Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par mic43121 »

Yaroslav a écrit : 29 octobre 2023 10:15
mic43121 a écrit : 29 octobre 2023 07:40Tu n'as rien comprit ..c'est justement parce que JE SAIS ce que c'est la guerre, que je suis pour La PAIX
On est plus en 45..beaucoup de pays possédent des armes nucléaires ..
Avec les abrutis qui gouvernent la Russie on est a l'abri de rien ...
La fin de ce conflit (je ne sais pas si je la verrais) finira autour d'une table ..Ou bien dans un Cratère ..
Au choix je préfère la première ..TOI non apparemment ..
:hello:
Ce qui ne fait que confirmer ma conclusion.
Avec une mentalité comme la vôtre, on se serait accommodé d'Hitler "pour la paix", plutôt que de prendre le risque (énorme) de s'en débarrasser.

NON ..ON s'accommode jamais du nazisme ..Par contre vouloir se débarrasser de la Russie SANS RISQUES ... :mdr3:
C'est deux pays qui n'en faisaient qu'un ..qui se battent pour des territoires ..
Pourquoi ce ne seraient pas plus facile de négocier .. ?
Ha autre chose ..Moi j'ai porté une arme ..et toi?
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Yaroslav
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Yaroslav »

mic43121 a écrit : 29 octobre 2023 22:22NON ..ON s'accommode jamais du nazisme ..Par contre vouloir se débarrasser de la Russie SANS RISQUES ... :mdr3:
C'est deux pays qui n'en faisaient qu'un ..qui se battent pour des territoires ..
Parce que ça n'a strictement rien à voir avec une bataille pour des bouts de territoires et que c'est beaucoup plus profond que ça.
Parce qu'il y a, à contrario, beaucoup à voir par exemple avec l'annexion des Sudètes par les nazis (objectif, prétexte et méthode similaires à l'invasion de l'Ukraine par la Russie).
Parce que la Russie voulait en premier lieu renverser le pouvoir ukrainien avant de découvrir qu'elle n'en avait pas les moyens.
Parce que la Russie nie tout simplement la légitimité de l'Ukraine en tant qu'état souverain (discours introductif de Poutine à la guerre en Ukraine).

Et il n'y avait pas 2 pays mais 15 pays qui n'en faisaient qu'un à l'époque.
3 d'entre eux sont d'ailleurs membres de l'UE à l'heure actuelle et ont infiniment plus de points communs avec le reste de l'Europe qu'avec la Russie.
mic43121 a écrit : 29 octobre 2023 22:22Ha autre chose ..Moi j'ai porté une arme ..et toi?
Oui, en plus moi j'en ai une grosse. Et toi ?
Modifié en dernier par Yaroslav le 30 octobre 2023 11:23, modifié 1 fois.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Yaroslav a écrit : 30 octobre 2023 04:46
mic43121 a écrit : 29 octobre 2023 22:22NON ..ON s'accommode jamais du nazisme ..Par contre vouloir se débarrasser de la Russie SANS RISQUES ... :mdr3:
Parce que ça n'a strictement rien à voir avec une bataille pour des bouts de territoires et que c'est beaucoup plus profond que ça.
Parce qu'il y a, à contrario, beaucoup à voir par exemple avec l'annexion des Sudètes par les nazis (objectif, prétexte et méthode similaires à l'invasion de l'Ukraine par la Russie).
Parce que la Russie voulait en premier lieu renverser le pouvoir ukrainien avant de découvrir qu'elle n'en avait pas les moyens.
Parce que la Russie nie tout simplement lé légitimité de l'Ukraine en tant qu'état souverain (discours introductif de Poutine à la guerre en Ukraine).

Et il n'y avait pas 2 pays mais 15 pays qui n'en faisaient qu'un à l'époque.
3 d'entre eux sont d'ailleurs membres de l'UE à l'heure actuelle et ont infiniment plus de points communs avec le reste de l'Europe qu'avec la Russie.
mic43121 a écrit : 29 octobre 2023 22:22Ha autre chose ..Moi j'ai porté une arme ..et toi?
Oui, en plus moi j'en ai une grosse. Et toi ?

Tu veux me donner des leçons d'histoire :] C'est gentil ..mais tu ne m'apprends rien ..
Moi j'ai toujours la mienne mais je ne suis pas prétentieux ..normale ..Italien peut être ?????
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Tenez un scoop :
INFO RMC - "La Russie pourrait avoir un rôle dans l'inquiétude qui touche la France concernant les punaises de lit. C'est une hypothèse prise très au sérieux, selon nos informations, par les services français de renseignements."
Si vous vous grattez la nuit c'est la faute à Poutine ! :D
Yaroslav
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Yaroslav »

danielle49 a écrit : 30 octobre 2023 13:11 Tenez un scoop :
INFO RMC - "La Russie pourrait avoir un rôle dans l'inquiétude qui touche la France concernant les punaises de lit. C'est une hypothèse prise très au sérieux, selon nos informations, par les services français de renseignements."
Il n'y aurait rien d'étonnant à ce que les usines à trolls du Kremlin (dont l'existence est prouvée) se soient effectivement emparés du sujet pour en grossir le trait.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Cépajuste
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Cépajuste »

Yaroslav a écrit : 30 octobre 2023 13:40
danielle49 a écrit : 30 octobre 2023 13:11 Tenez un scoop :
Il n'y aurait rien d'étonnant à ce que les usines à trolls du Kremlin (dont l'existence est prouvée) se soient effectivement emparés du sujet pour en grossir le trait.
Ce sont les médias français mainstream qui ont fait leurs unes sur le sujet pendant des semaines. Je veux bien que les Russes soient responsables de tout, mais il n’est pas interdit de s’interroger sur nos journalistes qui sont prompts à exploiter un marronnier bien commode, quitte à provoquer une psychose collective.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Bien que certains craignent les punaises de lit et d'ailleurs, il faut bien reconnaître que le vrai danger reste le moloch du Kremlin.

Image

Ce saurien et néanmoins vaurien et maffieux captive les zombies des extrêmes droite et gauche, les trumpistes, les Fico et Orbanophiles etc...
Dans la Bible, le culte de Moloch est lié à des sacrifices d'enfants par le feu; mais Poutine ne les brule pas; il les déporte, et les russifie. Il est d'ailleurs sous mandat d'arrêt pour ces milliers d'enfants ukrainiens enlevés!

Malgré les atrocités quotidiennes depuis 614 jours, les beaufs se lassent, et se raccrochent en effet aux punaises de lit... ce marronier qui n' a pas fait long [feu]devant les atrocités commises par les terroristes du Hamas, et la réplique brutale des Israeliens. QQ miettes encore ici ou là.

Alors que le sort de l'ukraine se joue aux USA, l'Europe jouant l'éternel second rôle.
Politico : McConnell fait pression en faveur de l'aide à l'Ukraine au milieu de la division du Parti républicain

30 octobre 2023 14h20

Mitch McConnell, le leader de la majorité républicaine au Sénat, fait tout son possible pour soutenir Kiev malgré l'opposition du président de la Chambre, Mike Johnson, et d'autres membres du parti ukrainiens sceptiques, a rapporté Politico le 30 octobre.

Abandonnant son habituelle approche prudente et de recherche de consensus, McConnell exerce un lobby intense pour obtenir le soutien du Congrès en faveur du maintien des 61 milliards de dollars pour l'Ukraine dans le cadre du plan de financement de 105 milliards de dollars de la Maison Blanche.

L'administration du président Joe Biden espère qu'en associant le soutien à l'Ukraine à l'argent destiné à Israël et à d'autres priorités, elle aura plus de chances d'obtenir l'approbation du Congrès.

Ce projet se heurte à une vive opposition de la part des législateurs républicains purs et durs, proches de l’ex-président Donald Trump. Mike Johnson, récemment nommé président de la Chambre des représentants et fidèle partisan de Trump, a déclaré qu’il soutiendrait le financement d’Israël mais, pour le moment, pas celui de l’Ukraine.

"Il se passe beaucoup de choses dans le monde que nous devons résoudre, et nous le ferons", a déclaré Johnson.

"Mais en ce moment, ce qui se passe en Israël retient immédiatement l'attention, et je pense que nous devons séparer ces deux aspects et les faire passer."

La position sur l’Ukraine est devenue un point de discorde au sein du Parti républicain alors que McConnell cherche à convaincre les sénateurs républicains indécis de son côté.

Le vétéran du Congrès doit faire une apparition aux côtés de l'ambassadrice d'Ukraine en Ukraine, Oksana Markarova, à l'Université de Louisville le 30 octobre. Il a également fait des déclarations publiques et privées en faveur du programme de financement plus large au cours de la semaine dernière.

Certains collègues du parti de McConnell doutent cependant que ses efforts portent leurs fruits.

"Beaucoup de gens, notamment à la Chambre, ne seront pas d'accord avec lui, et je ne pense pas que le projet de loi ait une chance d'être adopté à la Chambre. Il y a une réelle résistance ici aussi", a déclaré le sénateur républicain Ron Johnson. a déclaré à Politico.

"Je ne pense tout simplement pas que ça va réussir", a-t-il déclaré.

Le média a noté que tous les successeurs potentiels de McConnell soutiennent un financement supplémentaire pour l’Ukraine mais sont plus sceptiques quant à la possibilité de le lier à un ensemble plus large.

La Maison Blanche doit gagner le soutien du Congrès dans ce qui pourrait être, selon Politico, la dernière bataille du Congrès sur l'aide à l'Ukraine avant l'élection présidentielle de 2024.

Les sondages indiquent que Donald Trump, qui a critiqué dans le passé le niveau de soutien que Washington apporte à Kiev, est le plus susceptible de remporter l’investiture républicaine et de défier Biden.

.
On comprend déjà qui Poutine va soutenir avec ses usines à trolls en 2024!
Modifié en dernier par UBUROI le 31 octobre 2023 10:25, modifié 1 fois.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Les punaises de lit viennent du Kremlin, tain je suis envahi de punaises diaboliques, elles viennent d'où d'ukraine ?
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Mickey a écrit : 30 octobre 2023 17:21 Les punaises de lit viennent du Kremlin, tain je suis envahi de punaises diaboliques, elles viennent d'où d'ukraine ?
indigne d'un forum de "discussions politiques"!
Te rends tu compte de ton niveau? D'un autre côté, l'instigatrice du 49 ne vole pas plus haut. :XD:
Yaroslav
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Yaroslav »

La France soutient l'Ukraine, mais pour pas trop cher quand même...

On va se comparer aux petits hein, parce que ça ferait tâche de se comparer aux "gros" (États-Unis, Allemagne, Royaume Uni...).

Aide financière totale (militaire + financière + humanitaire) à l'Ukraine du 24 janvier 2022 au 31 juillet 2023.
  • Norvège - 5 millions d'habitants
    7,5 milliards d'€ d'aide (1,7% du PIB)
  • Canada - 39 millions d'habitants
    5,4 milliards d'€ d'aide (0,3% du PIB)
  • Pologne - 38 millions d'habitants
    4,3 milliards d'€ d'aide (0,7% du PIB)
  • Pays-Bas - 18 millions d'habitants
    4,1 milliards d'€ d'aide (0,5% du PIB)
  • Danemark - 6 millions d'habitants
    3,8 milliards d'€ d'aide (1,1% du PIB)
  • Suède - 11 millions d'habitants
    2,4 milliards d'€ d'aide (0,4% du PIB)
  • Suisse - 9 millions d'habitants
    2,1 milliards d'€ d'aide (0,3% du PIB)
  • France - 68 millions d'habitants
    1,7 milliards d'€ d'aide (0,06% du PIB...)
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55775.html
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

J'angoisse à l'idée que la France, si les USA défaillent, doivent mettre les "bouchées doubles" pour aider l'Ukraine,, c'est à dire renvoyer Poutine en taule, ses sbires corrompus dans une "colonie pénitentiaire" et "au cachot" comme Navalny qui vient d'y passer 264 jours sur ces deux années dernières.
Les bouchées doubles soit encore en dessous du Danemark qui pourtant compte 10 fois moins de vrais citoyens que la France!

Trump, l'immonde, triompherait et s'en serait fini de nos démocraties occidentales, ou ce qu'il en reste, quand on additionne les régimes qui sont passés de la démocratie libérale à l'illibéralisme pour être gentil avec la Serbie, la Tchéquie, la Hongrie.
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Ouh là là, tout va plus mal ? ;)
Yaroslav
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Yaroslav »

UBUROI a écrit : 31 octobre 2023 10:38quand on additionne les régimes qui sont passés de la démocratie libérale à l'illibéralisme pour être gentil avec la Serbie, la Tchéquie, la Hongrie.
Tchéquie, non, elle n'a jamais vraiment été dans l'illibéralisme.
La Slovénie et surtout la Pologne ont connu des majorité illibérales, mais qui ne sont désormais plus au pouvoir. La Slovaquie vient d'en ré-élire une malheureusement.

Le seul pays européen qui pose un vrai problème durable, c'est la Hongrie.
Et je crois que la Serbie est vraiment trop liée à la Russie pour entrer de si tôt dans l'UE.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Yaroslav a écrit : 31 octobre 2023 09:15 La France soutient l'Ukraine, mais pour pas trop cher quand même...

On va se comparer aux petits hein, parce que ça ferait tâche de se comparer aux "gros" (États-Unis, Allemagne, Royaume Uni...).

Aide financière totale (militaire + financière + humanitaire) à l'Ukraine du 24 janvier 2022 au 31 juillet 2023.
C'est comme quand on veut payer des vacances d'hiver à ses gamins, encore faut-il en avoir les moyens.
Yaroslav
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Yaroslav »

Mickey a écrit : 31 octobre 2023 12:49
Yaroslav a écrit : 31 octobre 2023 09:15 La France soutient l'Ukraine, mais pour pas trop cher quand même...

C'est comme quand on veut payer des vacances d'hiver à ses gamins, encore faut-il en avoir les moyens.
Je suis pas certain que la Pologne et tous les pays de l'est qui ont donné bien plus que la France en proportion de leur PIB (par exemple les 3 Pays baltes, la Tchéquie, la Croatie, etc) aient beaucoup plus de moyens que nous...
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »