Bien que certains craignent les punaises de lit et d'ailleurs, il faut bien reconnaître que le vrai danger reste le moloch du Kremlin.
Ce saurien et néanmoins vaurien et maffieux captive les zombies des extrêmes droite et gauche, les trumpistes, les Fico et Orbanophiles etc...
Dans la Bible, le culte de Moloch est lié à des sacrifices d'enfants par le feu; mais Poutine ne les brule pas; il les déporte, et les russifie. Il est d'ailleurs sous mandat d'arrêt pour ces milliers d'enfants ukrainiens enlevés!
Malgré les atrocités quotidiennes depuis 614 jours, les beaufs se lassent, et se raccrochent en effet aux punaises de lit... ce marronier qui n' a pas fait long [feu]devant les atrocités commises par les terroristes du Hamas, et la réplique brutale des Israeliens. QQ miettes encore ici ou là.
Alors que le sort de l'ukraine se joue aux USA, l'Europe jouant l'éternel second rôle.
Politico : McConnell fait pression en faveur de l'aide à l'Ukraine au milieu de la division du Parti républicain
30 octobre 2023 14h20
Mitch McConnell, le leader de la majorité républicaine au Sénat, fait tout son possible pour soutenir Kiev malgré l'opposition du président de la Chambre, Mike Johnson, et d'autres membres du parti ukrainiens sceptiques, a rapporté Politico le 30 octobre.
Abandonnant son habituelle approche prudente et de recherche de consensus, McConnell exerce un lobby intense pour obtenir le soutien du Congrès en faveur du maintien des 61 milliards de dollars pour l'Ukraine dans le cadre du plan de financement de 105 milliards de dollars de la Maison Blanche.
L'administration du président Joe Biden espère qu'en associant le soutien à l'Ukraine à l'argent destiné à Israël et à d'autres priorités, elle aura plus de chances d'obtenir l'approbation du Congrès.
Ce projet se heurte à une vive opposition de la part des législateurs républicains purs et durs, proches de l’ex-président Donald Trump. Mike Johnson, récemment nommé président de la Chambre des représentants et fidèle partisan de Trump, a déclaré qu’il soutiendrait le financement d’Israël mais, pour le moment, pas celui de l’Ukraine.
"Il se passe beaucoup de choses dans le monde que nous devons résoudre, et nous le ferons", a déclaré Johnson.
"Mais en ce moment, ce qui se passe en Israël retient immédiatement l'attention, et je pense que nous devons séparer ces deux aspects et les faire passer."
La position sur l’Ukraine est devenue un point de discorde au sein du Parti républicain alors que McConnell cherche à convaincre les sénateurs républicains indécis de son côté.
Le vétéran du Congrès doit faire une apparition aux côtés de l'ambassadrice d'Ukraine en Ukraine, Oksana Markarova, à l'Université de Louisville le 30 octobre. Il a également fait des déclarations publiques et privées en faveur du programme de financement plus large au cours de la semaine dernière.
Certains collègues du parti de McConnell doutent cependant que ses efforts portent leurs fruits.
"Beaucoup de gens, notamment à la Chambre, ne seront pas d'accord avec lui, et je ne pense pas que le projet de loi ait une chance d'être adopté à la Chambre. Il y a une réelle résistance ici aussi", a déclaré le sénateur républicain Ron Johnson. a déclaré à Politico.
"Je ne pense tout simplement pas que ça va réussir", a-t-il déclaré.
Le média a noté que tous les successeurs potentiels de McConnell soutiennent un financement supplémentaire pour l’Ukraine mais sont plus sceptiques quant à la possibilité de le lier à un ensemble plus large.
La Maison Blanche doit gagner le soutien du Congrès dans ce qui pourrait être, selon Politico, la dernière bataille du Congrès sur l'aide à l'Ukraine avant l'élection présidentielle de 2024.
Les sondages indiquent que Donald Trump, qui a critiqué dans le passé le niveau de soutien que Washington apporte à Kiev, est le plus susceptible de remporter l’investiture républicaine et de défier Biden.
.
On comprend déjà qui Poutine va soutenir avec ses usines à trolls en 2024!