L.Wauquiez sa gestion de fer, ses repas dignes d'un tsar et ses emplois fantômes, présumés fictifs

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 19774
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

L.Wauquiez sa gestion de fer, ses repas dignes d'un tsar et ses emplois fantômes, présumés fictifs

Message par UBUROI »

On a épinglé sa gestion de l'ARA, une gestion de main de fer qui a privé de ses subventions des associations et syndicats, sans doute trop progressistes à son mauvais goût.

On a senti le fumet royal de ses festin dont l''un à 1 100€ par tête de pipe en octobre 2022. Cher Plewel heureusement que tu es là pour dénicher les fourberies de nos démocrates "au grand coeur" pour leurs amis! Le PNF tant décrié par nos populistes a mené ses perquisitions...

Et là ce sont pas moins de 4 emplois fantômes, du temps de la chiraquie et du RPR, avant de s'appeler l'UMP, avant de s'appeler LR :hehe: on disait "emplois fictifs", que le contribuable de l'ARA finance alors qu'ils n'y foutent rien, mais qu'ils bossent pour 2027 pour le futur candidat!

Merci à Plewel, et maintenant à Radio France, une chaîne publique, un sacré merdia pour les affidés de Bolloré :hehe:
Des soupçons d’emplois fantômes auprès de Laurent Wauquiez au conseil régional Auvergne-Rhone-Alpes
Laurent Wauquiez a été alerté par les services administratifs du conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes sur la possible existence d’un “emploi fictif” au sein du personnel. La cellule investigation de Radio France a recensé trois autres emplois qui posent question.


Article rédigé parGéraldine Hallot, Frédéric Métézeau, Cellule investigation de Radio France
Radio France

Publié le 19/10/2023 06:00

La gêne est perceptible au standard de la région Auvergne-Rhône-Alpes lorsque l'on demande à parler à Nawel G. "Je vous aurais bien passé quelqu'un, mais je ne sais même pas avec qui elle travaille", nous répond-on. A-t-elle un secrétariat ? "Non, elle n'en a pas. Il est écrit qu'elle est responsable de coordination, mais ça ne me donne pas son service." Nous avons questionné plusieurs élus et membres du conseil régional. Le nom de Nawel G. ne leur dit rien non plus. Elle occupe pourtant ce poste depuis 2019. Selon nos informations, son contrat court jusqu'en 2025 et son salaire mensuel net est de 5 080 euros.

"Nous sommes proches de l'emploi fictif"
Sur sa page LinkedIn, il est indiqué que Nawel G. est "déléguée régionale à Paris" de la région Auvergne-Rhône-Alpes. La région lui loue effectivement un bureau quai de Grenelle, au siège de Régions de France (RDF, anciennement Association des régions de France) pour un loyer annuel de 12 500 euros. Un salarié de Régions de France nous confirme l'avoir croisée à plusieurs reprises mais "a du mal à cerner ses fonctions exactes". Alors que fait-elle là-bas ? Sur cette même page, elle dit s'occuper "de la coordination régionale pour la réalisation des priorités du mandat" et du "suivi actif de l'exécutif pour l'élaboration de politiques régionales cohérentes".

À la région Auvergne-Rhône-Alpes, on en doute pourtant fortement. Selon les informations de la cellule investigation de Radio France, les services administratifs du conseil régional se sont étonnés en avril dernier, auprès du président Laurent Wauquiez, de l'existence de ce poste qui "ne figurait dans aucun organigramme". D'après un document écrit par les services, ce poste n'aurait "pas d'utilité, ni de contenu" et pourrait s'apparenter à "un emploi fictif".

Alerté, Laurent Wauquiez a d'abord maintenu Nawel G. à son poste. Elle a même fait son apparition au printemps 2023 dans l'organigramme de la région... avant d'en être retirée l'été dernier. Selon nos informations, la presque quadragénaire a été convoquée à un entretien préalable en vue d'un licenciement le 6 septembre. Si elle fait encore partie des effectifs, son départ semble avoir été acté car, selon une source interne à la région, la situation devenait "intenable".

Une simple recherche en ligne montre en effet que Nawel G. dirigeait jusque récemment une agence de conseil en relations publiques et communication dans le 15e arrondissement de Paris, en tant qu'entrepreneure individuelle. Agence créée en octobre 2015 et fermée en avril 2023, au moment où les services du conseil régional s'interrogeaient sur le contenu de son poste dans l'institution.

En soi, un cumul d'activité n'est pas illégal. Mais une source syndicale nous précise qu'il faut en demander l'autorisation préalable à son employeur principal, en l'occurrence le conseil régional. En outre, le temps consacré à cette activité annexe ne doit pas dépasser 15% d'un temps plein, soit 22 heures par mois. Or selon nos informations, les services administratifs de la région n'ont pas eu connaissance d'une demande d'autorisation pour ce cumul d'activités. "Cela ne figure pas dans son dossier", nous dit-on. À la région, certains s'interrogent sur son rôle exact. "Elle gérait une agence de relations publiques et elle a participé au Sarkothon il y a dix ans. Cela fait beaucoup d'indices", lâche un membre d'un groupe d'opposition.

Sur sa page LinkedIn, Nawel G. indique avoir été "responsable marketing et fundraising" de LR entre 2012 et 2017. À ce titre, elle a notamment participé au "Sarkothon", la souscription nationale extraordinaire de l'été 2013 qui a permis à Nicolas Sarkozy de rembourser ses dettes, après l'invalidation de ses comptes de campagne pour la présidentielle de 2012. Onze millions d'euros avaient été collectés en un temps record grâce aux militants de ce qui était alors l'UMP. Nawel G. précise par ailleurs, sur cette même page, avoir œuvré à la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012.

A-t-elle été recrutée pour faire de même avec Laurent Wauquiez dans la perspective de la présidentielle 2027 ? L'intéressée dément formellement. "Il n'y a pas de pré-campagne présidentielle en cours", nous répond-elle. Nawel G. indique pouvoir "fournir tous les documents qui attestent de son travail" à la région. "Je ne peux pas croire que je ne figure pas dans l'organigramme", écrit-elle. Elle précise également que son entreprise de conseil n'était "pas une agence à proprement parler" et qu'il s'agissait d'une "activité très accessoire".

Un rôle "ambigu" ?
Le cas de trois autres salariés de la région pose aussi question. Eux figurent bien dans l'organigramme régional. Tous trois sont conseillers au sein du cabinet de Laurent Wauquiez, qui compte au total 16 collaborateurs. Il s'agit d'Arnaud B., Roch d. B et Charlotte V.

Arnaud B., 48 ans, est le plus connu de tous. Décrit comme "l'éminence grise", voire le "spin doctor" de Laurent Wauquiez par les journalistes politiques nationaux que nous avons interrogés, il l'a suivi dans toutes ses fonctions depuis 2007, qu'elles soient ministérielles, à la tête du parti LR et à la région Auvergne-Rhône-Alpes. À la région, il occupe depuis octobre 2019 le poste de conseiller spécial au sein du cabinet. Sa rémunération mensuelle se situerait aux alentours de 10 000 euros brut mensuels, selon une source interne. Arnaud B. dispose d'un bureau attitré, le 5-040, au 5e étage de l'hôtel de région à Lyon. Mais d'après un élu rhodanien proche de Laurent Wauquiez, il vit en fait "à Bordeaux avec sa famille" et "travaillerait à Paris". Une source administrative de la région nous précise : "Arnaud B. travaille rue de Solférino à Paris." Au numéro 4, précisément, pas loin de l'Assemblée nationale et des ministères.

À cette adresse, la région Auvergne-Rhône-Alpes loue des bureaux de 295 m². Selon un rapport de la chambre régionale des comptes de 2019, le loyer est de 320 000 euros par an. La région sous-loue ces locaux à l'agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises (Arae), une association chargée depuis 2017 du développement économique de la région. C'est donc Arae qui les occupe officiellement. Une plaque à l'entrée en atteste. Mais entre la région et l'agence, les liens sont très étroits. Arae est entièrement financée par le conseil régional à hauteur de 14 millions d'euros chaque année. Laurent Wauquiez et des élus de la majorité siègent à son conseil de surveillance. Dans une enquête publiée en avril dernier, nos confrères du journal Le Monde (article réservé aux abonnés) indiquaient que la forme associative de l'agence la soustrayait au contrôle des élus régionaux, notamment ceux de l'opposition. Pas de comptes-rendus publics, pas de délibérations sur ses activités. Ce qui se passe au 4, rue de Solférino fait donc l'objet de multiples questionnements. La cellule investigation de Radio France a pu se procurer le plan de ces bureaux et connaître ainsi l'identité d'une partie de ses occupants.

Arnaud B. y occupe un bureau mitoyen à celui de Laurent Wauquiez : le bureau "Sancy" (du nom d'un sommet auvergnat). Qu'un collaborateur rémunéré par le conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes travaille depuis Paris ne pose en soi pas de problème, s'il traite de problématiques locales. Mais "il se dit de plus en plus parmi les élus qu'il y a une ambiguïté", nous confie un parlementaire Les Républicains (LR) de la région. Un haut fonctionnaire affirme lui, qu'Arnaud B. "ne s'occupe que de politique nationale. Les dossiers locaux, ce n'est pas son affaire". Les journalistes parisiens qui couvrent la droite au niveau national expliquent qu'Arnaud B. est leur "interlocuteur naturel" et même "incontournable" pour parler de, et à Laurent Wauquiez.

Interrogé pour savoir quel est son rôle exact à la région, Arnaud B. confirme qu'il est "en tant que collaborateur du président de Région, régulièrement contacté par des médias nationaux" mais, ajoute-t-il, "pas uniquement". Son rôle ? "Je m'efforce de répondre aux journalistes sur tout type d'interrogations ou de demandes concernant le Président de Région", explique-t-il.

La mystérieuse Charlotte V.
Toujours au 4, rue de Solférino à Paris, se trouve le bureau d'une autre collaboratrice de Laurent Wauquiez : Charlotte V., 27 ans. Elle occupe la pièce "Puy-De-Dôme". D'après l'organigramme de la région Auvergne-Rhône-Alpes, elle est devenue conseillère technique il y a un an, après un court passage au service d'action territoriale de la région en septembre 2022. À ce titre, elle perçoit aux alentours de 4 000 euros brut mensuels, selon une source interne.

Étonnamment, la jeune femme ne fait pas état de ce poste en Auvergne-Rhône-Alpes sur sa page LinkedIn. On y apprend en revanche qu'elle est adjointe au maire de Nemours (Seine-et-Marne) et vice-présidente des Jeunes Républicains au niveau national. À Nemours, Charlotte V. est bien connue de la population. Elle s'occupe du portefeuille de la démocratie locale, du cadre de vie et de la communication. C'est aussi la fille de la maire de Nemours, Valérie Lacroute, ancienne députée LR. Techniquement, d'après des élus locaux seine-et-marnais, un poste d'adjoint à Nemours n'est pas incompatible avec un poste de collaboratrice de cabinet, même à 400 kilomètres de là. Tous les adjoints ont un travail en sus de leur fonction municipale, nous dit-on.

Sauf qu'à Lyon, personne "n'a entendu parler" de Charlotte V. Ni les élus que nous avons interrogés, ni le personnel administratif, même parmi les plus anciens. Un haut fonctionnaire de la région croit savoir qu'elle "fait des fiches pour après", à savoir 2027, année de la prochaine élection présidentielle pour laquelle Laurent Wauquiez est le candidat pressenti chez Les Républicains. Interrogée, la jeune femme se défend. "Contractuellement, ma résidence administrative est à Paris, nous écrit-elle. J'assure l'organisation et le lien avec les institutions et les personnalités dans le cadre du mandat de Laurent Wauquiez."

Un agenda de candidat
Le cas de Roch d. B., 34 ans, est plus mystérieux encore. D'après l'organigramme de la région, il est directeur adjoint de cabinet depuis janvier 2023. À ce titre, selon une source interne, il perçoit environ 8 000 euros brut par mois. À Lyon, son bureau attitré est le 5-047. Sauf que là encore, personne ne le connaît ni le croise au conseil régional, même parmi des élus de la majorité LR. Un petit tour sur son profil LinkedIn nous apprend qu'il a été stagiaire au cabinet de Laurent Wauquiez lorsque ce dernier était ministre de l'Enseignement supérieur en 2011. Roch d. B. a ensuite occupé un poste de conseiller technique lors du premier mandat de son mentor à la région (2016-2018), puis de directeur adjoint chargé des études au sein du parti Les Républicains (de 2018 à début 2023). En janvier 2023, il fait son retour dans les effectifs du conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes. Selon une source haut placée au conseil régional, il est le "troisième de la bande" à occuper les bureaux de la rue de Solférino avec "en ligne de mire 2027".

Contacté, Roch d. B. affirme au contraire occuper un emploi en lien avec la région. "J'ai en charge la supervision du travail des conseillers techniques [...] et la préparation de prises de parole de Laurent Wauquiez", nous explique-t-il.


Quoi qu'il en soit, avec trois collaborateurs et une déléguée (Nawel G.) basée à Paris, Laurent Wauquiez dispose d'une solide équipe parisienne. Lui-même est d'ailleurs souvent présent dans la capitale. Selon son agenda du printemps 2023 que nous avons pu consulter, le patron d'Auvergne-Rhône-Alpes séjourne dans sa région un à deux jours par semaine, au maximum trois. Le reste du temps, il est essentiellement à Paris ou en déplacement, en dehors de sa région ou à l'étranger (en Arménie du 28 au 31 mars 2023 par exemple).

À Paris, toujours d'après son emploi du temps du printemps dernier, il déjeune avec des chefs d'entreprises : Arnaud Lagardère, Éric Trappier (PDG de Dassault Aviation, avec lequel il a signé une convention de partenariat sur la formation professionnelle, l'apprentissage et l'innovation). Il rencontre aussi de nombreux journalistes (Le Point, France Inter, BFM, le Front Populaire...), des élus LR, des politologues (Gilles Kepel, Pierre-André Taguieff) et des personnalités situées très à droite (Loïk Le Floch-Prigent, ancien PDG d'Elf aujourd'hui membre du comité stratégique du média Livre Noir ; l'abbé Grimaud, le prêtre traditionnaliste proche de Vincent Bolloré). Cela peut s'apparenter à l'emploi du temps d'un candidat en pré-campagne et moins concentré sur sa région qu'il ne l'affirme publiquement. Dans la réponse qu'il nous a adressée, le cabinet de Laurent Wauquiez explique que "le travail d'un président de région passe évidemment par une présence sur le terrain dans la région, qui est très vaste, et également par des rendez-vous, notamment à Paris". Et il précise : "La résidence officielle du président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes est située au Puy-en-Velay."

Selon un document interne au conseil régional que nous avons pu consulter, son adresse officielle se trouve pourtant rue Vaneau, dans le 7e arrondissement de Paris depuis le 1er juillet 2021. Quant aux quatre collaborateurs basés à Paris, le cabinet de Laurent Wauquiez nous précise qu'"à la Région comme dans toute organisation, le télétravail s'est considérablement développé ces dernières années". Selon nos informations au conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes, le recours au télétravail est plafonné à deux jours par semaine, comme l'indique l'annexe 4 du protocole du temps de travail.
https://www.francetvinfo.fr/politique/l ... 30110.html
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14685
Enregistré le : 14 août 2011 11:09

Re: L.Wauquiez sa gestion de fer, ses repas dignes d'un tsar et ses emplois fantômes, présumés fictifs

Message par LOFOTEN »



L’exécutif régional a publié, ce jeudi 19 octobre, un très long communiqué afin de démentir l’existence d’emplois fantômes au sein du cabinet de Laurent Wauquiez.

La pertinence d’avoir plusieurs collaborateurs à Paris y est notamment fermement défendue : « L’organisation centralisatrice du pays nécessite, pour la représentation de nos intérêts et le pilotage de nos dossiers, une présence au meilleur niveau. »

L’exécutif s’efforce, par ailleurs, de démontrer que chaque emploi mis en cause dans l’enquête de Radio France sert bien les intérêts de la Région. Pas de Laurent Wauquiez : « La situation de Roch d. B. n’a rien de mystérieuse », peut-on par exemple lire.


>> Soupçons d'emplois fictifs au conseil régional: Laurent Wauquiez dénonce des « informations mensongères »

« Il a la charge de la supervision du travail des conseillers techniques du cabinet dans la production de notes et dossiers destinés au président dans le cadre de l’exercice de son mandat régional. Il est intervenu sur la sécurisation des lycées face au risque terroriste, sur la politique environnementale de la région et les conditions d’application du « zéro artificialisation nette…»

Enfin, le communiqué laisse entendre que Radio France aurait été abusée par Franck-Olivier Lachaud, l’ex directeur général des services de la Région.

Ce dernier est, en effet, clairement suspecté par l’exécutif d’être à l’origine des fuites dans une optique de vengeance : « Il n’est pas resté très longtemps à son poste [limogé au bout de 8 petits mois] pour avoir rencontré des difficultés de gestion interne. Il est assez vraisemblable que ces fausses informations, sur lesquelles se sont appuyés les journalistes, ne soient pas étrangères à cette situation. »

A l'heure où nous publions, nous n'avons pas été en mesure de contacter M.Lachaud
https://www.leprogres.fr/politique/2023 ... on-dementi
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 19774
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: L.Wauquiez sa gestion de fer, ses repas dignes d'un tsar et ses emplois fantômes, présumés fictifs

Message par UBUROI »

LOFOTEN a écrit : 19 octobre 2023 19:14


L’exécutif régional a publié, ce jeudi 19 octobre, un très long communiqué afin de démentir l’existence d’emplois fantômes au sein du cabinet de Laurent Wauquiez.

La pertinence d’avoir plusieurs collaborateurs à Paris y est notamment fermement défendue : « L’organisation centralisatrice du pays nécessite, pour la représentation de nos intérêts et le pilotage de nos dossiers, une présence au meilleur niveau. »

L’exécutif s’efforce, par ailleurs, de démontrer que chaque emploi mis en cause dans l’enquête de Radio France sert bien les intérêts de la Région. Pas de Laurent Wauquiez : « La situation de Roch d. B. n’a rien de mystérieuse », peut-on par exemple lire.


>> Soupçons d'emplois fictifs au conseil régional: Laurent Wauquiez dénonce des « informations mensongères »

« Il a la charge de la supervision du travail des conseillers techniques du cabinet dans la production de notes et dossiers destinés au président dans le cadre de l’exercice de son mandat régional. Il est intervenu sur la sécurisation des lycées face au risque terroriste, sur la politique environnementale de la région et les conditions d’application du « zéro artificialisation nette…»

Enfin, le communiqué laisse entendre que Radio France aurait été abusée par Franck-Olivier Lachaud, l’ex directeur général des services de la Région.

Ce dernier est, en effet, clairement suspecté par l’exécutif d’être à l’origine des fuites dans une optique de vengeance : « Il n’est pas resté très longtemps à son poste [limogé au bout de 8 petits mois] pour avoir rencontré des difficultés de gestion interne. Il est assez vraisemblable que ces fausses informations, sur lesquelles se sont appuyés les journalistes, ne soient pas étrangères à cette situation. »

A l'heure où nous publions, nous n'avons pas été en mesure de contacter M.Lachaud
https://www.leprogres.fr/politique/2023 ... on-dementi
"Le Progrès"...de Lyon, non? Sacré Lofoten, toi aussi tu télétravailles pour Wauquiez :hehe:
Avatar du membre
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2722
Enregistré le : 05 septembre 2023 22:48

Re: L.Wauquiez sa gestion de fer, ses repas dignes d'un tsar et ses emplois fantômes, présumés fictifs

Message par jeandu53 »

Cela commence à faire beaucoup de casseroles pour Wauquiez. Ce Wauquiez incarne tout ce que je déteste en politique : la politique spectacle, les effets d'annonce, le manque de sincérité, et une collectivité locale mise au service d'ambitions personnelles.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 19774
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: L.Wauquiez sa gestion de fer, ses repas dignes d'un tsar et ses emplois fantômes, présumés fictifs

Message par UBUROI »

jeandu53 a écrit : 20 octobre 2023 08:57 Cela commence à faire beaucoup de casseroles pour Wauquiez. Ce Wauquiez incarne tout ce que je déteste en politique : la politique spectacle, les effets d'annonce, le manque de sincérité, et une collectivité locale mise au service d'ambitions personnelles.

:super:
Bien, t'es enfin au dessus de la Mayenne :hehe:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17951
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: L.Wauquiez sa gestion de fer, ses repas dignes d'un tsar et ses emplois fantômes, présumés fictifs

Message par Georges61 »

Wauquiez a bien été formé par Sarko et Fillon. Comme quoi c'est important d'avoir des bons maitres.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: L.Wauquiez sa gestion de fer, ses repas dignes d'un tsar et ses emplois fantômes, présumés fictifs

Message par Crapulax »

"Le Progrès"...de Lyon, non? Sacré Lofoten, toi aussi tu télétravailles pour Wauquiez :hehe:
Si je pars de ce principe tu veux que l'on parle de ta source?...France Info?....Qui n'est bien entendu ni "partisane" ni " politiquement positionnée"... :XD:

Dés que ça vient de la droite et encore plus de la droite nationale...C'est dingue de constater comme "le présomption d'innocence" est bafouée...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 25342
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: L.Wauquiez sa gestion de fer, ses repas dignes d'un tsar et ses emplois fantômes, présumés fictifs

Message par gare au gorille »

Georges61 a écrit : 20 octobre 2023 11:01 Wauquiez a bien été formé par Sarko et Fillon. Comme quoi c'est important d'avoir des bons maitres.
Rassure toi, on a les mêmes à gauche !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17951
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: L.Wauquiez sa gestion de fer, ses repas dignes d'un tsar et ses emplois fantômes, présumés fictifs

Message par Georges61 »

gare au gorille a écrit : 20 octobre 2023 11:46
Georges61 a écrit : 20 octobre 2023 11:01 Wauquiez a bien été formé par Sarko et Fillon. Comme quoi c'est important d'avoir des bons maitres.
Rassure toi, on a les mêmes à gauche !!
De ce côté là, vos amis d'extrême droite ne sont pas mal non plus.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 19774
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: L.Wauquiez sa gestion de fer, ses repas dignes d'un tsar et ses emplois fantômes, présumés fictifs

Message par UBUROI »

Crapulax a écrit : 20 octobre 2023 11:41
"Le Progrès"...de Lyon, non? Sacré Lofoten, toi aussi tu télétravailles pour Wauquiez :hehe:
Si je pars de ce principe tu veux que l'on parle de ta source?...France Info?....Qui n'est bien entendu ni "partisane" ni " politiquement positionnée"... :XD:

Dés que ça vient de la droite et encore plus de la droite nationale...C'est dingue de constater comme "le présomption d'innocence" est bafouée...
Tu serais't'i pas de l'Auvergne, toi? :hehe:
Tu télé travailles aussi pour le bulshiteur ?
Ben oui, vérifie donc si le patron du Progrès ne faisait pas partie des agapes royales dénoncées par Mediapart. Si je me plante, je ferais ici mon "méat coule pas".
Avatar du membre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 25342
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: L.Wauquiez sa gestion de fer, ses repas dignes d'un tsar et ses emplois fantômes, présumés fictifs

Message par gare au gorille »

Georges61 a écrit : 20 octobre 2023 13:00
gare au gorille a écrit : 20 octobre 2023 11:46

Rassure toi, on a les mêmes à gauche !!
De ce côté là, vos amis d'extrême droite ne sont pas mal non plus.

Je n'ai pas d'amis d'extrême droite, ceci dit, aucun parti n'a de leçons à donner aux autres de ce coté la. Même Fabien Roussel qui se présentait comme vertueux a été épinglé pour une affaire d'emploi fictif le concernant personnellement en plus.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 26958
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: L.Wauquiez sa gestion de fer, ses repas dignes d'un tsar et ses emplois fantômes, présumés fictifs

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 20 octobre 2023 13:33
Georges61 a écrit : 20 octobre 2023 13:00

De ce côté là, vos amis d'extrême droite ne sont pas mal non plus.

Je n'ai pas d'amis d'extrême droite, ceci dit, aucun parti n'a de leçons à donner aux autres de ce coté la. Même Fabien Roussel qui se présentait comme vertueux a été épinglé pour une affaire d'emploi fictif le concernant personnellement en plus.
Pas d'amis d'extrême droite qu'il écrit celui qui est adhérent d'un parti d'extrême droite le RN pour ne pas le nommer.
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 125106
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: L.Wauquiez sa gestion de fer, ses repas dignes d'un tsar et ses emplois fantômes, présumés fictifs

Message par tisiphoné »

UBUROI a écrit : 20 octobre 2023 13:20
Crapulax a écrit : 20 octobre 2023 11:41

Si je pars de ce principe tu veux que l'on parle de ta source?...France Info?....Qui n'est bien entendu ni "partisane" ni " politiquement positionnée"... :XD:

Dés que ça vient de la droite et encore plus de la droite nationale...C'est dingue de constater comme "le présomption d'innocence" est bafouée...
Tu serais't'i pas de l'Auvergne, toi? :hehe:
Tu télé travailles aussi pour le bulshiteur ?
Ben oui, vérifie donc si le patron du Progrès ne faisait pas partie des agapes royales dénoncées par Mediapart. Si je me plante, je ferais ici mon "méat coule pas".
bon en même temps c’est pas comme si Plenel ne s’était jamais fourvoyé, on en reparle de l’affaire Baudis :siffle:
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 143736
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: L.Wauquiez sa gestion de fer, ses repas dignes d'un tsar et ses emplois fantômes, présumés fictifs

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 20 octobre 2023 13:33
Georges61 a écrit : 20 octobre 2023 13:00

De ce côté là, vos amis d'extrême droite ne sont pas mal non plus.

Je n'ai pas d'amis d'extrême droite, ceci dit, aucun parti n'a de leçons à donner aux autres de ce coté la. Même Fabien Roussel qui se présentait comme vertueux a été épinglé pour une affaire d'emploi fictif le concernant personnellement en plus.
c'est pas parce que les autres font des conneries qu'il faut trouver ça bien dans son camps. :]
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21647
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: L.Wauquiez sa gestion de fer, ses repas dignes d'un tsar et ses emplois fantômes, présumés fictifs

Message par oups »

tisiphoné a écrit : 20 octobre 2023 14:00
UBUROI a écrit : 20 octobre 2023 13:20

Tu serais't'i pas de l'Auvergne, toi? :hehe:
Tu télé travailles aussi pour le bulshiteur ?
Ben oui, vérifie donc si le patron du Progrès ne faisait pas partie des agapes royales dénoncées par Mediapart. Si je me plante, je ferais ici mon "méat coule pas".
bon en même temps c’est pas comme si Plenel ne s’était jamais fourvoyé, on en reparle de l’affaire Baudis :siffle:
Bon j’allais le dire ,mais si c’est fait :icon_clap: Après cette histoire "Panama " et cette histoire de TVA c’est moins grave mais tout de meme :cry:
Modifié en dernier par oups le 20 octobre 2023 16:32, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »