Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

637 jours que les Ukrainiens résistent, que les civils (femmes, enfnats vieillards) sont assassinés par milliers, que des dizaines de milliers d'hommes et de femmes meurent, sont blessés, deviennent fous...

J'ai lu ce matin cet article dans Le Monde https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Mustafa et Masi Nayyem, activistes de la résistance ukrainienne : « L’invasion russe est une conséquence inévitable de la révolution de Maïdan »
Dix ans après la « révolution de la dignité » en Ukraine, Mustafa Nayyem, figure politique du pays, et son frère Masi, combattant de la résistance ukrainienne, estiment que l’engagement de la nation pour la liberté et le soutien de ses alliés rendent la défaite impossible.

...Extrait:

Pensez-vous pouvoir gagner cette guerre ?
Ma. N. : Nous avons, d’une certaine manière, déjà perdu, parce que tant de gens sont morts. Mais il y a deux manières de voir cela : l’une est de se dire que, parce que nous avons eu tant de pertes, il faut arrêter ; l’autre est de se dire que ces pertes sont un investissement dans l’avenir, dans une vie meilleure. Bien sûr, avec la mère d’un camarade mort, qui a perdu son fils, il est impossible de parler d’avenir. C’est pourquoi je préfère dire que nous avons déjà perdu, parce que, lorsque nous remporterons la victoire, il n’y aura pas de joie.

La victoire, pour moi, consisterait à retirer ses armes nucléaires à la Russie. Le reste ne serait pas une victoire. Ce ne serait qu’une pause.

Par ailleurs, je voudrais aussi que l’Ukraine crée l’équivalent du Mossad. De même que chaque nazi, où qu’il fût dans le monde, savait qu’Israël pouvait le retrouver, je veux que chacun en Russie comprenne que, s’il a tué des Ukrainiens, nous le trouverons, nous le jugerons ou le tuerons. C’est important, car, si la Russie fait ce qu’elle fait, c’est à cause de l’impunité.

Vous êtes donc prêt à combattre toute votre vie, même après la fin de la guerre ?
Ma. N. : Je n’aime pas la guerre, je préférerais méditer trois fois par jour, écrire un livre et me promener avec mon chien. Mais, si nous créons un « Mossad », j’en ferai partie. Non pas parce que je hais la Russie, mais pour démontrer qu’il faut arrêter d’abîmer l’humanité, qu’il n’est pas correct de tuer des femmes et des enfants.
...

Image

Mustafa (à gauche) et Masi Nayyem, à Kiev, le 6 novembre 2023. ADRIEN VAUTIER/LE PICTORIUM POUR « LE MONDE »
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

UBUROI a écrit : 23 novembre 2023 09:55 637 jours que les Ukrainiens résistent, que les civils (femmes, enfnats vieillards) sont assassinés par milliers, que des dizaines de milliers d'hommes et de femmes meurent, sont blessés, deviennent fous...

J'ai lu ce matin cet article dans Le Monde https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Mustafa et Masi Nayyem, activistes de la résistance ukrainienne : « L’invasion russe est une conséquence inévitable de la révolution de Maïdan »
Dix ans après la « révolution de la dignité » en Ukraine, Mustafa Nayyem, figure politique du pays, et son frère Masi, combattant de la résistance ukrainienne, estiment que l’engagement de la nation pour la liberté et le soutien de ses alliés rendent la défaite impossible.

...Extrait:

Pensez-vous pouvoir gagner cette guerre ?
Ma. N. : Nous avons, d’une certaine manière, déjà perdu, parce que tant de gens sont morts. Mais il y a deux manières de voir cela : l’une est de se dire que, parce que nous avons eu tant de pertes, il faut arrêter ; l’autre est de se dire que ces pertes sont un investissement dans l’avenir, dans une vie meilleure. Bien sûr, avec la mère d’un camarade mort, qui a perdu son fils, il est impossible de parler d’avenir. C’est pourquoi je préfère dire que nous avons déjà perdu, parce que, lorsque nous remporterons la victoire, il n’y aura pas de joie.

La victoire, pour moi, consisterait à retirer ses armes nucléaires à la Russie. Le reste ne serait pas une victoire. Ce ne serait qu’une pause.

Par ailleurs, je voudrais aussi que l’Ukraine crée l’équivalent du Mossad. De même que chaque nazi, où qu’il fût dans le monde, savait qu’Israël pouvait le retrouver, je veux que chacun en Russie comprenne que, s’il a tué des Ukrainiens, nous le trouverons, nous le jugerons ou le tuerons. C’est important, car, si la Russie fait ce qu’elle fait, c’est à cause de l’impunité.

Vous êtes donc prêt à combattre toute votre vie, même après la fin de la guerre ?
Ma. N. : Je n’aime pas la guerre, je préférerais méditer trois fois par jour, écrire un livre et me promener avec mon chien. Mais, si nous créons un « Mossad », j’en ferai partie. Non pas parce que je hais la Russie, mais pour démontrer qu’il faut arrêter d’abîmer l’humanité, qu’il n’est pas correct de tuer des femmes et des enfants.
...

Image

Mustafa (à gauche) et Masi Nayyem, à Kiev, le 6 novembre 2023. ADRIEN VAUTIER/LE PICTORIUM POUR « LE MONDE »
E tous els cas, depuis le 7 octobre, il ne semble plus y avoir de guerre en Ukraine dans els médias...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

sofasurfer a écrit : 23 novembre 2023 10:03
UBUROI a écrit : 23 novembre 2023 09:55 637 jours que les Ukrainiens résistent, que les civils (femmes, enfnats vieillards) sont assassinés par milliers, que des dizaines de milliers d'hommes et de femmes meurent, sont blessés, deviennent fous...

Image

E tous els cas, depuis le 7 octobre, il ne semble plus y avoir de guerre en Ukraine dans els médias...
Et Poutine de se frotter les mains! Et pas de Gilets Jaunes chez lui...alors que 30% du budget de la Russie sera consacrée à cette "opération toujours aussi péciale".
Dans les médias bolloréens, on a toujours éviter de mettre le dictateur terroriste au 1er plan, et les propagandistes de Bolloré restent branchés ou mieux englués "immigration", "faits divers anti-blancs" et autres attrape couillons populistes. Et depuis le 7 octobre, le pas net Netanyaou est érigé en croisé anti musulman.
Même LCI qui mettait l'Ukraine à la une de ses infos en continu s'est branchée sur Radio Tsahal.
Quant aux forumeurs ...n'en parlons pas!

Or, chaque jour, continuent à mourir des centaines de résistants ukrainiens, alors que leurs alliés, pour la plupart, évoquent la "fin d'un conflit qui n' a que trop durer!" :XD: Des états européens pro-russes et les Républicains de Trump aux USA, indignes descendants de notre mois de juin 1940, pas celui de De Gaulle mais celui de Pétain.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

UBUROI a écrit : 23 novembre 2023 10:29
sofasurfer a écrit : 23 novembre 2023 10:03

Et Poutine de se frotter les mains! Et pas de Gilets Jaunes chez lui...alors que 30% du budget de la Russie sera consacrée à cette "opération toujours aussi péciale".
Dans les médias bolloréens, on a toujours éviter de mettre le dictateur terroriste au 1er plan, et les propagandistes de Bolloré restent branchés ou mieux englués "immigration", "faits divers anti-blancs" et autres attrape couillons populistes. Et depuis le 7 octobre, le pas net Netanyaou est érigé en croisé anti musulman.
Même LCI qui mettait l'Ukraine à la une de ses infos en continu s'est branchée sur Radio Tsahal.

Or, chaque jour, continuent à mourir des centaines de résistants ukrainiens, alors que leurs alliés, pour la plupart, évoquent la "fin d'un conflit qui n' a que trop durer!" :XD: Des états européens pro-russes et les Républicains de Trump aux USA, indignes descendants de notre mois de juin 1940, pas celui de De Gaulle mais celui de Pétain.
TU devrais alors encenser l'élection du PDR d'extrême droite ( soit disant) argentin, qui soutient ouvertement l'Ukraine...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

sofasurfer a écrit : 23 novembre 2023 11:00
UBUROI a écrit : 23 novembre 2023 10:29

TU devrais alors encenser l'élection du PDR d'extrême droite ( soit disant) argentin, qui soutient ouvertement l'Ukraine...
:hehe: Mais ne dit on pas qu'il est fou?! Bon, l'Argentine a été le refuge de bien des SS qui officièrent, entre autre, en URSS après la rupture du pacte germano soviètique. Un SS anti Staline vaut il mieux qu'un commissaire politique anti Hitler, après juin 1941...?
Tonton Georges
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Tonton Georges »

Il y a de bonnes nouvelles (enfin pas pour Pierre de Gaulle) à la rive gauche du Dniepr, la contre offensive là bas, semble couronné de succès... Humm vivement les F16 :amour88
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Tonton Georges a écrit : 23 novembre 2023 19:44 Il y a de bonnes nouvelles (enfin pas pour Pierre de Gaulle) à la rive gauche du Dniepr, la contre offensive là bas, semble couronné de succès... Humm vivement les F16 :amour88
Couronné de succès ,c’est quand ça recule pas ? pardon ,quand ça " semble " ne pas reculer :gene3:
En fait faudrait demander l’avis de Mr Zaloujny , bien moins informé sur la chose militaire que le Napoléon des Panama papers parait il :gene3:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Jour 639

Franchement la Russie de Poutine, c'est un Eldorado!
Un Russe purgeant une peine de 22 ans de prison pour meurtre et cannibalisme aurait été libéré pour combattre dans la guerre contre l'Ukraine.

15h31, le 23 novembre 2023Source : Méduza

Denis Gorin, un résident de la région russe de Sakhaline qui a été condamné à 22 ans de prison pour meurtre et cannibalisme en 2018, aurait été libéré pour combattre dans la guerre en Ukraine, a écrit mercredi la chaîne Telegram Sakhalin Against the War .

Selon un voisin de Gorin qui s'est entretenu avec Sibir.Realii, affilié de RFE/RL, Gorin se trouve actuellement dans un hôpital de Ioujno-Sakhalinsk avec une blessure modérée. « Mais je ne pense pas qu'il sera libre longtemps. Les proches de ses victimes se souviennent tous de lui", a ajouté le voisin.

:pleur4: En 2003, Gorin a été reconnu coupable de meurtre avec préméditation et de « profanation ultérieure du cadavre de sa victime ». Il a été condamné à 10 ans de prison mais libéré sous condition en 2010 pour bonne conduite.

:pleur4: La même année, selon les archives judiciaires, Gorin aurait assassiné une connaissance avant de décider de « se souvenir du bon vieux temps » en consommant des morceaux de sa victime. Puis, en 2012, Gorin et son frère ont poignardé un homme à 29 reprises devant un magasin. Six ans plus tard, Gorin a été condamné à 22 ans de prison pour avoir ce crime cannibale. Les documents de son procès indiquent qu'il a également mangé la chair de cette victime.
Sacré Poutine, un Messie envoyé par Satan...pour nous faire payer nos faiblesses!
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Ca c'est de la justice moderne : on l'envoie au front pour prendre une tranchée ukrainienne avec sa bite et son couteau, s'il meurt ça libère de la place de prison, et s'il réussi on l'envoie vers la tranchée suivante jusqu'à ce qu'il meure.

Ca fait faire des économies de prison, ça évite d'avoir à relâcher un psychopathe dont on n'aurait pas fait de suivi psychiatrique dans 22 ans.

En plus c'est pratique, y'a même pas à dépenser de sous pour le nourrir, il trouve sa nourriture sur place ! :content12
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 23 novembre 2023 12:50
sofasurfer a écrit : 23 novembre 2023 11:00

:hehe: Mais ne dit on pas qu'il est fou?! Bon, l'Argentine a été le refuge de bien des SS qui officièrent, entre autre, en URSS après la rupture du pacte germano soviètique. Un SS anti Staline vaut il mieux qu'un commissaire politique anti Hitler, après juin 1941...?
Les pays d'amérique du sud encore aujourd'hui le refuge de tous les criminels de guerre de tout bord
Mais pour les SS et autres nazis cela n'était qu'illusoire car le Mossad les a presque tous débusqués
Tout comme il va le faire pour les responsables du HAMAS aujourd'hui de la barbarie du 6 octobre
Et c'est sans rapport avec les différents regimes politiques tant de l'argentine , de l'URUGAY ou du CHILI
Pour en revenir au sujet ; en ce moment l'ukraine doit préparer son offensive d'hiver où avec le froid sibérien et le gel parfois à -30 ° le fleuve ne sera plus une barrière infranchissable par les chars
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Mesoke a écrit : 24 novembre 2023 09:43 Ca c'est de la justice moderne : on l'envoie au front pour prendre une tranchée ukrainienne avec sa bite et son couteau, s'il meurt ça libère de la place de prison, et s'il réussi on l'envoie vers la tranchée suivante jusqu'à ce qu'il meure.

Ca fait faire des économies de prison, ça évite d'avoir à relâcher un psychopathe dont on n'aurait pas fait de suivi psychiatrique dans 22 ans.

En plus c'est pratique, y'a même pas à dépenser de sous pour le nourrir, il trouve sa nourriture sur place ! :content12
Mais encore faut il que les Ukrainiens les hachent menu!
Car ceux qui survivent (comme celui dont on parle chez Meduzza) après avoir évité les tirs ukrainiens et les tirs "dans le dos" des Wagner...rentrent à la maison. Et là, c'est la chasse aux zombies russes qui n'ont ni le droit de critiquer l'opération spéciale ni l'armée et encore moins les démobilisés! Impunité totale!
Plein d'articles relatent les crimes commis par ces zozos "après leur retour au pays"!
Les Russes ont ce qu'ils méritent. Aucune compassion ni pour les recrues "chair à canons" ni pour les civils serviles qui vont voter Poutine en 2024!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Vous avez dit "guerre hybride"?!
L'Estonie accuse la Russie de militariser l'immigration aux frontières de l'Europe
L'arrivée de centaines de personnes aux frontières finlandaises et estoniennes serait une opération « entièrement orchestrée par l'État »

Miranda Bryant à Stockholm
jeu. 23 novembre 2023 18h31 CET
L'Estonie a accusé la Russie de militariser l'immigration aux frontières orientales de l'Europe, dans un contexte d'augmentation du nombre de demandeurs d'asile tentant d'entrer sur son territoire et en Finlande .

S'exprimant lors d'une réunion à Stockholm des ministres de la Défense des pays nordiques et baltes, Hanno Pevkur, le ministre estonien de la Défense, a affirmé que les centaines de personnes arrivées aux frontières des deux pays ces dernières semaines étaient une opération « entièrement orchestrée par l'État » par Moscou.

Le ministre letton de la Défense, Andris Sprūds, est allé plus loin en accusant le président russe, Vladimir Poutine, qu'il a qualifié de « marionnettiste ».

Depuis début novembre, environ 800 réfugiés et migrants sont entrés en Finlande, selon les gardes-frontières finlandais, ce qui a incité les autorités à fermer tous les postes frontaliers sauf un et à accepter le soutien de l'agence européenne de garde-frontières Frontex. L'Estonie a accusé Moscou d'avoir monté mercredi « une opération d'attaque hybride » à la frontière orientale de l'Europe après que 75 personnes ont tenté d'entrer dans le pays en l'espace de quelques jours, soit une augmentation significative par rapport aux chiffres habituels.
https://www.theguardian.com/world/2023/ ... pe-borders

Sacré Poutine, c'est l'Abbé Pierre des orthodoxes! :siffle:
lelibre
Posteur de Passage
Posteur de Passage

L'Ukraine a-telle perdu la guerre ?

Message par lelibre »

Une question encore taboue mais fondamentale à l’approche de l’hiver : l’Ukraine est en train de perdre sa guerre face à la Russie d'après Pierre Lellouche et Pascal Boniface à C Ce Soir sur la chaine 5 il y a deux jours.

La contre-offensive ukrainienne patine, les Russes se sont remobilisés, et le soutien américain à l’Ukraine est devenu très incertain, et en tout cas insuffisant alors que :

1 Les USA ne peuvent pas soutenir à la fois Israël et l'Ukraine, et de par un goulot d'étranglement de la production d'obus de 155, les SA ne peuvent fournir à l'Ukraine que 10% des obus nécessaires alors que la Russie est très bien approvisionnée en armements et que, in fine, Israël est prioritaire. De plus, faute de pouvoir former rapidement les pilotes, l'Ukraine n'a pas vraiment d'aviation...

2 On est à moins d'un an de l'élection US est dans moins d'un an et que Trump ou à défaut de Trump un Républicains sont favoris de l'élection et que les US ne peuvent plus accorder à l'Ukraine les budgets nécessaires…

3 Les Européens ne peuvent pas prendre le relais, les sanctions anti-russes n'ont pas marché et tout ça nous coûte très cher.

4 Dans cette situation, Von der Leyen promet aux Ukrainiens des millairds qu'elle n'a pas, et la candidature ukrainienne à l'UE se présente très mal et ne devrait logiquement pas aboutir.

5 Et pis encore cette guerre renforce un axe du mal Corée du Nord-Russie-Iran que soutient aussi la Chine, ce qui est très indésirable avec le conflit entre Israël et le Hamas.

Enfin et last but not least les Polonais et d'autres pays de l'Est européen commencent à s'apercevoir que l'entrée de l'Ukraine dans l'UE nuirait gravement à leur économie.

Demandez à la FNSEA ce qu'elle pense de l'entrée de l'Ukraine dans l'Europe, ça nuirait gravement à l'agriculture française et on n'a pas vraiment besoin de ça...

Pour moi il faut arrêter les frais et pas seulement au sens figuré, au sens propre car tout ça nous coûte très cher.

Voir aussi ce que dit Sylvie Kaufmann dans Le Monde qui est peu suspect de relayer la propagande de Poutine et qui selon moi a bel et bien un biais anti-russe depuis le début :

« Une tempête parfaite se profile sur la guerre en Ukraine : où que l’on regarde, les tendances négatives convergent »

Militairement, diplomatiquement et économiquement, l’Ukraine et ses alliés affrontent une phase difficile dont la Russie tire parti, analyse, dans sa chronique, Sylvie Kauffmann, éditorialiste au « Monde ».Publié le 15 novembre 2023

C'est aussi dans le Figaro du 21 Novembre dernier.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: L'Ukraine a-telle perdu la guerre ?

Message par vivarais »

Où l'inverse car l'ukraine est en train de lancer des têtes de pont tout le long du fleuve qui parait infranchissable
Alors qu'il le sera des que les températures descendront à -20° C
Dans le nord canadien lorsque les températures deviennent négatives les fleuves et les lacs deviennent des artères routières pour acheminer le matériel lourd
https://www.bing.com/videos/riverview/r ... ORM=VRDGAR
Et poutine le sait :hehe:
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L'Ukraine a-telle perdu la guerre ?

Message par Mesoke »

Déjà notons que les deux auteurs de cette analyse sont des acteurs de think tanks pro-russes, et ce depuis avant la guerre en Ukraine. Donc niveau objectivité ...

Néanmoins il y a plein de bonnes analyses dans ce qui est dit, notamment sur l'incertitude suite au résultat de l'élection présidentielle américaine. D'autres moins, genre sur les sanctions contre les russes. L'économie de guerre russe tourne avec difficulté. C'est pour ça qu'ils sont obligés d'acheter du mauvais matériel coréen peu compatible avec leur armement.

Par ailleurs il faudrait définir ce que serait "perdre la guerre" pour l'Ukraine. Se faire envahir par la Russie ? Signer une paix dans laquelle ils cèdent les territoires actuellement occupés par les russes ? Pour l'instant la première option semble totalement fantaisiste.

Et les infos sur les problèmes engendrés par une entrée de l'Ukraine dans l'UE n'a rien à rien avec le fait pour l'Ukraine de perdre la guerre ou non.

Bref tout ça pue la bête propagande pro-russe ...
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »