En choisissant l’Azerbaïdjan comme fournisseur de gaz, Ursula von der Leyen affaiblit l’Union européenne »

Un accord avec Bakou aurait pour effet de substituer à la dépendance au gaz russe, une dépendance au gaz azerbaïdjanais et de renforcer le régime dictatorial d’Ilham Aliev dénoncent, dans une tribune au « Monde », plus de 50 élus de toutes étiquettes politiques.
Image
Le conditionnel...alors qu'il me semble que cet accord a été signé en juillet 2022 (Le Point https://www.lepoint.fr/monde/en-azerbai ... 693_24.php
Comment remplacer le "gaz russe". D'ailleurs ce gaz russe avant le 24/2/22 n'attirait pas les commentaires "humanitaires" de nos élus signataires de cette tribune,dont certains comptent dans leur circonscription une forte communauté d'Arméniens... électeurs!!. Et pourtant Poutine s'en était pris à la Tchétchénie, Grosny et ses massacres!, à la Géorgie, au Donbas à la Crimée; de plus en Syrie, ses avions et hélico arrosaient les civils de poison!
Maintenant, qui trouvera un fournisseur de fossile (gaz et pétrole, mais aussi terres rares) aux dents blanches et à l'haleine fraîche.
Qui plus est, quel fournisseur est capable d'alimenter nos pays après le déclenchement de l'agression en Ukraine en gaz transporté par gazoduc? et pas par Méthaniers nécessitant des infrasctutures portuaires lourdes?

Pauvres Arméniens sacrifiés...comme d'autres "minorités" pour satisfaire les appétits des pays dits riches...et de leur populace incapable de supporter l'inconfort des hivers septentrionaux!
Car, "c'est nous consommateurs hédonistes, gilets jaunes à la révolte facile, rouleurs invétérés et frileux citadins qu'on est responsables"...pas les signataires des contrats en notre nom, du Père et du Saint Esprit. :XD:

Pauvres Arméniens aujourd'hui, mais aussi pauvres Ukrainiens qui comptent leurs morts alors que nous, leurs alliés indéfectibles nous comptons nos sous, soupesons "nos désagréments", et commençons à nous lasser de tant de morts...Ukrainiens, tandis que Poutine pose ses pions, avec patience dans certaines "démocraties" de notre bonne UE.

Triste monde, mais heureusement tout a une fin, même lui la voit venir. :mdr3:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Jour 588 de l'agression russe

Un article de Meduzza sur les méthodes d'occupation russe qui n'ont rien à envier à la Gestapo!
« Fermez-lui la gueule, sinon vous serez tous abattus » Comment les forces d'occupation russes ont transformé la ville ukrainienne de Melitopol en « la plus grande prison d'Europe »

6h47, le 4 octobre 2023Source : iStories

Les troupes russes sont entrées dans Melitopol au tout début de l’invasion à grande échelle de l’Ukraine. Depuis lors, rapportent les journalistes d' iStories , la ville est devenue un centre de résistance partisane et en même temps « la plus grande prison d'Europe », où les soldats russes kidnappent et torturent les habitants en toute impunité. Meduza résume ce dernier rapport sur la vie des Ukrainiens sous l'occupation russe.

Selon un nouveau rapport d’iStories, les enlèvements par les forces d’occupation russes à Melitopol se sont généralisés dès mars 2022. C’est à ce moment-là que des militants ukrainiens ont lancé la ligne d’assistance téléphonique « Mélitopoliens kidnappés » pour collecter des informations sur les habitants disparus.

Une femme nommée Natalia, qui travaille à la hotline, a déclaré à iStories que les enlèvements russes visaient initialement des personnes qui travaillaient dans les administrations locales. À l’automne 2022, les soldats sont passés aux administrateurs scolaires et aux enseignants qui s’en tenaient au programme ukrainien. « Puis sont arrivés les agriculteurs. Il fut un temps où ils kidnappaient de nombreux vétérans de la [guerre du Donbass 2014-2018]. Et beaucoup d’hommes d’affaires, ils les ont kidnappés contre rançon », a expliqué Natalia.

Le personnel de la ligne d’assistance téléphonique « Kidnapped Melitopolians » a recensé 311 enlèvements. Plus de 100 d’entre elles sont toujours détenues par l’armée russe et 56 ont totalement disparu. Les bénévoles soupçonnent que le nombre réel d’enlèvements pourrait être 3 à 4 fois plus élevé.

Le paysagiste Maxim Ivanov et sa petite amie Tatiana Bekh ont été enlevés en avril 2022, peu avant le début de l'invasion.

« Nous avons quitté la maison et j'avais un drapeau [ukrainien] sur ma voiture. Un véhicule blindé de transport de troupes circulait à proximité, j'ai attrapé le drapeau et je l'ai agité en criant : « Quittez nos terres ! » Ils se sont arrêtés, une dizaine de gars m'ont entouré, ils ont jeté le drapeau par terre et l'ont piétiné. Ils ont dit : « Maintenant, nous allons vous emmener pour vous rééduquer », se souvient Maxim Ivanov. Il dit que Tatiana et lui ont été emmenés à la police militaire locale, où ils ont rejoint d'autres personnes arrêtées pour agitation pro-ukrainienne ou violation du couvre-feu. Les soldats ont frappé Ivanov avec des matraques en caoutchouc, le forçant à crier : « Gloire à la Russie ! Le couple a été libéré deux jours plus tard après avoir subi des pressions pour qu'ils signent un document déclarant qu'ils n'avaient aucune plainte concernant leur détention.

Maxim et Tatiana ont été de nouveau arrêtés en août lorsqu'ils ont été surpris en train de poster des tracts pour le Jour de l'Indépendance de l'Ukraine. Les soldats ont confisqué les dépliants et fouillé le téléphone portable de Maxim, trouvant des messages qu'il avait postés dans un chatbot dans lesquels il communiquait des informations sur les mouvements des troupes russes et du matériel militaire. Plus tard dans la journée, Ivanov a été battu au poste de police et a eu plusieurs côtes cassées. Le lendemain, des soldats russes l'ont emmené dans un garage sous un pont, où ils l'ont à nouveau brutalement agressé.

«J'ai réalisé qu'ils pourraient me tuer sur-le-champ. J'ai demandé mon téléphone pour pouvoir appeler mes parents et leur dire au revoir. Et ils m'ont dit : tu feras ce qui est dû. Vous croasserez et personne ne le saura. Puis ils m'ont emmené au garage et m'ont laissé. J'ai ouvert les yeux et le sang coulait de partout. Tout autour de moi était couvert de sang », a déclaré Ivanov à iStories.

Après cinq jours, Ivanov et plusieurs autres prisonniers ont été emmenés se baigner. « Il y avait juste un tuyau d'arrosage avec de l'eau courante, mais nous étions ravis car cela faisait si longtemps que nous ne nous étions pas lavés. Je me suis déshabillé et [les gardes] qui regardaient se sont chuchotés et ont dit : « Celui-ci est prêt. Emmenons-le. Ils ont probablement vu que mon dos et mes côtes étaient tout noirs et bleus et ont décidé que j'en avais assez », se souvient Ivanov.

Pendant tout ce temps, Tatiana Bekh était confinée dans un minuscule conteneur d'expédition (moins de sept pieds sur sept pieds) garé dans l'enceinte de la police militaire. Le couple a finalement été transféré dans un service de police municipal, où les agents ont continué à torturer Ivanov, même en lui infligeant des décharges électriques.

Les troupes russes ont ensuite relâché Tatiana, mais ont détenu Maxim pendant encore un mois, continuant de le battre régulièrement. Fin octobre 2022, ils l’ont envoyé vers un territoire contrôlé par l’Ukraine, mais il a dû parcourir lui-même les 40 kilomètres entre Vasylivka et Kamianske, naviguant dans une « zone grise » où les tirs d’artillerie étaient en cours :

J'ai pensé demander un lit à quelqu'un pour la nuit, mais le village était mort. Il n’y avait personne et toutes les maisons ont été détruites. Je suis entré dans une station-service abandonnée et j'y ai passé toute la nuit. C'était fin octobre et il faisait froid. J'ai trouvé un morceau de fibre de verre et je l'ai jeté sur mes jambes. Et les tirs d’artillerie étaient constants. Il a frappé à proximité et j’ai entendu la terre s’effondrer sous l’effet de l’explosion. Je pensais que cette station-service deviendrait mon tombeau.

Les forces d'occupation russes ont également kidnappé un schizophrène de 23 ans nommé Leonid Popov, dont l'état était en rémission grâce aux soins médicaux, bien que les médecins aient averti sa mère que le stress pourrait compromettre ces progrès. La première fois que les troupes d’occupation ont arrêté Leonid, c’était en mai 2022. Ils l’ont détenu dans un centre de la police militaire pendant trois jours. La mère de Leonid a raconté à iStories que des « Kaydrovites » (soldats tchétchènes) ivres l'avaient torturé, l'attachant à un mur, se moquant de lui, lui lançant des couteaux et le soumettant à des décharges électriques. Elle dit que son fils n'a jamais compris pourquoi ils l'avaient détenu.

À peu près au même moment, des soldats russes ont également enlevé le frère de Leonid, Yaroslav, qui a déclaré avoir été forcé de se placer dans une cellule exiguë avec 30 autres détenus. Les gardes ont ensuite ajouté une « personne ivre ou malade mentale » qui n'arrêtait pas de crier, et on a dit aux hommes qu'ils seraient tous abattus s'ils ne « fermaient pas la bouche », a déclaré Yaroslav à sa mère :

Et puis cette foule de prisonniers effrayés a commencé à battre l'homme. Et quand il a commencé à crier, ils ont juste commencé à l'étrangler, juste pour l'empêcher de crier. Et l'homme est mort.

La mère de Yaroslav dit qu'elle lui a demandé ce qu'il avait fait pendant cela, et il lui a dit qu'il s'était tourné vers le mur et avait prié Dieu pour la première fois de sa vie.

En avril 2023, des soldats russes ont de nouveau enlevé Leonid Popov. Trois mois plus tard, ils l'ont déposé dans un hôpital où il a été soigné pour une émaciation extrême. Mesurant près de six pieds cinq pouces, Leonid pesait désormais moins de 90 livres. Son père a ensuite obtenu l'autorisation de ramener son fils à la maison, mais les troupes l'ont de nouveau emmené le même jour. On ignore actuellement où se trouve Leonid Popov. iStories ne dit pas ce qu'est devenu son frère Yaroslav.
https://meduza.io/en/feature/2023/10/04 ... ll-be-shot

Voilà pourquoi les Russes doivent être poursuivis pour crimes de guerre, jetés dehors de l'Ukraine et affaiblis pour 50 ans!
Si vous n'êtes pas d'accord...justifiez le
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Un cynisme sans borne
Vladimir Poutine estime que l’Ukraine n’aurait qu’« une semaine à vivre » sans l’armement occidental
Le président russe a déclaré jeudi que l’Ukraine n’aurait qu’« une semaine à vivre » sans les livraisons d’armes occidentales, dont Kiev dépend pour son effort militaire. « Lorsque les stocks d’armes seront épuisés, ils n’auront plus qu’une semaine à vivre », a déclaré M. Poutine lors du forum international de Valdaï, en estimant que les stocks « s’épuisent aussi en Europe ».
Et la Chambre des Représentants américaine qui perd le nord. 25 Mrds $ sont en suspens, les Russes se marrent. L’Europe ne peut pas remplacer le soutien américain à l’Ukraine, a estimé jeudi Josep Borrell, chef de la diplomatie de l’Union européenne (UE), alors que la crise politique à Washington suscite des interrogations sur la poursuite de l’aide des Etats-Unis.

Quelle honte!

Et Poutine continue

https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html

Les Etats-Unis, le Royaume-Uni et le chef de la diplomatie européenne dénoncent l’attaque à Hroza

La porte-parole de la Maison Blanche a qualifié d’« effroyable » la frappe qui a touché le village de Hroza, dans l’est de l’Ukraine, qui a fait au moins 51 morts. « Nous devons continuer à soutenir le peuple ukrainien parce que c’est l’effroyable réalité dans laquelle il vit » au quotidien, a ajouté Karine Jean-Pierre, au moment où le président Joe Biden essaie d’obtenir du Congrès des fonds supplémentaires pour aider l’Ukraine.

Le chef de la diplomatie de l’Union européenne, Josep Borrell, estime que « les atrocités russes atteignent un niveau encore plus sinistre ». « Les attaques intentionnelles contre les civils sont des crimes de guerre (…) La Russie prouve une fois de plus qu’elle n’a aucune intention d’abandonner la terreur qu’elle inflige au peuple ukrainien », a-t-il écrit sur X (anciennement Twitter).

De son côté, le premier ministre britannique, Rishi Sunak a dénoncé une « dépravation » des forces russes. Lors d’un entretien avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky en Espagne dans le cadre d’un sommet de la communauté politique européenne, Rishi Sunak lui a présenté « ses sincères condoléances pour la terrible attaque contre des funérailles en Ukraine survenue dans la journée, déclarant qu’elle démontrait le degré de dépravation auquel les forces russes sont prêtes à s’abaisser », est-il rapporté dans un communiqué de Downing Street.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Hé oui Ubu ..la guerre ça fait des victimes ..
:(
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : 06 octobre 2023 07:42 Hé oui Ubu ..la guerre ça fait des victimes ..
Et ceux qui survivent...ne sont pas toujours les meilleurs, selon l'adage que tu connais "Les meilleurs s'en vont les premiers!"
Tenir un fusil ne t'a rendu ni subtil, ni compatissant,ni empathique! A part "la paix pour moi, à n'imporet quel prix"! que démontres tu ici?
Faire la paix avec Poutine, ce type adulé par la droite (Fillon, Sarko...) et l'extrême droite (RN et ses transfuges comme Mariani), et l'extrême gauche de la sorcière Karaba!!!

avec un type qui ose annoncer:
Circonstances de la mort du patron de Wagner :

Dans la version officielle du Kremlin, Vladimir Poutine fait un lien entre les morceaux de grenade trouvés et l’utilisation de drogueLe président russe a laissé entendre que l’utilisation de telles grenades pouvait avoir un lien avec l’utilisation de drogue :

« Malheureusement, aucune expertise n’a été effectuée pour chercher la présence d’alcool ou de produits stupéfiants dans le sang des personnes mortes, alors que nous savons qu’après ces événements célèbres [la mutinerie du Groupe Wagner], le FSB a découvert à Saint-Pétersbourg [dans les locaux du groupe de mercenaires] non seulement 10 milliards de roubles en espèce, mais aussi 5 kg de cocaïne. A mon sens, il fallait mener une telle expertise – mais ça n’a pas été fait. »[/i]

les mecs se sont shootés dans l'avion et se sont balancés des grenades dégoupillées!

Fallait oser, et il l'a fait. Le pire c'est que des zozos ici vont le croire.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

En plus ils ont fait ça juste après que leur avion ait été détourné par le contrôle aérien au-dessus d'une zone agricole. Et les rigolos dans l'avion étaient tellement bourrés qu'ils ont même ouvert les portes pour dessiner une traine de missile avec de la fumée, pour le fun, juste avant de faire péter les grenades. De joyeux drilles ces wagnériens, dommage de les avoir perdus, leur spectacle aérien aurait cartonné.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Mesoke a écrit : 06 octobre 2023 08:48 En plus ils ont fait ça juste après que leur avion ait été détourné par le contrôle aérien au-dessus d'une zone agricole. Et les rigolos dans l'avion étaient tellement bourrés qu'ils ont même ouvert les portes pour dessiner une traine de missile avec de la fumée, pour le fun, juste avant de faire péter les grenades. De joyeux drilles ces wagnériens, dommage de les avoir perdus, leur spectacle aérien aurait cartonné.
"Tortures éternelles en enfer" pour ces criminels!
Hélas pour l'équipage qui ira peut être au Paradis, après vérification des autorités divines, en passant par la case Purgatoire.

Quant au commanditaire de cet assassinat collectif, Poutine, pas de doute qu'avec son tombereau de pêchés il prendra la place de Satan ...après l'avoir empoisonné au Novitchok :pleur4:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Pour ceux qui ne veulent plus voir les crimes du terroriste Poutine...une piqure de rappel!
17:28

Quatre personnes, dont deux enfants, restent portées disparues à Hroza
Hier, cinquante-deux personnes, dont un enfant, ont été tuées par une frappe russe sur ce petit village de l’est de l’Ukraine situé à une trentaine de kilomètres à l’ouest de Koupiansk et à près de 90 kilomètres de Kharkiv – en marge de funérailles. Selon le chef de la police locale, quatre personnes, dont deux enfants, restent portées disparues.

Le bombardement, effectué à l’aide d’un missile balistique Iskander, selon les données préliminaires, a entièrement détruit un magasin et un café situés dans le même bâtiment au moment où une soixantaine de personnes s’y trouvaient, a raconté le ministre de l’intérieur ukrainien, Ihor Klymenko, à la télévision nationale.

Image

Hroza, le 6 octobre 2023. Les secouristes déblaient les ruines du café et d’un magasin bombardés la veille. L’attaque a fait en tout cinquante-deux morts, dont un enfant. STRINGER / REUTERS

Et le cynisme des propagandistes à sa solde
L’armée russe ne frappe que des cibles militaires, répète le Kremlin. « Nous continuons d’affirmer que les militaires russes ne frappent pas les cibles civiles. Les frappes visent les infrastructures, les endroits où il y a une concentration de militaires et les responsables militaires », a affirmé vendredi le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov.

Après la frappe,
"Chacun d'entre nous connaissait quelqu'un qui est mort, un parrain, une sœur, un frère", a déclaré Volodymyr Shudravy, un employé du village qui travaillait à l'agrandissement du cimetière. "Maintenant, nous devons enterrer ces gens quelque part", a-t-il ajouté.

Le bilan était élevé, a-t-il expliqué, parce que M. Kozyr – un garçon du village mort pendant la guerre – était très apprécié et que de nombreuses personnes étaient venues lui rendre hommage. Alors que les sympathisants se rassemblaient pour la veillée funèbre, la veuve et la fille de M. Kozyr étaient saisies par le chagrin.

Ils « pleuraient tellement qu'ils criaient presque », a déclaré Tetyana Vorobyova, l'épouse du curé du village, qui a quitté la veillée funéraire avant l'attaque. Le fils et la belle-fille du soldat décédé résistent mieux, a-t-elle déclaré.

Le missile a tué toute la famille proche du soldat, y compris sa veuve, sa fille, son fils, sa belle-fille, les parents de la belle-fille, ses oncles, ses tantes et d'autres proches, selon les voisins survivants.

« Ils sont tous partis », a déclaré M. Krasevych, debout devant une maison où le fils du soldat, Denys, avait vécu avec sa femme et ses parents.

Sur les bancs, les voisins discutaient de la tragédie, se demandant qui pleurerait les morts comme ils avaient pleuré le soldat le jour de la grève, maintenant qu'il n'y avait plus aucun membre de la famille connu en vie dans le village. Dans la cour, un chien noir et blanc, qui, selon un autre voisin, s'appelait Pirate, a aboyé sauvagement et a tiré sur une chaîne.

Et au cimetière, un vent froid a fait flotter le drapeau sur la tombe du soldat, M. Kozyr, décédé lors d'une frappe d'artillerie sur le front l'année dernière. Tué alors que son village natal était sous occupation russe, il avait été temporairement enterré ailleurs, jusqu'à ce que les troupes ukrainiennes reprennent Hroza et d'autres parties de la région de Kharkiv lors d'une contre-offensive il y a un an. La veillée funèbre de jeudi a marqué sa réinhumation.
https://www.nytimes.com/2023/10/06/worl ... trike.html
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Adeptes de la paix, addicts de Sarkozy et de la 5è colonne, je vous mets des extraits du discours du criminel de guerre, mafieux et terroriste Poutine qu'il a tenu devant ses vassaux lors de 20e réunion annuelle du Valdai International Discussion Club
A une époque pas si lointaine, tous se précipitaient pour obtenir un siège dans ce forum qui permettait à Poutine de diffuser sa propagande à des "partenaires" liés à la Russie par des contrats commerciaux, par leur implantation sur le sol de leurs filiales, par la protection que l'état russe leur garantissait (OTSC) et l'aide militaire indispensable à la survie de ses alliés aux mains rougies du sang de leurs oppositions.

Ces jours derniers ce forum ressemblait plus à un Davos des autocraties anti occidentales, de pays africains au putsh facile et à la mémoire post coloniale sélective, prêts à livrer leur pays aux appétits russes et chinois, et des" non alignés et Cie" accrocs à prendre leur petit déjeuner avec les USA... et leur dîner avec le couple sino-russes!

Lisez ces extraits et vous comprendrez que derrière la GUERRE en UKRAINE se profile, de moins en moins déguisé, le projet morbide d'une Russie dominatrice, impérialiste, sans frontière, en butte avec le Satan occidental qu'elle va terrasser "quoiqu'il en coûte" ...aux Russes et à la planète. Par exemple, la Douma (ersatz des parlements de nos démocraties) va étudier le retrait de la Russie du traité sur l'arrêt des essais nucléaires in vivo!

Soutenir l'Ukraine, ne pas baisser son froc comme la 5è colonne des politiciens accrocs aux pétroroubles l'instille de manière sournoise dans journaux d'opinion et sur nos plateaux des télés à plat ventre!

Une paix sur le dos de l'Ukraine et en récompense de nos faiblesses une soumission rapide à la dictature du Kremlin.
Du Nouvel Ordre Mondial à la coke et aux grenades à main Voici ce que Poutine a dit lors du club de discussion annuel Valdai en Russie
8h10, le 6 octobre 2023Source : Méduza https://meduza.io/en/feature/2023/10/06 ... d-grenades

Grigori Sysoev / Spoutnik / AP / Scanpix / LETA

Vladimir Poutine a participé à la séance plénière de la 20e réunion annuelle du Valdai International Discussion Club. Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré que la présence du président serait « très significative et importante ». Dans son discours, Poutine a critiqué l’Occident et son « influence dans le monde » et a évoqué sa vision de l’ordre mondial. Il a ensuite répondu aux questions du public sur tout, depuis le crash de l'avion de Prigojine jusqu'aux affirmations selon lesquelles la Russie aurait trahi le peuple arménien.

Le discours de Poutine — en bref
L'intégralité du discours du président russe a été publiée sur le site Internet du Kremlin

Lorsque nous nous sommes rencontrés pour la première fois au club [Valdai International Discussion] il y a 20 ans, notre pays entrait dans une nouvelle phase de son développement. Nous avons utilisé toute notre énergie et notre bonne volonté pour nous engager dans le processus de construction d’un nouveau monde – nous semblait-il – plus juste. Notre disposition à une coopération constructive a été interprétée à tort par certains comme un aveu que la Russie était prête à suivre la voie de quelqu'un d'autre, prête à se laisser guider par les intérêts de quelqu'un d'autre. Toutes ces années, nous avons averti à plusieurs reprises qu’une telle approche entraînerait une menace accrue de conflit militaire. Mais personne ne voulait nous entendre ni nous écouter.

L’arrogance de nos soi-disant partenaires occidentaux était hors du commun. Les États-Unis et leurs satellites se sont lancés dans une voie d’hégémonie militaire, politique, économique, culturelle, morale et fondée sur des valeurs. La prospérité de l’Occident a été obtenue en pillant les colonies pendant des siècles, au prix du pillage de la planète entière. L’histoire de l’Occident est essentiellement une chronique d’expansion sans fin.

Il faut réagir à la pression militaire et politique toujours croissante. J'ai dit à plusieurs reprises que nous n'avions pas déclenché la soi-disant « guerre en Ukraine ». Nous essayons d'y mettre fin. La guerre, que le régime de Kiev a déclenchée avec le soutien direct de l’Occident, en est déjà à sa dixième année et l’ opération militaire spéciale vise à y mettre un terme. La crise ukrainienne n’est pas un conflit territorial. La question est plus vaste et plus fondamentale : nous parlons des principes sur lesquels sera fondé le nouvel ordre mondial.

L’Occident a toujours besoin d’un ennemi. La Russie est le sujet favori des hommes politiques occidentaux. L’élite occidentale essaie de faire de tous ceux qui agissent de manière indépendante un ennemi, qu’il s’agisse de la Chine, de l’Inde, des pays arabes ou des musulmans. Les États-Unis imposent leurs décisions économiques et sécuritaires à l’Europe. Les « collègues » occidentaux, notamment américains, enseignent aux autres comment se comporter de manière très insultante. Qui êtes-vous de toute façon? Cela donne envie de dire : « Ouvrez les yeux, l’ère de la domination coloniale est révolue depuis longtemps ».

Séance de questions-réponses de Poutine

Sur la militarisation de l'économie russe

Nous avons augmenté les dépenses de défense, pas seulement celles de défense, mais également celles de sécurité. Ce chiffre a plus ou moins doublé : il était d'environ trois pour cent auparavant, mais il se situe désormais autour de six pour cent. Il n’est pas vrai de dire que nous dépensons trop en armes et que nous avons oublié le beurre. Je voudrais souligner que tous les plans de développement annoncés précédemment, la réalisation des objectifs stratégiques et les obligations sociales du gouvernement envers la population sont pleinement mis en œuvre.

Sur l’aide militaire occidentale à l’Ukraine

L'économie ukrainienne ne peut exister sans soutien extérieur. Cela semble être complètement dépendant. Mais au prix de quoi ? Au prix d’injections mensuelles de plusieurs milliards de dollars. Dès que ça s'arrête, c'est tout, tout sera parti dans une semaine. Il en va de même pour le système de défense. Imaginez que les approvisionnements s'arrêteraient demain, il faudrait une semaine pour que les munitions soient épuisées. L’Occident est également à court de munitions.

Sur la déclaration du président du Conseil européen Charles Michel selon laquelle la Russie a trahi le peuple arménien
Ce sont eux qui parlent. Nous avons un dicton : c'est le pot qui traite la bouilloire de noir.

À Odessa

Odessa est bien sûr une ville russe, mais elle est un peu juive. Juste un tout petit peu.

EN SAVOIR PLUS SUR LES RÉCENTS COMMENTAIRES ANTISÉMITES DE POUTINE

Qu’est-ce qui se cache derrière la récente vague de déclarations antisémites de Poutine ?
Sur la participation de Volodymyr Zelensky à une réunion au Parlement canadien qui a (accidentellement) honoré un vétéran SS
Il semble absolument dégoûtant que tout le monde applaudisse, applaudisse ce nazi, en particulier le président ukrainien, qui a du sang juif dans les veines, un juif de souche se lève et applaudit un nazi. Pas seulement un descendant, pas seulement un disciple, mais en réalité une personne qui a détruit la population juive de ses propres mains.

À la mort d'Evgueni Prigojine

La question de savoir ce qui est arrivé au chef de l’entreprise [militaire privée] est probablement en suspens. Le chef de la commission d'enquête m'a informé l'autre jour que des restes de grenades se trouvaient dans les restes des personnes tuées dans l'accident d'avion. Il n’y a eu aucun impact externe sur le jet. C'est un fait établi résultant d'une enquête d'experts menée par la Commission d'enquête fédérale russe.

Malheureusement, aucun examen n'a été effectué pour détecter la présence d'alcool ou de drogues dans le sang du défunt, même si l'on sait qu'à la suite de certains événements, le FSB a perquisitionné le siège de l'entreprise et découvert non seulement 10 milliards de dollars en espèces, mais aussi cinq kilogrammes de cocaïne. . À mon avis, un tel examen aurait dû être fait, mais il ne l'a pas été.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 06 octobre 2023 08:43
mic43121 a écrit : 06 octobre 2023 07:42 Hé oui Ubu ..la guerre ça fait des victimes ..
Et ceux qui survivent...ne sont pas toujours les meilleurs, selon l'adage que tu connais "Les meilleurs s'en vont les premiers!"
Tenir un fusil ne t'a rendu ni subtil, ni compatissant,ni empathique! A part "la paix pour moi, à n'imporet quel prix"! que démontres tu ici?
Faire la paix avec Poutine, ce type adulé par la droite (Fillon, Sarko...) et l'extrême droite (RN et ses transfuges comme Mariani), et l'extrême gauche de la sorcière Karaba!!!

Dans la version officielle du Kremlin, Vladimir Poutine fait un lien entre les morceaux de grenade trouvés et l’utilisation de drogueLe président russe a laissé entendre que l’utilisation de telles grenades pouvait avoir un lien avec l’utilisation de drogue :

« Malheureusement, aucune expertise n’a été effectuée pour chercher la présence d’alcool ou de produits stupéfiants dans le sang des personnes mortes, alors que nous savons qu’après ces événements célèbres [la mutinerie du Groupe Wagner], le FSB a découvert à Saint-Pétersbourg [dans les locaux du groupe de mercenaires] non seulement 10 milliards de roubles en espèce, mais aussi 5 kg de cocaïne. A mon sens, il fallait mener une telle expertise – mais ça n’a pas été fait. »[/i]

les mecs se sont shootés dans l'avion et se sont balancés des grenades dégoupillées!

C'est justement parce que j'ai vécu avec une une arme dans mon lit que je suis pour la PAIX . ..
:perv:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Ayant de la suite dans les idées...je colle ça ici:
A
Re: Le Hamas lance une attaque surprise contre Israël, tout le pays en alerte
Message par UBUROI » 07 octobre 2023 20:50

Cette attaque du Hamas pourrait être le préliminaire à une action concertée avec le Hezbollah du sud Liban, soutenu par l'Iran dont le Parlement vient de se réjouir de la fin d'Israël!
Sauf qu'Israël risque bien de mettre à genoux Téhéran dans la foulée de sa riposte.
Perso, je m'en réjouirais ce pays étant l'allié ...du terroriste russe.
Après tout Israël qui ne veut pas s'engager aux côtés des Ukrainiens, pour ne pas "froisser" les Russes, va peut-être être forcé de faire la peau à L'Iran au bénéfice indirect des Ukrainiens qui verront les Russes amoindris et de la jeunesse iranienne progressiste harcélée par les Fous de Dieu schiites! Ca vrai que ce serait une escalade qui mettrait dans l'embarras les USA, soutien indéfectible des Israêliens.
Panique à prévoir dans la géopolitique du moyen orient...et je le crains mondiale.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Pendant ce temps, les troupes ukrainiennes avancent doucement, mais surement vers la Crimée.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 06 octobre 2023 08:43

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Soyons tolérants!
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »